neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

[RECHERCHE] Commutateur RGB 5 voies mini, à prix modéré ...

+3
kazki
Amos
GeeKiK
7 participants

Aller en bas

[RECHERCHE] Commutateur RGB 5 voies mini, à prix modéré ... Empty [RECHERCHE] Commutateur RGB 5 voies mini, à prix modéré ...

Message  GeeKiK Sam 28 Jan 2023 - 9:47

Salut,


Comme précisé il y a quelques mois, je suis en plein aménagement d'une pièce dédiée pour ma collection rétrogaming Smile  ... les travaux avancent, mais lentement ... j'en ai fini avec les sols, peintures, et déplacement des arrivées électriques ... je suis en pleine phase de fabrication de mes meubles, et je commence les branchements de mes installations Smile

Je prévois 3 écrans cathodiques. J'ai acheté l'année dernière des bandridge 3 voies automatiques ici-même, ils sont parfaits pour mes 2 écrans secondaires. Par contre, pour mon écran principal, j'ai besoin de brancher un minimum de 5 consoles ... je suis donc à la recherche d'un multi scart RGB ... et ce n'est pas simple à trouver Neutral

J'ai vu certains posts sur le forum, mais ils commencent à dater. Je ne dispose pas d'un écran de type PVM, mais simplement de TV cathodiques récupérées sur leboncoin ... je n'ai donc pas envie de dépenser des 200 ou 300 € dans un multi type top niveau qualité d'image ... mon installation n'en profiterait pas, et c'est trop cher pour moi.

Sur ebay on trouve le bandridge 5 voies manuel, mais avec les frais de port, il y en a quand même pour 100 € Neutral  ...

Si vous avez des pistes, des conseils, des liens, je suis preneur Wink
GeeKiK
GeeKiK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1994
Date d'inscription : 27/08/2019
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[RECHERCHE] Commutateur RGB 5 voies mini, à prix modéré ... Empty Re: [RECHERCHE] Commutateur RGB 5 voies mini, à prix modéré ...

Message  Amos Lun 30 Jan 2023 - 10:28

Tu peux mettre plusieurs Banbridge en série.
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3592
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[RECHERCHE] Commutateur RGB 5 voies mini, à prix modéré ... Empty Re: [RECHERCHE] Commutateur RGB 5 voies mini, à prix modéré ...

Message  kazki Lun 30 Jan 2023 - 16:23

Hello Geekik, montre nous ta future gaming room quand elle sera terminée

A 100 balles le bandridge d’occaz sur la baie prends un lotharek mini Hydra pour à peine plus cher
https://lotharek.pl/productdetail.php?id=320

Lis ce thread sur l’hydra
https://www.neogeo-system.com/t10642-feedbacks-multiperitel-hydra-2?highlight=Hydra
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8528
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

[RECHERCHE] Commutateur RGB 5 voies mini, à prix modéré ... Empty Re: [RECHERCHE] Commutateur RGB 5 voies mini, à prix modéré ...

Message  GeeKiK Lun 30 Jan 2023 - 18:42

Amos a écrit:Tu peux mettre plusieurs Banbridge en série.

Je n'ai pas envie d'accumuler les alimentations sur secteur Neutral


kazki a écrit:Hello Geekik, montre nous ta future gaming room quand elle sera terminée

A 100 balles le bandridge d’occaz sur la baie prends un lotharek mini Hydra pour à peine plus cher
https://lotharek.pl/productdetail.php?id=320

Lis ce thread sur l’hydra
https://www.neogeo-system.com/t10642-feedbacks-multiperitel-hydra-2?highlight=Hydra

C'est prévu kazki, j'attends juste qu'elle soit un peu plus présentable, mais ça avance, dans un esprit très industriel Wink

Pour le bandridge pour 100 €, la version manuelle est neuve, non déballée.

Pour les prix de l'hydra, j'avais du regarder une version avec plus de slots, car j'avais en tête un prix supérieur à 200 €.

Je vais regarder tout ça study
GeeKiK
GeeKiK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1994
Date d'inscription : 27/08/2019
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[RECHERCHE] Commutateur RGB 5 voies mini, à prix modéré ... Empty Re: [RECHERCHE] Commutateur RGB 5 voies mini, à prix modéré ...

Message  maldoror68 Lun 30 Jan 2023 - 19:52

maldoror68
maldoror68
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,arcade,,F3,MD,32x,MCD,SAT
Messages : 3265
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 42
Localisation : Mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

[RECHERCHE] Commutateur RGB 5 voies mini, à prix modéré ... Empty Re: [RECHERCHE] Commutateur RGB 5 voies mini, à prix modéré ...

Message  kazki Lun 30 Jan 2023 - 20:00

en effet j'oubliais celui là qui semble pas mal non plus, mais ça ressemble un peu (beaucoup) aux modèles qu'on retrouve sur ali

maldoror68 a écrit:maldoror68
moi j'ai celui là sans le boitier. très content  I love you

https://otaku-games.com/6-port-rgb-scart-switch-with-housing.html

https://otaku-games.com/6-port-rgb-scart-switch.html
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8528
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

[RECHERCHE] Commutateur RGB 5 voies mini, à prix modéré ... Empty Re: [RECHERCHE] Commutateur RGB 5 voies mini, à prix modéré ...

Message  guile Lun 30 Jan 2023 - 20:36

Hello, je peux te conseiller le MiniHydra revised de chez Lotharek's.
5 entrés
Sortie son stéréo (très pratique)
Télécommande IR (en option 2€ la télécommande)

Je l'ai payer 129€ il y a quelques moi, je ne regrette pas du tous mon achat, tu n'as pas de perte de signal, c'est pour moi le meilleur des multi peritel.
Je peux te conseiller d'aller voir son site internet.

Je mettais aussi renseigner avant de l'acheter  :
https://www.neogeo-system.com/t13748-recherche-multi-peritel-de-qualite

Photo
[RECHERCHE] Commutateur RGB 5 voies mini, à prix modéré ... 20221022
[RECHERCHE] Commutateur RGB 5 voies mini, à prix modéré ... 20221023
[RECHERCHE] Commutateur RGB 5 voies mini, à prix modéré ... 20221021
guile
guile
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES PGM1+2 SNES N64 XBOX360...
Messages : 306
Date d'inscription : 09/09/2022
Age : 43
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

[RECHERCHE] Commutateur RGB 5 voies mini, à prix modéré ... Empty Re: [RECHERCHE] Commutateur RGB 5 voies mini, à prix modéré ...

Message  kazki Lun 30 Jan 2023 - 20:42

version boitier métal à 123€ hors port ici
https://lotharek.pl/productdetail.php?id=321

GeeKiK a écrit:C'est prévu kazki, j'attends juste qu'elle soit un peu plus présentable, mais ça avance, dans un esprit très industriel Wink
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8528
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

[RECHERCHE] Commutateur RGB 5 voies mini, à prix modéré ... Empty Re: [RECHERCHE] Commutateur RGB 5 voies mini, à prix modéré ...

Message  GeeKiK Mar 31 Jan 2023 - 20:07

Je vais franchir le pas du mini hydra revised avec boitier métallique, vous m'avez convaincu Wink

Je suis sur le site, et ils proposent plusieurs modes d'expédition : polish post, UPS, Fedex, etc ...

Vous êtes passés par lequel?
GeeKiK
GeeKiK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1994
Date d'inscription : 27/08/2019
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[RECHERCHE] Commutateur RGB 5 voies mini, à prix modéré ... Empty Re: [RECHERCHE] Commutateur RGB 5 voies mini, à prix modéré ...

Message  guile Mar 31 Jan 2023 - 20:44

GeeKiK a écrit:Je vais franchir le pas du mini hydra revised avec boitier métallique, vous m'avez convaincu Wink

Je suis sur le site, et ils proposent plusieurs modes d'expédition : polish post, UPS, Fedex, etc ...

Vous êtes passés par lequel?

Très bon choix tu ne sera pas déçu.
J'avais pris la livraison FedEx International Economy et je me rappelle avoir payé par virement, j'ai eu une remise de 5% sur le total.
guile
guile
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES PGM1+2 SNES N64 XBOX360...
Messages : 306
Date d'inscription : 09/09/2022
Age : 43
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

[RECHERCHE] Commutateur RGB 5 voies mini, à prix modéré ... Empty Re: [RECHERCHE] Commutateur RGB 5 voies mini, à prix modéré ...

Message  GeeKiK Mer 8 Fév 2023 - 13:19

Je viens de le recevoir aujourd'hui Smile

Par contre, l'alimentation n'est pas fournie avec. On peut y brancher une alim standard? Rien de particulier à prendre en compte?
GeeKiK
GeeKiK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1994
Date d'inscription : 27/08/2019
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[RECHERCHE] Commutateur RGB 5 voies mini, à prix modéré ... Empty Re: [RECHERCHE] Commutateur RGB 5 voies mini, à prix modéré ...

Message  kazki Mer 8 Fév 2023 - 14:04

Salut Geekik
Une simple alim 9v d’après le site

Par contre comme ils disent NE JAMAIS CONNECTER DECONNECTER un cable scart quand le hydra est sur ON et surtout si la console est sur ON, risque de cramer une puce apparemment
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8528
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

[RECHERCHE] Commutateur RGB 5 voies mini, à prix modéré ... Empty Re: [RECHERCHE] Commutateur RGB 5 voies mini, à prix modéré ...

Message  GeeKiK Mer 8 Fév 2023 - 18:52

kazki a écrit:Salut Geekik
Une simple alim 9v d’après le site

Par contre comme ils disent NE JAMAIS CONNECTER DECONNECTER un cable scart quand le hydra est sur ON et surtout si la console est sur ON, risque de cramer une puce apparemment

Merci kazki Wink
GeeKiK
GeeKiK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1994
Date d'inscription : 27/08/2019
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[RECHERCHE] Commutateur RGB 5 voies mini, à prix modéré ... Empty Re: [RECHERCHE] Commutateur RGB 5 voies mini, à prix modéré ...

Message  guile Mer 8 Fév 2023 - 18:54

Hello, il faut prendre une alimentation de qualité qui ne parasites pas le signal, sur conseil de MLA j'ai pris le modèle ci-dessous, je suis très satisfait.

Comme dit notre amis kazki lit bien la notice et ne débranché jamais les prises scart quand le hydra est allumé tu risque de grillé des composants et ça coûte cher à faire réparer.

LEICKE Alimentation 9V 3A | Chargeur 27W pour Lecteur CD Idena, Barre Lumineuse LED, Radio-réveil Alimentation Vtech 2,5 Ampère | Utilisation Universelle https://amzn.eu/d/4HePqDS
guile
guile
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES PGM1+2 SNES N64 XBOX360...
Messages : 306
Date d'inscription : 09/09/2022
Age : 43
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

[RECHERCHE] Commutateur RGB 5 voies mini, à prix modéré ... Empty Re: [RECHERCHE] Commutateur RGB 5 voies mini, à prix modéré ...

Message  kazki Mer 8 Fév 2023 - 20:22

j'ai rien à vendre mais si Geekik en cherche une, j'ai une alim 9v 1A de marque Aukru achetée d'occaz sur amazon et jamais servie, sachant que le "occasion" Amazon c'est juste un produit qu'un client a renvoyé

rien à payer si ce n'est le port et encore vais essayer de passer par courrier la poste Smile

voici le lien
https://www.amazon.fr/Aukru-Chargeur-dalimentation-000-mA-Arduino/dp/B00MVLJ6NI/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=U4VT5GMZKOEX&keywords=aukru+9v+1A&qid=1675884055&sprefix=aukru+9v+1a%2Caps%2C68&sr=8-1

autrement les Leicke sont d'excellentes alim, j'en ai plusieurs et j'en suis très content, la Leicke 9V 3A à 12€ m'a l'air excellente super
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8528
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

[RECHERCHE] Commutateur RGB 5 voies mini, à prix modéré ... Empty Re: [RECHERCHE] Commutateur RGB 5 voies mini, à prix modéré ...

Message  jumpman Mar 14 Fév 2023 - 7:10

J'ai un p'tit soucis de retour de courant (encore...) sur mon Supergun ;

[RECHERCHE] Commutateur RGB 5 voies mini, à prix modéré ... Img_2334

Quand j'allume ma SNES ou ma MD, cela allume légèrement la diode du Supergun (sans l'allumer non plus). L'autre souci, c'est que j'ai des parasites à l'image sur ma MD... Bref, c'est chiant.

Est-ce que l'Hydra pourrait corriger tout ça selon vous ?? scratch
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9206
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[RECHERCHE] Commutateur RGB 5 voies mini, à prix modéré ... Empty Re: [RECHERCHE] Commutateur RGB 5 voies mini, à prix modéré ...

Message  Atro Mar 14 Fév 2023 - 7:35

jumpman a écrit:J'ai un p'tit soucis de retour de courant (encore...) sur mon Supergun ;

[RECHERCHE] Commutateur RGB 5 voies mini, à prix modéré ... Img_2334

Quand j'allume ma SNES ou ma MD, cela allume légèrement la diode du Supergun (sans l'allumer non plus). L'autre souci, c'est que j'ai des parasites à l'image sur ma MD... Bref, c'est chiant.

Est-ce que l'Hydra pourrait corriger tout ça selon vous ?? scratch
Est-ce que t'as ça branché sur un multi-prises péritels?

Si oui, c est qu'il n' a pas de circuit interne d'isolation des prises. Cela veux dire que tu auras toujours du courrant quand t'allumes tes consoles em mode rgb. 

Si c'est le cas, tu peux même endommager les consoles.
Atro
Atro
Combo maker
Combo maker

Messages : 822
Date d'inscription : 14/11/2017
Localisation : Portugal

Revenir en haut Aller en bas

[RECHERCHE] Commutateur RGB 5 voies mini, à prix modéré ... Empty Re: [RECHERCHE] Commutateur RGB 5 voies mini, à prix modéré ...

Message  jumpman Mar 14 Fév 2023 - 7:46

Atro a écrit:Est-ce que t'as ça branché sur un multi-prises péritels?

Si oui, c est qu'il n' a pas de circuit interne d'isolation des prises. Cela veux dire que tu auras toujours du courrant quand t'allumes tes consoles em mode rgb. 

Si c'est le cas, tu peux même endommager les consoles.
Oui, je passe par un vieux multiprise d'époque... Mais du coup, est-ce qu'un multiprise comme l'Hydra pourrait corriger ça ?
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9206
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[RECHERCHE] Commutateur RGB 5 voies mini, à prix modéré ... Empty Re: [RECHERCHE] Commutateur RGB 5 voies mini, à prix modéré ...

Message  Atro Mar 14 Fév 2023 - 17:07

Je ne connais pas les Hydras.

Tu peux ajouter des diodes pour faire passer le courant dans un seul sens, mais t'auras besoin de bricoler un peu.

Si le multiprises est relié à un moniteur, tu peux couper les pistes de courant du switcher. Les moniteurs rgb n ont pas besoin de recevoir +5v ou +12v pour activer le RGB.
Atro
Atro
Combo maker
Combo maker

Messages : 822
Date d'inscription : 14/11/2017
Localisation : Portugal

Revenir en haut Aller en bas

[RECHERCHE] Commutateur RGB 5 voies mini, à prix modéré ... Empty Re: [RECHERCHE] Commutateur RGB 5 voies mini, à prix modéré ...

Message  kazki Mar 14 Fév 2023 - 19:20

+1 la pin 8 de la péritel c'est le mal absolu

pour ma part je suis passé d'un multiprises classique à un commutateur à boutons physique et à commutation physique et plus de soucis, avant cela j'avais du retour de courant sur certaines consoles branchées mais éteintes

[RECHERCHE] Commutateur RGB 5 voies mini, à prix modéré ... SWV2052W_10-IMS-fr_FR?$jpglarge$&wid=1250

Atro a écrit:Je ne connais pas les Hydras.

Tu peux ajouter des diodes pour faire passer le courant dans un seul sens, mais t'auras besoin de bricoler un peu.

Si le multiprises est relié à un moniteur, tu peux couper les pistes de courant du switcher. Les moniteurs rgb n ont pas besoin de recevoir +5v ou +12v pour activer le RGB.
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8528
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

[RECHERCHE] Commutateur RGB 5 voies mini, à prix modéré ... Empty Re: [RECHERCHE] Commutateur RGB 5 voies mini, à prix modéré ...

Message  guile Jeu 16 Fév 2023 - 18:42

jumpman a écrit:J'ai un p'tit soucis de retour de courant (encore...) sur mon Supergun ;

[RECHERCHE] Commutateur RGB 5 voies mini, à prix modéré ... Img_2334


Quand j'allume ma SNES ou ma MD, cela allume légèrement la diode du Supergun (sans l'allumer non plus). L'autre souci, c'est que j'ai des parasites à l'image sur ma MD... Bref, c'est chiant.

Est-ce que l'Hydra pourrait corriger tout ça selon vous ?? scratch

Hello, je viens de relire la description de l'hydra, apparemment le premier signal envoyé est le signal maître (il a la priorité sur les autres) je pense que le hydra est consu pour qu'il n'y ai pas de "retour" de courant dans les autres prises SCART.

Donc ça pourrait peut-être solutionner ton problème.
guile
guile
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES PGM1+2 SNES N64 XBOX360...
Messages : 306
Date d'inscription : 09/09/2022
Age : 43
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

[RECHERCHE] Commutateur RGB 5 voies mini, à prix modéré ... Empty Re: [RECHERCHE] Commutateur RGB 5 voies mini, à prix modéré ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum