neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Les conversions NEO GEO sur MEGA DRIVE

+20
gathershot
Karuga
LIEUTENANT BULLITT
Herostories
Tenshintai
abdelatif777
pumbly
hamster78
ShinTok30
M.c.
Susanoorbatos
Sigmax
Atro
Johnny16Bit
Vega
Omega Kyo
Joe l'indien
Kroko
YaYaLanD
Babigui
24 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les conversions NEO GEO sur MEGA DRIVE Empty Les conversions NEO GEO sur MEGA DRIVE

Message  Babigui Mer 26 Aoû 2020 - 21:05

Je suis curieux d'avoir vos retours, suis je le seul à trouver FF2 plus fun sur Mega Drive ?



Dernière édition par Babigui le Ven 16 Avr 2021 - 22:41, édité 2 fois
Babigui
Babigui
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo-Geo AES
Messages : 1708
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les conversions NEO GEO sur MEGA DRIVE Empty Re: Les conversions NEO GEO sur MEGA DRIVE

Message  YaYaLanD Mer 26 Aoû 2020 - 21:39

Perso, l’original ne me fait pas bander d’un millimètre alors la version Megadrive... à l’époque j’avais pleuré devant la mocheté du jeu, un copain me l’avais prêté Wink
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Les conversions NEO GEO sur MEGA DRIVE Empty Re: Les conversions NEO GEO sur MEGA DRIVE

Message  Kroko Mer 26 Aoû 2020 - 21:54

Le truc c'est qu'à l'époque pour avoir un jeu Neo Geo accessible il fallait passer par les adaptations Super Nintendo ou Megadrive avec un résultat plus ou moins dégueulasse mais avec un budget limité. Aujourd'hui le problème du Fatal Fury 2 sur megadrive c'est qu'il coute plus cher que la version Neo Geo donc du coup je le trouve moins fun pour le coup mrgreen
Kroko
Kroko
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1600
Date d'inscription : 03/08/2019
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Les conversions NEO GEO sur MEGA DRIVE Empty Re: Les conversions NEO GEO sur MEGA DRIVE

Message  Joe l'indien Mer 26 Aoû 2020 - 22:01

Je sais qu a l époque, j avais des amis qui me vantaient la qualité de la version megadrive en l estimant meme meilleure que la version aes.
Je les prenais pour des illuminés mais je vois qu ils n etaient pas seuls.

Perso je reste fidele à ma version aes.
Joe l'indien
Joe l'indien
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Aes
Messages : 3544
Date d'inscription : 05/05/2020
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Les conversions NEO GEO sur MEGA DRIVE Empty Re: Les conversions NEO GEO sur MEGA DRIVE

Message  Omega Kyo Mer 26 Aoû 2020 - 22:02

Merci. Je ne connaissais pas l’introduction de la version Mega Drive qui est vraiment sympa I love you et d’après la vidéo l’adaptation a l’air vraiment pas mal Very Happy
Omega Kyo
Omega Kyo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1345
Date d'inscription : 22/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les conversions NEO GEO sur MEGA DRIVE Empty Re: Les conversions NEO GEO sur MEGA DRIVE

Message  Vega Mer 26 Aoû 2020 - 22:05

Omega Kyo a écrit:Merci. Je ne connaissais pas l’introduction de la version Mega Drive qui est vraiment sympa I love you  et d’après la vidéo l’adaptation a l’air vraiment pas mal Very Happy

Jamais testée pour ma part... mais pour participer à ce qui a été dit plus haut, la version FF1 Super Famicom, choppée à l'époque pour l'équivalent de 125 euros (5000 francs belges) m'avait vendu du rêve... évidemment, c'était faute de mieux car inenvisageable de négocier l'AES à la maison...

Vega
Vega
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, CD, MVS, PS4 and more
Messages : 1174
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 45
Localisation : Liège

https://www.youtube.com/channel/UCBgh3bcreVTRE9M8G7eCOTA

Revenir en haut Aller en bas

Les conversions NEO GEO sur MEGA DRIVE Empty Re: Les conversions NEO GEO sur MEGA DRIVE

Message  Invité Mer 26 Aoû 2020 - 22:52

J'étais à fond sur fatal fury 2 à l'époque sur Neo, il fait parti avec aof 1 et 2 aux jeux ou j'ai le plus usé le joystick

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les conversions NEO GEO sur MEGA DRIVE Empty Re: Les conversions NEO GEO sur MEGA DRIVE

Message  Johnny16Bit Jeu 27 Aoû 2020 - 10:40

Kroko a écrit:Le truc c'est qu'à l'époque pour avoir un jeu Neo Geo accessible il fallait passer par les adaptations Super Nintendo ou Megadrive avec un résultat plus ou moins dégueulasse mais avec un budget limité. Aujourd'hui le problème du Fatal Fury 2 sur megadrive c'est qu'il coute plus cher que la version Neo Geo donc du coup je le trouve moins fun pour le coup mrgreen

1up  farao

En plus, si on intègre au "fun" les contrôles, moi ça me fait chier d'y jouer avec les contrôleurs MD - on est contraint de jouer en carré plutôt qu'en ligne, ça pue du cul.
J'hésitais à le reprendre (je l'avais eu en lot/revendu aussi sec il y a 5 ans) sur la base de critiques sur le gameplay, mais entre ça, le fossé technique, et le pognon j'ai toujours pas fait.


Joe l'indien a écrit:Je sais qu a l époque,  j avais des amis qui me vantaient la qualité de la version megadrive en l estimant meme meilleure que la version aes.
Je les prenais pour des illuminés mais je vois qu ils n etaient pas seuls.

Perso je reste fidele à  ma version aes.

Vi.
A l'époque, tout le monde vantait le gameplay parce que c'était tout ce qui restait aux consoles "de pauvres".
Résultat des courses, aujourd'hui, même sur Fatal Fury 1 qui a les persos débloqués sur MD... Je préfère jouer la version AES, qui est pourtant assez insupportable.

Pire, les sacrosaints Streets of Rage, je leur préfère Burning Fight perv
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8531
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les conversions NEO GEO sur MEGA DRIVE Empty Re: Les conversions NEO GEO sur MEGA DRIVE

Message  Babigui Jeu 27 Aoû 2020 - 10:49

Johnny16Bit a écrit:

Vi.
A l'époque, tout le monde vantait le gameplay parce que c'était tout ce qui restait aux consoles "de pauvres".

Il y a une raison objective : le Gameplay est moins rigide et l'IA plus sympa.

Maintenant de là à dire que cette version est meilleure que la version NEO GEO, il y a un pas que je ne franchirais pas !
Babigui
Babigui
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo-Geo AES
Messages : 1708
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les conversions NEO GEO sur MEGA DRIVE Empty Re: Les conversions NEO GEO sur MEGA DRIVE

Message  Johnny16Bit Jeu 27 Aoû 2020 - 11:10

Je faisais une généralité, je parlais pas de ce titre-là en particulier - d'ailleurs j'avais aucun souvenir des tests d'époque de FF2 MD.

L'exemple le plus typique que j'ai en tête du "gameplay VS cool", c'était SoR 1 MD face à Final Fight SFC. Burning Fight n'était même pas dans la course, d'ailleurs.

Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8531
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les conversions NEO GEO sur MEGA DRIVE Empty Re: Les conversions NEO GEO sur MEGA DRIVE

Message  Joe l'indien Jeu 27 Aoû 2020 - 11:49



Pire, les sacrosaints Streets of Rage, je leur préfère Burning Fight perv[/quote]

Alors ca ca merite un topic pcq ca necessite du developpement
Joe l'indien
Joe l'indien
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Aes
Messages : 3544
Date d'inscription : 05/05/2020
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Les conversions NEO GEO sur MEGA DRIVE Empty Re: Les conversions NEO GEO sur MEGA DRIVE

Message  Johnny16Bit Jeu 27 Aoû 2020 - 12:32

Joe l'indien a écrit:

Pire, les sacrosaints Streets of Rage, je leur préfère Burning Fight perv

Alors ca ca merite un topic pcq ca necessite du developpement[/quote]



Bah ça tient pas en beaucoup de mots non plus. Les SOR je les trouve plus longs, lents et répétitifs dans la progression (niveaux nombreux et longs; ennemis trop résistants; marche des personnages), et je trouve qu'à terme ça tue la variété offerte par la palette de coups plus élaborée, et qui finit par être secondaire et limite superficielle. Sur le long terme, je trouve impossible d'y revenir pour autre chose qu'une session d'un quart d'heure le temps d'écouter les musiques et se remettre dans l'ambiance. Doser le jeu pour le faire en crédits limités, ou le scorer, c'est au dessus de mes forces - j'aurais pas de mal à le (re)faire avec Burning Fight, en revanche.

C'est un peu la problématique jeu console VS jeu arcade en fait; je me dis la même chose avec les shoots, par exemple.
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8531
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les conversions NEO GEO sur MEGA DRIVE Empty Re: Les conversions NEO GEO sur MEGA DRIVE

Message  Atro Sam 5 Sep 2020 - 6:22

Si je me souviens bien encore, à l'époque j'avais eu un import Genesis et je pense qu'il y avait un mode sympa "à la KOF".

On pouvait choisir jusqu'à 5 persos dans l'équipe.

Oohh ce que j'avais été déssu après avoir écouté la bande sonore du stage de Big Bear... Mais après j'ai vu la version SFC et... LOLOL hihi Là oui... c'était vraiment du moche! perv
Atro
Atro
Combo maker
Combo maker

Messages : 822
Date d'inscription : 14/11/2017
Localisation : Portugal

Revenir en haut Aller en bas

Les conversions NEO GEO sur MEGA DRIVE Empty Re: Les conversions NEO GEO sur MEGA DRIVE

Message  Sigmax Sam 5 Sep 2020 - 7:27

Une adaptation pas dégueulasse, en effet.

Toutefois, je n'ai jamais aimé les 2 plans des FF; c'est pénible, c'est inutile.

Maintenant, soyons honnêtes, ces adaptations, elles étaient bel et bien destinées à ceux qui étaient potes avec Jay Padthunes...

Reste le sentiment de nostalgie, pour ceux qui ont possédé cette version, à l'époque.
Sigmax
Sigmax
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Système U, Magic System
Messages : 1332
Date d'inscription : 17/10/2011
Localisation : Aero City

Revenir en haut Aller en bas

Les conversions NEO GEO sur MEGA DRIVE Empty Re: Les conversions NEO GEO sur MEGA DRIVE

Message  Susanoorbatos Sam 5 Sep 2020 - 8:56

Pour être totalement franc, j'ai esquivé quasiment toutes les adaptations SNK de l'époque (Exception faite des adaptations DC).

A la sortie de FF2 sur MD, les joueurs Neo étaient déjà sur le Spécial. C'est dire si çà leur est passer inaperçu!! lol!

Par contre, cette video m'a été très instructive! Je ne connaissais pas vraiment et j'ai appris pas mal de chose...

Pour la découverte et mon mini lvUp, merci
Susanoorbatos
Susanoorbatos
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES PS4 XB1 SW
Messages : 732
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 45
Localisation : Reunion

Revenir en haut Aller en bas

Les conversions NEO GEO sur MEGA DRIVE Empty Re: Les conversions NEO GEO sur MEGA DRIVE

Message  M.c. Sam 5 Sep 2020 - 10:35

Susanoorbatos a écrit:Pour être totalement franc, j'ai esquivé quasiment toutes les adaptations SNK de l'époque (Exception faite des adaptations DC)

Idem exception pour la dreamcast (et la ps2).
M.c.
M.c.
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 218
Date d'inscription : 07/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les conversions NEO GEO sur MEGA DRIVE Empty Re: Les conversions NEO GEO sur MEGA DRIVE

Message  Joe l'indien Sam 5 Sep 2020 - 10:39

Quand tu creves de faim t es moins regardant sur la qualité....
J etais content de pouVoir jouer à ces adaptations à prix démocratiques meme si on restait loin de la qualité des originaux
Joe l'indien
Joe l'indien
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Aes
Messages : 3544
Date d'inscription : 05/05/2020
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Les conversions NEO GEO sur MEGA DRIVE Empty Re: Les conversions NEO GEO sur MEGA DRIVE

Message  ShinTok30 Lun 7 Sep 2020 - 2:23

Dommage que l'animation ne sois pas top (manque beaucoup de frame d'animation) sur MD, je trouve cette version plus sympa a jouer également, du fait que le jeu en terme de jouabilité n'a presque rien a voir avec la version NEO.

C'est la fête du slip niveau combo et possibilité wtf sur MD, alors que sur NEO les combos sont quasi inexistants (soucis corrigé avec le special)
ShinTok30
ShinTok30
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,NGPC
Messages : 1104
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les conversions NEO GEO sur MEGA DRIVE Empty Re: Les conversions NEO GEO sur MEGA DRIVE

Message  hamster78 Lun 7 Sep 2020 - 9:02

J'ai été agréablement surpris par la version mega-cd mais je crois que c'est le special, pas le 2. Le portage était fluide, c'était agréable à jouer.
hamster78
hamster78
Combo maker
Combo maker

Messages : 982
Date d'inscription : 07/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les conversions NEO GEO sur MEGA DRIVE Empty Re: Les conversions NEO GEO sur MEGA DRIVE

Message  pumbly Lun 7 Sep 2020 - 10:09

Moi j’ai le souvenir d’avoir pas mal au premier sur MD sinon le le 2 j’ai joué sur aes car j’ai acheté la neogeo après lol
pumbly
pumbly
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : AES-NGCD-NGPC-SLOT MVS-ARCADE
Messages : 392
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 43
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

Les conversions NEO GEO sur MEGA DRIVE Empty Re: Les conversions NEO GEO sur MEGA DRIVE

Message  abdelatif777 Jeu 24 Sep 2020 - 21:48

C'est marrant,car à l'époque j'ai prêté temporairement ma super Nintendo contre une Megadrive...

Autant Sonic 2 m'a époustouflé...autant fatal Fury m'a fait redécouvrir la richesse de la profondeur de jeu et de l'animation de street fughter 2.
J'y ai rejoué,mais sur une MD modifiée 60hz...et franchement l'adaptation est bluffante,surtout la taille des Sprites et une meilleure animation que la version Pal.
C'est un super jeu...mais pour moi SF2 a mit la barre trop haut...
abdelatif777
abdelatif777
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 98
Date d'inscription : 04/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les conversions NEO GEO sur MEGA DRIVE Empty Re: Les conversions NEO GEO sur MEGA DRIVE

Message  Tenshintai Dim 13 Déc 2020 - 11:11

J'avais pris Fatal Fury Special en import Jap sur SFC à l'époque et j'avais trouvé le portage vraiment bon (compte tenu des capacités de la console).

J'avais une console US à l'époque et pas de tournevis pour démonter les cartouches pour jouer aux jeux Jap.

Je dévissais les cartouches avec un pic à brochettes...c'était la bonne époque Smile
Tenshintai
Tenshintai
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 17
Date d'inscription : 11/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les conversions NEO GEO sur MEGA DRIVE Empty Re: Les conversions NEO GEO sur MEGA DRIVE

Message  Herostories Lun 12 Avr 2021 - 22:29

Je viens de revoir le test et c'est vrai qu'il donne envie ce fatal fury 2. À l'époque j'ai joué au 1er sur megadrive et j'étais bluffé sans savoir que le jeu était une conversion neogeo. Autant le 2 sur aes ou mvs m'intéresse peu, autant sur megadrive c'est un jeu surprenant. A essayer et à creuser.

Herostories
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : MVS, Megadrive, Snes, Nes, MS
Messages : 58
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 45
Localisation : ROYAN

Revenir en haut Aller en bas

Les conversions NEO GEO sur MEGA DRIVE Empty Re: Les conversions NEO GEO sur MEGA DRIVE

Message  LIEUTENANT BULLITT Mer 14 Avr 2021 - 14:09

Le premier Fatal Fury est moche sur megadrive quoi que la boite jap est magnifique. Je préfère le 2, les adaptations Takara sont plutôt bonnes dans l'ensemble.
LIEUTENANT BULLITT
LIEUTENANT BULLITT
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : MEGADRIVE/DREAMCAST/SFC/PCE
Messages : 202
Date d'inscription : 11/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les conversions NEO GEO sur MEGA DRIVE Empty Re: Les conversions NEO GEO sur MEGA DRIVE

Message  Joe l'indien Mer 14 Avr 2021 - 14:22

LIEUTENANT BULLITT a écrit:Le premier Fatal Fury est moche sur megadrive quoi que la boite jap est magnifique. Je préfère le 2, les adaptations Takara sont plutôt bonnes dans l'ensemble.

Je le trouvais assez beau. J avais particulièrement apprécié les petites ameliorations comme le tiger knee de joe higashi.
Le seul bémol etait la disparition de billy kane et du boxeur thailandais ainsi que de leur stage respectif.

Bonne conversion pour moi
Joe l'indien
Joe l'indien
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Aes
Messages : 3544
Date d'inscription : 05/05/2020
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Les conversions NEO GEO sur MEGA DRIVE Empty Re: Les conversions NEO GEO sur MEGA DRIVE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum