neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

[Résolu] Console AES (Tonkatsu)

+15
emiliesonic
keneda
snk06
noiraude
Frizen
Perry Tell
Joe l'indien
vio
riugohan
zouzzz
Kategohi
SHIN NIHON KIKAKU 1973
neo.fury
Johnny16Bit
toma
19 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[Résolu] Console AES (Tonkatsu) - Page 3 Empty Re: [Résolu] Console AES (Tonkatsu)

Message  citroevo Mar 12 Oct 2021 - 9:17

Je suis certain qu'une issue est possible
Ca me rappelle que j'en ai acheté une ici même et que je ne l'ai même pas testé sur un LCD mrgreen
Blague mise a part, il écrit au début avoir testé sur un CRT également
citroevo
citroevo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 1556
Date d'inscription : 18/04/2016
Age : 47
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Console AES (Tonkatsu) - Page 3 Empty Re: [Résolu] Console AES (Tonkatsu)

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Mar 12 Oct 2021 - 9:30

J'avais un petit écran LCD voici le résultat interférences et c'est dégueulasse

Photos à l apuis pris à l'instant

Attention les yeux

[Résolu] Console AES (Tonkatsu) - Page 3 Dsc_2205
[Résolu] Console AES (Tonkatsu) - Page 3 Dsc_2206
[Résolu] Console AES (Tonkatsu) - Page 3 Dsc_2207

Alors sur mon écran neo plasma 3d
L'image est super belle

À noté que j'utilise un câble rgb plus stéréo de chez retrogaming câble

Et voilà sur neo plasma sachant que mon numéro de série est plus bas c'est le même modèle que poussin 🐣

[Résolu] Console AES (Tonkatsu) - Page 3 Dsc_2209
[Résolu] Console AES (Tonkatsu) - Page 3 Dsc_2208
[Résolu] Console AES (Tonkatsu) - Page 3 Dsc_2210


L'image est o top 🔝
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10526
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Console AES (Tonkatsu) - Page 3 Empty Re: [Résolu] Console AES (Tonkatsu)

Message  Kategohi Mar 12 Oct 2021 - 9:42

Salut shin.
Donc crt obligatoire 😃
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Console AES (Tonkatsu) - Page 3 Empty Re: [Résolu] Console AES (Tonkatsu)

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Mar 12 Oct 2021 - 9:54



[Résolu] Console AES (Tonkatsu) - Page 3 Dsc_2213

[Résolu] Console AES (Tonkatsu) - Page 3 Dsc_2211


Photo 📷 2 écran LCD l'image est à chier avec pas mal d'interférence

Images 1 écran neo plasma 3d 127 cm
L'image est top 🔝 sans interférences

Nom j'ai aucune tv catholique que des écrans plats à la maison 🏡  j'ai bien les grands écran Wink

Ma neogeo aes pal aec est d'origine

[Résolu] Console AES (Tonkatsu) - Page 3 Dsc_2214
[Résolu] Console AES (Tonkatsu) - Page 3 Dsc_2215
[Résolu] Console AES (Tonkatsu) - Page 3 Dsc_2216


Tu peux la garde précieusement ta neo geo aes tonka et acheter une nouvelle tv


Dernière édition par SHIN NIHON KIKAKU 1973 le Mar 12 Oct 2021 - 9:59, édité 3 fois
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10526
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Console AES (Tonkatsu) - Page 3 Empty Re: [Résolu] Console AES (Tonkatsu)

Message  Invité Mar 12 Oct 2021 - 9:54

citroevo a écrit:
Blague mise a part, il écrit au début avoir testé sur un CRT également
En effet, merci. Obligé de revenir pour répondre car le refrain de la console sur le LCD me lasse, j'ai dû brancher une quinzaine de consoles sur OSSC. Différentes PCE, MD JP, Snes, 2x AES, NG CD, PS2, Xbox, N64 et Famicom (ces deux dernières via un adaptateur RCA) alors le discours que c'est parce que c'est une machine vielle de 30 ans...

Photo du CRT au passage (comme d'hab c'est plus vilain en vrai) :
[Résolu] Console AES (Tonkatsu) - Page 3 Pxl_2020

Petit écran de 25cm au passage, j'imagine pas sur un plus grand.

SVP vous me listerez les modèles de TV compatibles (humour) lol!

Veuillez juste ne pas dire que la cause vient uniquement parce que je joue sur LCD parce que moi aussi je sature (d'expert ou pas). Je pense que j'ai été suffisamment clair dans les tests et le matériel que j'ai utilisé, merci Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Console AES (Tonkatsu) - Page 3 Empty Re: [Résolu] Console AES (Tonkatsu)

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Mar 12 Oct 2021 - 10:07

Demande à une personne que tu as confiance du forum ou de t'est connaissance. Ou si ta un membre qui réside pas loin de chez toi

Qui a la meme console que toi de te la testé comme sa tu sera fixé.

Mais bon je viens de te prouvé. Avec LCD c'est à chier avec un Neo plasma
C'est super propre

À noté que j'utilise l'alimentation de name de neo polo encore merci à lui



SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10526
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Console AES (Tonkatsu) - Page 3 Empty Re: [Résolu] Console AES (Tonkatsu)

Message  citroevo Mar 12 Oct 2021 - 10:37

Tiens j’ai jamais testé sur mon pionner V402.
C’est mieux que sur PVM?
citroevo
citroevo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 1556
Date d'inscription : 18/04/2016
Age : 47
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Console AES (Tonkatsu) - Page 3 Empty Re: [Résolu] Console AES (Tonkatsu)

Message  Amos Mar 12 Oct 2021 - 10:39

C'est peut-être du au transport, on ne sait jamais. Quand la confiance est là, le vendeur ET l'acheteur peuvent être de bonne foi mais une console de 30 ans c'est très fragile malheureusement, un composant bancal et paf ça bug.

Exemple : j'avais acheté une Neo-Geo X à Johnny ya pas mal de temps, et le port USB du P1 ne marchait pas (et ne marche toujours pas d'ailleurs), je lui en ai fait part, il peut témoigner que je ne l'ai accusé de rien, que j'ai été poli de bout en bout et que je lui ai finalement dit que j'allais me débrouiller (bon, je ne l'ai pas fait depuis, j'avoue :p ) même si c'est frustrant, la "casse" peut faire parti des risques lors du transport (même si là c'est une console récente, je miserai plus sur la mauvaise fabrication que l'usure).
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3592
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Console AES (Tonkatsu) - Page 3 Empty Re: [Résolu] Console AES (Tonkatsu)

Message  Johnny16Bit Mar 12 Oct 2021 - 12:23

Amos a écrit:C'est peut-être du au transport, on ne sait jamais. Quand la confiance est là, le vendeur ET l'acheteur peuvent être de bonne foi mais une console de 30 ans c'est très fragile malheureusement, un composant bancal et paf ça bug.

Exemple : j'avais acheté une Neo-Geo X à Johnny ya pas mal de temps, et le port USB du P1 ne marchait pas (et ne marche toujours pas d'ailleurs), je lui en ai fait part, il peut témoigner que je ne l'ai accusé de rien, que j'ai été poli de bout en bout et que je lui ai finalement dit que j'allais me débrouiller (bon, je ne l'ai pas fait depuis, j'avoue :p ) même si c'est frustrant, la "casse" peut faire parti des risques lors du transport (même si là c'est une console récente, je miserai plus sur la mauvaise fabrication que l'usure).


Toutafé, je confirme. Cool

Le principe général peut être comparable, mais le cas présent est quand même un peu différent:
- le défaut a été constaté immédiatement (dans notre cas, c'était quand même un an plus tard, on a même pas su dire si le dock t'était parvenu comme ça ou si il s'était mis à déconner par la suite)
- le défaut occasionne une perte complète (le nôtre ne rendait pas le tout inutilisable)
- c'est une transaction à 700 boules. Côté acheteur comme vendeur, le stress est quand même pas le même.

Je comprends que ça coince des deux côtés, ça fait de la chaleur à son slip... Neutral
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8538
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Console AES (Tonkatsu) - Page 3 Empty Re: [Résolu] Console AES (Tonkatsu)

Message  Amos Mar 12 Oct 2021 - 14:22

Johnny16Bit a écrit:
Amos a écrit:C'est peut-être du au transport, on ne sait jamais. Quand la confiance est là, le vendeur ET l'acheteur peuvent être de bonne foi mais une console de 30 ans c'est très fragile malheureusement, un composant bancal et paf ça bug.

Exemple : j'avais acheté une Neo-Geo X à Johnny ya pas mal de temps, et le port USB du P1 ne marchait pas (et ne marche toujours pas d'ailleurs), je lui en ai fait part, il peut témoigner que je ne l'ai accusé de rien, que j'ai été poli de bout en bout et que je lui ai finalement dit que j'allais me débrouiller (bon, je ne l'ai pas fait depuis, j'avoue :p ) même si c'est frustrant, la "casse" peut faire parti des risques lors du transport (même si là c'est une console récente, je miserai plus sur la mauvaise fabrication que l'usure).


Toutafé, je confirme. Cool

Le principe général peut être comparable, mais le cas présent est quand même un peu différent:
- le défaut a été constaté immédiatement (dans notre cas, c'était quand même un an plus tard, on a même pas su dire si le dock t'était parvenu comme ça ou si il s'était mis à déconner par la suite)
- le défaut occasionne une perte complète (le nôtre ne rendait pas le tout inutilisable)
- c'est une transaction à 700 boules. Côté acheteur comme vendeur, le stress est quand même pas le même.

Je comprends que ça coince des deux côtés, ça fait de la chaleur à son slip... Neutral

Pour la NGX ça ne change pas grand chose puisque je ne l'avais jamais déballée et qu'elle était dans le placard depuis la réception du colis (que je n'avais même pas ouvert...) donc à moins d'avoir pris un coup de tommyknockers il n'y avait aucune chance qu'elle se détériore. Elle est arrivée comme ça c'est absolument certain. C'est ce que je t'avais expliqué.

Pour le reste, l'AES semble fonctionner et être utilisable, c'est plus une gène qu'autre chose (on le voit sur les vidéos). Une piste pourrait être un composants qui a été un peu secoué lors du transport et a créé un bug/court-circuit/défaillance mais pas un disfonctionnement de la console qui la rendrait inutilisable (peut-être même que ça se joue au niveau de l'alim).
Et justement, comme ça coute 700 balles, ça vaut vraiment le coup de regarder si c'est réparable plutôt que de s'en défaire (enfin c'est mon opinion), d'autant que sur le forum il y a des bricolos en élec qui gèrent, ce serait dommage de s'en passer!
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3592
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Console AES (Tonkatsu) - Page 3 Empty Re: [Résolu] Console AES (Tonkatsu)

Message  Babigui Mar 12 Oct 2021 - 14:48

Pour le reste, l'AES semble fonctionner et être utilisable, c'est plus une gène qu'autre chose (on le voit sur les vidéos).
Mouais enfin désolé mais si je reçois ça je suis dégouté quand même hein (et je dis pas ça pour enfoncer Poussin qui est surement de bonne foi). Vu le prix je vais pas me contenter d'un truc "qui fonctionne et qui est utilisable" si y'a un défaut visuel...
Babigui
Babigui
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo-Geo AES
Messages : 1708
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Console AES (Tonkatsu) - Page 3 Empty Re: [Résolu] Console AES (Tonkatsu)

Message  Amos Mar 12 Oct 2021 - 15:10

Babigui a écrit:
Pour le reste, l'AES semble fonctionner et être utilisable, c'est plus une gène qu'autre chose (on le voit sur les vidéos).
Mouais enfin désolé mais si je reçois ça je suis dégouté quand même hein (et je dis pas ça pour enfoncer Poussin qui est surement de bonne foi). Vu le prix je vais pas me contenter d'un truc "qui fonctionne et qui est utilisable" si y'a un défaut visuel...

On est d'accord, mais aucun vendeur ne pourrait garantir le 100% sans casse, c'est impossible. Dès lors, plutôt que de pointer le problème ou de savoir qui a raison ou tort (on risque de tourner en rond, les deux semblants de bonne foi c'est mort), il vaut mieux essayer de trouver des solutions :
- remboursement (le vendeur perd car il sera obligé de la revendre "en l'état")
- revente "en l'état" (l'acheteur perd car il ne peut la vendre au prix d'achat)
- réparation (avec, pourquoi pas, participation de la part du vendeur, ça peut être 50% par ex, ça coupe la poire en deux)
- chercher la panne exacte et prouver que c'est untel ou untel qui est responsable (ils vont y passer des lustres et se moucher la gueule avec presqu'aucun recours possible si la faute est celle du transporteur), sachant que même s'il y a faute du transporteur, il arguera que pour de vieux éléments comme la néo, la panne élec est facile et les composants fragiles, ils auraient sautés même transporté à la main avec des gants... en plus je ne pense pas qu'une assurance ait été prise ou alors, à défaut, c'est celle de base qui rembourse 20€/kg lol et dans bien des cas il faut, en plus, prouver que c'est bien une néo qui a été expédiée, ils vont demander la facture d'achat, des photos in situ (dans le colis) et des photos du colis pour voir s'il a subi des dommages (s'il n'y a pas de traces extérieures c'est mal barré), etc etc etc, bref, c'est mort

A part ces cas, y en a-t-il d'autres ?
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3592
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Console AES (Tonkatsu) - Page 3 Empty Re: [Résolu] Console AES (Tonkatsu)

Message  Invité Mar 12 Oct 2021 - 15:56

Je vais être clair une bonne fois pour toutes.

J'ai vendu une console en parfait état de fonctionnement. J'y jouais sur crt Sony Trinitron, aucun balayage ni quoi que ce soit :

[Résolu] Console AES (Tonkatsu) - Page 3 IMG-20211012-100454

(pourtant la photo est de mauvaise qualité, le rendu est encore meilleur en vrai).

Différentes personnes qui sont bien plus calées que moi sur le fonctionnement des machines, ont expliqué par A+B d'où pouvait provenir un éventuel balayage.

J'entends parler d'autres consoles, N64 (FRA moddée RGB j'espère sinon c'est du composite dégueulasse), PCE engine (moddée RGB ?), Famicom (Moddée RGB ou composite dégueulasse ?) et d'autres consoles aes dont une qui a du jailbar. Quoi on a osé vendre une console avec du jailbar ??? C'est certainement un gros problème technique... Ah on me dit que c'est d'origine sur certaines cartes mères.

Une photo d'un crt grundig qui montre quoi ? Rien de spécial, une vieille console branchée sur une vielle tv, c'est tout.

S'il y avait eu un problème technique avéré, j'aurais fait quelque chose. Mais les réflexions de : un truc comme ça, on retourne et on rembourse. Je suis pas amazon hein. J'ai vendu une vieille console en parfait état de marche, ça ne convient apparemment pas à l'acheteur car son matos lui crée apparemment un horrible balayage. C'est vrai que ce que je vois sur le crt, c'est poubelle. Une image aussi pourrie, faut tout bruler je crois...

Bon bref, je ne veux pas rentrer dans une guerre. J'ai vendu cette putain de console ici, pensant que j'allais faire un heureux en gagnant pas 1€ sur le vente ! En en perdant d'ailleurs vu que j'ai filé une protection plastique qui m'a couté 37€ fdpin et un câble otaku que j'aurais pu revendre à part pour une poignées d'euros. Mais à vouloir toujours être sympa, ça nous retombe sur la gueule.

NON je n'ai pas vendu une console défectueuse ! NON elle n'a rien subit pendant le transport car un choc ne peut pas engendrer un balayage causé par un type d'écran. Mais ça il faudrait que des experts puissent étoffer le pourquoi du comment à ma place. Les experts, les experts...bah ouais, il faut accepter que certaines personnes puissent avoir des connaissances que nous n'avons pas. Tout ce que j'ai appris au fil des années, c'est grâce à des personnes qui avaient du savoir que je n'avais pas.

Ce que je ne supporte pas, c'est qu'on dise que j'ai mis une carotte, sous entendu que je suis un escroc ! Si j'étais un putain de fils de chien, j'aurais pas mis la console en vente ici. Une vente sur ebay, une évaluation positive et c'est terminé. Nan je ne suis pas comme ça. Et si la console avait réellement eu un problème, oui j'aurais fait quelque chose !!!! Mais ce n'est pas le cas. Certes Tonkatsu n'aime pas le rendu sur les écrans qu'ils possèdent mais ça je n'y peux rien, ce n'est pas LA console qui a un problème, c'est l'association de la console avec LES différents téléviseurs.

À lire certaines choses, on dirait que j'ai vendu une console, de merde, bonne à jeter à la poubelle. Qui a une panne électronique que je n'ai pas signalé et qui est la cause de tout. C'est FAUX ! Expliqué ici par plusieurs personnes.

Ah oui et puis on me reproche d'agir, je fais un bref rappel de comment ça s'est passé ou pas ? Je reçois un mp de Tonka qui me dit pour résumer, avoir reçu la console mais qu'il est déçu parce qu'il y a un balayage.

J'ai immédiatement rajouté son numéro de tel sur whatsapp pour lui parler en direct. J'ai créé ce topic pour avoir l'avis de personnes expertes dans le domaine, j'ai contacté différentes personnes pour avoir des avis supplémentaires ! Mais au final, moi je me fais chier la bite mais je me demerde aussi tout seul. Car sauf erreur de ma part, je n'ai pas eu l'impression que l'implication était la même en privée. Je ne sais pas mais moi si j'ai un problème, je ne fais pas à moitié le mort en privé. Bref, je ne veux pas rentrer plus que ça dans le jugement.

J'ai un jour acheté une aes, qui pour le coup avait l'image qui sautait. J'ai contacté le vendeur qui m'a répondu tout de suite. J'ai changé de cable rgb, plus aucun problème. Parce que ce n'était pas un problème de la console mais un problème du câble.

Je ne suis pas éléctricien mais j'imagine qu'un appareil qui merde, que ce soit sur plusieurs écrans, le rendu sera exactement le même. Pour le coup, chez moi aucun balayage. Chez tonka, sur le lcd """"beaucoup de balayage"""" et sur son crt "beaucoup moins de balayage". Donc on peut bien voir par ces tests, que le balayage diffère entre les téléviseurs. CQFD : la console n'a pas de problème, c'est juste une association de ce modèle sur ces téléviseurs.

Donc moi c'est clair, je ne reprends pas et je ne rembourse pas un produit qui fonctionne. Si ça ne convient pas, c'est une autre histoire.

On pourra penser ce qu'on veut de moi. Depuis toujours, j'essaye d'être toujours transparent et honnête. Cette vente a été celle de trop sur forums. J'ai voulu bien faire et au final, c'est pire que tout.

Quand je repense encore à ce que j'ai pu lire sérieux... On dirait que je suis le plus gros fdp qui s'est débarrassé d'une console foireuse et que je suis entrain de me la couler douce avec les biftons. [Résolu] Console AES (Tonkatsu) - Page 3 2501529162

J'ai vendu une console qui fonctionne, il faut arrêter de vouloir la réparer puisqu'il n'y a rien à réparer ! Pour moi, c'est fin de l'histoire. Il n'y a pas d'arrangement à avoir puisqu'il n'y a pas de problème.

D'ailleurs Tonka, je te l'ai déjà dit mais si tu envisages de la vendre, ne dit pas qu'elle a un problème technique. Ce serait entièrement faux et tu attirerais juste des culbuteurs qui chercheraient à gratter sur ton prix de vente.

Sur ce, je n'ai rien contre Tonka, rien contre la personne. Je sais juste ce que j'ai vendu et les causes d'un éventuel balayage ont été détaillées ici même.

A+


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Console AES (Tonkatsu) - Page 3 Empty Re: [Résolu] Console AES (Tonkatsu)

Message  Amos Mar 12 Oct 2021 - 16:15

Poussindor a écrit:
Ce que je ne supporte pas, c'est qu'on dise que j'ai mis une carotte, sous entendu que je suis un escroc !

Je ne pense vraiment pas que les membres pensent ça, tu es connu ici et en bien.
La plupart de ceux qui interviennent essaient de trouver une solution, c'est le but d'un forum.
Tonka peut très bien faire des tests (par ex si la neo sort du RGB mais que les LCD et CRT n'en ont pas, ça peut créer des problèmes), et s'ils ne sont pas concluants, envoyer la console à un tiers pour voir ce qu'il ne va pas (peu importe la source, que ce soit la console, la TV, l'alim, des parasites, un composant, osef, du moment que le problème est résolu).

@Tonka : de base, si les parasites apparaissent sur toutes les TV, il faudrait tracer le signal vidéo pour voir à quel niveau ça bug, mais pour ça il faudrait la démonter. Ca peut être des interférences, de la poussière (un simple nettoyage suffira), un condo ou une résistance qui vieillit, le câble qui a pris un coup, l'OSSC qui a du mal, etc.
Moi j'veux bien t'acheter la console pour la retaper, mais bon, à ta place j'essaierai de la remettre sur pied quand même et de la garder.
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3592
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Console AES (Tonkatsu) - Page 3 Empty Re: [Résolu] Console AES (Tonkatsu)

Message  Invité Mar 12 Oct 2021 - 16:18

@Tonkatsu :

Vu que je suis le plus gros connard de la planète, je t'ai trouvé un acheteur. Peux tu me confirmer ici que je peux lui transmettre ton numéro de téléphone pour qu'il te rachète la console au prix que je te l'ai vendu.

Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Console AES (Tonkatsu) - Page 3 Empty Re: [Résolu] Console AES (Tonkatsu)

Message  Babigui Mar 12 Oct 2021 - 16:20

D'ailleurs Tonka, je te l'ai déjà dit mais si tu envisages de la vendre, ne dit pas qu'elle a un problème technique. Ce serait entièrement faux et tu attirerais juste des culbuteurs qui chercheraient à gratter sur ton prix de vente.

Mais du coup les défauts que voit Tonka n'existent pas selon toi ? Il semble dire qu'il a testé la console dans plusieurs conditions et qu'il voit un effet de balayage... si elle marchait parfaitement chez Poussin et que chez Tonka elle déconne dans plusieurs configurations, ça veut dire que la console a été endommagée pendant le transport...
Babigui
Babigui
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo-Geo AES
Messages : 1708
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Console AES (Tonkatsu) - Page 3 Empty Re: [Résolu] Console AES (Tonkatsu)

Message  Invité Mar 12 Oct 2021 - 16:24

Poussindor a écrit:@Tonkatsu :

Vu que je suis le plus gros connard de la planète, je t'ai trouvé un acheteur. Peux tu me confirmer ici que je peux lui transmettre ton numéro de téléphone pour qu'il te rachète la console au prix que je te l'ai vendu.

Merci

@Tonkatsu :

Je prends les devants et je vais transmettre ton numéro de téléphone à la personne qui souhaite t'acheter la console. Je n'ai plus la patience d'attendre un retour ici ou ailleurs.
Donc je me permets de transmettre ton numéro, vend lui au prix que t'as payé. Oublie cette histoire, oublie moi et je te souhaite sincèrement pleins de bonnes choses pour la suite. Par contre il faudra vraiment que tu songes à ouvrir tes consoles à l'avenir sinon elles vont toutes te lâcher d'un jour à l'autre.

++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Console AES (Tonkatsu) - Page 3 Empty Re: [Résolu] Console AES (Tonkatsu)

Message  Invité Mar 12 Oct 2021 - 16:48

Poussindor a écrit:
J'entends parler d'autres consoles, N64 (FRA moddée RGB j'espère sinon c'est du composite dégueulasse), PCE engine (moddée RGB ?), Famicom (Moddée RGB ou composite dégueulasse ?) et d'autres consoles aes dont une qui a du jailbar. Quoi on a osé vendre une console avec du jailbar ??? C'est certainement un gros problème technique... Ah on me dit que c'est d'origine sur certaines cartes mères.
Les LCD c'est avec OSSC, un upscaler et donc toutes les machines que j'ai cité ont été ulitisé avec un câble RGB hormis la FC et N64 comme dit précédemment avec un autre accessoire combiné. Un rendu dégueulasse est une chose, un balayage en est une autre et toutes ces consoles n'en ont pas eu. Le jailbar je m'en fous perso, je fais avec. Bref je ne comprend pas le rapport.

Poussindor a écrit:Une photo d'un crt grundig qui montre quoi ? Rien de spécial, une vieille console branchée sur une vielle tv, c'est tout.
On peut y voir les lignes horizontales (cliquez sur la photo).  C'est pas des scanlines et elle balaye l'écran en vrai. On peu faire aussi semblant de ne pas les voir. Vous me croyez ou pas, peu m'importe.

Et j'en reviens au sujet même de  ce topic (que j'aurai pu créer moi même hein) qui risque de faire polémique. Je ne cherche pas à envenimer les choses, ni juger, juste je rétablis les faits à chaque fois car c'est une plaie de déformer ou omettre ce que j'écris. Les experts, je ne doute pas qu'ils soient calés mais dans un premier temps la cause à été pour eux l'utilisation sur LCD alors que j'ai bien précisé que j'avais testé sur un CRT (lourd de se répéter sérieux).

Poussindor a écrit:S'il y avait eu un problème technique avéré, j'aurais fait quelque chose. Mais les réflexions de : un truc comme ça, on retourne et on rembourse. Je suis pas amazon hein. J'ai vendu une vieille console en parfait état de marche, ça ne convient apparemment pas à l'acheteur car son matos lui crée apparemment un horrible balayage. C'est vrai que ce que je vois sur le crt, c'est poubelle. Une image aussi pourrie, faut tout bruler je crois...
Je crois que la mauvaise foi est de mise. Laissons tomber avant tout débordement, et tu m'as bien fait comprendre que l'on en restera là. Si un modo pouvait clore le topic  Smile

Et non je ne veux pas d'autre acheteur sans qu'il soit informé du défaut. S'il n'y en a pas chez lui ce sera tant pis pour ma pomme mais je préfère rester clean avec ma conscience. Et non je n'ai pas fait le mort en MP, faut pas abuser, j'ai cherché en long en large la source du problème. J'aurai posté un topic d'aide après discussion avec toi, ça me paraît être la convenance d'ordinaire. Bien entendu j'ai déjà ouvert des consoles ou fais réparer, pas plus tard qu'il y a deux semaines mais jamais à la réception d'une machine vendue entre membres d'un forum.

PS : On peut dialoguer sans faire de vagues ou être vulgaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Console AES (Tonkatsu) - Page 3 Empty Re: [Résolu] Console AES (Tonkatsu)

Message  Invité Mar 12 Oct 2021 - 16:51

lol!

Tkt tu peux vendre la console qui ne marche pas à la personne qui t'a envoyé un SMS. Il est au courant qu'il va acheter une console défectueuse. What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Console AES (Tonkatsu) - Page 3 Empty Re: [Résolu] Console AES (Tonkatsu)

Message  Invité Mar 12 Oct 2021 - 17:13

J'ai reçu son message, merci malgré que je ne sache pas qui c'est, un de tes contacts/proche/membre... Je l'ai tenu informé des conditions et lui revend 670€ comme je l'ai indiqué ici.

En espérant que ça marche chez lui sans soucis. Content de m'en débarrasser et de pouvoir tirer un trait sur cet achat.

PS : Si je n'ai pas reçu ton message c'est parce que j'ai bloqué ton numéro car je n'ai pas apprécié cette transaction. Je préfère être honnête Wink

Pour ma part, fin de l'histoire.

Bonne continuation également bienvenu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Console AES (Tonkatsu) - Page 3 Empty Re: [Résolu] Console AES (Tonkatsu)

Message  Invité Mar 12 Oct 2021 - 17:19

Tonkatsu a écrit:J'ai reçu son message, merci malgré que je ne sache pas qui c'est, un de tes contacts/proche/membre... Je l'ai tenu informé des conditions et lui revend 670€ comme je l'ai indiqué ici.

En espérant que ça marche chez lui sans soucis. Content de m'en débarrasser et de pouvoir tirer un trait sur cet achat.

PS : Si je n'ai pas reçu ton message c'est parce que j'ai bloqué ton numéro car je n'ai pas apprécié cette transaction. Je préfère être honnête Wink

Pour ma part, fin de l'histoire.

Bonne continuation également bienvenu

C'est un ami, ancien membre de ngs et ami d'un autre membre également.
Il est au courant de tout, tu peux lui vendre sans craintes. S'il y a quelque chose à gérer par la suite, je m'en occuperai étant proche de lui. Tu pourras oublier tout ça et j'espère ne pas trop regretter d'avoir laisser partir une si belle pièce.

Adios clac

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Console AES (Tonkatsu) - Page 3 Empty Re: [Résolu] Console AES (Tonkatsu)

Message  Amos Mar 12 Oct 2021 - 17:34

C'est Xorion ? clown
Parce qu'entre les ondes planétaires et la 5G reptilienne, ça risque de faire beaucoup d'interférences.
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3592
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Console AES (Tonkatsu) - Page 3 Empty Re: [Résolu] Console AES (Tonkatsu)

Message  Joe l'indien Mar 12 Oct 2021 - 20:08

Resolution tres rapide du probleme.

Chapeau poussin !
Joe l'indien
Joe l'indien
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Aes
Messages : 3571
Date d'inscription : 05/05/2020
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Console AES (Tonkatsu) - Page 3 Empty Re: [Résolu] Console AES (Tonkatsu)

Message  Invité Mar 12 Oct 2021 - 20:15

lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Console AES (Tonkatsu) - Page 3 Empty Re: [Résolu] Console AES (Tonkatsu)

Message  nic034 Mar 12 Oct 2021 - 21:39

Tonka, sur la photo du CRT ça ressemble à une image en composite ou je me trompe ? C’est clairement bizarre
L’image est pas bonne du tout, tu es sur du câble ? franchement c’est super bizarre quand meme.
Je testerai bien chez moi après changement des condos videos :-)

Content que tout se termine correctement.
A+


Dernière édition par nic034 le Mar 12 Oct 2021 - 21:47, édité 3 fois
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2730
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Console AES (Tonkatsu) - Page 3 Empty Re: [Résolu] Console AES (Tonkatsu)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum