neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Neo Geo System Le Coin des Cartmods ?

+20
3615 ELTA
Kategohi
Bob Katou
hamster78
keneda
Macpeace
citroevo
Elcoyotte92
Omega Kyo
Babigui
LIEUTENANT BULLITT
Joe l'indien
Johnny16Bit
Enskynet
zouzzz
Format_c
YaYaLanD
emiliesonic
Susanoorbatos
Nicoals
24 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Neo Geo System Le Coin des Cartmods ?  - Page 2 Empty Re: Neo Geo System Le Coin des Cartmods ?

Message  Invité Dim 22 Aoû 2021 - 17:26

Susanoorbatos a écrit:Ryo n'avait pas parler d'un bug de serveur ou je ne sais quoi? Si c'est le cas, il ne pourra pas y faire grand chose malheureusement... Mais tu me corrigera onels4 si je dis une connerie!Wink
Ca ce n'est visible que des admins, je ne sais pas. ^^

emiliesonic a écrit:Une remarque comme ça mais c’est surtout pour savoir:
Au lieu des 30 posts requis pour accéder aux petites annonces, est-il possible d’établir une durée de temps d’inscription, par exemple 3 mois avant de pouvoir accéder aux PA?
Ce serait peut-être une solution…
Ca n'existe pas à ma connaissance, sauf si ça a été ajouté depuis.

Après, il y a des moments avec plus ou moins de variété sur le forum, ce n'est pas très grave au final, mais on peut bidouiller je pense, avec les réglages.

En ce qui concerne ceux qui ne viennent que pour acheter, bah il y en a et il y en aura toujours, perso ça ne me dérange pas plus que ça, ni les topcis de vente, ça ne dérape pas, donc ça roule.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo System Le Coin des Cartmods ?  - Page 2 Empty Re: Neo Geo System Le Coin des Cartmods ?

Message  Elcoyotte92 Dim 22 Aoû 2021 - 18:10

On monte la barre à 6000 messages ou on interdit les ventes Neo Geo System Le Coin des Cartmods ?  - Page 2 3294470921 clac
Elcoyotte92
Elcoyotte92
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES, SFC, MD, PSx
Messages : 855
Date d'inscription : 11/08/2020
Localisation : Pao Pao Café

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo System Le Coin des Cartmods ?  - Page 2 Empty Re: Neo Geo System Le Coin des Cartmods ?

Message  Joe l'indien Dim 22 Aoû 2021 - 18:13

Elcoyotte92 a écrit:On monte la barre à 6000 messages ou on interdit les ventes Neo Geo System Le Coin des Cartmods ?  - Page 2 3294470921 clac

Et on aura 6000 deterrages de topics et de salutations!
Joe l'indien
Joe l'indien
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Aes
Messages : 3574
Date d'inscription : 05/05/2020
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo System Le Coin des Cartmods ?  - Page 2 Empty Re: Neo Geo System Le Coin des Cartmods ?

Message  YaYaLanD Dim 22 Aoû 2021 - 18:24

Neo Geo System Le Coin des Cartmods ?  - Page 2 4e1ecb10

lol!
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo System Le Coin des Cartmods ?  - Page 2 Empty Re: Neo Geo System Le Coin des Cartmods ?

Message  Elcoyotte92 Dim 22 Aoû 2021 - 18:30

Joe l'indien a écrit:
Elcoyotte92 a écrit:On monte la barre à 6000 messages ou on interdit les ventes Neo Geo System Le Coin des Cartmods ?  - Page 2 3294470921 clac

Et on aura 6000 deterrages de topics et de salutations!

Évidemment ce sont des mauvaises idées.
Je suis arrivé ici suite aux vidéos de babigui/coolik
Que les gens viennent et repartent direct beh c’est moche mais tampis. Les ennuis sont pour le vendeur qui fait dans l’industriel avec des clients inconnus.
La ou c’est plus embêtant c’est pour les ventes entre membre ou le risque d’arnaque est plus important.

Je vois pas trop de solution sans être plus restrictif
Elcoyotte92
Elcoyotte92
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES, SFC, MD, PSx
Messages : 855
Date d'inscription : 11/08/2020
Localisation : Pao Pao Café

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo System Le Coin des Cartmods ?  - Page 2 Empty Re: Neo Geo System Le Coin des Cartmods ?

Message  YaYaLanD Dim 22 Aoû 2021 - 18:40

Faut laisser comme ca, c’est la vie des forums… oui quand tu t’investis, ca fait un peu chier de voir des acheteurs devenir des fantômes mais c’est comme ca.

Comme dit plus haut, certains contribuent au final parce qu’ils trouvent une belle ambiance, d’autres qui contribuaient ne le font plus, etc…

Il est bien ce forum, faut pas le changer I love you
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo System Le Coin des Cartmods ?  - Page 2 Empty Re: Neo Geo System Le Coin des Cartmods ?

Message  citroevo Dim 22 Aoû 2021 - 19:12

Perso, je n'aime pas les opportunistes.

Mais parfois ce sont eux qui rendent possible le projet puisque c'est la quantité d'acheteur qui le rend viable .

citroevo
citroevo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 1556
Date d'inscription : 18/04/2016
Age : 47
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo System Le Coin des Cartmods ?  - Page 2 Empty Re: Neo Geo System Le Coin des Cartmods ?

Message  Joe l'indien Dim 22 Aoû 2021 - 19:52

Mtnt je pense aussi que certaines personnes viennent par curiosité et se rendent compte que c est pas leur truc.
Tu te maries pas au forum non plus.

Certains sont partis aussi vite qu ils sont venus justement parce qu ils ont ete cloués au pilori par la communauté ( lors des ventes ss5 et motw perfect ) lors d une chasse aux sorcières.

Comme le dit la bible, Ryo est amour et il accueille tous ses enfants en son sein..... mais faut pas lui chier dans les bottes.


Joe l'indien
Joe l'indien
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Aes
Messages : 3574
Date d'inscription : 05/05/2020
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo System Le Coin des Cartmods ?  - Page 2 Empty Re: Neo Geo System Le Coin des Cartmods ?

Message  Format_c Dim 22 Aoû 2021 - 19:58

Ceux qui trouveront le forum intéressants resteront, les autres repartiront, c est la vie. Faut pas sombrer dans les dérives de ng.com amha
Format_c
Format_c
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4788
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo System Le Coin des Cartmods ?  - Page 2 Empty Re: Neo Geo System Le Coin des Cartmods ?

Message  Nicoals Dim 22 Aoû 2021 - 20:08

Je souhaitais avoir vos réactions avant tout mais surtout trouver le moyen d'évoquer le problème clairement ici quelque part.

C'est chose faites et je trouve qu'on y voit plus clair. Enfin moi en tout cas déjà perso car je ne suis pas le seul à ressentir comme un malaise il semblerait.

Un consensus semble se dégager et c'est ce que je crois aussi : il ne faut absolument rien changer ici Cool
Nicoals
Nicoals
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS, PSP, N64 RGB
Messages : 2680
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo System Le Coin des Cartmods ?  - Page 2 Empty Re: Neo Geo System Le Coin des Cartmods ?

Message  Omega Kyo Dim 22 Aoû 2021 - 20:13

Mais il faut rester souder entre nous autour d’une même vision en espérant que cela fasse fuir les mauvaises personnes et que ça attire encore plus de personne passionnée comme nous 😇
Omega Kyo
Omega Kyo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1347
Date d'inscription : 22/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo System Le Coin des Cartmods ?  - Page 2 Empty Re: Neo Geo System Le Coin des Cartmods ?

Message  Macpeace Dim 22 Aoû 2021 - 20:49

Omega Kyo a écrit:Mais il faut rester souder entre nous autour d’une même vision en espérant que cela fasse fuir les mauvaises personnes et que ça attire encore plus de personne passionnée comme nous  😇

😊👍🏻

Les jeux vidéo c’est la passion qui nous anime tous … le reste ça n’est pas très grave et l’essentiel c’est qu’on partage notre passion ici avec ceux qui le souhaitent.
Macpeace
Macpeace
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES / Neo Geo Pocket
Messages : 1749
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 50
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo System Le Coin des Cartmods ?  - Page 2 Empty Re: Neo Geo System Le Coin des Cartmods ?

Message  Invité Dim 22 Aoû 2021 - 21:10

Bon ben c'est bien toussa toussa, le topic va bien et le forum aussi.
On s'est même pas frités. ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo System Le Coin des Cartmods ?  - Page 2 Empty Re: Neo Geo System Le Coin des Cartmods ?

Message  keneda Dim 22 Aoû 2021 - 21:21

Pas d'avis dessus, déjà je comprends pas que ces fausses cartouches déchaînent des passions et qu'elle partent à de telles sommes, mais bon chacun voit midi à sa porte comme on dit
keneda
keneda
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1294
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo System Le Coin des Cartmods ?  - Page 2 Empty Re: Neo Geo System Le Coin des Cartmods ?

Message  Susanoorbatos Dim 22 Aoû 2021 - 21:22

Chacun expose son point de vue de manière très civilisé. Ma foi, il n'y a absolument aucune raison de se fritter!Wink
Susanoorbatos
Susanoorbatos
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES PS4 XB1 SW
Messages : 732
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 45
Localisation : Reunion

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo System Le Coin des Cartmods ?  - Page 2 Empty Re: Neo Geo System Le Coin des Cartmods ?

Message  Nicoals Dim 22 Aoû 2021 - 21:52

onels4 a écrit:Bon ben c'est bien toussa toussa, le topic va bien et le forum aussi.
On s'est même pas frités. ^^

Les membres NGS seraient ils des...



keneda a écrit:Pas d'avis dessus, déjà je comprends pas que ces fausses cartouches déchaînent des passions et qu'elle partent à de telles sommes, mais bon chacun voit midi à sa porte comme on dit

Hummm on y est presque là non au fritage ? Very Happy
Nicoals
Nicoals
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS, PSP, N64 RGB
Messages : 2680
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo System Le Coin des Cartmods ?  - Page 2 Empty Re: Neo Geo System Le Coin des Cartmods ?

Message  Babigui Dim 22 Aoû 2021 - 21:52

keneda a écrit:Pas d'avis dessus, déjà je comprends pas que ces fausses cartouches déchaînent des passions et qu'elle partent à de telles sommes, mais bon chacun voit midi à sa porte comme on dit

35 euros ça te parait si cher vous le temps passé derriere et l'achat de matos ? Hum...
Babigui
Babigui
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo-Geo AES
Messages : 1708
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo System Le Coin des Cartmods ?  - Page 2 Empty Re: Neo Geo System Le Coin des Cartmods ?

Message  Nicoals Dim 22 Aoû 2021 - 21:53

Ah voilà ! Very Happy
Nicoals
Nicoals
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS, PSP, N64 RGB
Messages : 2680
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo System Le Coin des Cartmods ?  - Page 2 Empty Re: Neo Geo System Le Coin des Cartmods ?

Message  keneda Dim 22 Aoû 2021 - 21:58

Babigui a écrit:
keneda a écrit:Pas d'avis dessus, déjà je comprends pas que ces fausses cartouches déchaînent des passions et qu'elle partent à de telles sommes, mais bon chacun voit midi à sa porte comme on dit

35 euros ça te parait si cher vous le temps passé derriere et l'achat de matos ? Hum...
Peut importe la somme ou le temps passé, ça n'a aucune valeur à mes yeux, certain vouent un culte à Atomik ou d'autres, moi c'est bien le contraire.

Ça me fait penser à pas mal de nouveaux collectionneurs qui rentrent dans le marché maintenant, ils achètent énormément de repro.

Mais bon, encore une fois chacun dépense comme il veut ses sous Razz ceci dit c'est triste de voir que nos boutiques parisiennes n'ont plus qu'en vitrine que des jeux NCI...


Dernière édition par keneda le Dim 22 Aoû 2021 - 22:04, édité 1 fois
keneda
keneda
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1294
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo System Le Coin des Cartmods ?  - Page 2 Empty Re: Neo Geo System Le Coin des Cartmods ?

Message  Babigui Dim 22 Aoû 2021 - 22:03

Après chacun son avis, mais je pense pas que ce soit du vol en tout cas.
Babigui
Babigui
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo-Geo AES
Messages : 1708
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo System Le Coin des Cartmods ?  - Page 2 Empty Re: Neo Geo System Le Coin des Cartmods ?

Message  keneda Dim 22 Aoû 2021 - 22:09

Non mais le vol est partout ^^
Entre collectionneurs (tous les coups sont permis chez certains), les pro (hausse artificielle chez certains), les semi-pro (qui essaient d'en croquer également), certains youtuber qui adorent voir les prix monter suite à leurs vidéos, les faussaires (pas besoin de détailler) et les bidouilleurs qui vendent leurs créations (certains se touchent avec par exemple leurs mvs consolisé à 400€, et ça se vend car la passion lol).
Bref vous connaissez tout ça
keneda
keneda
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1294
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo System Le Coin des Cartmods ?  - Page 2 Empty Re: Neo Geo System Le Coin des Cartmods ?

Message  Invité Dim 22 Aoû 2021 - 22:11

Oui, je propose de ne pas faire dériver en "pour ou contre le cartmod, les converts, etc." Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo System Le Coin des Cartmods ?  - Page 2 Empty Re: Neo Geo System Le Coin des Cartmods ?

Message  Format_c Dim 22 Aoû 2021 - 22:16

keneda a écrit:
Babigui a écrit:
keneda a écrit:Pas d'avis dessus, déjà je comprends pas que ces fausses cartouches déchaînent des passions et qu'elle partent à de telles sommes, mais bon chacun voit midi à sa porte comme on dit

35 euros ça te parait si cher vous le temps passé derriere et l'achat de matos ? Hum...
Peut importe la somme ou le temps passé, ça n'a aucune valeur à mes yeux, certain vouent un culte à Atomik ou d'autres, moi c'est bien le contraire.

Ça me fait penser à pas mal de nouveaux collectionneurs qui rentrent dans le marché maintenant, ils achètent énormément de repro.

Mais bon, encore une fois chacun dépense comme il veut ses sous Razz ceci dit c'est triste de voir que nos boutiques parisiennes n'ont plus qu'en vitrine que des jeux NCI...
C est sympa comme remarque...
Format_c
Format_c
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4788
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo System Le Coin des Cartmods ?  - Page 2 Empty Re: Neo Geo System Le Coin des Cartmods ?

Message  keneda Dim 22 Aoû 2021 - 22:19

Formatc, heureusement que tout le monde ne pense pas comme moi, je vais pas condamner les acheteurs, c'est juste l'évolution du milieu qui me plaît vraiment pas.
Sur un forum j'aime l'idée que chacun partage son point de vue Wink sinon on le ferait où ?
keneda
keneda
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1294
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo System Le Coin des Cartmods ?  - Page 2 Empty Re: Neo Geo System Le Coin des Cartmods ?

Message  YaYaLanD Dim 22 Aoû 2021 - 22:27

L’évolution que ca prends, on la cautionne tous et on l’entretien avec nos étalages de dernières rentrées, les chaînes YouTube, les tests etc…
Avant d’arriver sur NGS j’étais un simple bidouilleur, moddeur, bricoleur… je ne me doutais même pas de ce qui se tramait dans les collections et dans le milieu (d’ailleurs je ne savais même pas qu’il y avais un milieu lol)

Certaines choses me font toujours halluciner mais c’est comme ca… personnellement, un tube CRT si possible à restaurer, une console loose si possible à réparer et un linker et j’ai mon bonheur Smile

Je laisse la collection aux autres avec son lot de dramas et de pleurs hihi
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo System Le Coin des Cartmods ?  - Page 2 Empty Re: Neo Geo System Le Coin des Cartmods ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum