neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[RCH] Protection pour notice megadrive PAL

5 participants

Aller en bas

[RCH] Protection pour notice megadrive PAL  Empty [RCH] Protection pour notice megadrive PAL

Message  geffy Lun 12 Avr 2021 - 21:02

Hello à ceux qui me lisent,
Je voulais savoir si quelqu'un avait une lien à me conseiller pour acheter de bonnes protections de notice sega megadrive PAL.

J'ai passé une commande chez retro.paradisia sur Ebay (lien de l'offre) mais les protections semblent fiter beaucoup mieux aux notices SMS que MD...
[RCH] Protection pour notice megadrive PAL  Dsc_0212
Comme vous pouvez le voir, la notice flotte dans la protection et limite ça plie la notice quand je dois l'inserer dans la boite du jeu. Et puis c'est franchement assez moche louche .
J'ai acheté des jeux MD avec les protections qui étaient nickels, je pense donc que ça existe mais je n'ai rien trouvé sur l'internet de mon ami Google  Gné !!!

Merci pour votre aide.
geffy
geffy
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES Jap 3.6
Messages : 581
Date d'inscription : 13/10/2020
Age : 40
Localisation : Loire Atlantique

https://slimart.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[RCH] Protection pour notice megadrive PAL  Empty Re: [RCH] Protection pour notice megadrive PAL

Message  YaYaLanD Lun 12 Avr 2021 - 21:03

Demande à Kazki il en a des tonnes mrgreen
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

[RCH] Protection pour notice megadrive PAL  Empty Re: [RCH] Protection pour notice megadrive PAL

Message  kazki Lun 12 Avr 2021 - 21:13

On parle de moi ?? megadrive pal me faudrait les dimensions exactes j’ai pas mal de sachets refermables 12x17+3cm de rebord

https://www.neogeo-system.com/t11768-don-matos-pour-bricoleur-et-matos-reseau
En plus c’est gratos, genre 2€ de port par la poste pour une petite centaine
Sinon sur la page 2 y a meme un lien vers aliexpress avec les tailles dont vous avez besoin pour pas tellement plus cher Smile

ps : en vérité, je prends 2€ et je paie 2€16 + enveloppe mais on s'enbalek mrgreen
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8528
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

[RCH] Protection pour notice megadrive PAL  Empty Re: [RCH] Protection pour notice megadrive PAL

Message  geffy Mar 13 Avr 2021 - 13:57

Merci pour vos réponses.
Les dimensions d'une notice MD c'est environ 165mm x 95mm (que les faussaires me corrigent si nécessaire  Laughing ).
Celles que j'ai reçues de retro.paradisia font 110mm.
J'ai eu des protections avec certains jeux que j'ai acheté (ici Quackshot) et qui vont assez bien avec les notices et qui font 210mm x 100mm.

[RCH] Protection pour notice megadrive PAL  Dsc_0213
Du coup Kazki si tu as des sachets en 120mm ca va être trop grand mais grâce à ton lien AliExpress j'ai passé une commande pour un format 100mm de haut, je pense que ça passera pour des notices pas trop épaisses.

Je vous tiens au courant et je refléchis à l'idée de faire chauffer propremenent le plastique pour que ça puisse être du sur-mesure.
Merci
geffy
geffy
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES Jap 3.6
Messages : 581
Date d'inscription : 13/10/2020
Age : 40
Localisation : Loire Atlantique

https://slimart.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[RCH] Protection pour notice megadrive PAL  Empty Re: [RCH] Protection pour notice megadrive PAL

Message  kazki Mar 13 Avr 2021 - 14:18

Top si mon lien a pu servir
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8528
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

[RCH] Protection pour notice megadrive PAL  Empty Re: [RCH] Protection pour notice megadrive PAL

Message  Format_c Mar 13 Avr 2021 - 17:03

Otez moi un doute... y avait pas de baggy sur les notices des jeux originaux à l'époque non ?
Format_c
Format_c
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4785
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

[RCH] Protection pour notice megadrive PAL  Empty Re: [RCH] Protection pour notice megadrive PAL

Message  Macpeace Mar 13 Avr 2021 - 17:13

Bah non et on manipulait les notices et les cartouches MegaDrive en goûtant devant la console avec mon frangin. affraid

Il y a de la trace de doigts authentique et de surcroît historique comme ça mrgreen
Macpeace
Macpeace
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES / Neo Geo Pocket
Messages : 1733
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 50
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

[RCH] Protection pour notice megadrive PAL  Empty Re: [RCH] Protection pour notice megadrive PAL

Message  YaYaLanD Mar 13 Avr 2021 - 18:12

Après un mac do à la maison, tu fouttais tes paluches sur la notice c’était top mrgreen
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

[RCH] Protection pour notice megadrive PAL  Empty Re: [RCH] Protection pour notice megadrive PAL

Message  geffy Mar 13 Avr 2021 - 19:43

Et dire qu'il y a des mecs aujourd'hui qui cherchent à les nettoyer et à foutre ça sous plastique pour ensuite les exposer en vitrine comme à Amsterdam . Ahahah les cons !
geffy
geffy
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES Jap 3.6
Messages : 581
Date d'inscription : 13/10/2020
Age : 40
Localisation : Loire Atlantique

https://slimart.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[RCH] Protection pour notice megadrive PAL  Empty Re: [RCH] Protection pour notice megadrive PAL

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum