neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[HELP : Pb pose Unibios] Après l'AES et la MVS, la PLS

3 participants

Aller en bas

[HELP : Pb pose Unibios] Après l'AES et la MVS, la PLS Empty [HELP : Pb pose Unibios] Après l'AES et la MVS, la PLS

Message  Boomchil Jeu 25 Aoû 2022 - 9:05

Hello !

Mon AES est en PLS depuis que je lui ai retiré le BIOS pour lui mettre un support tulipe et un Unibios 4.0. J'ai arraché une piste en retirant le BIOS mais je l'ai vu tout de suite et j'ai ponté jusqu'à la patte du composant juste au dessus (voir les photos). Elle m'affiche depuis à l'allumage un gloubi-boulga vert, idem avec le BIOS d'origine.

Voici les photos du massacre (ça a été un enfer de dessouder les pattes à la tresse) :

La piste arrachée :
[HELP : Pb pose Unibios] Après l'AES et la MVS, la PLS YtqwCWWm


Le pontage :
[HELP : Pb pose Unibios] Après l'AES et la MVS, la PLS 7vpc0ojm

[HELP : Pb pose Unibios] Après l'AES et la MVS, la PLS PPVUEFLm

Je n'ai pas encore nettoyé les résidus de flux mais ça va être fait.

J'ai ce qu'il faut pour la remettre en état, mais auriez vous des ressources pour savoir les points qu'il faut tester ? Les lignes sont tellement petites que c'est un enfer à suivre sur la PCB, d'autant que certaines la traversent en long ^^'.

D'avance merci pour votre aide !

Question subsidiaire : La console affiche-t-elle quelque chose quand on la démarre sans jeu ? Histoire de savoir si je dois forcément la tester avec une cartouche.
Boomchil
Boomchil
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 80
Date d'inscription : 02/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

[HELP : Pb pose Unibios] Après l'AES et la MVS, la PLS Empty Re: [HELP : Pb pose Unibios] Après l'AES et la MVS, la PLS

Message  Ptchnk Jeu 25 Aoû 2022 - 9:43

T'as bien pris le temps de vérifier toutes les continuités en dehors de la piste arrachée avant et après avoir posé le support tulipe?
Ptchnk
Ptchnk
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : MVS, Coregrafx, PCE-DUO, RPI2J
Messages : 254
Date d'inscription : 04/05/2020
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[HELP : Pb pose Unibios] Après l'AES et la MVS, la PLS Empty Re: [HELP : Pb pose Unibios] Après l'AES et la MVS, la PLS

Message  Boomchil Jeu 25 Aoû 2022 - 13:40

C'est bon, c'est réglé, il y avait une piste qui s'est arrachée sur 1mm sous la patte 22.

Si ça arrive à d'autres, j'ai pu tester facilement toutes les connexions du BIOS grâce à cette page (AES Bios pinout). C'est long et il faut un multimètre avec des pointes très fines mais au final ça m'a permis de tester la totalité des pistes et d'isoler le problème Smile
Boomchil
Boomchil
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 80
Date d'inscription : 02/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

[HELP : Pb pose Unibios] Après l'AES et la MVS, la PLS Empty Re: [HELP : Pb pose Unibios] Après l'AES et la MVS, la PLS

Message  Le Geek du Manchdi Jeu 25 Aoû 2022 - 19:46

Boomchil a écrit:Si ça arrive à d'autres, j'ai pu tester facilement toutes les connexions du BIOS grâce à cette page (AES Bios pinout). C'est long et il faut un multimètre avec des pointes très fines mais au final ça m'a permis de tester la totalité des pistes et d'isoler le problème Smile

Bien joué mec, et merci pour le lien Wink.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5808
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

[HELP : Pb pose Unibios] Après l'AES et la MVS, la PLS Empty Re: [HELP : Pb pose Unibios] Après l'AES et la MVS, la PLS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum