neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Neo Geo System Le Coin des Cartmods ?

+20
3615 ELTA
Kategohi
Bob Katou
hamster78
keneda
Macpeace
citroevo
Elcoyotte92
Omega Kyo
Babigui
LIEUTENANT BULLITT
Joe l'indien
Johnny16Bit
Enskynet
zouzzz
Format_c
YaYaLanD
emiliesonic
Susanoorbatos
Nicoals
24 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Neo Geo System Le Coin des Cartmods ?  - Page 3 Empty Re: Neo Geo System Le Coin des Cartmods ?

Message  keneda Dim 22 Aoû 2021 - 22:33

La magie dans les doigts des créateurs ça je respecte énormément, c'est une ambiguïté par rapport à mes précédents dires. Mais saturer le marché de l'occasion avec ça c'est une autre histoire. Produire 10,20,30 exemplaires pourquoi pas, mais des centaines pendant des années c'est pas les mêmes conséquences
keneda
keneda
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1294
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo System Le Coin des Cartmods ?  - Page 3 Empty Re: Neo Geo System Le Coin des Cartmods ?

Message  Joe l'indien Dim 22 Aoû 2021 - 22:43

En espérant ne pas etre trop hs....
le probleme selon moi c est qd tu vois des cartmod ou des converts de jeux courants.
J ai cru halluciner qd j ai vu des cartmods de galaxy fight pour quasi le meme prix que l original!

Mtnt j ai acheté un cartmod à format c de punisher en md. Rien que la jaquette et la notice valaient l achat! En plus ce jeu est hors de prix et difficilement trouvable en original.

Joe l'indien
Joe l'indien
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Aes
Messages : 3574
Date d'inscription : 05/05/2020
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo System Le Coin des Cartmods ?  - Page 3 Empty Re: Neo Geo System Le Coin des Cartmods ?

Message  Format_c Dim 22 Aoû 2021 - 22:48

keneda a écrit:Formatc, heureusement que tout le monde ne pense pas comme moi, je vais pas condamner les acheteurs, c'est juste l'évolution du milieu qui me plaît vraiment pas.
Sur un forum j'aime l'idée que chacun partage son point de vue Wink sinon on le ferait où ?

Je comprends qu'on puisse ne pas cautionner les cartmods, enfin les copies 1/1 tout du moins.
C'est plus la forme qui m'a fait tiquer (l'inverse de l'admiration c'est le mépris). Je pense qu'on peut s'en foutre s'en pour autant aller dans cet extrême Wink
Format_c
Format_c
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4788
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo System Le Coin des Cartmods ?  - Page 3 Empty Re: Neo Geo System Le Coin des Cartmods ?

Message  keneda Dim 22 Aoû 2021 - 23:22

Oui en me relisant formatc j'ai tiqué que ça pourrait être pressenti ainsi, désolé pour la maladresse.
Je vois le mal peut-être un peu partout, bref je dois prendre moins les choses à cœur.
Aller fin du hs pour moi, dsl au modérateurs
keneda
keneda
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1294
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo System Le Coin des Cartmods ?  - Page 3 Empty Re: Neo Geo System Le Coin des Cartmods ?

Message  hamster78 Lun 23 Aoû 2021 - 8:33

Je ne sais pas comment déjà font ces nouvelles personnes pour apprendre l'existence de ces jeux si c'est invisible aux non-inscrits. Perso j'aime bien les versions qui ne peuvent tromper personne: artwork alternatif mais magnifique, romhack, pal d'une exclus jap et tout ça.
Vous vous amuser bien pendant les vacance en tous cas.
hamster78
hamster78
Combo maker
Combo maker

Messages : 984
Date d'inscription : 07/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo System Le Coin des Cartmods ?  - Page 3 Empty Re: Neo Geo System Le Coin des Cartmods ?

Message  Bob Katou Lun 23 Aoû 2021 - 8:48

keneda a écrit:
Babigui a écrit:
keneda a écrit:Pas d'avis dessus, déjà je comprends pas que ces fausses cartouches déchaînent des passions et qu'elle partent à de telles sommes, mais bon chacun voit midi à sa porte comme on dit

35 euros ça te parait si cher vous le temps passé derriere et l'achat de matos ? Hum...
Peut importe la somme ou le temps passé, ça n'a aucune valeur à mes yeux, certain vouent un culte à Atomik ou d'autres, moi c'est bien le contraire.

Ça me fait penser à pas mal de nouveaux collectionneurs qui rentrent dans le marché maintenant, ils achètent énormément de repro.

Mais bon, encore une fois chacun dépense comme il veut ses sous Razz ceci dit c'est triste de voir que nos boutiques parisiennes n'ont plus qu'en vitrine que des jeux NCI...

Keneda, tu as parfaitement résumé ce que je pense aussi, je n'aurais pas dit mieux. Ces " jeux" tu as bien raison n'ont aucune valeur, chacun fait ce qu'il veut, l'age joue peut-être aussi mais jamais je ne verrai empiler ces copies de jeu dans une collection.
Concernant le forum, c'est assez dommage qu'on y parle peu Neo au final, non ? Il n'y a qu'à regarder le bandeau sur le coté, pourtant il y encore de la matière à discussion.

Après, la vie des forums est déclinante depuis des années, c'est l'évolution ma pauvre dame.

Le fameux c'était mieux avant Wink
Bob Katou
Bob Katou
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES/CDZ/TOP/FRONT/Pocket
Messages : 146
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 46
Localisation : Hérouville City

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo System Le Coin des Cartmods ?  - Page 3 Empty Re: Neo Geo System Le Coin des Cartmods ?

Message  Invité Lun 23 Aoû 2021 - 11:03

keneda a écrit:Oui en me relisant formatc j'ai tiqué que ça pourrait être pressenti ainsi, désolé pour la maladresse.
Je vois le mal peut-être un peu partout, bref je dois prendre moins les choses à cœur.
Aller fin du hs pour moi, dsl au modérateurs
Pas de souci.

hamster78 a écrit:Je ne sais pas comment déjà font ces nouvelles personnes pour apprendre l'existence de ces jeux si c'est invisible aux non-inscrits.
On peut actuellement consulter sans être inscrit, suivant la section où c'est posté. Ca peut se changer cela dit, mais ça ne semble pas être une priorité, d'après ce qui ressort du topic.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo System Le Coin des Cartmods ?  - Page 3 Empty Re: Neo Geo System Le Coin des Cartmods ?

Message  Johnny16Bit Lun 23 Aoû 2021 - 11:28

onels4 a écrit:On peut actuellement consulter sans être inscrit, suivant la section où c'est posté. Ca peut se changer cela dit, mais ça ne semble pas être une priorité, d'après ce qui ressort du topic.

Vu comme la majorité a l'air de dire qu'on s'en fout, pourquoi est-ce qu'on ne va pas jusqu'au bout et qu'on n'abolit pas purement et simplement cette règle des 30 messages, qui dans les fait est appliquée sauf quand elle ne l'est pas?
Ca éviterait les sentiments d'injustice, et les débats et querelles stériles qui vont avec.

Ou alors pourquoi ne pas ouvrir une section PA totalement ouverte réservée aux "créations", en laissant les "articles de collections" dans la section actuelle?
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8541
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo System Le Coin des Cartmods ?  - Page 3 Empty Re: Neo Geo System Le Coin des Cartmods ?

Message  Invité Lun 23 Aoû 2021 - 11:30

Après tous les posts "ne changez rien" ? mrgreen
Ca gueulerait que c'était mieux avant au bout de 24h. ^^

Le paramétrage est foireux, mais ça c'est seulement un admin qui peut l'arranger, je ne peux pas.
Par contre j'ai bien tanné Ryo par MP, mais ça n'a pas suffi. saispas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo System Le Coin des Cartmods ?  - Page 3 Empty Re: Neo Geo System Le Coin des Cartmods ?

Message  Kategohi Lun 23 Aoû 2021 - 14:25

Bob Katou a écrit:
keneda a écrit:
Babigui a écrit:
keneda a écrit:Pas d'avis dessus, déjà je comprends pas que ces fausses cartouches déchaînent des passions et qu'elle partent à de telles sommes, mais bon chacun voit midi à sa porte comme on dit

35 euros ça te parait si cher vous le temps passé derriere et l'achat de matos ? Hum...
Peut importe la somme ou le temps passé, ça n'a aucune valeur à mes yeux, certain vouent un culte à Atomik ou d'autres, moi c'est bien le contraire.

Ça me fait penser à pas mal de nouveaux collectionneurs qui rentrent dans le marché maintenant, ils achètent énormément de repro.

Mais bon, encore une fois chacun dépense comme il veut ses sous Razz ceci dit c'est triste de voir que nos boutiques parisiennes n'ont plus qu'en vitrine que des jeux NCI...

Keneda, tu as parfaitement résumé ce que je pense aussi, je n'aurais pas dit mieux. Ces " jeux" tu as bien raison n'ont aucune valeur, chacun fait ce qu'il veut, l'age joue peut-être aussi mais jamais je ne verrai empiler ces copies de jeu dans une collection.
Concernant le forum, c'est assez dommage qu'on y parle peu Neo au final, non ? Il n'y a qu'à regarder le bandeau sur le coté, pourtant il y encore de la matière à discussion.

Après, la vie des forums est déclinante depuis des années, c'est l'évolution ma pauvre dame.

Le fameux c'était mieux avant  Wink

Tu me diras c'est un peu normal aussi que l'on parle moins néo Geo sur le forum en 2021.
Je ne dis pas que tout est dit mais une grande partie si.

Pour les reproduction mégadrive je trouve que c'est excellent et les jeux sont tout bonnement exceptionnel dans leur refabrication je suis très pointilleux et là ça le fait.

Pour le forum c'est une passe en gros un effet de mode qui durera qq temps.
Ça donne une nouvelle bouffée d'air frais a un forum qui avance avec ses qualité indiscutables.

Moi j en suis ravi.
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo System Le Coin des Cartmods ?  - Page 3 Empty Re: Neo Geo System Le Coin des Cartmods ?

Message  Nicoals Lun 23 Aoû 2021 - 15:01

Voilà je crois que là on a touché le fond... On est même en dessous du niveau de la mer...

Neo Geo System Le Coin des Cartmods ?  - Page 3 Captur78
Nicoals
Nicoals
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS, PSP, N64 RGB
Messages : 2680
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo System Le Coin des Cartmods ?  - Page 3 Empty Re: Neo Geo System Le Coin des Cartmods ?

Message  Kategohi Lun 23 Aoû 2021 - 15:11

Et oui tout ne peut pas être toujours au top niveau dans tout les forum il y a des périodes de plus et de moins.

Les gens qui aiment l'aes aiment aussi les autres machines je vois pas le problème.

Ça m"empêche pas d'aider techniquement quelqu'un qui tombent en panne avec une néo Geo ou une ps2

Par contre je suis complètement d'accord avec nicoals
C'est toléré mais ce genre de phrase ne se dit pas sur neo-geo system faut pas déconner.

Potence.
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo System Le Coin des Cartmods ?  - Page 3 Empty Re: Neo Geo System Le Coin des Cartmods ?

Message  Nicoals Lun 23 Aoû 2021 - 15:25

Mais toi Kategohi t'es une crème et une vraie chance pour ce fofo! Il faut le dire !
Nicoals
Nicoals
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS, PSP, N64 RGB
Messages : 2680
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo System Le Coin des Cartmods ?  - Page 3 Empty Re: Neo Geo System Le Coin des Cartmods ?

Message  Kategohi Lun 23 Aoû 2021 - 15:29

merci l'ami Wink
Je partage ton avis concernant les gens qui viennent seulement pour ne rien dire et profiter des avantages liés au jeux Megadrive reproduits.
Il est clair que c'est un manque de respect pour notre communauté.

Si ils ne peuvent pas l avoir il y a Aliexpress qui en vendent clac
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo System Le Coin des Cartmods ?  - Page 3 Empty Re: Neo Geo System Le Coin des Cartmods ?

Message  Babigui Lun 23 Aoû 2021 - 16:06

Franchement la prochaine fois je demanderai un contact direct des vendeurs et non via le forum. Quel intérêt de forcer des gens à s'inscrire à un forum si leur seule motivation est de récupérer une Repro ?

Ou alors il faut réserver les Repro qu'aux membres du forum sans en parler à l'extérieur.
Babigui
Babigui
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo-Geo AES
Messages : 1708
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo System Le Coin des Cartmods ?  - Page 3 Empty Re: Neo Geo System Le Coin des Cartmods ?

Message  3615 ELTA Lun 23 Aoû 2021 - 16:12

2 x plus cher si tu n'as pas les 30 messages.
Tu vas voir qu'il va trouver des choses à dire bravo
3615 ELTA
3615 ELTA
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES, pocket, mini, PS2, PS4
Messages : 831
Date d'inscription : 02/10/2019
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo System Le Coin des Cartmods ?  - Page 3 Empty Re: Neo Geo System Le Coin des Cartmods ?

Message  Babigui Lun 23 Aoû 2021 - 16:22

C'est pas le but Razz

Veut-on des hypocrites qui vont faire semblant de s'intéresser aux sujets qui nous rassemblent ?
Babigui
Babigui
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo-Geo AES
Messages : 1708
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo System Le Coin des Cartmods ?  - Page 3 Empty Re: Neo Geo System Le Coin des Cartmods ?

Message  YaYaLanD Lun 23 Aoû 2021 - 16:33

Babigui a écrit:C'est pas le but Razz

Veut-on des hypocrites qui vont faire semblant de s'intéresser aux sujets qui nous rassemblent ?

Moi je préfère des hypocrites qui s’intéressent aux sujets qui nous divisent et qui parlent dessus lol!
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo System Le Coin des Cartmods ?  - Page 3 Empty Re: Neo Geo System Le Coin des Cartmods ?

Message  Babigui Lun 23 Aoû 2021 - 17:06

Tu marques un point Laughing
Babigui
Babigui
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo-Geo AES
Messages : 1708
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo System Le Coin des Cartmods ?  - Page 3 Empty Re: Neo Geo System Le Coin des Cartmods ?

Message  Ryo Sakazaki Lun 23 Aoû 2021 - 17:20

Bon après lecture personne ne sera réellement pour ou contre et c’est le genre de débat sans fin…

Il y aura toujours des opportunistes qui ne viendront que pour récupéré un jeu ou autre objet ça on ne pourra jamais le changer et comme babigui l’a souligné si c’est pour se coltinés des hypocrites ce n’est pas une bonne chose non plus. Rolling Eyes

Le fait de vendre des réalisations a ces personnes permet aussi à celui qui les a créé de pouvoir proposer d’autres choses , donc ça ce n’est pas négligeable, faut y penser aussi.

Sur tous les forums il y en aura toujours c’est comme ça et on aura beau demander x nombre de messages ou autre durée d’activité sur le forum, une fois leur bien acheté ils partiront.

Donc c’est un sujet sensible ou délicat pour certains d’entre nous et je le comprends mais ce n’est pas facile de trouver une solution « bonne » pour tous…

_________________
Neo Geo System Le Coin des Cartmods ?  - Page 3 449214ryo2
_________________
Neo Geo System Le Coin des Cartmods ?  - Page 3 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16631
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo System Le Coin des Cartmods ?  - Page 3 Empty Re: Neo Geo System Le Coin des Cartmods ?

Message  Kategohi Lun 23 Aoû 2021 - 17:23

Après il y aura pas le choix il faudra accepter que ce soit comme ça.
Si c'est fait dans le respect à la rigueur.
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo System Le Coin des Cartmods ?  - Page 3 Empty Re: Neo Geo System Le Coin des Cartmods ?

Message  LIEUTENANT BULLITT Lun 23 Aoû 2021 - 17:27

Même si beaucoup sont venus grâce à une vidéo youtube, il y en a qui resteront sur le forum non pas pour acheter des repros mais parce qu'ils trouveront cela sympa.

C'est comme ça dans n'importe quel boulot, il y a de bonne recrues et des moins bonnes mais au final ce n'est pas bien grave et puis c'est grâce aux ventes que nos bricoleurs de génie arrivent à nous proposer des produits top qualité et là je vous rejoint.
LIEUTENANT BULLITT
LIEUTENANT BULLITT
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : MEGADRIVE/DREAMCAST/SFC/PCE
Messages : 202
Date d'inscription : 11/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo System Le Coin des Cartmods ?  - Page 3 Empty Re: Neo Geo System Le Coin des Cartmods ?

Message  Kategohi Lun 23 Aoû 2021 - 17:30

LIEUTENANT BULLITT a écrit:Même si beaucoup sont venus grâce à une vidéo youtube, il y en a qui resteront sur le forum non pas pour acheter des repros mais parce qu'ils trouveront cela sympa.

C'est comme ça dans n'importe quel boulot, il y a de bonne recrues et des moins bonnes mais au final ce n'est pas bien grave et puis c'est grâce aux ventes que nos bricoleurs de génie arrivent à nous proposer des produits top qualité et là je vous rejoint.

Ouais c'est comme ça que le tri se fait finalement.
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo System Le Coin des Cartmods ?  - Page 3 Empty Re: Neo Geo System Le Coin des Cartmods ?

Message  Invité Lun 23 Aoû 2021 - 17:50

Le mieux, c'est de pas se faire des noeuds au cerveau avec tout ça, on veille, et les boulets on peut toujours me les signaler, ça évite que certains topcis partent en sucette. Je vais aller voir le post mentionné plus haut en copie d'écran tiens. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo System Le Coin des Cartmods ?  - Page 3 Empty Re: Neo Geo System Le Coin des Cartmods ?

Message  LIEUTENANT BULLITT Lun 23 Aoû 2021 - 18:51

Le mieux, c'est déjà t'interdire le forum au moins de 40 ans ! lol!
LIEUTENANT BULLITT
LIEUTENANT BULLITT
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : MEGADRIVE/DREAMCAST/SFC/PCE
Messages : 202
Date d'inscription : 11/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo System Le Coin des Cartmods ?  - Page 3 Empty Re: Neo Geo System Le Coin des Cartmods ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum