neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

+41
Ryo Saeba
Kyo-Ni
leptitpixel
Platinum
zouzzz
erskine
Le Geek du Manchdi
incubus1731
Ikkyô
william95170
Format_c
abdelatif777
DurbanXe
Kroko
emixam
poup
Nicoals
Toki94
pandoff
KaLaMiTe
Gouki
Enskynet
sdekaar
JRbaka
hubee
trunk70
Lupus
ShinTok30
adler013
mug superstar
polo40
johndoe82
spnzOOO
pierrotman
LeGil
YaYaLanD
kazki
CDZ
Gaor
Hexa
Karimitchi
45 participants

Page 21 sur 23 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23  Suivant

Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 21 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  LeGil Lun 14 Aoû 2023 - 9:42

Tellement ouf ce que les dev font avec cette carte FPGA. Il y a encore quelques temps on n’imaginait ni la ps1/saturn et encore moins la 64. Aujourd’hui c’est une réalité et il ne manque plus que le CPS3 pour clore ce beau palmarès
LeGil
LeGil
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES le reste ne compte pas.
Messages : 1277
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 44
Localisation : Bruxelles

https://www.youtube.com/channel/UC68rXfynnv8dworpITmXnlQ

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 21 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  kazki Lun 14 Aoû 2023 - 10:37

C’est clair comment les dev se sortent les tripes depuis quelque temps, perso je pensais que le MiSTer s’arrêterait aux 16 bits et quelques cores arcade, mais y a un dev qui est en train de s’intéresser à la Dreamcast !

Sinon y a un bidouilleur Chinois TZMWX qui bossait sur le Saroo un linker Saturn sur port cartouche qui a intégré un MiSTer dans une console portable avec controles de la saturn en impression 3D

A noter qu’il avait deja réalisé des Saturn portables avec linker integré

https://x.com/tzmwxdiyer/status/1690669976867467264?s=46&t=p387zYrpJLFBd2DCZbSmIA
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8540
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 21 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Le Geek du Manchdi Lun 14 Aoû 2023 - 13:26

kazki a écrit:Sinon y a un bidouilleur Chinois TZMWX qui bossait sur le Saroo un linker Saturn sur port cartouche qui a intégré un MiSTer dans une console portable avec controles de la saturn en impression 3D

Ouais c'est vraiment très sympa comme projet. Il me semble d'ailleurs en avoir vu un ou deux du même genre en trainant sur le web.

EDIT :

Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5877
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 21 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  pandoff Lun 21 Aoû 2023 - 22:15

LeGil a écrit:Tellement ouf ce que les dev font avec cette carte FPGA. Il y a encore quelques temps on n’imaginait ni la ps1/saturn et encore moins la 64. Aujourd’hui c’est une réalité et il ne manque plus que le CPS3 pour clore ce beau palmarès
Et l'IGS PGM Cool

@kazki : Ah oui j'ai vu ça pour la Dreamcast, même s'ils disent quand même que c'est pour du FPGA en général, pas forcément pour MiSTer (on peut s'attendre à ce qu'il n'ait pas assez de portes logiques non ?)
pandoff
pandoff
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1815
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 21 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Le Geek du Manchdi Sam 26 Aoû 2023 - 10:39

Il parait que le core N64 avance bien :

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 21 20230826093452-funkycochise-20230826_080141-screenTOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 21 20230826093508-funkycochise-20230826_080159-screenTOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 21 20230826093522-funkycochise-20230826_080209-screenTOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 21 20230826093537-funkycochise-20230826_080241-screen

MarioKart est pleinement jouable mais Mario 64 nécessite le patch "no face" pour le moment

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 21 20230826093944-funkycochise-20230826_092317-screenTOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 21 20230826093957-funkycochise-20230826_092403-screen
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5877
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 21 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  nic034 Dim 27 Aoû 2023 - 9:14

C’est énorme quand j’y pense quand même
Au top
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2730
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 21 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Ryo Saeba Jeu 5 Oct 2023 - 8:33

Bonjour messieurs,

J'espère ne pas faire un hors sujet mais je n'ai pas trouvé d'autre topic que celui-ci pour les FPGA.

Que pensez-vous du MARS ("Multi Arcade and Retro System") ?
https://www.timeextension.com/news/2023/10/could-mister-rival-mars-fpga-be-the-new-king-of-retro-gaming

Est-ce l'avenir du MiSTer ?

kazki a écrit:y a des gars qui ont déjà commencé à réfléchir sur l'avenir du MiSTer, notamment avec le MiSTex

Ou pariez-vous plus sur le MiSTex ?
Ryo Saeba
Ryo Saeba
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Plein, mais dans un placard !!
Messages : 988
Date d'inscription : 30/09/2016
Localisation : Paname

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 21 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  LeGil Jeu 5 Oct 2023 - 8:49

Ryo Saeba a écrit:Bonjour messieurs,

J'espère ne pas faire un hors sujet mais je n'ai pas trouvé d'autre topic que celui-ci pour les FPGA.

Que pensez-vous du MARS ("Multi Arcade and Retro System") ?
https://www.timeextension.com/news/2023/10/could-mister-rival-mars-fpga-be-the-new-king-of-retro-gaming

Est-ce l'avenir du MiSTer ?

kazki a écrit:y a des gars qui ont déjà commencé à réfléchir sur l'avenir du MiSTer, notamment avec le MiSTex

Ou pariez-vous plus sur le MiSTex ?

Autant je suis le projet Mars de près autant je ne connais MiSTex. Tu aurais des liens à partager dessus ?
Le projet MARS est ambitieux mais sera très cher, j’ai lu 700$… ça commence à piquer sévèrement d’autant que tout ne sera pas en FPGA mais il y aura de l’émulation logiciel en fonction des cores (j’espère que je ne dis pas de connerie, de toute façon Kazki va me corriger :-) )
LeGil
LeGil
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES le reste ne compte pas.
Messages : 1277
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 44
Localisation : Bruxelles

https://www.youtube.com/channel/UC68rXfynnv8dworpITmXnlQ

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 21 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Ryo Saeba Jeu 5 Oct 2023 - 9:16

LeGil a écrit:...je ne connais MiSTex. Tu aurais des liens à partager dessus ? )

J'ai découvert son existence ce matin en lisant le post de Kazki.
J'ai cette vidéo à voir :


LeGil a écrit:Le projet MARS est ambitieux mais sera très cher, j’ai lu 700$… ça commence à piquer sévèrement d’autant que tout ne sera pas en FPGA mais il y aura de l’émulation logiciel en fonction des cores (j’espère que je ne dis pas de connerie, de toute façon Kazki va me corriger :-)  )

Donc, pour moi ce sera non et non 😊
Ryo Saeba
Ryo Saeba
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Plein, mais dans un placard !!
Messages : 988
Date d'inscription : 30/09/2016
Localisation : Paname

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 21 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  kazki Jeu 5 Oct 2023 - 10:28

Salut Ryo en effet depuis fin aout 2023 on a eu du teasing habille du MarsFPGA avec une pcb qui a ete montrée, une discussion autour des spec avait ete entamée sur le forum MisTerFpga mais vite supprimée

Et depuis rien si ce n’est des tweets quotidien qui teasent des videos de CPS3, Dreamcast, Mortal Kombat, Killer Instinct et PGM, attention je dis des vidéos de ces jeux pas une video du MarsFPGA en action faisant tourner ces jeux

Communication quasi inexistante autour de ses choix de composants, en somme pour moi c’est un mec qui arrive avec son produit fini et dont il a deja tout pensé, mais on n’a meme pas une petite video du menu

Contrairement au MiSTer dont le développement hardware repose sur du matos existant comme le de10 nano et des cartes filles en open source pour se faire ses propres hub usb ou carte fille, le MarsFPGA intègre tout directement sur une pcb custom, en gros il doit acheter la puce FPGA et la souder avec des billes d’etain donc si le boulot doit etre fait par une seule personne cela prendrait un temps fou …

Il avait annoncé un tarif à 699$ je pense que ca se finira en Kickstarter, en attendant il essaie de teaser à tout va alors que je ne sais meme pas s’il dispose d’un exemplaire fonctionnel

Wait and see mais pour moi le MiSTerFPGA a encore de longues années devant lui
Encore ce seraient des developpeurs habituels du MiSTer qui auraient lancé ce projet je dis pourquoi pas, mais voir débarquer de nulle part une pcb deja terminée d’après sa video

Apres avoir épluché ses tweet voici les spec

Code:
 Ti180 FPGA Specs:

Logic elements: 176256
XLR cells: 172800
10K RAM (Mb):  13.11
10K RAM (blocks):  1280
DSP Blocks: 640
400mhz FPGA Fabric
16nm Process Node

1GB DDR4 Ram
128MB SDRAM
8MB PSRAM
Next-Gen HPS
I2S DAC
USER-IO / SNAC four player support
MIDI USER-IO support

Up to 3840x2160@60Hz over HDMI; analog output on the PCB.

Et les rares photos de sa pcb
TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 21 Img_9032
TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 21 Img_9033
TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 21 Img_9035
TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 21 Img_9034

Il annonce depuis le debut de la semaine à raison de 1 par jour la liste des developpeurs qui auraient rejoint le projet, on verra bien ce que cela donnera
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8540
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 21 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  LeGil Jeu 5 Oct 2023 - 10:37

Vidéo du menu supposé : Twitter
LeGil
LeGil
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES le reste ne compte pas.
Messages : 1277
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 44
Localisation : Bruxelles

https://www.youtube.com/channel/UC68rXfynnv8dworpITmXnlQ

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 21 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  kazki Jeu 5 Oct 2023 - 20:17

vous aurez tous compris que je reste un peu dubitatif sur ce MarsFPGA et le gars annonce tranquillement 700$ (c'est cher mais laissez moi finir) le MiSTer coute de nos jours 500€ tout complet et le projet MiSTer évolue sans cesse par rapport aux demandes des dev

pour rappel le MiSTer était à la base tout nu juste un DE10 nano + un hub USB OTG sans rien sans ram, puis nous avons eu les USB board et les IO board pour avoir la sortie sur écran 15khz et avoir des boutons par exemple, puis selon les besoin il a fallu avoir de la ram, donc 32MB SDRAM pour commencer, puis il a fallu monter à 64 et ensuite à 128, et bientot nous aurons certainement des modules 256MB, ensuite il a fallu 2 modules RAM afin de faire tourner certains cores notamment PSX, Saturn et surement les cores arcade Mortal Kombat donc il aura fallu pondre un IO Board Digital et ainsi avoir 2 modules RAM (la PSX et la Saturn peuvent tourner avec 1 module de RAM mais ne seraient pas totalement cycle accurate, sur le son pour la PSX par exemple)

tout ça pour dire le MiSTer a beaucoup progressé depuis ses débuts et heureusement que Sorgelig était parti sur une architecture modulaire : il suffit de mettre à jour une pcb fille pour avoir les dernières mises à jour

le MarsFPGA est selon les photos des pcb un truc totalement intégré, bien que j'ai vu d'éventuels connecteurs GPIO qui pourraient servir pour des extensions futures ...

par contre pour revenir au tarif c'est là que cela ne passe pas pour moi : on a eu les développeurs de l'OSSC Pro (eux ils voulaient juste un Cyclone V) abandonner le projet car selon eux le prix de vente serait à 1500$, on a eu Mike Chi qui fabrique des upscalers depuis pas mal de temps (Retrotink 2X, Pro, 5X) et indique qu'il faudrait s'attendre à un prix de vente d'environ 1000$ pour son prochain Retrotink 4K mais espère avoir une bonne surprise.

Pour moi il me semble infiniment plus simple de faire des upscalers avec des puces FPGA plutot que de l'émulation Hardware en FPGA avec solution d'upscale incluse, donc je vois mal comment MarsFPGA a trouvé sa solution FPGA ultra puissante quand d'autres qui sont dans le business depuis longtemps n'y arrivent pas ...

Un gars qui sort de nulle part et qui nous annonce un produit certes cher mais qui dépasse de loin ce que d'autres n'arrivent pas à faire pour plus cher ?? Quand cela semble trop beau pour être vrai, alors il y a pas mal de chances que cela ne soit pas vrai ...

Plutot que de nous montrer des videos d'intro de jeux CPS3, Dreamcast etc il pourrait nous montrer ne serait-ce qu'un Pong ou un Pacman qui tournerait sur sa machine ... si des mecs ont réussi à utiliser les sources du projet MiSTer pour adapter un core MiSTer documenté pour le faire tourner sur Analogue Pocket en meme pas 2 jours, je vois mal comment MarsFPGA nous tease durant déjà 2 mois sans rien montrer ...

j'espère simplement que cela ne se finira pas en campagne kickstarter ou autre pour ne jamais livrer le produit car à 700$ et vu ce qu'il voudrait faire il est vraiment optimiste niveau tarif

après je suis content que d'autres personnes reprennent le flambeau et fassent progresser mais faute d'avoir vu vraiment quelque chose, je préfère ne pas trop y croire, on a tous en mémoire Polymega qui annoncait du FPGA et qui au final nous a sorti de l'émulation

on a vu au TGS 2023 sur le stand Retron une Saturn et une PSX soit disant FPGA mais rien n'indique s'ils avaient juste mis un MiSTer dedans ...
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8540
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 21 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Le Geek du Manchdi Jeu 5 Oct 2023 - 22:59

(inspiré de faits réels)

Les mecs chauds sur le MarsFPGA :

- C'est vraiment prometteur.
- Ça sent très bon.
- Une équipe de dingues bosse dessus.
- 700$ ça pique mais les cores annoncés donnent grave envie.
- En plus le projet est hyper orienté arcade.
- CPS3, killer instinct, PGM, Mortal Kombat déjà prévu !
- Et la board est hyper complète, elle embarque tout ce dont on a besoin.

Moi : Y'a un connecteur JAMMA ?
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5877
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 21 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Ryo Saeba Jeu 5 Oct 2023 - 23:00

Merci Mister Kazki pour tous ces renseignements !

Perso, c'est surtout pour les jeux d'arcade que je me prendrais bien un MiSTer (ou un MiSTex).
Est-ce que vous sauriez dire si ces deux listes sont exhaustives :
- https://mister-devel.github.io/MkDocs_MiSTer/cores/arcade
- https://github.com/jotego/jtbin/wiki ?


Dernière édition par Ryo Saeba le Jeu 5 Oct 2023 - 23:16, édité 1 fois
Ryo Saeba
Ryo Saeba
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Plein, mais dans un placard !!
Messages : 988
Date d'inscription : 30/09/2016
Localisation : Paname

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 21 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Ryo Saeba Jeu 5 Oct 2023 - 23:01

Le Geek du Manchdi a écrit:Moi : Y'a un connecteur JAMMA ?

😅 c'est pas faux
Ryo Saeba
Ryo Saeba
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Plein, mais dans un placard !!
Messages : 988
Date d'inscription : 30/09/2016
Localisation : Paname

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 21 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Le Geek du Manchdi Jeu 5 Oct 2023 - 23:04

Ryo Saeba a écrit:Est-ce que vous sauriez dire si ces deux listes sont exhaustives

A priori non Evil or Very Mad, la première ne l'est pas selon moi.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5877
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 21 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Ryo Saeba Jeu 5 Oct 2023 - 23:17

Et sans la virgule, c'est mieux (le lien était foireux, désolé) ?

https://mister-devel.github.io/MkDocs_MiSTer/cores/arcade
Ryo Saeba
Ryo Saeba
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Plein, mais dans un placard !!
Messages : 988
Date d'inscription : 30/09/2016
Localisation : Paname

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 21 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Le Geek du Manchdi Jeu 5 Oct 2023 - 23:25

Ryo Saeba a écrit:Et sans la virgule, c'est mieux (le lien était foireux, désolé) ?

Oui, j'avais bien compris qu'il y avait une virgule en trop Razz, donc ma réponse ne change pas. Déjà sauf erreur de ma part, le M92 n'est pas listé (ça commence très mal concernant une éventuelle exhaustivité Laughing).
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5877
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 21 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Ryo Saeba Jeu 5 Oct 2023 - 23:35

Ok, merci, je vais continuer à chercher 😊
Ryo Saeba
Ryo Saeba
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Plein, mais dans un placard !!
Messages : 988
Date d'inscription : 30/09/2016
Localisation : Paname

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 21 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Le Geek du Manchdi Jeu 5 Oct 2023 - 23:38

Perso je me réfère à cette liste → https://github.com/MiSTer-devel/Wiki_MiSTer/wiki/Cores#arcades, mais je n'ai pas vérifié si elle était bien exhaustive en réalité Laughing.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5877
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 21 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Le Geek du Manchdi Ven 6 Oct 2023 - 0:04

Bon sinon, je viens d'apprendre qu'un port JAMMA serait prévu :

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 21 Screenshot-20231005-235621

Nous verrons bien...

EDIT, info dans cette vidéo (à 13 minutes et 20 secondes) :

Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5877
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 21 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  kazki Ven 6 Oct 2023 - 21:29

le dev de MarsFPGA promet monts et merveilles mais à l'heure actuelle il n'a juste rien montré, je doute que les dev PSX ou Saturn savaient avant de lancer leurs dev de core qu'il faudrait 2 modules de ram sur MiSTer FPGA afin de tout bien lancer ... si Sorgelig a developpé la IO board Digital c'est pour répondre à ces impératifs

perso sans avoir rien senti je ne saurais dire si le pet d'untel ou d'un autre sent bon ou pue la merde ... et comme j'ai dit 700$ bien que très cher, ça me semble limite trop irréaliste pour boucler le projet en 2023 ...

Jotego a annoncé son core Neogeo Pocket il y a 1 an sur MiSTer si j'étais Gaor je serai toujours en train de gueuler car cela n'avance pas, il ne suffit pas d'annoncer pour voir des choses apparaître, pour preuve Polymega qui annonçait sortir du FPGA qui au final a sorti de l'émulation ...

les gars qui font la hype c'est juste le niveau 0, attendons de voir ce que le dev nous montre ce dont il est capable de faire avec sa nouvelle team

en attendant, je pourrai teaser la ps2 ps3 ps4 sur un futur FPGA en ne montrant que des captures d'écran comme il le fait, que je ne serai pas moins crédible que lui ...

le CPS3 et PGM ont déjà été annoncés sur MiSTer par Jotego meme si cela prendra du temps

et dans une discussion Twitter j'ai trouvé que le core  Cave CV1000 ne serait pas de la partie de la part de MARSFPGA lui même


Le Geek du Manchdi a écrit:(inspiré de faits réels)

Les mecs chauds sur le MarsFPGA :

- C'est vraiment prometteur.
- Ça sent très bon.
- Une équipe de dingues bosse dessus.
- 700$ ça pique mais les cores annoncés donnent grave envie.
- En plus le projet est hyper orienté arcade.
- CPS3, killer instinct, PGM, Mortal Kombat déjà prévu !
- Et la board est hyper complète, elle embarque tout ce dont on a besoin.

Moi : Y'a un connecteur JAMMA ?
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8540
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 21 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Le Geek du Manchdi Lun 9 Oct 2023 - 22:47

Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5877
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 21 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  kazki Lun 9 Oct 2023 - 23:01

oui j'ai vu le Q&A de de PCN sur sa chaine YT à poser à l'équipe derrière MARSFpga ... espérons qu'ils donnent de plus amples informations concernant le sujet car après s'être fait virer du forum MiSTerFPGA (surement par Sorgelig), le projet battait un peu de l'aile ...

d'après ce que j'ai vu sur NA pas mal sont dans mon cas : attendons de voir ce que proposera ce projet avant de se lancer corps et ame study

mais pour en revenir aux pcb sans trop de possibilité d'extension on verra que le MiSTer2Jamma ne sera pas compatible Mortal Kombat car ce core demanderait 2 modules de ram, pas pour la capacité mais pour la vitesse d'écriture ...
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8540
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 21 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Nicoals Sam 6 Jan 2024 - 23:08

J'ai reçu mon Mister aujourd'hui et c'est vraiment la classe ! A moi Alien Vs Predator les street fighter et autre starwing que je convoite depuis si longtemps !

Et avec tous les full sets nes snes et neo geo ainsi que megadrive, je remercie adler13 pour cet achat que je ne vais pas regretter !

Bon en bon noob , j'ai 2questions et une assez importante (je ne doute pas en avoir d'autres mais je vais parcourir ce post avant)

Même si cela ne m'embête pas du tout, je passe sous le OSSC pour jouer dans le salon sur la télé HD mais il m'est impossible de sortir en HDMI format incompatible. Adler13 m'a suggéré un soucis de résolution de sortie. J'ai beau regarder je ne trouve pas de solution study
Avez vous une astuce pour que je puisse écarter l'OSSC de mon set up ?

Une autre question j'ai la saturn en core mais pas beaucoup de roms (comme la playstation) je peux directement rajouter les roms que je chope sur le net ? Ou il faut un endroit spécifique pour les avoir ?

Merci les gars d'avance !

Nicoals
Nicoals
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS, PSP, N64 RGB
Messages : 2680
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 21 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 23 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum