neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Les meilleurs jeux de baston (toutes plateformes)

+12
BaDsArU
RaphooN
LIKMUS
dc103chaos
jumpman
snkspirit
sangokuwil
erskine
coy
COTW
SHIN NIHON KIKAKU 1973
NeoBlues
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les meilleurs jeux de baston (toutes plateformes)  Empty Les meilleurs jeux de baston (toutes plateformes)

Message  NeoBlues Mar 4 Avr 2023 - 11:25

S'il est un genre bien représenté sur Néo Geo c'est, je ne vous apprends rien, les jeux de vs fighting ou comme on disait à l'époque : les jeux de baston.

Je me demandais avec le recul comment vous classeriez les jeux de la bécane par rapport à vos autres expériences du genre.

En bref : quel est votre top vs fighting toute plate-forme confondue. Ça peut être des jeux 2d, 3d comme vous le souhaitez.
Et c'est bien sur un top subjectif, n'hésitez pas à balancer vos anecdotes, vos souvenirs plein de nostalgie et vos histoire de rage quit avec le plus de mauvaise foi possible !
Je commence avec mon top 10

11e - oui, je triche déjà ! : Bloody Roar (PS1). Après avoir poncé le cd DEMO ONE fourni avec la console, il fut mon 1er jeu sur la play. Bien marrant et original de pouvoir se transformer. En animaux. Malheureusement il fait partie des jeux que je n'ai plus et son prix est assez élevé désormais j'espère le retrouver un de ces 4.

10e : KOF 94 (Neo Geo). J'aime la pâte graphique et le gameplay à l'ancienne de ce titre. Aussi l'idée que les équipes sont fixes apportent une vraie originalité à ce jeu. Les décors sont parmi les meilleurs de toute la série selon moi.

9e : Smash Bros Ultimate (Switch). Le dream match ultime de Nintendo. Concept extrêmement fun et technique. Tout plein d'easter eggs, très bonne ambiance sur ce jeu.

8e : Street Fighter 3.3 (Arcade). Tout a été dit sur ce titre. Une certaine idée de la perfection made in Capcom, une DA et un gameplay au poil. Tout pour le jeu. Certains Chara design sont par contre plutôt mal choisis selon moi mais je chipote.

7e : Tekken 3 (PS1). Une pierre angulaire dans le monde des jeux 3d. Système de jeu ultra maîtrisé, des personnages charismatiques et originaux. Dans mon souvenir c'est la 1ere fois qun jeu 3d de combat était aussi abouti en terme de Gameplay.

6e : Real Bout Fatal Fury 2 The Newcomers (Neo Geo). Ce jeu m'obsède depuis quelques semaines. Dommage qu'il soit un peu tombé dans l'oublie je rêverai d'une version officielle sur console récente avec mode online fonctionnel. Un rythme effréné et une manière de gérer le 2nd plan qui me plait beaucoup.

5e : Garou Mark of the Wolves (Neo Geo). On ne le présente plus. Une animation exceptionnelle, des stages et des musiques géniales et un système de jeu à la fois intuitif et profond. Dommage que l'équilibrage soit fait à la truelle ce qui fait qu'à haut niveau très peu de personnages sont viables (malgré un roster très bien pensé).

4e : Soul Calibur 2 (PS2). Une idée géniale à l'époque : proposer un personnage inédit pour chaque version du jeu. Le gameplay est parfait, avec une prise en compte de l'espace 3d magistrale entre coups horizontaux et verticaux. C'est beau, violent, intelligent.

3e : Fatal Fury Special (Neo Geo). Mon premier jeu Neo Geo et celui sur lequel je reviens le plus souvent finalement. C'est aussi le jeu qui m'a donné envie de comprendre les mécaniques d'un vs fighting 2d. Masterclass.

2e : Street Fighter 2X (Arcade). La base de tout.

1er : KOF 98 (Neo Geo). On termine ce top comme on l'a commencé : avec le roi des combattants. La c'est l'orgie totale entre nombre de persos, stages, musiques et Gameplay ultra maîtrisé. C'est le seul jeu Neo que j'ai mis sous boîte plastique. Sa cover fait rêver, et le jeu ne déçoit jamais.

Maintenant à vous de jouer !
NeoBlues
NeoBlues
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 88
Date d'inscription : 26/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs jeux de baston (toutes plateformes)  Empty Re: Les meilleurs jeux de baston (toutes plateformes)

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Mar 4 Avr 2023 - 12:48

1 samurai spirits 4
2 Real bout Fatal Fury spécial
3 the king of fighters 1998
4 killer Instinct 1 version arcade

Il a tellement que c'est pas facile de tout répertoriés
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10517
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs jeux de baston (toutes plateformes)  Empty Re: Les meilleurs jeux de baston (toutes plateformes)

Message  COTW Mar 4 Avr 2023 - 13:03

8- Killer Instinct (Arcade): le défouloir gore à la réalisation premium
7- Rage Of The Dragons (Neo): le plaisir coupable
6- Soulcalibur (PS1): réalisation, vitesse de jeu, armes blanche, c'était complètement dingue à l'époque
5- Marvel Vs Capcom (Arcade): le gros défouloir qui envoie du sprite plein l'écran
4- King Of Fighters 97 (Neo): l'ambiance de cet épisode, quelle prise de risque.
3- Samurai Spirits 2 (Neo): titre intemporel
2- King Of Fighters 98 (Neo): le 97 avec de la musique et plein de bonus
1- Garou Mark Of The Wolves (Neo): la réalisation, la prise en main, le jeu parfait
COTW
COTW
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Neo-Geo
Messages : 562
Date d'inscription : 01/09/2022

https://snk-neo-geo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs jeux de baston (toutes plateformes)  Empty Re: Les meilleurs jeux de baston (toutes plateformes)

Message  coy Mar 4 Avr 2023 - 17:04

COTW a écrit:8- Killer Instinct (Arcade): le défouloir gore à la réalisation premium
7- Rage Of The Dragons (Neo): le plaisir coupable
6- Soulcalibur Soul Edge/ Soul Blade (PS1): réalisation, vitesse de jeu, armes blanche, c'était complètement dingue à l'époque
5- Marvel Vs Capcom (Arcade): le gros défouloir qui envoie du sprite plein l'écran
4- King Of Fighters 97 (Neo): l'ambiance de cet épisode, quelle prise de risque.
3- Samurai Spirits 2 (Neo): titre intemporel
2- King Of Fighters 98 (Neo): le 97 avec de la musique et plein de bonus
1- Garou Mark Of The Wolves (Neo): la réalisation, la prise en main, le jeu parfait

Oui je suis un chieur  Razz
(Ou alors tu voulais parler de Soul Calibur sur Dreamcast.)
coy
coy
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES
Messages : 276
Date d'inscription : 03/12/2021
Localisation : Southtown

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs jeux de baston (toutes plateformes)  Empty Re: Les meilleurs jeux de baston (toutes plateformes)

Message  COTW Mar 4 Avr 2023 - 17:32

Juste rectification, je parlais bien du premier épisode sur PS1. J'ai pas eu Soulcalibur à l'époque de sa sortie sur Dreamcast. C'était quand même la grande époque : un jeu d'arcade qui remettait les pendules à l'heure sur le standard des graphismes sur console.
COTW
COTW
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Neo-Geo
Messages : 562
Date d'inscription : 01/09/2022

https://snk-neo-geo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs jeux de baston (toutes plateformes)  Empty Re: Les meilleurs jeux de baston (toutes plateformes)

Message  erskine Mar 4 Avr 2023 - 17:58

1 the last blade : le meilleur jeu de la Neo
2 KOF 96:tout y est !
3 real bout special
4 guilty gear x2
5 P4a arena
6 blazblue cross tag
7 soul calibur
8 street fighter 3 rd
9 Mark of the wolf
10 KOF 2000
erskine
erskine
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : ps4 ps3 ps2 neogeo NeogeoCD dr
Messages : 1938
Date d'inscription : 04/11/2018
Age : 66
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs jeux de baston (toutes plateformes)  Empty Re: Les meilleurs jeux de baston (toutes plateformes)

Message  sangokuwil Mar 4 Avr 2023 - 18:16

1 street fighter 2 snes😁😎
2 soul calibur Dreamcast
3 Tekken 3 PS
4 kof...(lequel ?????) Mvs
5 street fighter 3 arcade
6 Real bout spécial mvs
7 super smash Bros mêlée Switch
8 mark of the Wolf
9 mortal Kombat (lequel aussi...???)
10 Capcom vs SNK (je sais plus lequel ???)
sangokuwil
sangokuwil
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 208
Date d'inscription : 19/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs jeux de baston (toutes plateformes)  Empty Re: Les meilleurs jeux de baston (toutes plateformes)

Message  snkspirit Mar 4 Avr 2023 - 20:20

Je dirais que les meilleurs sont ceux que l'on retrouve le plus souvent lors de grands tournois car ce sont en général les plus populaires et si ils sont populaires c'est qu'ils ont les qualités pour être au dessus d'autres titres du genre.
snkspirit
snkspirit
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Messages : 413
Date d'inscription : 04/02/2023
Age : 45
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs jeux de baston (toutes plateformes)  Empty Re: Les meilleurs jeux de baston (toutes plateformes)

Message  sangokuwil Mar 4 Avr 2023 - 20:32

snkspirit a écrit:Je dirais que les meilleurs sont ceux que l'on retrouve le plus souvent lors de grands tournois car ce sont en général les plus populaires et si ils sont populaires c'est qu'ils ont les qualités pour être au dessus d'autres titres du genre.

Moi je dirais que les meilleurs jeux ce sont ceux ou personne n'arrive à me battre 😁
sangokuwil
sangokuwil
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 208
Date d'inscription : 19/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs jeux de baston (toutes plateformes)  Empty Re: Les meilleurs jeux de baston (toutes plateformes)

Message  jumpman Mar 4 Avr 2023 - 20:49

Difficile de les classer, mais je vais néanmoins donner 10 titres qui sont pour moi, des MONUMENTS du VS.Fighting ;

- Street Fighter II Turbo (SNES)
- Samurai Shodown (NG)
- KOF '96 (NG)
- KOF 2003 (NG)
- Garou Mark of the Wolves (NG)
- Fatal Fury Special (NG)
- Double Dragon (NG) ^^
- Real Bout Fatal Fury Special (NG)
- Super Street Fighter II X (ARC)
- Super Gem Fighter - Mini Mix (ARC)

Après, j'ai encore énormément de titres a découvrir... J'image que tout ça changera dans le temps.
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9206
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs jeux de baston (toutes plateformes)  Empty Re: Les meilleurs jeux de baston (toutes plateformes)

Message  COTW Mar 4 Avr 2023 - 20:56

J'irai doucement avec les tournois maintenant. La population y est assez jeune. Des matchs que j'ai vu de l'EVO le weekend, les concurrents ont la vingtaine. Avec 20 ans d'écart, on n'accroche pas aux mêmes jeux.

Et une partie des jeux joués dépend de leur popularité du moment et de leur date de sortie. Il y a quand même eu des jeux comme: Tatsunoko vs. Capcom: Ultimate All-Stars, Marvel vs Capcom 3, Street Fighter x Tekken, Injustice: Gods Among Us, Persona 4 Arena, etc. Et les années avec Smash Bros aussi. Les line ups d'il y a 20 ans avaient plus de gueule.

Le Tougeki avait des line ups sympas aussi.
COTW
COTW
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Neo-Geo
Messages : 562
Date d'inscription : 01/09/2022

https://snk-neo-geo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs jeux de baston (toutes plateformes)  Empty Re: Les meilleurs jeux de baston (toutes plateformes)

Message  snkspirit Mar 4 Avr 2023 - 21:06

Je reformule plus précisément:
les jeux présents dans les tournois depuis plusieurs décennies, c'est a dire qui ont fait leurs preuves dans le temps et qui rassemblent beaucoup de joueurs, en gros des incontournables comme par exemple 2X.
snkspirit
snkspirit
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Messages : 413
Date d'inscription : 04/02/2023
Age : 45
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs jeux de baston (toutes plateformes)  Empty Re: Les meilleurs jeux de baston (toutes plateformes)

Message  sangokuwil Mar 4 Avr 2023 - 21:39

jumpman a écrit:Difficile de les classer, mais je vais néanmoins donner 10 titres qui sont pour moi, des MONUMENTS du VS.Fighting ;

- Street Fighter II Turbo (SNES)
- Samurai Shodown (NG)
- KOF '96 (NG)
- KOF 2003 (NG)
- Garou Mark of the Wolves (NG)
- Fatal Fury Special (NG)
- Double Dragon (NG) ^^
- Real Bout Fatal Fury Special (NG)
- Super Street Fighter II X (ARC)
- Super Gem Fighter - Mini Mix (ARC)

Après, j'ai encore énormément de titres a découvrir... J'image que tout ça changera dans le temps.

Le double dragon mvs ??? Si c'est celui là, il faut que tu me donne des précisions, je l'ai en mvs et j'ai eu l'impression de tester une purge... Je suis sûrement passé à côté de quelque chose ou alors c'est un autre jeu ou c'est affectif pour toi ?
Sinon j'aime ton top 1 😁
sangokuwil
sangokuwil
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 208
Date d'inscription : 19/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs jeux de baston (toutes plateformes)  Empty Re: Les meilleurs jeux de baston (toutes plateformes)

Message  dc103chaos Mar 4 Avr 2023 - 21:51

Un top bien difficile à établir , basé sur les jeux dont je revient facilement , encore plus avec des potes
Pas original mais très différent , sans vouloir faire hurler les fighters les plus extremes affraid
1 - world heroes 2 (Neo-Geo)
2 - double dragon (Neo-Geo)
3 - dead or alive 2 (ps2)
4 -Tekken 3 (ps1) - soul edge (ps1)
5 - Breakers (Neo-Geo Cd)
6 - mortal Kombat 2 (32x)
7 - street Fighter 2 turbo (Snes)
dc103chaos
dc103chaos
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : NEOGEO-X
Messages : 128
Date d'inscription : 30/04/2022
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs jeux de baston (toutes plateformes)  Empty Re: Les meilleurs jeux de baston (toutes plateformes)

Message  jumpman Mar 4 Avr 2023 - 21:57

sangokuwil a écrit:
jumpman a écrit:Difficile de les classer, mais je vais néanmoins donner 10 titres qui sont pour moi, des MONUMENTS du VS.Fighting ;

- Street Fighter II Turbo (SNES)
- Samurai Shodown (NG)
- KOF '96 (NG)
- KOF 2003 (NG)
- Garou Mark of the Wolves (NG)
- Fatal Fury Special (NG)
- Double Dragon (NG) ^^
- Real Bout Fatal Fury Special (NG)
- Super Street Fighter II X (ARC)
- Super Gem Fighter - Mini Mix (ARC)

Après, j'ai encore énormément de titres a découvrir... J'image que tout ça changera dans le temps.

Le double dragon mvs ??? Si c'est celui là, il faut que tu me donne des précisions, je l'ai en mvs et j'ai eu l'impression de tester une purge... Je suis sûrement passé à côté de quelque chose ou alors c'est un autre jeu ou c'est affectif pour toi ?
Sinon j'aime ton top 1 😁
Oui oui, je parle bien de Double Dragon sur MVS. J'adore ce jeu de baston ! Les décors destructibles, les coups spéciaux faciles a sortir, le "charge mode", le roster atypique et cette ambiance digne d'Hokuto No Ken... Non sérieux, je kiffe ! mrgreen
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9206
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs jeux de baston (toutes plateformes)  Empty Re: Les meilleurs jeux de baston (toutes plateformes)

Message  sangokuwil Mar 4 Avr 2023 - 22:37

jumpman a écrit:
sangokuwil a écrit:
jumpman a écrit:Difficile de les classer, mais je vais néanmoins donner 10 titres qui sont pour moi, des MONUMENTS du VS.Fighting ;

- Street Fighter II Turbo (SNES)
- Samurai Shodown (NG)
- KOF '96 (NG)
- KOF 2003 (NG)
- Garou Mark of the Wolves (NG)
- Fatal Fury Special (NG)
- Double Dragon (NG) ^^
- Real Bout Fatal Fury Special (NG)
- Super Street Fighter II X (ARC)
- Super Gem Fighter - Mini Mix (ARC)

Après, j'ai encore énormément de titres a découvrir... J'image que tout ça changera dans le temps.

Le double dragon mvs ??? Si c'est celui là, il faut que tu me donne des précisions, je l'ai en mvs et j'ai eu l'impression de tester une purge... Je suis sûrement passé à côté de quelque chose ou alors c'est un autre jeu ou c'est affectif pour toi ?
Sinon j'aime ton top 1 😁
Oui oui, je parle bien de Double Dragon sur MVS. J'adore ce jeu de baston ! Les décors destructibles, les coups spéciaux faciles a sortir, le "charge mode", le roster atypique et cette ambiance digne d'Hokuto No Ken... Non sérieux, je kiffe ! mrgreen

Bon ok, je l'ai pas acheté pour rien alors ! Un de mes derniers mvs en + 😁

Et je vois qu'après toi, il est aussi dans un autre top 10!

Merci pour les précisions, je vais essayer d'y jouer un peu alors !

Grâce à toi il va servir et pas rester dans le placard 😁

J'avoue avoir été traumatisé par le double dragon de la Jaguar 😅...

..quand j'ai lancer le mvs j'ai eu un peu peur 😱
sangokuwil
sangokuwil
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 208
Date d'inscription : 19/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs jeux de baston (toutes plateformes)  Empty Re: Les meilleurs jeux de baston (toutes plateformes)

Message  coy Mar 4 Avr 2023 - 23:32

sangokuwil a écrit:
jumpman a écrit:
sangokuwil a écrit:
jumpman a écrit:Difficile de les classer, mais je vais néanmoins donner 10 titres qui sont pour moi, des MONUMENTS du VS.Fighting ;

- Street Fighter II Turbo (SNES)
- Samurai Shodown (NG)
- KOF '96 (NG)
- KOF 2003 (NG)
- Garou Mark of the Wolves (NG)
- Fatal Fury Special (NG)
- Double Dragon (NG) ^^
- Real Bout Fatal Fury Special (NG)
- Super Street Fighter II X (ARC)
- Super Gem Fighter - Mini Mix (ARC)

Après, j'ai encore énormément de titres a découvrir... J'image que tout ça changera dans le temps.

Le double dragon mvs ??? Si c'est celui là, il faut que tu me donne des précisions, je l'ai en mvs et j'ai eu l'impression de tester une purge... Je suis sûrement passé à côté de quelque chose ou alors c'est un autre jeu ou c'est affectif pour toi ?
Sinon j'aime ton top 1 😁
Oui oui, je parle bien de Double Dragon sur MVS. J'adore ce jeu de baston ! Les décors destructibles, les coups spéciaux faciles a sortir, le "charge mode", le roster atypique et cette ambiance digne d'Hokuto No Ken... Non sérieux, je kiffe ! mrgreen

Bon ok, je l'ai pas acheté pour rien alors ! Un de mes derniers mvs en + 😁

Et je vois qu'après toi, il est aussi dans un autre top 10!

Merci pour les précisions, je vais essayer d'y jouer un peu alors !

Grâce à toi il va servir et pas rester dans le placard 😁

J'avoue avoir été traumatisé par le double dragon de la Jaguar 😅...

..quand j'ai lancer le mvs j'ai eu un peu peur 😱

La version Jaguar? Ca me disait rien... Alors je suis allé voir sur Youtube et... wow, ça pique les yeux silent
coy
coy
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES
Messages : 276
Date d'inscription : 03/12/2021
Localisation : Southtown

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs jeux de baston (toutes plateformes)  Empty Re: Les meilleurs jeux de baston (toutes plateformes)

Message  NeoBlues Mer 5 Avr 2023 - 9:06

Cool de pouvoir vous lire ! Je remarque qu'il y a pas mal de Street Fighter 2 Snes. J'ai failli le mettre mais c'est vrai que maintenant je lance plutôt le 2x sur ps4. Mais je pense que c'est une base commune pour nous tous !
Très content de voir des Soûl Calibur un peu partout (ou des Soul Blade 😂) même chez les fans de baston 2d.
Et tout ça me donne envie de tester Rage of the Dragoon et Marvel vs Capcom mais ils ne sont pas sur ps4...
NeoBlues
NeoBlues
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 88
Date d'inscription : 26/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs jeux de baston (toutes plateformes)  Empty Re: Les meilleurs jeux de baston (toutes plateformes)

Message  sangokuwil Mer 5 Avr 2023 - 10:16

@coy
C'est rien de le dire que ça pique les yeux 🙈🤣

@NeoBlues

Oui je crois que nous sommes beaucoup à avoir été marqué par street fighter 2 !
Ainsi que soul calibur dc/soul edge PS, malgré la 3d...
Ce jeu est merveilleux ! J'ai passé des heures a m'amuser a repoussé chaque attaque avec misturugi et faire des combat de samurai sans qu'il y ai une seule blessure 😁
sangokuwil
sangokuwil
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 208
Date d'inscription : 19/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs jeux de baston (toutes plateformes)  Empty Re: Les meilleurs jeux de baston (toutes plateformes)

Message  LIKMUS Mer 5 Avr 2023 - 11:42

Mon top à moi c'est plutôt en terme de baffe que je suis mangé la première fois en voyant ces jeux et accessoirement ce sont des jeux auquel je joue toujours.
Je précise que je n'ai pas d'ordre de préférence, je les apprécie tous au même niveau:

1: KOF'94 (arcade / neo geo): la méga baffe de ma vie en terme de jeu video tout court! J'ai découvert la borne au Leader games de République durant l'été 1994, avec un attroupement pas possible autour. J'an ai rêvé jour et nuit jusqu'à ce que je puisse me payer la cartouche quelques mois plus tard. Cartouche que j'ai toujours d'ailleurs.

2: Street Fighter 2 (SNES) : un miracle à l'époque, voir tourner ce jeu sur une console de salon c'était hallucinant, hormis quelques détails tout le jeu d'arcade était parfaitement adapté.

3 - Soul Edge (PSX) : j'avais vu tourner le jeu en arcade vers 1995 mais je n'y avais joué. Fin 1996, un pote me le ramène à la maison et là c'est le coup de foudre!
Les persos, les décors et surtout les musiques tout était parfait!
D'ailleurs jusqu'à aujourd'hui je préfère Soul Edge aux Soul Calibur, je trouve que ces derniers ont perdu le petit truc qui faisait l’âme de ce jeu.

4- Vampire / Darkstalkers (arcade) : découvert au hasard à la salle d'arcade de Châtelet les Halles, ce fut une très bonne surprise! Un animé - Jeu de combat, du jamais vu à l'époque!
Le tout servi avec un roster unique (monstres de différents folklore) et un gameplay aux petits oignons.

5- X-men COTA (Arcade): Jeu anthologique! Déjà à la base gros fan des X-men depuis l'enfance, je tombe sur cette borne hyper speed, colorée avec des persos énormes et super bien animés! Le top à l'époque!

6 - Art of fighting (Neo-Geo): Je bavais pendant des mois sur les tests des magazines avant de pouvoir me l'acheter!
Il m'a fallu vendre Sengoku et World heroes pour pouvoir l'acheter quand il fut dispo en occasion à prix abbordable (850 FF).

7 - X-men VS Street fighter (arcade): Même baffe que pour le premier X-men sauf que là on avait le premier crossover Capcom et que tout était mieux que sur le premier jeu.

8 - Samurai shodown 3 (neo geo) : acheté à sa sortie en decembre 95, j'avais été intrigué par le style dark sur les photos des previews de magazines. Je précise que je n'étais pas fan de la série au moment ou sont sortis le premier et le deuxième.
Un must have à mon sens, personnages énormes tous redessinés, esquive, furies magnifiques, deux styles de combat par perso et possibilité de charger son ki.

9- Match of the millenium - SNK VS Capcom (NGPC) : Un jeu portable dans mon top mais quel jeu!
J’étais intrigué par ce projet de VS en commun, la version dreamcast/naomi n'étant pas sorti à ce moment.
Il s'agissait du premier crossover entre les deux sociétés et je ne pouvais pas rater ça!
Comment un jeu portable pouvait être aussi bon? tout est parfait dans ce jeu, les graphismes, les musiques , le roster le gameplay, les minis jeux. Il se permet même d'être meilleurs que toutes les versions SNK VS Capcom arcade / console qui vont suivre.

10 - Tobal 2 (PSX) : Meilleur jeu de combat 3D sur Playstation, une véritable claque graphique quand il est sorti.
Il s'agit d'un des seuls jeu PSX en haute résolution et en 60 fps, les personnages bougent à merveille, le système de choppe est unique même à ce jour. Un mode quest (ultra hardcore) est présent et permet d'arpenter des labyrinthes afin de capturer des nouveaux persos qui deviennent jouables dans le roster.
Sans conteste un des meilleurs VS 3D jamais conçu!

LIKMUS
LIKMUS
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Arcade, PS5, Switch, AES, NPC
Messages : 1601
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 47
Localisation : Le Chesnay 78150

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs jeux de baston (toutes plateformes)  Empty Re: Les meilleurs jeux de baston (toutes plateformes)

Message  RaphooN Mer 5 Avr 2023 - 13:11

1- Garou MOTW. Une œuvre d'art. Il excelle à tous les niveaux. Et bien maîtrisé, c'est une pure bombe. Ça fait longtemps que je ne l'ai pas dosé tiens...

2- KoF98. Idem que MOTW, les potards à fond, ambiance festive et colorée, tous les persos sont au meilleur de leur forme. Et cette variété d'Ost (point qui faisait tant défaut au 97) dont certains morceaux cachés qui popent comme des easter eggs. L'extase.

3- The Last Blade 2. Combat de lames ultime. C'est léché à tous les niveaux son le gameplay est souple et très riche. Moins brut qu'un Samurai Spirits je trouve.
4- Real bout 2. Roster au top, gameplay nerveux avec des combos un peu moins génériques que dans le Special.

5- Martial Masters. Ce n'est pas le plus connu mais il est vraiment bon et me rappelle les Real Bout sur certains points. Les stances sont superbes et certains coups à tomber. Seules les musiques sont un peu en retrait. Préférez les premières révisions, certains enchaînements ne passent plus forcément dans les dernières.

6- Street Fighter Zero 3. Pour moi le meilleur des trois avec la possibilité de choisir son système d'ism(groove). Il est homogène de bout en bout. Par contre un mec si sait exploiter le V-ism aura un avantage certain, tellement il y a de possibilités de juggles avec ce mode.

7- Soulcalibur Dreamcast. Une baffe technique à l'époque. Cette version pouvait se targuer de renvoyer la version arcade dans les jupons de sa mère. Les épisodes suivants n'ont jamais eu la même saveur que cet épisode Dreamcast.

8- Marvel vs Capcom. Le crossover à sont meilleur. Beaucoup plus homogène que le 2 à mon sens. Le pixel art est parfait. Ça va dans tous les sens mais ça reste visuellement lisible. Les thèmes remixés sont excellents et l'habillage est parfait.

9- KoF2002 Ultimate Match. Une version améliorée d'un jeu dont les mécaniques n'ont plus rien à prouver. Le meilleur maxmode de la licence. Le roster est impressionnant. Les décors veulent un peut trop en faire avec des cameos pas vraiment subtils. Sinon c'est du tout bon.

10- Snk versus Capcom NGPC. La meilleure version de ce crossover pour moi. Il est tellement généreux... possibilité de jouer en team, en tag, choix des grooves, mini-jeux, roster ultra complet, musique et réalisation au top pour la plateforme, possibilité de programmer des répliques victoire custom... une lettre d'amour aux fans des deux firmes. J'aurais tellement rêvé que l'épisode AES s'en inspire. Mais bon, on ne peut pas tout avoir.

10- Guilty Gear XX Accent Core Plus. Le meilleur épisode avec ke revelator. Ah merde j'en suis à 11? Déjà ?

Il y a d'autres jeux de baston incontournables, mais c'est compliqué de pouvoir tous les citer. Par exemple Shin Samurai Spirits, ROTD ou Blazblue CF auraient mérité d'y être.
RaphooN
RaphooN
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 93
Date d'inscription : 06/01/2021

https://www.youtube.com/channel/UC51yjmPcthla9Qwaqy1RiUA

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs jeux de baston (toutes plateformes)  Empty Re: Les meilleurs jeux de baston (toutes plateformes)

Message  coy Mer 5 Avr 2023 - 16:30

Il y a 3 ans, j'avais déjà répondu à cette même question sur Gamopat. Du coup, je me foule pas et je copie/colle ma réponse de 2020 (et la complète un peu au passage).

Street Fighter II, absolument incontournable au début des années 90, présent dans toutes les salles de jeux (parfois en plusieurs exemplaires), de nombreux bars/cafés/bistrots avaient également leur borne. Ce titre était vraiment partout. C'était un véritable raz-de-marée et c'était fichtrement justifié.
Puis est arrivé ensuite le portage sur Super Nintendo. Tout simplement LE jeu qui m'a fait acheter la console.

KOF 98, le jeu qui semble mettre tout le monde d'accord. A l'époque, il représentait la quintessence de la série The King of Fighters. Toujours apprécié de nos jours, la maniabilité est formidable, le jeu n'a pas pris une ride.

Mark of the Wolves, assurément un des plus beaux jeux de la Neo Geo (peut-être même le plus beau). Maniabilité exemplaire (surtout comparée aux autres Fatal Fury). Absolument indémodable, il a encore toute sa place en 2020 2023 tant il vieillit bien. Plein de clairvoyance, j'en étais déjà amoureux avant sa sortie, rien qu'en lisant la preview faite par Joypad en novembre 1999. Smile

Soul Calibur, énorme claque visuelle lors de sa sortie sur console - je ne comprends toujours pas qu'il n'ait pas réussi à faire vendre davantage de Dreamcast! La machine aurait dû voir ses ventes décoller avec un tel titre (sorti en été 1999, la PS2 était encore "loin", il y avait un boulevard... Je pige pas!)
Le jeu était une véritable vitrine technologique mais n'était pas que visuellement somptueux, il était également hyper agréable à jouer.

Tekken, un des jeux que j'ai le plus attendu sur PlayStation (1995). Et Tekken 3 qui faisait cracher ses tripes à cette même PlayStation 3 ans plus tard.

KOF 2003, pour lequel je me suis découvert une soudaine passion il y a quelques mois! Je l'avais depuis plusieurs années sans véritablement avoir accroché dessus. Et allez savoir pourquoi, depuis quelques temps, c'est la révélation: je le kiffe de ouf - c'est sûrement son côté "révolution tranquille" qui me plait bien.

Et s'il ne fallait en garder qu'un? Disons KOF 98.
coy
coy
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES
Messages : 276
Date d'inscription : 03/12/2021
Localisation : Southtown

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs jeux de baston (toutes plateformes)  Empty Re: Les meilleurs jeux de baston (toutes plateformes)

Message  BaDsArU Mer 5 Avr 2023 - 17:30

Oh! Difficile de répondre avec un ordre... Smile

- Street fighter 2 snes; la base, encore jouer aujourd'hui
- Soulcalibur 2 version Game Cube; qu'est ce qu'on a dosé sur ce jeu!!!
- Dead or alive 3 Xbox; même période que Soulca 2, la dose à l'infini à 4 joueur! Le jeu que je trouve le plus speed et le plus infini quand tous les joueurs maitrise attaque et contre!! C'est du Janken/Shifoumi en Vs fighting.
- Street Zero, le premier et certainement le Street que j'ai le plus dosé! Bien sur le 2 puis le 3 ont fait évolué le truc.
- Tekken 3, une claque à l'époque suivi après par Tekken tag, moins fini mais tellement fun à 4.
- Art of fighting!!! Les sprites, la violence!!!
- Last blade, que dire...
- KOF 96, the best ever!!!
et puis il y en a de trop....
BaDsArU
BaDsArU
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS-AES -CD-pocket
Messages : 1198
Date d'inscription : 26/09/2018
Age : 40
Localisation : TOLOSA

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs jeux de baston (toutes plateformes)  Empty Re: Les meilleurs jeux de baston (toutes plateformes)

Message  Le Geek du Manchdi Ven 7 Avr 2023 - 0:27

Bon, je vais me la jouer Highlander...

Les meilleurs jeux de baston (toutes plateformes)  Highlander-Frontpage-scaled

Et vais dire Les meilleurs jeux de baston (toutes plateformes)  Dczy33r-8b306811-cc65-4cae-9f0e-9491913690d7 !

Pourquoi ? Parce que c'est le dernier titre baston sur lequel j'ai passé plus d'une centaine d'heures. Torché sur trois plateformes, platiné sur Steam. Digne représentant de ces aïeux. J'ai kiffé cette série dès le départ. A l'époque j'ai eu la chance de découvrir le premier opus sur borne (à côté de chez moi Razz - incroyable) avant les sorties consoles. J'ai tout de suite adoré l'ambiance, les persos, cette violence Twisted Evil... Le second, j'ai pu y jouer sur arcade aux États-Unis (toujours avant sorties consoles), c'était de toute beauté ! Évidement, j'ai beaucoup joué aux trois premiers sur SNES et MD, puis à Trilogy sur PSX. (comme beaucoup de fans) J'ai réellement repris la manette sur PS3 avec MK9 puis les X et 11. Des titres finalement malaimés des hardcore gamers alors que franchement, on se fait plaiz quand même à défoncer Robocop avec Terminator juste après avoir éparpillé Rambo aux quatre coins de l'écran Laughing. Les cryptes et leurs ambiances, rien que le doublage français de Shang Tsung dans le 11 vaut de prendre ce jeu, ahah.

Les meilleurs jeux de baston (toutes plateformes)  2117025

D'ailleurs, à quand Connor MacLeod dans un MK mrgreen ?
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5808
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs jeux de baston (toutes plateformes)  Empty Re: Les meilleurs jeux de baston (toutes plateformes)

Message  Scrollkidd Ven 7 Avr 2023 - 21:49

Mon classement se fera dans un ordre chronologique, et ne comprendra que les jeux qui m'ont marqués au fil des sorties. Bien qu'aujourd'hui d'autres jeux sont venus se greffer à mes jeux de VS favoris, et ce grâce aux Tournois du forum, je garderai dans mon top les jeux qui ont su créer quelque chose dans mon imaginaire et mon plaisir de jeu complètement assouvi.

  1. Yie Ar Kung-Fu (Konami, MSX) - 1985
    Le premier jeu de VS fighting (certes pas jouable à deux) auquel j'ai jamais joué en 1986, j'avais 5-6 ans. Un souvenir impérissable.
    C'est comme un doudou  I love you



  2. Street Fighter II: The World Warriors (Capcom, Arcade) -1991
    Comme pour beaucoup, LA claque numéro 1. J'avais 11 ans lorsqu'un ami plus vieux de 4 ans me l'a fait découvrir dans une salle d'arcade de Palavas-les-Flots, où tout le monde était aggloméré comme des guêpes sur la borne, et où j'ai pu voir des boules de feu sortir des mains de ce karatéka ultra classe au kimono blanc et au bandeau rouge, de l'électricité sortir de ce monstre vert foudroyer son adversaire, des poings et des pieds traverser l'écran de ce yogi indien, ce combat contre ce golgot russe, ou encore la plus belle paire de cuisses féminines du jeu vidéo... Le son, l'image, l'animation omniprésente, l'ambiance... Un moment de Nirvana total.

  3. Fatal Fury (SNK, NEO-GEO) - 1991
    Me demandez pas pourquoi, j'ai vécu un excellent moment à la sortie en arcade de ce titre.
    Certes au roster est limité comparé à la référence qu'était SFII, mais il qui semblait raconter une histoire, celle d'un trio vengeresque uni pour combattre un seul et même ennemi commun. Avec des cut-scenes, et c'était nouveau, une vraie dimension scénaristique. Tout comme le fera Art of Fighting premier du nom de façon plus viscérale encore.
    Des ennemis aux twists originaux (la transformation de Tung Fu Rue, le coup de saké de Hwa Jai, ...), des décors dont la lumière change. Tout est fait pour qu'un joueur solo se prenne pri dans une histoire. 

  4. Fatal Fury 2/Special (SNK, NEO-GEO) 1992
    Mon, premier jeu AES.
    LA claque numéro 2. Tout le sel est dans les petits les détails de gameplay, fondateurs/précurseur du VS fighting moderne, avec ses desesperate moves, ses quick escape, ses defensive attacks... les taunts  I love you et d'autres innovations tels que le fait de pouvoir s'accroupir et avancer pour avoir une chance de parer les odieux cross-overs à la SFII, ou les changements de plans là aussi pour casser "les coins de la mort" comme on les appelaient.
    Un jeu autrement moins frontal que SFII et dont les personnages ont un charisme fou.




  1. World Heroes 2 (SNK, NEO-GEO) - 1993
    Ce jeu m'a hypnotisé tout une année en arcade. Le premier, d'un stéréotypage sans pareil mais très facile à prendre en main et accessible, c'est le second qui m'a complètement convaincu.
    Surtout que je me détournais de Super Street Fighter II sorti la même année, les 4 nouveaux persos m'ont pas emballés, et le sentiment que Capcom tirait sur la corde après SFII' et SFII' Turbo m'avait un peu vacciné de cette licence.
    WH2 offrait 6 nouveaux personnages très différents, il a été mon refuge régressif et un vrai bon plaisir coupable  pirat Le jour où j'ai pu me le procurer quelque part entre 94 et 95 sur mon AES en VPC chez Score Games Paris pour 299 francs, j'avais l'impression de m'offrir une boite remplie de tonnes de souvenirs. 



  2. Mortal Kombat II (Acclaim, Super Nintendo @60Hz) - 1993
    Alors celui là, j'ai peut-être passé des centaines d'heures à chercher des combos, à faire tous les Fatalities, Babylities, Animalities et autre Friendship ... à enregistrer mes gameplay sur des VHS 90 minutes.
    Clairement si YouTube avait existé en 93 j'y aurai publié tout un tas de vidéos. Une ambiance sans pareille.

  3. Samurai Shodown II (SNK, AES) - 1994
    Le premier sorti en 93 m'avait scotché à l'écran en arcade, avec ses personnages hauts en couleurs et son univers féodal qui sortait du lot. Le II a été une claque stratosphérique, pas loin de l'originelle claque de Street Fighter II en 91.
    Je ne me souviens plus par quel concours de circonstances j'ai eu le jeu en japonais sur mon AES en 94-95 (le seul titre japonais que j'ai jamais eu à l'époque), mais il a été le digne successeur de ma lubie d'un an passé sur MKII.

  4. X-Men: Childrens of Atom (Capcom, Arcade) - 1994
    Depuis Street Fighter II, jamais une direction artistique ne m'avait autant médusé.
    Pour moi Capcom s'est enfin réveillé de sa léthargie Street avec cette bulle d'air salvatrice, on était pas loin de l’asphyxie et du dégoût. Darkstalkers la même année et Marvel Super Heroes pas loin après m'a fait retourné sur du VS made by Capcom avec interêt.
    Après cette bulle d'air, pour moi Capcom en VS c'était fini, ils retombaient dans les travers des suites à superlatifs, et leurs trop nombreux cross-overs me laissairent de marbre.

  5. Street Fighter IV (Capcom, PC) - 2008
    La résurecction.
    J'ai eu l'impression de revivre mon Nirvana de 91 avec Street Fighter II en version HD.
    Le meilleur du gameplay 2D avec une habillage 3D beau et bien mis en scène, un choix intelligent et attendu.
    Et la présence d'un mode online... Quel panard ultime... Enfin le VS fighting s'émancipait de son défaut numéro un, celui de se rouler les pouces en solo et pouvoir être enfin joué contre une intelligence humaine à presque n'importe quelle heure du jour ou de la nuit  I love you

  6. Ninja Master's (ADK, NEO-GEO) - 1996
    Celui-ci je l'ai découvert très tard, lors des tournois NGS. Et dieu qu'il est bon si on le pousse un peu.
    J'étais complémentent passé à côté de la versatilité de son gameplay mains nues/armé, la cause du zapping de l'émulation et pas de copains pour lui faire cracher ses tripes. Avec Double Dragon et World Heroes Perfect, sans doute mes plus belles re-découvertes VS de ces dernières années.


    Après World Heroes 2, ma seconde intro de VS préférée. Décidément ADK...  I love you



Mentions très Honorables :

  • Power Instinct - 1993
  • Darkstalkers: The Night Warriors - 1994 
  • KOF'94 -1994
  • Karnov's Revenge - 1994
  • Marvel Super Heroes - 1995 
  • Double Dragon - 1995
  • Fatal Fury 3 - 1995
  • World Heroes Perfect - 1995
  • Breakers - 1996
  • Samurai Shodown IV - 1996
  • SNK VS Capcom - 2003


Ovnis honorables :

  • Dead Dance - 1993
  • Fight Fever - 1994
  • Galaxy Fight - 1994
  • Voltage Fighter Gowcaizer - 1995
Scrollkidd
Scrollkidd
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES/MVS
Messages : 2629
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 43
Localisation : Le SUD

https://www.neogeo-system.com/t4056-collec-scrollk#143586

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs jeux de baston (toutes plateformes)  Empty Re: Les meilleurs jeux de baston (toutes plateformes)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum