neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

NES Mod RGB ; Où le faire faire ?

+5
nicoledingo
geffy
Fafeu
Enskynet
jumpman
9 participants

Aller en bas

NES Mod RGB ; Où le faire faire ? Empty NES Mod RGB ; Où le faire faire ?

Message  jumpman Jeu 2 Sep 2021 - 18:46

Oui, j'ai le projet de modder ma bonne vieille NES, mais j'aimerais le faire faire. Certains d'entre-vous ont ils de bonnes adresses à me donner ?

Après un rapide coup d'oeil, j'ai vu le site "Mod in France" qui propose tout cela... Des avis sur ce site ?

Merci par avance.
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9206
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

NES Mod RGB ; Où le faire faire ? Empty Re: NES Mod RGB ; Où le faire faire ?

Message  Enskynet Jeu 2 Sep 2021 - 21:11

Salut Jumpman !

Mod in France c'est du très sérieux tu peux y aller les yeux fermés.
Par contre, si tu veux paye moins cher l'installation, tu peux voir avec certains membres ici par exemple.

Si tu as besoin de mes services, je peux te le poser sur ta console sans problème.
Enskynet
Enskynet
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1012
Date d'inscription : 30/12/2020
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

NES Mod RGB ; Où le faire faire ? Empty Re: NES Mod RGB ; Où le faire faire ?

Message  Fafeu Ven 3 Sep 2021 - 13:19

Je peux le faire , je me suis amuser à la faire.
Je te conseille de garder ta sortie originale de ta vielle nes (une fra rgb peritel) et d’ajouter un autre port et l’addon in game reset et palette switch sur 4 position
Fafeu
Fafeu
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : aes,nes,fc,lynx,sfc,snes, mega
Messages : 203
Date d'inscription : 01/06/2020
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

NES Mod RGB ; Où le faire faire ? Empty Re: NES Mod RGB ; Où le faire faire ?

Message  jumpman Dim 5 Sep 2021 - 8:24

Merci pour vos retours. Je réfléchis encore à quoi faire ; Modder ma console ou bien racheter une NES et la faire modder (afin de garder ma NES la plus authentique possible)... Je pense passer par Mod in France, ils ont l'air sérieux.
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9206
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

NES Mod RGB ; Où le faire faire ? Empty Re: NES Mod RGB ; Où le faire faire ?

Message  geffy Dim 5 Sep 2021 - 9:22

Hello,
Je viens de faire l'acquisition justement d'une NES et je comptais justement faire un mod car la sortie vidéo est juste déplorable. J'ai rapidement regardé sur le net ce qu'il y avait entre les mods officiels et les "chinoiseries" d'Aliexpress.

Vous me conseillez quoi ? Le mod NESRGB à l'air pas mal même si il coute un peu cher.
geffy
geffy
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES Jap 3.6
Messages : 581
Date d'inscription : 13/10/2020
Age : 40
Localisation : Loire Atlantique

https://slimart.fr/

Revenir en haut Aller en bas

NES Mod RGB ; Où le faire faire ? Empty Re: NES Mod RGB ; Où le faire faire ?

Message  nicoledingo Dim 5 Sep 2021 - 10:03

geffy a écrit:Hello,
Je viens de faire l'acquisition justement d'une NES et je comptais justement faire un mod car la sortie vidéo est juste déplorable. J'ai rapidement regardé sur le net ce qu'il y avait entre les mods officiels et les "chinoiseries" d'Aliexpress.

Vous me conseillez quoi ? Le mod NESRGB à l'air pas mal même si il coute un peu cher.

Moi je te conseille une NES JAPONAISE dite "NEW NES" ou "NEW FAMICOM" ou "FAMICOM AV"
https://www.yaronet.com/topics/151585-les-differents-modeles-de-nes-et-famicom

C'est la classe, la manette est mieux et tu joue en 60Hz
Tu peux aussi trouver un adaptateur pour mettre tes jeux NES EU/US
https://fr.aliexpress.com/item/4000588686915.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.6257657cIlwSJP&algo_pvid=0feeb3ae-6071-4e13-8b17-eb72503ec584&algo_exp_id=0feeb3ae-6071-4e13-8b17-eb72503ec584-2
nicoledingo
nicoledingo
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : NEO GEO MVS
Messages : 477
Date d'inscription : 03/01/2021
Age : 41
Localisation : Là ou il neige

Revenir en haut Aller en bas

NES Mod RGB ; Où le faire faire ? Empty Re: NES Mod RGB ; Où le faire faire ?

Message  Atro Dim 5 Sep 2021 - 10:42

nicoledingo a écrit:
geffy a écrit:Hello,
Je viens de faire l'acquisition justement d'une NES et je comptais justement faire un mod car la sortie vidéo est juste déplorable. J'ai rapidement regardé sur le net ce qu'il y avait entre les mods officiels et les "chinoiseries" d'Aliexpress.

Vous me conseillez quoi ? Le mod NESRGB à l'air pas mal même si il coute un peu cher.

Moi je te conseille une NES JAPONAISE dite "NEW NES" ou "NEW FAMICOM" ou "FAMICOM AV"
https://www.yaronet.com/topics/151585-les-differents-modeles-de-nes-et-famicom

C'est la classe, la manette est mieux et tu joue en 60Hz
Tu peux aussi trouver un adaptateur pour mettre tes jeux NES EU/US
https://fr.aliexpress.com/item/4000588686915.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.6257657cIlwSJP&algo_pvid=0feeb3ae-6071-4e13-8b17-eb72503ec584&algo_exp_id=0feeb3ae-6071-4e13-8b17-eb72503ec584-2

Pas faux.

J'adore la NES, j'en ai même une en NTSC, mais l'option AV Famicom est trop bien. Surtout pour le prix des jeux Famicom.

Mais si t'as une NES française, c'est un modèle parfait pour une mod RGB, dès que tu l'as aussi en 60hz.

Si tu peux, prends les 2!
Atro
Atro
Combo maker
Combo maker

Messages : 822
Date d'inscription : 14/11/2017
Localisation : Portugal

Revenir en haut Aller en bas

NES Mod RGB ; Où le faire faire ? Empty Re: NES Mod RGB ; Où le faire faire ?

Message  geffy Dim 5 Sep 2021 - 10:42

Merci Nicoledingo, moi j'ai une NESE-001(fra) , c'est pas le meilleur des choix mais je l'avais pour pas cher.
geffy
geffy
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES Jap 3.6
Messages : 581
Date d'inscription : 13/10/2020
Age : 40
Localisation : Loire Atlantique

https://slimart.fr/

Revenir en haut Aller en bas

NES Mod RGB ; Où le faire faire ? Empty Re: NES Mod RGB ; Où le faire faire ?

Message  nicoledingo Dim 5 Sep 2021 - 10:54

Conseil, une NES FRA tu devrais la revendre
ça partira en 2 secondes sur lbc

Ou sinon achète une NES Allemande
https://my.gameblog.fr/membre/34666/blog/tuto-ameliorer-la-qualite-dimage-sur-nintendo-nes-187266

nicoledingo
nicoledingo
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : NEO GEO MVS
Messages : 477
Date d'inscription : 03/01/2021
Age : 41
Localisation : Là ou il neige

Revenir en haut Aller en bas

NES Mod RGB ; Où le faire faire ? Empty Re: NES Mod RGB ; Où le faire faire ?

Message  Downstream Dim 5 Sep 2021 - 12:28

-Mod in france en île de france (il a une chaine youtube si tu veux en savoir plus https://www.youtube.com/results?search_query=mod+in+france+nes+rgb)
-CHIP'N MODZ à côté de Montpellier
-Gemba en région lyonnaise
Downstream
Downstream
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 17
Date d'inscription : 20/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

NES Mod RGB ; Où le faire faire ? Empty Re: NES Mod RGB ; Où le faire faire ?

Message  jumpman Dim 5 Sep 2021 - 13:37

nicoledingo a écrit:
geffy a écrit:Hello,
Je viens de faire l'acquisition justement d'une NES et je comptais justement faire un mod car la sortie vidéo est juste déplorable. J'ai rapidement regardé sur le net ce qu'il y avait entre les mods officiels et les "chinoiseries" d'Aliexpress.

Vous me conseillez quoi ? Le mod NESRGB à l'air pas mal même si il coute un peu cher.

Moi je te conseille une NES JAPONAISE dite "NEW NES" ou "NEW FAMICOM" ou "FAMICOM AV"
https://www.yaronet.com/topics/151585-les-differents-modeles-de-nes-et-famicom
Très bon la Famicom AV, mais malheureusement, le catalogue fait peur ; Pas de Zelda 2 en cartouche, pas de Metroid, pas de Kid Icarus, etc.... Beaucoup de jeux Famicom sont sortis uniquement en format FDS à l'époque. Et puis, il manque quelques gros jeux qui ne sont pas sortis au Japon également. Tu vas me dire qu'il suffit d'utiliser un adaptateur 60-72pins, mais là encore, ce n'est pas si simple ; Beaucoup d'incompatibilité.
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9206
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

NES Mod RGB ; Où le faire faire ? Empty Re: NES Mod RGB ; Où le faire faire ?

Message  Gustav XIII Dim 5 Sep 2021 - 14:10

jumpman a écrit:Très bon la Famicom AV, mais malheureusement, le catalogue fait peur ; Pas de Zelda 2 en cartouche, pas de Metroid, pas de Kid Icarus, etc.... Beaucoup de jeux Famicom sont sortis uniquement en format FDS à l'époque. Et puis, il manque quelques gros jeux qui ne sont pas sortis au Japon également. Tu vas me dire qu'il suffit d'utiliser un adaptateur 60-72pins, mais là encore, ce n'est pas si simple ; Beaucoup d'incompatibilité.

Tu as des exemples d'incompatibilité ? Je joue parfois à mes jeux NES US sur ma Famicom AV (modifiée RGB) et je n'ai jamais eu aucun souci. Tu parlais peut-être des jeux PAL ?

Pour les jeux FDS, il suffit... d'investir dans un Famicom Disk System mrgreen

Le catalogue Famicom est au contraire le plus complet avec environ 1250 jeux, contre seulement 716 jeux sur NES US et un catalogue très pauvre de 373 jeux sur NES PAL.

Concernant les jeux non sortis sur Famicom cartouche, il est assez simple de jongler entre les version FDS, NES US, ou NES PAL en fonction des cas de figure.
Gustav XIII
Gustav XIII
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 44
Date d'inscription : 05/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

NES Mod RGB ; Où le faire faire ? Empty Re: NES Mod RGB ; Où le faire faire ?

Message  jumpman Dim 5 Sep 2021 - 16:34

Gustav XIII a écrit:Tu as des exemples d'incompatibilité ? Je joue parfois à mes jeux NES US sur ma Famicom AV (modifiée RGB) et je n'ai jamais eu aucun souci. Tu parlais peut-être des jeux PAL ?
Je pense à Jackal (US). le jeu ne passait pas sur ma Famicom AV + adaptateur, alors qu'il tournait bien sur ma NES Pal (mais en 50hz). Ce sont souvent des jeux utilisant des mappers "exotiques" qui causent soucis, mais heureusement, ils sont peu nombreux je crois...

Et puis, une cartouche Famicom n'a pas la même saveur qu'une cartouche Pal. Je n'ai aucun souvenir, aucune nostalgie avec les jeux Famicom...
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9206
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

NES Mod RGB ; Où le faire faire ? Empty Re: NES Mod RGB ; Où le faire faire ?

Message  Gustav XIII Lun 6 Sep 2021 - 10:46

D'accord, je n'étais pas du tout au courant pour Jackal, merci pour l'info. J'ai le jeu sur FDS (Final Commando). Effectivement, ce cas de figure semble rare.

Comme tout le monde, j'ai connu la NES PAL, et je n'ai commencé à collectionner sur Famicom qu'à partir des années 2000 en achetant sur le net (il n'y avait quasiment pas d'import Famicom en France dans les années 90 ; en fait seuls quelques jeux US avaient été importés avec le Game Key).

Cela ne m'a pas gêné du tout, car :

1. Il n'y a effectivement aucune nostalgie du packaging (pas de plaisir à redécouvrir une boîte ou une notice qu'on avait manipulé enfant), mais la nostalgie reste tout de même présente lorsqu'on démarre  un jeu qu'on a connu.

2. En ce qui me concerne, l'effet de nostalgie est toujours limité à 5 ou 10 minutes grand maximum. Ensuite c'est l'intérêt et la qualité du jeu qui priment.
Gustav XIII
Gustav XIII
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 44
Date d'inscription : 05/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

NES Mod RGB ; Où le faire faire ? Empty Re: NES Mod RGB ; Où le faire faire ?

Message  jumpman Lun 6 Sep 2021 - 16:12

Gustav XIII a écrit:Cela ne m'a pas gêné du tout, car :

1. Il n'y a effectivement aucune nostalgie du packaging (pas de plaisir à redécouvrir une boîte ou une notice qu'on avait manipulé enfant), mais la nostalgie reste tout de même présente lorsqu'on démarre  un jeu qu'on a connu.

2. En ce qui me concerne, l'effet de nostalgie est toujours limité à 5 ou 10 minutes grand maximum. Ensuite c'est l'intérêt et la qualité du jeu qui priment.
Je suis d'accord avec tout ça. Reste qu'il y a parfois des différences entres les jeux Famicom et NES. Il n'y a qu'a voir Super Mario Bros 3 avec ses quelques différences d'une version à l'autre pour s'en convaincre.



Hors, j'aime jouer à la version que j'ai connue étant gamin... (choix très personnel, il est vrai) Wink
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9206
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

NES Mod RGB ; Où le faire faire ? Empty Re: NES Mod RGB ; Où le faire faire ?

Message  Atro Lun 6 Sep 2021 - 19:19

Pour les différences de régions, Castlevania 3 sur Famicom par exemple, détruit totalment les versions occidentales sur le côté audio.
Atro
Atro
Combo maker
Combo maker

Messages : 822
Date d'inscription : 14/11/2017
Localisation : Portugal

Revenir en haut Aller en bas

NES Mod RGB ; Où le faire faire ? Empty Re: NES Mod RGB ; Où le faire faire ?

Message  jumpman Lun 6 Sep 2021 - 20:51

Atro a écrit:Pour les différences de régions, Castlevania 3 sur Famicom par exemple, détruit totalment les versions occidentales sur le côté audio.
Certes, mais les versions US/PAL corrigent aussi quelques bugs de la version FC. La difficulté est également légérement revue à la baisse (plus généreusement encore sur la version PAL). Par contre, les versions US/PAL subissent la censure...

https://tcrf.net/Castlevania_III:_Dracula%27s_Curse/Regional_Differences

Bref, il n'y a pas un choix mieux que l'autre ; chaque versions proposent sa propre vision, que ce soit pour SMB 3 ou Castlevania 3...
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9206
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

NES Mod RGB ; Où le faire faire ? Empty Re: NES Mod RGB ; Où le faire faire ?

Message  Musha Lun 6 Sep 2021 - 21:06

J'ai fait modder ma Famicom AV par Mod In France, le gars est sérieux et compétent, il ne cesse d'ailleurs d'innover et d'améliorer son mod.
Musha
Musha
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 105
Date d'inscription : 08/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

NES Mod RGB ; Où le faire faire ? Empty Re: NES Mod RGB ; Où le faire faire ?

Message  jumpman Lun 6 Sep 2021 - 21:13

C'est un peu le FFVIMan de la NES quoi... Very Happy
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9206
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

NES Mod RGB ; Où le faire faire ? Empty Re: NES Mod RGB ; Où le faire faire ?

Message  Musha Lun 6 Sep 2021 - 21:25

Oui sauf qu'il est pas gratuit ^^ par contre pas d'embrouille il est déclaré avec une société et tout, tout est propre et pro.
Musha
Musha
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 105
Date d'inscription : 08/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

NES Mod RGB ; Où le faire faire ? Empty Re: NES Mod RGB ; Où le faire faire ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum