neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Gaiares, 30 ans après

+10
hamster78
Karuga
Johnny16Bit
erskine
New challenger
Format_c
Perry Tell
Babigui
KaLaMiTe
Elcoyotte92
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Gaiares, 30 ans après  - Page 2 Empty Re: Gaiares, 30 ans après

Message  hamster78 Mer 17 Nov 2021 - 11:17

sans même parler des royalties, sega ou nintendo ne veulent pas être mêlé à cela si la cartouche prend feu ou est simplement HS au bout de 2 semaines. WM avait contacter sega pour avoir le logo sur paprium.
hamster78
hamster78
Combo maker
Combo maker

Messages : 982
Date d'inscription : 07/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Gaiares, 30 ans après  - Page 2 Empty Re: Gaiares, 30 ans après

Message  KaLaMiTe Mer 17 Nov 2021 - 12:40

Format_c a écrit:Gaiares, complet, c'est 180€ d'occasion fpin, sur ebay en faisant des offres ou en étant un peu patient.
Est ce que ça vaut le coup d'acheter 3 fois moins cher une repro ? Dans ces prix là, je préfère économiser et acheter l'original perso.
A titre de comparaison, si MOTW coutait 600€ en original, auriez vous pris la version d'Atomik à 215 ? Je ne pense pas (mais je peux me tromper évidemment)

Je respecte ton opinion Format_c mais personnellement cela ne me dérange pas de mettre 60 balles dans un produit bien fini plutôt que de mettre 180 euros voir plus pour l'original. J'ai bien acheté des cartmods/repros sur ce forum dont l'original ne coutait que 3x plus son prix voir moins parfois.
KaLaMiTe
KaLaMiTe
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1486
Date d'inscription : 27/10/2021
Localisation : Montpellier City

Revenir en haut Aller en bas

Gaiares, 30 ans après  - Page 2 Empty Re: Gaiares, 30 ans après

Message  Fafeu Mer 17 Nov 2021 - 16:52

Putain les salauds…
Comment ne pas craquer !!
Gaia less pour gaiares. Ce shmup que j’adore et pourtant tellement bizarre, dans son rythme. Mais quelle vitrine pour la MD .
Ça devient cher un gaiares! Et combien un double notices et stickers fr? Ahah
Fafeu
Fafeu
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : aes,nes,fc,lynx,sfc,snes, mega
Messages : 203
Date d'inscription : 01/06/2020
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Gaiares, 30 ans après  - Page 2 Empty Re: Gaiares, 30 ans après

Message  Format_c Mer 17 Nov 2021 - 17:19

KaLaMiTe a écrit:
Format_c a écrit:Gaiares, complet, c'est 180€ d'occasion fpin, sur ebay en faisant des offres ou en étant un peu patient.
Est ce que ça vaut le coup d'acheter 3 fois moins cher une repro ? Dans ces prix là, je préfère économiser et acheter l'original perso.
A titre de comparaison, si MOTW coutait 600€ en original, auriez vous pris la version d'Atomik à 215 ? Je ne pense pas (mais je peux me tromper évidemment)

Je respecte ton opinion Format_c mais personnellement cela ne me dérange pas de mettre 60 balles dans un produit bien fini plutôt que de mettre 180 euros voir plus pour l'original. J'ai bien acheté des cartmods/repros sur ce forum dont l'original ne coutait que 3x plus son prix voir moins parfois.

Quand tu passes en caisse, le gaiares coute 78€ au final (Taxes + Frais de port). Rajoute à ça le risque de douane, et tu te rapproches vite du prix de l'original, assez vite à mon goût pour que le "reprint" ne vaille plus le coup.

En regardant de plus près les ventes réussies sur ebay via pricecharting, on se rend même compte que l'écart se réduit
Gaiares, 30 ans après  - Page 2 2021-142

J'ai moi même topé le jeu en excellent état l'an dernier pour 120€. Je pense qu'il vaut mieux être un peu plus patient et sauter sur une opportunité de vente d'un original plutôt que de prendre une version "au rabais" pour au final un écart assez mince.
Format_c
Format_c
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4785
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Gaiares, 30 ans après  - Page 2 Empty Re: Gaiares, 30 ans après

Message  KaLaMiTe Mer 17 Nov 2021 - 17:32

Les jeux Limited Run sont en "prepaid custom". Je n'ai JAMAIS payé de frais de douanes pour des jeux Limited Run et j'en achète très souvent et cela même depuis la nouvelle réglementation.

https://limitedrungames.freshdesk.com/support/solutions/articles/22000236142-international-customs-fees

Et même pour les septiques, il y a possibilité de le commander dans 3 boutiques en ligne situées dans l'union européenne dont j'ai posté les liens plus haut dans lesquelles le prix des taxes est inclus et dont le prix de vente est à moins de 60 euros.

Après je peu aussi totalement comprendre ton point de vue d'acheter de l'original et étant patient.
KaLaMiTe
KaLaMiTe
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1486
Date d'inscription : 27/10/2021
Localisation : Montpellier City

Revenir en haut Aller en bas

Gaiares, 30 ans après  - Page 2 Empty Re: Gaiares, 30 ans après

Message  Johnny16Bit Mer 17 Nov 2021 - 18:43

Bah, perso je vois ça comme une édition "goodies"; c'est strictement pour l'objet que j'aurais acheté (je suis pas fan du jeu, et je l'ai déjà).
D'ailleurs finalement, j'achèterai pas, justement parce que je sais que ça finira avec une tronche beaucoup trop cheap pour que je ne me sente pas floué. Neutral
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8531
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gaiares, 30 ans après  - Page 2 Empty Re: Gaiares, 30 ans après

Message  Karimitchi Mer 17 Nov 2021 - 19:24

Johnny16Bit a écrit:Bah, perso je vois ça comme une édition "goodies"; c'est strictement pour l'objet que j'aurais acheté (je suis pas fan du jeu, et je l'ai déjà).
D'ailleurs finalement, j'achèterai pas, justement parce que je sais que ça finira avec une tronche beaucoup trop cheap pour que je ne me sente pas floué. Neutral

Si c'était Columbus Circle qui éditait j'aurais foncé direct. Pour Gaiares, comme tt les jeux Retrobit on le retrouvera tôt ou tard sur Amazon à mon avis
Karimitchi
Karimitchi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES
Messages : 1451
Date d'inscription : 02/05/2018
Localisation : Fresnes

Revenir en haut Aller en bas

Gaiares, 30 ans après  - Page 2 Empty Re: Gaiares, 30 ans après

Message  Tom Feve Jeu 18 Nov 2021 - 4:14

Cela revient à 68 € in, pas 78.
Et aucun risque de douane.

Perso, je soutiens l’initiative et j'achèterai parce que je suis un putain de fanboy de la première heure. (C'était mon premier jeu sur MD.)


Tom Feve
Tom Feve
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : MegaDrive / SATURN / NEO GEO
Messages : 176
Date d'inscription : 06/08/2020
Age : 41
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Gaiares, 30 ans après  - Page 2 Empty Re: Gaiares, 30 ans après

Message  Format_c Jeu 18 Nov 2021 - 7:36

J ai regardé via limited run (j aime bien attendre mes jeux plusieurs années), j avais pas vu que dragonbox le proposait aussi.
Je vois pas trop ce qu'il y a à soutenir dans l histoire (vue que telenet a fermé il y a 14 ans),  à part un éditeur ayant mis la main sur une licence et proposant exactement le même jeu qu'à l époque non seulement sur MD mais aussi via émulation plein tarif sur Switch notamment study
Ca a autant de valeur à mes yeux qu'une repro MD de bonne facture mais 2 fois plus cher. Et encore, pour avoir acheté Magic Pockets chez Pixelheart, je peux vous garantir que passer par un professionnel n'est pas forcément gage de qualité du résultat final...
Format_c
Format_c
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4785
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Gaiares, 30 ans après  - Page 2 Empty Re: Gaiares, 30 ans après

Message  Toki94 Jeu 18 Nov 2021 - 10:55

jeux retrobit = rendu final moyen ???


Toki94
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 69
Date d'inscription : 17/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Gaiares, 30 ans après  - Page 2 Empty Re: Gaiares, 30 ans après

Message  Format_c Jeu 18 Nov 2021 - 11:03

Je ne connais pas leur productions, mais celles de Pixelheart sur MD sont pas folichones.
Ca sent plus la licence récupérée à bon prix, qu'ils essayent de faire fructifier avec un an de retard pour célébrer les 30 ans du jeu que quelque chose de qualitatif. Quand R-Type a été ressorti sur les machines Next Gen, par exemple, le jeu a été entrièrement refait et pas simplement émulé. Ca n'engage évidemment que moi, mais ça sent plus le coup marketing que le vibrant homage à un jeu d'exception...
Format_c
Format_c
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4785
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Gaiares, 30 ans après  - Page 2 Empty Re: Gaiares, 30 ans après

Message  KaLaMiTe Jeu 18 Nov 2021 - 11:11

J'ai un ami qui a le collector Truxton de chez Retro-bit et y a rien à dire de spécial. C'est du même acabit que Xenocrisis, Demon of Asterborg etc
KaLaMiTe
KaLaMiTe
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1486
Date d'inscription : 27/10/2021
Localisation : Montpellier City

Revenir en haut Aller en bas

Gaiares, 30 ans après  - Page 2 Empty Re: Gaiares, 30 ans après

Message  Format_c Jeu 18 Nov 2021 - 11:15

L'insert de Xenocrisis manque de contraste et d'éclairage, et le sticker de Demon of Asterborg semble provenir d'une convert Aliexpress pourtant Wink
Format_c
Format_c
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4785
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Gaiares, 30 ans après  - Page 2 Empty Re: Gaiares, 30 ans après

Message  KaLaMiTe Jeu 18 Nov 2021 - 11:22

c'est pour ça que je dis qu'il n'y a rien de spécial à dire. Ca ne sort pas du lot et ce n'est pas non plus à chier.
KaLaMiTe
KaLaMiTe
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1486
Date d'inscription : 27/10/2021
Localisation : Montpellier City

Revenir en haut Aller en bas

Gaiares, 30 ans après  - Page 2 Empty Re: Gaiares, 30 ans après

Message  Format_c Jeu 18 Nov 2021 - 11:33

Non mais je rale surtout parceque je m'attendais à autre chose qu'un simple cartmod sur MD ou une rom émulée sur new Gen pour cette licence Wink
Format_c
Format_c
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4785
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Gaiares, 30 ans après  - Page 2 Empty Re: Gaiares, 30 ans après

Message  KaLaMiTe Jeu 18 Nov 2021 - 11:40

l'histoire de rom émulée sur Next Gen c'est clairement abusé. Pour la version MD, c'est sur que j'aurai préféré une cover personnalisé mais bon je pense que le gros du public préfère une copie de l'originale pour faire "genre".


Dernière édition par KaLaMiTe le Jeu 18 Nov 2021 - 12:23, édité 1 fois
KaLaMiTe
KaLaMiTe
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1486
Date d'inscription : 27/10/2021
Localisation : Montpellier City

Revenir en haut Aller en bas

Gaiares, 30 ans après  - Page 2 Empty Re: Gaiares, 30 ans après

Message  Tom Feve Jeu 18 Nov 2021 - 12:12

Format_c a écrit:
Ca a autant de valeur à mes yeux qu'une repro MD de bonne facture mais 2 fois plus cher.

Lol... Tu te rends compte de pourquoi c'est 2 fois plus cher, au moins ?
Goodies, achat de la licence, taxes, comm, employés à rémunérer...
Pardon mais 55 € pour un produit sous licence, (et de bonne facture, parce que moi, j'en ai déjà acheté donc je sais), je trouve ça tout à fait raisonnable.

Il faut arrêter de crier au scandale à chaque fois qu'une ré-édition sort. Personne ne vous force à l'acheter.
Tom Feve
Tom Feve
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : MegaDrive / SATURN / NEO GEO
Messages : 176
Date d'inscription : 06/08/2020
Age : 41
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Gaiares, 30 ans après  - Page 2 Empty Re: Gaiares, 30 ans après

Message  Johnny16Bit Jeu 18 Nov 2021 - 12:34

Moi aussi je trouve l'offre tout à fait honnête.

C'est juste que c'est un positionnement qui sera toujours un peu bancale: ça se veut collector mais fait trop cheap pour les fans qui ont déjà (ou préfèreront) l'original, et d'un autre côté ça ne peut pas non plus pousser le curseur qualitatif beaucoup plus loin pour ne pas perdre le gros de la troupe qui cherche juste une réédition à prix correct et en aura rien à foutre d'avoir davantage.

Je pense pas tant à Gaiares en disant ça qu'aux rééditions des Toaplan, qui pour moi sont d'un autre niveau de nostalgie / culte, et faisaient vraiment pas envie. Neutral
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8531
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gaiares, 30 ans après  - Page 2 Empty Re: Gaiares, 30 ans après

Message  Babigui Jeu 18 Nov 2021 - 13:09

Idem, c'est plutôt raisonnable niveau tarif. Après on peut légitimement dire que cette réédition est inutile, mais c'est un autre débat...
Babigui
Babigui
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo-Geo AES
Messages : 1708
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Gaiares, 30 ans après  - Page 2 Empty Re: Gaiares, 30 ans après

Message  Karuga Jeu 18 Nov 2021 - 13:10

En fait c'est malheureux à dire qque part mais pour ce genre de ré-édition, tout dépend de la cote de l'original.

Exemple, je me suis pris un Wildguns snes sur SRG car je sais très bien que j'aurais jamais l'original vu sa cote mais tout en sachant que j'aurai pas non plus une copie, le jeu ayant quand même une part officielle.

Ici un Gaiaeres, que tu touches à 150 balles, aller dépenser la moitié pour un semi officiel, bof bof ...

En fait pour ma part c'est souvent le prix qui me fait craquer. Exemple mes slug nci (alors que pourtant j'ai en full kit mvs mais bon ... Laughing )
Karuga
Karuga
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Trop >0< !!
Messages : 3190
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Gaiares, 30 ans après  - Page 2 Empty Re: Gaiares, 30 ans après

Message  Format_c Jeu 18 Nov 2021 - 13:50

Tom Feve a écrit:
Format_c a écrit:
Ca a autant de valeur à mes yeux qu'une repro MD de bonne facture mais 2 fois plus cher.

Lol... Tu te rends compte de pourquoi c'est 2 fois plus cher, au moins ?
Goodies, achat de la licence, taxes, comm, employés à rémunérer...
Pardon mais 55 € pour un produit sous licence, (et de bonne facture, parce que moi, j'en ai déjà acheté donc je sais), je trouve ça tout à fait raisonnable.

Il faut arrêter de crier au scandale à chaque fois qu'une ré-édition sort. Personne ne vous force à l'acheter.

J'ai jamais crié au scandale sur le prix, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit stp Wink
68€ livré, reste un prix raisonable pour un rédit, d'ailleurs celui de Gleylancer était plus cher de mémoire. Après je ne sais pas quel est le coût de licence, mais j'imagine qu'elle doit être relativement bon marché, vu que la maison de dev et sa filiale d'édition ont mis la clé sous la porte depuis belles lurettes. En ce qui concerne la qualité, ce que j'ai vu jusque là des rééditions était correct mais pas foufou. Je n'ai pas de jeu retro-bit donc dur de juger, mais je te fais confiance.
Ce que je ne comprends pas, c'est où est l'intérêt d'une réédition où le delta de prix vs l'original n'est pas si conséquent que ça, et où tu perds le coté licence SEGA sur les visuels.
Format_c
Format_c
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4785
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Gaiares, 30 ans après  - Page 2 Empty Re: Gaiares, 30 ans après

Message  Tom Feve Jeu 18 Nov 2021 - 15:41

Format_c a écrit:
J'ai jamais crié au scandale sur le prix, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit stp Wink

"Derrière votre écran, personne ne vous entend crier." Wink
Tom Feve
Tom Feve
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : MegaDrive / SATURN / NEO GEO
Messages : 176
Date d'inscription : 06/08/2020
Age : 41
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Gaiares, 30 ans après  - Page 2 Empty Re: Gaiares, 30 ans après

Message  Format_c Jeu 18 Nov 2021 - 15:45

Gaiares, 30 ans après  - Page 2 TidyUnsightlyFireant-size_restricted
Format_c
Format_c
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4785
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Gaiares, 30 ans après  - Page 2 Empty Re: Gaiares, 30 ans après

Message  Fafeu Ven 19 Nov 2021 - 16:29

Salut!
Perso je pense craquer, tout simplement par ce que j’aime ce jeu, et le prix n’est pas méchant.
Gaiares is number one !
Et pouvoir faire le cake avec un t shirt gaiares, c’est un peu le sommun des hipters weebos boomer megadriver.
Parlons prix…. C assez simple, pour moi un gaiares jap très bon état en dessous de 100 balles ça quasi mort maintenant.
Et faut pas oublier la version US que peut remplacer cette édition.
Fafeu
Fafeu
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : aes,nes,fc,lynx,sfc,snes, mega
Messages : 203
Date d'inscription : 01/06/2020
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Gaiares, 30 ans après  - Page 2 Empty Re: Gaiares, 30 ans après

Message  Format_c Ven 19 Nov 2021 - 16:36

Fafeu a écrit:Salut!
Perso je pense craquer, tout simplement par ce que j’aime ce jeu, et le prix n’est pas méchant.
Gaiares is number one !
Et pouvoir faire le cake avec un t shirt gaiares, c’est un peu le sommun des hipters weebos boomer megadriver.
Parlons prix…. C assez simple, pour moi un gaiares jap très bon état en dessous de 100 balles ça quasi mort maintenant.
Et faut pas oublier la version US que peut remplacer cette édition.

Si t'achète sur Yahoo auction, tu peux en profiter pour le mettre dans ta liste d'achat. Il y en avait encore un à 95€ il y a 2 jour, en achat immédiat.
Format_c
Format_c
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4785
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Gaiares, 30 ans après  - Page 2 Empty Re: Gaiares, 30 ans après

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum