neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[Résolu] Console AES (Tonkatsu)

+15
emiliesonic
keneda
snk06
noiraude
Frizen
Perry Tell
Joe l'indien
vio
riugohan
zouzzz
Kategohi
SHIN NIHON KIKAKU 1973
neo.fury
Johnny16Bit
toma
19 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[Résolu] Console AES (Tonkatsu) - Page 2 Empty Re: [Résolu] Console AES (Tonkatsu)

Message  Kategohi Lun 11 Oct 2021 - 19:42

Comme Vio le dit c'est exact on peut aussi couper la partie péritel c'est la 8 ou la 16 Laughing
Merde c est l'un ou l'autre faudra que je regarde.

Mais dans tout les cas ce n'est aucunement un problème technique de la machine faut pas oublier qu'elle balance du ntsc donc c'est une option pas toujours joyeuse sur nos TV pal et encore plus sur l entrelaçage d'un écran LCD par forcément adapté.
Le problème c'est qu'une machine peut passer une autre non.
T'as un écran bleu a vide?

Démonte la PCB ce sera plus simple et ça fera pas baisser sa côte lol.

C'est quoi comme carte mère ?
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Console AES (Tonkatsu) - Page 2 Empty Re: [Résolu] Console AES (Tonkatsu)

Message  Joe l'indien Lun 11 Oct 2021 - 19:53

Sincèrement tu m impressionnes kategohi...
T as lair de maitriser ton sujet, c est probablement du niveau debase pour toi mais moi je n y comprends rien.

Qd mes consoles vont rendre leur dernier souffle, je sais chez qui demander conseil.
Joe l'indien
Joe l'indien
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Aes
Messages : 3571
Date d'inscription : 05/05/2020
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Console AES (Tonkatsu) - Page 2 Empty Re: [Résolu] Console AES (Tonkatsu)

Message  Kategohi Lun 11 Oct 2021 - 19:55

Joe l'indien a écrit:Sincèrement tu m impressionnes kategohi...
T as lair de maitriser ton sujet, c est probablement du niveau debase pour toi mais moi je n y comprends rien.

Qd mes consoles vont rendre leur dernier souffle, je sais chez qui demander conseil.

Oui Joe l'indien ne les jette pas tu peux me les confier je m en occuperai Laughing


Sinon pour l aes de poussin il faut déjà voir ce que ça donne sans la commutation mais je penche sur l écran .
Et savoir le numéro de PCB.
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Console AES (Tonkatsu) - Page 2 Empty Re: [Résolu] Console AES (Tonkatsu)

Message  Kategohi Lun 11 Oct 2021 - 20:00

C'est solide une aes[Résolu] Console AES (Tonkatsu) - Page 2 20180213

[Résolu] Console AES (Tonkatsu) - Page 2 20180214

Même si c est déguelasse elle fonctionne.

D ailleurs c est celle que j utilise le plus souvent😆
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Console AES (Tonkatsu) - Page 2 Empty Re: [Résolu] Console AES (Tonkatsu)

Message  Joe l'indien Lun 11 Oct 2021 - 20:07

Kategohi a écrit:C'est solide une aes[Résolu] Console AES (Tonkatsu) - Page 2 20180213

[Résolu] Console AES (Tonkatsu) - Page 2 20180214

Même si c est déguelasse elle fonctionne.

D ailleurs c est celle que j utilise le plus souvent😆

Si j ai un souci je t enverrai la pcb par courrier, ca doit rentrer dans une boite aux lettres
Joe l'indien
Joe l'indien
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Aes
Messages : 3571
Date d'inscription : 05/05/2020
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Console AES (Tonkatsu) - Page 2 Empty Re: [Résolu] Console AES (Tonkatsu)

Message  Kategohi Lun 11 Oct 2021 - 20:10

Je te rendrai du version guirlande de Noël Laughing
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Console AES (Tonkatsu) - Page 2 Empty Re: [Résolu] Console AES (Tonkatsu)

Message  Perry Tell Lun 11 Oct 2021 - 20:46

Kategohi a écrit:Comme Vio le dit c'est exact on peut aussi couper la partie péritel c'est la 8 ou la 16 Laughing
Merde c est l'un ou l'autre faudra que je regarde.

Mais dans tout les cas ce n'est aucunement un problème technique de la machine faut pas oublier qu'elle balance du ntsc donc c'est une option pas toujours joyeuse sur nos TV pal et encore plus sur l entrelaçage d'un écran LCD par forcément adapté.
Le problème c'est qu'une machine peut passer une autre non.
T'as un écran bleu a vide?

Démonte la PCB ce sera plus simple et ça fera pas baisser sa côte lol.

C'est quoi comme carte mère ?

Tonka, je pense qu'on est tous solidaires de ton stress. (et de la prise de tête ressentie par Poussin du coup)
Ce qui est rassurant c'est de voir que la solidarité du fofo s'enclenche autour de toi et Poussin.
J'avoue que certains détails techniques lus rapidement m'échappent un peu aussi quand on n'est pas techniciens dans l'âme et qu'on recule à l'idée "d'ouvrir" les entrailles d'une pièce collector.
Je crois et j'espère sincèrement que les conseils des uns et des autres, vous permettrons de résoudre cette inquiétude très prochainement.
Je comprends d'autant que j'ai été confronté au même cas de figure il y a peu - et là mienne refonctionne à nouveau correctement - ouf.
Perry Tell
Perry Tell
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 166
Date d'inscription : 25/08/2021
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Console AES (Tonkatsu) - Page 2 Empty Re: [Résolu] Console AES (Tonkatsu)

Message  Frizen Lun 11 Oct 2021 - 20:47

Sans rien y connaître en électronique je confirme que Poussin est un mec super réglo. Et, en effet, il a pris les devants pour résoudre le problème, ce qui ne m'étonne absolument pas. Je trouve vraiment pas sympa de le traiter de voleur. Enfin, j'espère que vous trouverez la solution.

Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3523
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Console AES (Tonkatsu) - Page 2 Empty Re: [Résolu] Console AES (Tonkatsu)

Message  Kategohi Lun 11 Oct 2021 - 20:58

Frizen a écrit:Sans rien y connaître en électronique je confirme que Poussin est un mec super réglo. Et, en effet, il a pris les devants pour résoudre le problème, ce qui ne m'étonne absolument pas. Je trouve vraiment pas sympa de le traiter de voleur. Enfin, j'espère que vous trouverez la solution.



Oui c est vrai c'est ce qu'on appel un mec bien.
On trouvera sûrement la cause de ça comme d'habitude lol!
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Console AES (Tonkatsu) - Page 2 Empty Re: [Résolu] Console AES (Tonkatsu)

Message  noiraude Lun 11 Oct 2021 - 21:10

Poussindor a écrit:Une carotte ? La console n'a pas de problème... Kategohi t'a également expliqué d'où ça provenait et que c'était en fonction des écrans.

Je commence à en avoir sérieusement plein le cul des forums, pour moi c'est terminé.
Ce sont des consoles qui ont 30 piges, ce n'est pas fait pour jouer sur LCD et ça ne pourra jamais être 1000% parfait.

Ça me gave qu'on sous entende que je baise les gens. Soit tu ne me connais pas, soit tu fais fausse route.

Je pourrais déblatérer indéfiniment mais non je n'ai pas envie. Je ne t'ai pas vendu une console avec un problème, ce n'est pas fait pour jouer sur LCD et comme kategohi te l'a souligné (oui désolé je m'appuie encore sur lui car c'est pour moi un de ceux qui est le plus expert en technique sur le forum), la console n'a pas de problème !

Tu vois du balayage ? La raison t'a été expliqué. Ce n'est pas la console qui est défectueuse, c'est la version de la console couplée à certains téléviseurs.

Y'a un truc que je ne pige pas, t'as plusieurs AES, t'as acheté cette console pour son aspect collection non ? Je n'essaie pas de te dire que c'est une raison pour laquelle tu ne dois pas être satisfait. Mais je ne sais pas, c'est étrange. Après chacun fait ce qu'il veut je ne juge pas.

T'as une AES avec du jailbar. Tu ne l'a pas renvoyé pour autant ? Parce que ce n'est pas un problème non plus... C'est comme ça, c'est du vieux matos, ce n'est jamais parfait. Il existe toujours des solutions mais oui si tu ne veux pas ouvrir tes consoles, un jour ou l'autre, elles te lâcheront toutes.

Et puis je crois que tu ne sais pas à quel point ça m'affecte ces conneries. Je te rappelle quand même que je t'ai ajouté direct sur WhatsApp pour t'aider, j'ai créé un topic et j'ai contacté 36 personnes pour avoir des infos. Si j'avais été un connard, je ne t'aurais même pas répondu.

En tout cas, pour moi c'est clair et net, la console n'a pas de problème, un détail de l'image couplée aux téléviseurs que tu utilises ne te convient pas mais ce n'est pas un vice caché ou autre douille de ma part. D'autant plus que moi je n'avais pas ça sur mon écran. Donc nan, contacte l'autre membre qui était intéressé et qui saura apprécié cette console à sa juste valeur, revend la sur eBay à un ricain milliardaire pour 3000€, brûle la, peu importe.
Mais non, je n'ai pas vendu une console qui déconne.

Et c'est ciao les forums pour moi. J'en ai ras le cul qu'on me les brise alors que j'ai toujours tout fait pour être clean !!!

Rien à voir. Dernièrement j'ai annulé ma commande du Metal slug atomik parce que vu que j'ai revendu ma Neo, j'en ai pas besoin et par respect je ne voulais pas culbuter en revendant sur eBay. Résultat, banni à vie des prochaines sorties d'atomik.

Sérieux... c'est plus pour moi toutes ces conneries.

++

Bon, après, perso, j'ai souvenir que tu me l'avais aussi mise bien profond. Mais c'était pour une autre affaire, un truc de fi... fistou... fisti... Me souviens plus du nom ! mrgreen mrgreen mrgreen
noiraude
noiraude
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2199
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Console AES (Tonkatsu) - Page 2 Empty Re: [Résolu] Console AES (Tonkatsu)

Message  riugohan Lun 11 Oct 2021 - 21:18

Faut jamais trop se pencher en avant noiraude, tu devrais le savoir lol
riugohan
riugohan
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3162
Date d'inscription : 30/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Console AES (Tonkatsu) - Page 2 Empty Re: [Résolu] Console AES (Tonkatsu)

Message  snk06 Lun 11 Oct 2021 - 21:20

Poussin fait partie des membres historiques du forum, je le vois mal mettre une carotte à qui que ce soit.
Sauf défaut de mémoire, il a régalé pas mal de monde en ventes flash et prix soldés au fil des années ici-même.
Sa démarche avec ce topic d'aide témoigne de sa bonne foi.
snk06
snk06
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 294
Date d'inscription : 18/06/2016
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Console AES (Tonkatsu) - Page 2 Empty Re: [Résolu] Console AES (Tonkatsu)

Message  vio Lun 11 Oct 2021 - 21:20

Kategohi a écrit:Comme Vio le dit c'est exact on peut aussi couper la partie péritel c'est la 8 ou la 16 Laughing

C'est la 8 c'est certain, je suis cathodique... euh catégorique. J'ai d'ailleurs décrit à quoi serve chacune de ces broches.
vio
vio
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 126
Date d'inscription : 16/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Console AES (Tonkatsu) - Page 2 Empty Re: [Résolu] Console AES (Tonkatsu)

Message  Kategohi Lun 11 Oct 2021 - 21:21

vio a écrit:
Kategohi a écrit:Comme Vio le dit c'est exact on peut aussi couper la partie péritel c'est la 8 ou la 16 Laughing

C'est la 8 c'est certain, je suis cathodique... euh catégorique. J'ai d'ailleurs décrit à quoi serve chacune de ces broches.

Oui enfin t'es kategohi aussi lol!


8 c est vrai donc celle là
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Console AES (Tonkatsu) - Page 2 Empty Re: [Résolu] Console AES (Tonkatsu)

Message  Invité Lun 11 Oct 2021 - 21:38

Frizen a écrit:Sans rien y connaître en électronique je confirme que Poussin est un mec super réglo. Et, en effet, il a pris les devants pour résoudre le problème, ce qui ne m'étonne absolument pas. Je trouve vraiment pas sympa de le traiter de voleur. Enfin, j'espère que vous trouverez la solution.

Concernant ce topic, sincèrement, j'ai trouvé ça moyen de l'ouvrir direct avant même de penser à un retour ou qu'on trouve à un arrangement comme dit plus haut. Genre j'ai mon argent, c'est ta galère mais tu vas voir il y a des pros qui pourront te filer un coup de main.

Si quelqu'un devrait se  victimiser et jouer du drama, ce serait plutôt moi, qui me retrouve bredouille ou plutôt brocouille comme ont dit dans le  bouchonnois  mrgreen  Je pense avoir été courtois et conciliant dans un premier temps sans jouer la carte de la victimisation comme le post de poussin qui honnêtement m'a agacé.

Lire qu'il en a marre de ces conneries en ayant 700 euros en poche et s'être débarrassé de l'AES, c'est fort de café. Et moi je suis dans quel état l'ami ? C'est le monde à l'envers, surtout en lisant qu'au pire elle reste en boîte, t'as d'autres aes pour jouer.

Avant de lire d'autres plaidoiries du même type pour poussin, c'est moi qui prend la  clac  car curieusement moi aussi ces conneries m'affectent.

La console sera mis en vente sur NA ou sur le Bon Coin et non je ne la mettrai pas au même prix, tant pis pour ma pomme si je perd un billet dessus. Je précise que je prendrai les photos de son annonce. Pas envie de la redéballer, je veux tirer un trait dessus au plus vite. La voir me rappelle un achat malheureux.

Tchuss les amis, on n'a pas la même Neo geo mais on a la même passion Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Console AES (Tonkatsu) - Page 2 Empty Re: [Résolu] Console AES (Tonkatsu)

Message  Invité Lun 11 Oct 2021 - 21:49

J'ai créé un topic pour t'aider parce que je savais ce que je t'avais vendu et qu'il n'y avait pas de problème.

Je t'ai également contacté sur WhatsApp pour régler ça avec toi en direct.

J'ai contacté diverses personnes de mon côté pour avoir d'éventuelles informations techniques que j'aurais omises.

Je ne me victimise pas, tu ne sais pas tout et je pense que t'es loin d'imaginer les choses. Mais peu importe, chacun sa vie.

J'ai vendu cette console ici pour éviter les emmerdes sur eBay... Finalement j'aurais dû la vendre à un inconnu, peut-être plus cher.
J'ai choisi l'option, ne pas gagner 1€ et partager à un mec du forum plutôt que de gratter et que ça parte à je ne sais qui.

Sans même parler de moi, t'as ici plusieurs personnes qui sont extrêmement compétentes dans la technique et particulièrement la Neo Geo. Tous t'expliquent par a+b que la console n'a rien...
C'est comme si tu ne voulais pu de ta console avec jailbar. Il existe une solution pourtant et ce n'est pas un disfonctionnement.

Un dernier conseil, ne la vend pas en signalant qu'elle a un problème car c'est faux. Et ne la brade pas parce que c'est un modèle très rare en complet.

Je te souhaite une bonne continuation. Ce sera mon dernier message sur ce topic.

clac

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Console AES (Tonkatsu) - Page 2 Empty Re: [Résolu] Console AES (Tonkatsu)

Message  Invité Lun 11 Oct 2021 - 21:52

Mouais, vu la tournure, en général on fait un retour et un autre l'achète et c'est terminé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Console AES (Tonkatsu) - Page 2 Empty Re: [Résolu] Console AES (Tonkatsu)

Message  keneda Lun 11 Oct 2021 - 22:03

Effectivement... J'ai eu le même genre de soucis avec un membre sur gamopat c'est parti en cacahouètes et pire que vos échanges, ça a duré quelques mois.

On oublie que le matos à plus de 20ans et que l'on peut difficilement être tatillon sur les details, puis il y a trop de variables (écran utilisé ? Appareils à proximité etc).
Le problème ne se posait pas quand les consoles valent moins de 100€ maintenant à 700€ j'ai envie de dire que l'on devient très exigeants. J'aimerais que l'on revienne en arrière, le temps où les prix faisaient que l'on ne se prenait pas la tête
keneda
keneda
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1294
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Console AES (Tonkatsu) - Page 2 Empty Re: [Résolu] Console AES (Tonkatsu)

Message  emiliesonic Lun 11 Oct 2021 - 22:24

onels4 a écrit:Mouais, vu la tournure, en général on fait un retour et un autre l'achète et c'est terminé.

Effectivement, ce serait la solution la plus sage.

emiliesonic
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Messages : 422
Date d'inscription : 27/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Console AES (Tonkatsu) - Page 2 Empty Re: [Résolu] Console AES (Tonkatsu)

Message  Perry Tell Lun 11 Oct 2021 - 22:32

Tonka, on passe en MP. On va essayer de trouver une solution.
Perry Tell
Perry Tell
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 166
Date d'inscription : 25/08/2021
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Console AES (Tonkatsu) - Page 2 Empty Re: [Résolu] Console AES (Tonkatsu)

Message  nic034 Lun 11 Oct 2021 - 22:45

Ola,

Pas de stress, y’a point S. Poussin est un mec de confiance pas de stress de ce côté Tonka.

Je peux comprendre ton soucis (c’est normal), et le fait de jouer sur LCD avec des scalers relève généralement plus de problème que l’inverse. Il faut en etre conscient quand tu utilises un upscaler. Ce n’est pas vraiment des problèmes mais cela nécessite plus de correction sur le matériel, ça va te forcer à être plus tatlillon sur l’intégralité de ce que tu utilises et c’est systématique pour moi : remplacement de tous les condensateurs interne, remplacement de la broche dalim, alim haut de gamme pour toutes les consoles, peritel haut de gamme, etc..

J’ai réparé pas mal de console (riogohan ^^) et de pcb arcade type mvs pour te confirmer que parfois, ce genre de chose n’est visible que dans certaines conditions : invisible sur CRT et visible sur LCD (merci les supergun mal isolés), scaler mal réglé ou isolé, alimentation du scaler pourrie (chinoise), branchement de la console sur multiprise électrique, utilisation d’une péritel mal isolée (stéréo mal isolée), alimentation de console chinoise etc.., utilisation d’une multiprise pourrie avec une alimentation chinoise proche provoquant des interférences..

Je n’arrive pas bien à saisir ton problème, tu peux filmer un écran noir console allumé  ? C’est quoi une ondulation en fond, un tremblement ? peritel normale ou stéréo ?

Si tu utilises un scaler et surtout l’OSSC, attend toi à avoir des surprises parfois (problème des synchro aléatoire si mal réglé, et ..) c’est un bon produit mais très compliqué à configuré et pas destiné à être utilisé par tout le monde pour moi.
L’OSSC n’est pas bon pour ce qui est de filtrer les parasites vidéo (pouvant être générés par la consoles) à la différence d’une TV CRT qui disposent de plus de couches de filtrage interne avant d’afficher l’image. Il n’est pas fait pour ça.

Je prend l’exemple d’une superfamicom’qui aura une image daubée sur un LCD sur les 2chips même si lalim est bonne, elle ne sont pas faite pour être affichés sur LCD. Si tu veux corriger le problème tu es obligé de faire physiquement des modifications : ajout de condensateur de filtrage sur le régulateur de tension, sur lalimentation des puces vidéo etc.. er si tu prends une alim de merde c’est pire.

Concernant l’OSSC, tu utilises quel réglages ? (De bases, modifies etc..) tu peux tester avec un autre scaler ou en direct sur un LCD disposant d’une peritel ? Il faut au minimum confirmer le problème sur une autre tv LCD sans et avec un autre upscaler. Le fonctionnement de la neogeo sur un OSSC peut se révéler différent d’une autre console surtout concerner les réglages NTSC, de la synchro etc.. j’ai d’ailleurs revendu le mien pour ça, c’est vraiment une daube à régler, c’est mal isolé et c’est souvent source de problème car trop tatillon : synchro cps2 qui saute, synchro mvs (j’ai d’ailleur un retrotink 2x scart qui marche terrible et des upscaler physique..)

Je te déconseilles les péritels faites maison car elle ne sont pas généralement isolées correctement. (j’intègre aussi les peritel otaku, ou à moins de 20e pièces)

A ta dispo si tu veux que je regarde.
A mon avis, c’est pas grand chose (condos de filtrage vidéo à changer, ou dans le genre)


Dernière édition par nic034 le Lun 11 Oct 2021 - 23:12, édité 1 fois
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2730
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Console AES (Tonkatsu) - Page 2 Empty Re: [Résolu] Console AES (Tonkatsu)

Message  nic034 Lun 11 Oct 2021 - 23:05

riugohan a écrit:C’est exactement le même soucis que sur mon supergun en tout cas... et je confirme c’est pénible au final tu ne veux même plus jouer avec... moi ça a fini comme ça... ça reste dans le carton...

Jamais évident comme situation.

Vous allez réussir à vous arranger Wink

Roy, Envoi ton supergun, je te ferai un truc maison  Laughing  Laughing

Ça vient de ton alim interne qui doit être mal isolée ou la partie vidéo (signaux RGB et synchro) en sortie du supergun qu’il faut filtrer. Il faut intercaler une pcb « av-driver » de chez Tim Worthington (35e), ça permettra de neutraliser tous les parasites et surtout de mettre les signaux au bon niveau acceptable pour une TV de salon (exemple 5v la synchro arcade au lieu de moins de 1v en temps normal..) Pour le 110/220v faudrait l’ouvrir pour voir si on peut supprimer lalim interne et en mettre plus récente. Les superguns utilisent la masse générale pour la vidéo sont les pires, j’espère que c’est pas le cas.

J’ai eu le problème sur un supergun maison otaku de l’époque d’ailleurs..


Dernière édition par nic034 le Lun 11 Oct 2021 - 23:16, édité 2 fois
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2730
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Console AES (Tonkatsu) - Page 2 Empty Re: [Résolu] Console AES (Tonkatsu)

Message  noiraude Lun 11 Oct 2021 - 23:11

C'est quel modèle de supergun riu? Si c'est un Sigma, c'est normal, le signal RGB est trop puissant et demande l'implantation d'une résistance dans le câble peritel pour l'atténuer et que ça puisse tourner correctement sur les écrans "normaux"
noiraude
noiraude
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2199
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Console AES (Tonkatsu) - Page 2 Empty Re: [Résolu] Console AES (Tonkatsu)

Message  riugohan Mar 12 Oct 2021 - 6:32

Je confirme Nico fait des miracles il m'a déjà fait revivre pas mal de consoles !

Ok Nico pour le supergun, je ne voulais pas t'embêter avec car c'est assez imposant comme truc lol mais je note ta proposition et on voit à ça le mois prochain. Merci beaucoup !

Noiraude c'est un Pana Custom Long.
riugohan
riugohan
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3162
Date d'inscription : 30/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Console AES (Tonkatsu) - Page 2 Empty Re: [Résolu] Console AES (Tonkatsu)

Message  Frizen Mar 12 Oct 2021 - 7:23

Tonkatsu a écrit:
Frizen a écrit:Sans rien y connaître en électronique je confirme que Poussin est un mec super réglo. Et, en effet, il a pris les devants pour résoudre le problème, ce qui ne m'étonne absolument pas. Je trouve vraiment pas sympa de le traiter de voleur. Enfin, j'espère que vous trouverez la solution.

Concernant ce topic, sincèrement, j'ai trouvé ça moyen de l'ouvrir direct avant même de penser à un retour ou qu'on trouve à un arrangement comme dit plus haut. Genre j'ai mon argent, c'est ta galère mais tu vas voir il y a des pros qui pourront te filer un coup de main.

Si quelqu'un devrait se  victimiser et jouer du drama, ce serait plutôt moi, qui me retrouve bredouille ou plutôt brocouille comme ont dit dans le  bouchonnois  mrgreen  Je pense avoir été courtois et conciliant dans un premier temps sans jouer la carte de la victimisation comme le post de poussin qui honnêtement m'a agacé.

Lire qu'il en a marre de ces conneries en ayant 700 euros en poche et s'être débarrassé de l'AES, c'est fort de café. Et moi je suis dans quel état l'ami ? C'est le monde à l'envers, surtout en lisant qu'au pire elle reste en boîte, t'as d'autres aes pour jouer.

Avant de lire d'autres plaidoiries du même type pour poussin, c'est moi qui prend la  clac  car curieusement moi aussi ces conneries m'affectent.

La console sera mis en vente sur NA ou sur le Bon Coin et non je ne la mettrai pas au même prix, tant pis pour ma pomme si je perd un billet dessus. Je précise que je prendrai les photos de son annonce. Pas envie de la redéballer, je veux tirer un trait dessus au plus vite. La voir me rappelle un achat malheureux.

Tchuss les amis, on n'a pas la même Neo geo mais on a la même passion Laughing

Fais comme tu veux, mais, comme on te l'a déjà signalé, il ne faut pas être expert pour se rendre compte que les LCD's n'existaient pas à l'époque de l'AES, et que celle-ci a été conçue pour être jouée sur CRT. C'est comme si tu voulais mettre une injection électronique sur une bécane/voiture à carbus. Ça a été fait, mais des problèmes s'ensuivent inévitablement. Si on plaide pour Poussin ce n'est pas en ta défaveur, c'est juste parce qu'il y a un historique limpide et parce qu'il a été super sympa maintes fois, et encore, je ne suis ici que depuis 4 ans.

J'espère vraiment que vous trouverez une solution pour ne pas garder cet arrière goût amer.
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3523
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Console AES (Tonkatsu) - Page 2 Empty Re: [Résolu] Console AES (Tonkatsu)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum