neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[Résolu] Console AES (Tonkatsu)

+15
emiliesonic
keneda
snk06
noiraude
Frizen
Perry Tell
Joe l'indien
vio
riugohan
zouzzz
Kategohi
SHIN NIHON KIKAKU 1973
neo.fury
Johnny16Bit
toma
19 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[Résolu] Console AES (Tonkatsu) Empty [Résolu] Console AES (Tonkatsu)

Message  Invité Sam 9 Oct 2021 - 21:43

Salut,

Je prends les devants pour avoir votre avis et de l'aide pour Tonkatsu.
Donc je lui ai vendu mon AES us qui chez moi n'avait aucun problème. Pas besoin de le dire mais je le dis quand même, s'il y avait eu une couille, je l'aurais signalé.

Perso je jouais avec la câble rgb Otaku sur un petit crt et comme on peut le voir sur la photo ci-dessous, aucune interférences.

[Résolu] Console AES (Tonkatsu) IMG-20210929-162349

Voici un extrait de ce que Tonka m'a dit :

"j'ai un problème avec la console, il y a comme des interférences, sorte de balayage comme si le courant n'allait pas. C'est moins visible sur CRT, je ne sais pas sur quel écran tu y joues mais sur LCD avec OSSC c'est flagrant. J'ai eu beau essayer une autre prise électrique chez moi et un autre transfo d'otaku store que j'avais pour ma jap (qui fait Pow E je te rassure) et rien n'y fait, le même désagrément "

---

Pensez vous savoir d'où peut venir ce soucis ? La prise de courant ? Le téléviseur ?

Merci d'avance
Pouss


Dernière édition par Poussindor le Mar 12 Oct 2021 - 16:27, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Console AES (Tonkatsu) Empty Re: [Résolu] Console AES (Tonkatsu)

Message  toma Sam 9 Oct 2021 - 22:13

Tonka tu as pu essayer la bête sur deux téléviseur? Prendre un autre câble rgb?
toma
toma
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES/CD/POCKET
Messages : 1283
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 41
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Console AES (Tonkatsu) Empty Re: [Résolu] Console AES (Tonkatsu)

Message  Invité Sam 9 Oct 2021 - 22:22

toma a écrit:Tonka tu as pu essayer la bête sur deux téléviseur? Prendre un autre câble rgb?

Il a essayé sur un crt et un LCD. Et avec le câble rgb Otaku.

Celui que moi j'utilisais sans soucis.

Je ne suis pas expert mais pour moi et d'après ce qu'on a pu me dire, des interférences viennent de la synchro.

Mais donc ça peut venir du crt en lui même ? Je pensais qu'en général c'était à cause du câble.

Ce qui m'intrigue, c'est comment c'est possible qu'il n'ait aucun problème avec ses autres AES. Et à l'inverse en avoir avec celle que je lui ai vendu qui chez moi n'avait pas d'interférences.

C'est à n'y rien comprendre ces vieilles machines...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Console AES (Tonkatsu) Empty Re: [Résolu] Console AES (Tonkatsu)

Message  toma Sam 9 Oct 2021 - 22:29

Hum souvent les interférences c’est des soucis d’alim mais la en testant deux différentes, je ne vois pas trop…
toma
toma
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES/CD/POCKET
Messages : 1283
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 41
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Console AES (Tonkatsu) Empty Re: [Résolu] Console AES (Tonkatsu)

Message  Invité Sam 9 Oct 2021 - 22:34

toma a écrit:Hum souvent les interférences c’est des soucis d’alim mais la en testant deux différentes, je ne vois pas trop…

J'espère que kategohi passera par ici pour nous éclairer. C'est lui le boss de la technique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Console AES (Tonkatsu) Empty Re: [Résolu] Console AES (Tonkatsu)

Message  Johnny16Bit Sam 9 Oct 2021 - 23:01

Je vais dire un truc qui va paraître très con, mais faut bien tout balayer....

Tester, si ce n'est pas déjà le cas, en enlevant tout autre branchement éventuel sur les autres sources audio/video. Ne mettre que cette console là sur l'AV1 de la télé.
J'ai eu une cas débile de ce genre récemment, pour une bête histoire de câble video - identique, mais après réparation.

Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8537
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Console AES (Tonkatsu) Empty Re: [Résolu] Console AES (Tonkatsu)

Message  neo.fury Sam 9 Oct 2021 - 23:09

Vaut mieux attendre l’avis de kategohi ou Nic034 s’ils passent par ici, mais je dirais un pb de synchro.
J’ai déjà eu le cas avec des Neo avec les premières révisions de carte mère (PCB NEC).
Il y a comme un balayage de l’image à l’écran sur certaines tv surtout LCD et nickel sur d’autres.
neo.fury
neo.fury
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES/Arcade, Super NT, Mega SG
Messages : 2664
Date d'inscription : 11/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Console AES (Tonkatsu) Empty Re: [Résolu] Console AES (Tonkatsu)

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Sam 9 Oct 2021 - 23:12

Poussindor a écrit:
toma a écrit:Hum souvent les interférences c’est des soucis d’alim mais la en testant deux différentes, je ne vois pas trop…

J'espère que kategohi passera par ici pour nous éclairer. C'est lui le boss de la technique.

Oui c'est un génie de l'électronique Wink

C'est peut-être du à sa prise periel pas de la console mais de sa tv.

A titre d'exemple moi je joue sur tv plasma ma nec duo qui est en rgb

Fonctionne nickel sur ma tv 127 cm 3d neo plasma

Et sur ma tv du bas 140 cm neo plasma de même marque avec smart tv la console à des parasites images pas terrible

( après la 127 cm.génére le rgb j'ai 2 prise periel et elle du bas 140 cm à une prise periel qui génère pas le rgb)

En gros j'avais joué avec ma neogeo aes japonaise rgb fix l'image dégueulasse

Mais j'ai pas testé ma neogeo us qui.A un plus bas numéro de série. Que la tienne. Mais qui est similaire aec peux être que j'aurais des interférences avec ???

Sa peut venir de c'est tv ou autre mais il faudrait qu'il essaye sur une tv chez un pote famille ect... Pour être sûr. Neogeo aes c'est solide



SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10526
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Console AES (Tonkatsu) Empty Re: [Résolu] Console AES (Tonkatsu)

Message  Kategohi Dim 10 Oct 2021 - 8:36

Ce désagrément est souvent du a différents crt utilisés.
La neo Geo peut faire une sorte de balayage a cause de la commutation rapide.( Le fait que tu allume la neo-geo passe directement sur le canal av en balançant du jus dans le bloc péritel.
La technique fait qu'il faut virer le fil qui traverse de la diode a la prise péritel et normalement nickel.

Il y a des aes jap qui n'ont pas cette commutation donc c'est pas d'origine 😉.
Donc sur certaines télé ça créer des balayages a la con.

Dans un premier temps déjà testé sans fil.dans un deuxième essayer avec les câbles rca What a Face

[Résolu] Console AES (Tonkatsu) Img_2044
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Console AES (Tonkatsu) Empty Re: [Résolu] Console AES (Tonkatsu)

Message  zouzzz Dim 10 Oct 2021 - 13:44

toma a écrit:Hum souvent les interférences c’est des soucis d’alim mais la en testant deux différentes, je ne vois pas trop…
Ca ressemble à un problème d'alimentation effectivement.
Perso les alimentations Otaku Store j'évite, ils sont excellents dans de très nombreux domaines mais leurs alimentations NG ne sont pas top.
Après si ça se passe chez lui ça devrait se passer chez toi si c'était vraiment un pb d'alimentation.
Du coup mon post ne sert à rien...
zouzzz
zouzzz
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4270
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 20

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Console AES (Tonkatsu) Empty Re: [Résolu] Console AES (Tonkatsu)

Message  Invité Dim 10 Oct 2021 - 13:54

zouzzz a écrit:
toma a écrit:Hum souvent les interférences c’est des soucis d’alim mais la en testant deux différentes, je ne vois pas trop…
Ca ressemble à un problème d'alimentation effectivement.
Perso les alimentations Otaku Store j'évite, ils sont excellents dans de très nombreux domaines mais leurs alimentations NG ne sont pas top.
Après si ça se passe chez lui ça devrait se passer chez toi si c'était vraiment un pb d'alimentation.
Du coup mon post ne sert à rien...

L'alimentation que j'utilisais et celle fournie à tonka est une alim officielle SNK. (Celle d'origine avec la console).

Kategohi a confirmé ce que je pensais, ça vient du crt. Enfin c'est plus complexe que ça mais ce n'est pas un problème de l'alimentation, la console ou du câble rgb.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Console AES (Tonkatsu) Empty Re: [Résolu] Console AES (Tonkatsu)

Message  riugohan Dim 10 Oct 2021 - 14:42

Si ça peut aider :

https://www.neogeo-system.com/t6852-transfo-de-100-watts-pour-supergun-jap-pana-custom-long

Au final, j’ai toujours ce problème de balayage. Voir milieu du post. C’est très léger sur un pvm, rien sur un crt (qui depuis à rendu l’âme...) mais sur tout le reste c’est horrible... crt 100hz, moniteur pro, écran ordi plus au moins récent et tv lcd.

Pareil avec mon ancienne aes qui passait plus ou moins bien en fonction des tv...

C’est super frustrant ! Obligé de jongler avec les tv... et d’en avoir en stock...
riugohan
riugohan
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3162
Date d'inscription : 30/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Console AES (Tonkatsu) Empty Re: [Résolu] Console AES (Tonkatsu)

Message  Invité Dim 10 Oct 2021 - 18:01

J'ai de nouveaux testé, je précise que je l'ai fais sur trois tv différentes (LCD et CRT) ainsi que trois prises murales sans autres appareils qui pourraient perturber le signal. Cela ne vient pas de l'alimentation fournit avec la console car j'ai utilisé une autre que j'avais sous la main Pro Pow E et trois câbles RGG. Deux fournit par poussin et un des miens (le doré). J'ai deux autres AES et je n'ai pas ce soucis dont une low serial (problème de jailbar par contre, j'suis vernis).

@Kategohi : Je préfère ne pas l'ouvrir car il y a un seal argenté sur le côté qui prouve qu'on n'a pas touché à la bète  Surprised


Spoiler:

Je poste cette vidéo sur le LCD car c'est déjà un peu plus voyant mais bien entendu le résultat n'est pas du tout flagrant filmé (à regarder en fullscreen HD), En vrai on ne voit que ça [Résolu] Console AES (Tonkatsu) 2501529162



Perso cela ne peut venir que de la console et ça fout les boules Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Console AES (Tonkatsu) Empty Re: [Résolu] Console AES (Tonkatsu)

Message  riugohan Dim 10 Oct 2021 - 18:16

C’est exactement le même soucis que sur mon supergun en tout cas... et je confirme c’est pénible au final tu ne veux même plus jouer avec... moi ça a fini comme ça... ça reste dans le carton...

Jamais évident comme situation.

Vous allez réussir à vous arranger Wink
riugohan
riugohan
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3162
Date d'inscription : 30/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Console AES (Tonkatsu) Empty Re: [Résolu] Console AES (Tonkatsu)

Message  Invité Dim 10 Oct 2021 - 18:21

C'est clair qu'en l'état, je n'ai pas du tout envie de jouer avec, je préfère encore des jailbars ou un rendu un peu flou d'une 3-5, c'est dire Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Console AES (Tonkatsu) Empty Re: [Résolu] Console AES (Tonkatsu)

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Dim 10 Oct 2021 - 18:36

Tonkatsu a écrit:J'ai de nouveaux testé, je précise que je l'ai fais sur trois tv différentes (LCD et CRT) ainsi que trois prises murales sans autres appareils qui pourraient perturber le signal. Cela ne vient pas de l'alimentation fournit avec la console car j'ai utilisé une autre que j'avais sous la main Pro Pow E et trois câbles RGG. Deux fournit par poussin et un des miens (le doré). J'ai deux autres AES et je n'ai pas ce soucis dont une low serial (problème de jailbar par contre, j'suis vernis).

@Kategohi : Je préfère ne pas l'ouvrir car il y a un seal argenté sur le côté qui prouve qu'on n'a pas touché à la bète  Surprised


Spoiler:

Je poste cette vidéo sur le LCD car c'est déjà un peu plus voyant mais bien entendu le résultat n'est pas du tout flagrant filmé (à regarder en fullscreen HD), En vrai on ne voit que ça [Résolu] Console AES (Tonkatsu) 2501529162



Perso cela ne peut venir que de la console et ça fout les boules Crying or Very sad

Question c'est quoi le truc sur l'alimentation 220v c'est une molette ou in switch qui passe du 110v au 220 v

Bizarre
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10526
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Console AES (Tonkatsu) Empty Re: [Résolu] Console AES (Tonkatsu)

Message  Kategohi Dim 10 Oct 2021 - 19:17

Tonkatsu a écrit:C'est clair qu'en l'état, je n'ai pas du tout envie de jouer avec, je préfère encore des jailbars ou un rendu un peu flou d'une 3-5, c'est dire Laughing
Sur la vidéo on voit rien d'anormal, surtout LCD ça a l'air de bien fonctionner
Sinon donc tu veux pas l'ouvrir les questions que je te pose c'est est-ce que la console commute automatiquement ou tu es obligé de passer par le canal av manuellement.

Si c'est le cas et ben il faudra l'ouvrir.

On voit pas plus de différence que sur la mienne
https://www.youtube.com/shorts/duT4oFXhyrA?feature=share
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Console AES (Tonkatsu) Empty Re: [Résolu] Console AES (Tonkatsu)

Message  Invité Dim 10 Oct 2021 - 19:52

Comme je l'ai dit ce n'est pas visible filmé, mais c'est moche en vrai. La vidéo ne reflète pas du tout la réalité, je te confirme que c'est "anormal" sur LCD Wink

Je met moi même AV sur mon CRT.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Console AES (Tonkatsu) Empty Re: [Résolu] Console AES (Tonkatsu)

Message  riugohan Dim 10 Oct 2021 - 20:05

Moi je le vois perso sur la vidéo car je connais le phénomène lol

Sinon faut ouvrir sincèrement. De toute manières tu devras changer les condos un jour.
riugohan
riugohan
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3162
Date d'inscription : 30/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Console AES (Tonkatsu) Empty Re: [Résolu] Console AES (Tonkatsu)

Message  toma Dim 10 Oct 2021 - 20:40

Tonkatsu a écrit:C'est clair qu'en l'état, je n'ai pas du tout envie de jouer avec, je préfère encore des jailbars ou un rendu un peu flou d'une 3-5, c'est dire Laughing

Mince pas cool…
toma
toma
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES/CD/POCKET
Messages : 1283
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 41
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Console AES (Tonkatsu) Empty Re: [Résolu] Console AES (Tonkatsu)

Message  riugohan Dim 10 Oct 2021 - 21:34

Tiens nous au jus.

Si ça peut m’aider pour mon supergun je suis preneur des infos !

Merci !
riugohan
riugohan
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3162
Date d'inscription : 30/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Console AES (Tonkatsu) Empty Re: [Résolu] Console AES (Tonkatsu)

Message  Invité Lun 11 Oct 2021 - 17:52

"Tiens nous au jus", joli jeu de mot Laughing Je garde la pêche mais le jus à un arrière goût de carotte 700 balles ça fait mal... Car la console A un problème. Quand t'achète un truc, t'as pas à ouvrir derrière pour faire de la bidouille. Perso quand on m'a acheté une PCE sur Necstasy et que le RGB ne convenait pas à l'acheteur, j'ai pas bronché, j'ai remboursé  (frais de retour compris).

Poussin ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Console AES (Tonkatsu) Empty Re: [Résolu] Console AES (Tonkatsu)

Message  Invité Lun 11 Oct 2021 - 18:25

Une carotte ? La console n'a pas de problème... Kategohi t'a également expliqué d'où ça provenait et que c'était en fonction des écrans.

Je commence à en avoir sérieusement plein le cul des forums, pour moi c'est terminé.
Ce sont des consoles qui ont 30 piges, ce n'est pas fait pour jouer sur LCD et ça ne pourra jamais être 1000% parfait.

Ça me gave qu'on sous entende que je baise les gens. Soit tu ne me connais pas, soit tu fais fausse route.

Je pourrais déblatérer indéfiniment mais non je n'ai pas envie. Je ne t'ai pas vendu une console avec un problème, ce n'est pas fait pour jouer sur LCD et comme kategohi te l'a souligné (oui désolé je m'appuie encore sur lui car c'est pour moi un de ceux qui est le plus expert en technique sur le forum), la console n'a pas de problème !

Tu vois du balayage ? La raison t'a été expliqué. Ce n'est pas la console qui est défectueuse, c'est la version de la console couplée à certains téléviseurs.

Y'a un truc que je ne pige pas, t'as plusieurs AES, t'as acheté cette console pour son aspect collection non ? Je n'essaie pas de te dire que c'est une raison pour laquelle tu ne dois pas être satisfait. Mais je ne sais pas, c'est étrange. Après chacun fait ce qu'il veut je ne juge pas.

T'as une AES avec du jailbar. Tu ne l'a pas renvoyé pour autant ? Parce que ce n'est pas un problème non plus... C'est comme ça, c'est du vieux matos, ce n'est jamais parfait. Il existe toujours des solutions mais oui si tu ne veux pas ouvrir tes consoles, un jour ou l'autre, elles te lâcheront toutes.

Et puis je crois que tu ne sais pas à quel point ça m'affecte ces conneries. Je te rappelle quand même que je t'ai ajouté direct sur WhatsApp pour t'aider, j'ai créé un topic et j'ai contacté 36 personnes pour avoir des infos. Si j'avais été un connard, je ne t'aurais même pas répondu.

En tout cas, pour moi c'est clair et net, la console n'a pas de problème, un détail de l'image couplée aux téléviseurs que tu utilises ne te convient pas mais ce n'est pas un vice caché ou autre douille de ma part. D'autant plus que moi je n'avais pas ça sur mon écran. Donc nan, contacte l'autre membre qui était intéressé et qui saura apprécié cette console à sa juste valeur, revend la sur eBay à un ricain milliardaire pour 3000€, brûle la, peu importe.
Mais non, je n'ai pas vendu une console qui déconne.

Et c'est ciao les forums pour moi. J'en ai ras le cul qu'on me les brise alors que j'ai toujours tout fait pour être clean !!!

Rien à voir. Dernièrement j'ai annulé ma commande du Metal slug atomik parce que vu que j'ai revendu ma Neo, j'en ai pas besoin et par respect je ne voulais pas culbuter en revendant sur eBay. Résultat, banni à vie des prochaines sorties d'atomik.

Sérieux... c'est plus pour moi toutes ces conneries.

++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Console AES (Tonkatsu) Empty Re: [Résolu] Console AES (Tonkatsu)

Message  Johnny16Bit Lun 11 Oct 2021 - 19:19

Poussindor a écrit:Dernièrement j'ai annulé ma commande du Metal slug atomik parce que vu que j'ai revendu ma Neo, j'en ai pas besoin et par respect je ne voulais pas culbuter en revendant sur eBay. Résultat, banni à vie des prochaines sorties d'atomik.++

Hein???

Bon, sinon, pour l'AES, pour connaître les deux parties (tous deux également cool), c'est vraiment tristoune cette embrouille. Neutral J'espère que vous trouverez à vous entendre "à froid".
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8537
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Console AES (Tonkatsu) Empty Re: [Résolu] Console AES (Tonkatsu)

Message  vio Lun 11 Oct 2021 - 19:30

Kategohi a écrit:La neo Geo peut faire une sorte de balayage a cause de la commutation rapide. Le fait que tu allume la neo-geo passe directement sur le canal av en balançant du jus dans le bloc péritel.
La technique fait qu'il faut virer le fil qui traverse de la diode a la prise péritel et normalement nickel.

Il y a des aes jap qui n'ont pas cette commutation donc c'est pas d'origine 😉.
Donc sur certaines télé ça créer des balayages a la con.

Kategohi a écrit:Sinon donc tu veux pas l'ouvrir les questions que je te pose c'est est-ce que la console commute automatiquement ou tu es obligé de passer par le canal av manuellement.

Yo,

J'aurais aussi aimé savoir si ton écran basculait automatiquement...

Voici ce que je ferais à ta place.
Pour vérifier si les parasites sont dus à la tension envoyée pour la commutation automatique, ce que tu as à ouvrir, ce n'est pas la console mais la partie Péritel de ton câble.

Et tu coupes le câble qui va à la broche 8 (Commutation lente) ou tu peux aussi déclipser la broche 8 (et l'entourer de scotch pour l'isoler), elle pendouillera dans le « boîtier » Péritel.

La commutation lente permet de basculer automatiquement sur la chaîne auxiliaire et d'indiquer le format de l'image (4/3 ou 16/9) sur les CRT plus récents. Tu devras donc manuellement basculer sur la bonne chaîne auxiliaire et éventuellement choisir le ratio.

Personnellement, chaque câble RGB que je me fabrique, je ne câble pas la commutation auto, c'est de la merde et j'ai déjà eu ce type de parasites avec différentes consoles.
De plus, un CRT est beaucoup plus apte à gérer des signaux RGB, de synchro, de commutation... qui sortent un peu de la norme qu'un LCD. Et comme sur les LCD, la Péritel et les prises RCA étaient déjà sur leur fin de vie, les puces pour décoder ces signaux sont de l'entrée de gamme même sur les gros LCD à xxxx € (plus ton LCD sera récent, plus ce sera vrai). Combien vont brancher du vieux matos RGB ou des appareils en composite pourri sur des écrans immenses et HD ? Les constructeurs s'en fichent de ce petit pourcentage de personnes donc ils n'investissent pas dans ces options vouée à disparaître.

La commutation rapide (broche 16) permet d'indiquer à la télé le type de signal envoyé (composite/RGB), il ne faut donc pas la couper celle-ci Wink
vio
vio
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 126
Date d'inscription : 16/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Console AES (Tonkatsu) Empty Re: [Résolu] Console AES (Tonkatsu)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum