neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Grosse différence entre le rendu Slot MVS vs AES

+8
jean1
Kategohi
CDZ
zouzzz
Amos
kazki
ShinTok30
Nicoals
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Grosse différence entre le rendu Slot MVS vs AES Empty Grosse différence entre le rendu Slot MVS vs AES

Message  Nicoals Ven 12 Fév 2021 - 14:52

Salut tout le monde,

En branchant alternativement mon slot MVS et mon AES sur Dunk Dream ou Street Hoop comme on voudra je me suis aperçu d'une grosse différence de rendu

J'ai bien entendu l'histoire des serials différents mais par rapport à un slot MVS comment faire le parrallèle ?  scratch

Pour info l'AES a un serial 87211, un câble RGB Classique tandis que le slot MVS consolisé est un NEO-MVH MV2F

Le MVS a gauche et l'AES à droite pour cette différence de rendu. Je trouve le rendu bien moins contrasté que celui de l'AES et j'aimerai bien que ce slot offre la même résolution. Peut il être bidouillé selon vous ?

Pour info j'ai les mêmes réglages sur l'OSSC donc rien n'explique la différence

Grosse différence entre le rendu Slot MVS vs AES Captur48

Merci d'avance


Dernière édition par Nicoals le Ven 12 Fév 2021 - 21:13, édité 1 fois
Nicoals
Nicoals
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS, PSP, N64 RGB
Messages : 2680
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : Calvados

Manu0 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Grosse différence entre le rendu Slot MVS vs AES Empty Re: Grosse différence entre le rendu Slot MVS vs AES

Message  ShinTok30 Ven 12 Fév 2021 - 19:03

Si le mec qui a consolisé ton slot a mis des potentiometres sur les signaux RGB suffit de jouer avec les réglages de ceux ci pour avoir plus ou moins de contraste et de saturations des couleurs et avoir a peu prés le même rendu que ton aes.

Si ya pas de potard, il a du mettre des resistances et là faut changer les resistances avec d'autres ayant des valeurs plus ou moins élevés jusqu'a trouvé un rendu qui te conviens.

Le plus simple c'est de mettre des potards.
ShinTok30
ShinTok30
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,NGPC
Messages : 1104
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Grosse différence entre le rendu Slot MVS vs AES Empty Re: Grosse différence entre le rendu Slot MVS vs AES

Message  kazki Ven 12 Fév 2021 - 19:23

+1 avec Shin c'est le soucis des sources qui envoient un signal non normalisé, faut voir ce que le gars qui a consolisé a fait (et c'est pour ça qu'on voit plein de slots consolisés avec des potards) sur l'image les blancs et le jaune sont légèrement cramés
J'attends de recevoir mes pcb d'atténuation avec THS7374 incorporé Smile

quand je passe du MiSTer à un slot puis à l'AES sur PVM, l'AES est nettement plus sombre, heureusement avec un BVM qui ajuste la luminosité et le contraste en dynamique ça se ressent moins
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8528
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Grosse différence entre le rendu Slot MVS vs AES Empty Re: Grosse différence entre le rendu Slot MVS vs AES

Message  Amos Ven 12 Fév 2021 - 19:31

Idem, pour un même jeu mon AES donne une image beaucoup plus sombre que n'importe quelle autre source.
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3592
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Grosse différence entre le rendu Slot MVS vs AES Empty Re: Grosse différence entre le rendu Slot MVS vs AES

Message  zouzzz Ven 12 Fév 2021 - 20:57

Salut,
C'est juste que l'AES c'est du sous-MVS et pi c'est tout.

ninja ninja
zouzzz
zouzzz
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4238
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 20

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Grosse différence entre le rendu Slot MVS vs AES Empty Re: Grosse différence entre le rendu Slot MVS vs AES

Message  Nicoals Ven 12 Fév 2021 - 21:11

Lol zouzzz

Bon le slot en question c est celui de polo que j ai acheté à neo fury

Il n y a pas de potards je vais juste créer un réglage spécial sur la OSSC et puis ça ira comme ça

Je voulais savoir en gros si c était normal au final déjà Smile

Merci a tous j aurai appris encore une chose étonnante Smile
Nicoals
Nicoals
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS, PSP, N64 RGB
Messages : 2680
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Grosse différence entre le rendu Slot MVS vs AES Empty Re: Grosse différence entre le rendu Slot MVS vs AES

Message  Amos Ven 12 Fév 2021 - 23:17

zouzzz a écrit:Salut,
C'est juste que l'AES c'est du sous-MVS et pi c'est tout.

ninja ninja

Le mec qui lance un pavé dans la marre... (oui oui j'assume ma blague pourrie Cool )
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3592
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Grosse différence entre le rendu Slot MVS vs AES Empty Re: Grosse différence entre le rendu Slot MVS vs AES

Message  CDZ Ven 12 Fév 2021 - 23:55

Marrant parce que je trouvais l'image de droite super sombre, comme si les mecs jouaient au basket dans un tunnel, la gauche je trouvais l'image bien lumineuse comme si les joueurs jouaient au basket sous le soleil de miami vs les autres jouant un jour de pluie ou très couvert genre zone indus de Dunkerque au mois de novembre en pleine semaine, en violation de confinement.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Grosse différence entre le rendu Slot MVS vs AES Empty Re: Grosse différence entre le rendu Slot MVS vs AES

Message  Kategohi Sam 13 Fév 2021 - 7:39

Tu mets 1 potard par couleur(3)
Par contre moi quand j'avais mon slot mvs j'avais un grain comparé a la clareté d'une aes.

Le filtrage aes est plus prévu pour les tv.
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

Grosse différence entre le rendu Slot MVS vs AES Empty Re: Grosse différence entre le rendu Slot MVS vs AES

Message  jean1 Sam 13 Fév 2021 - 9:29

j'ai aussi constaté ça!

j'ai les deux de branchés en ce moment, avec les mêmes jeux.

et bien, je préfère de loin le MVS, l'image est plus "nette", plus contastée, plus flashy

en aes, on dirait qu'il y a un voile devant...

c'est pour ça que je regrette pas de vendre mes jeux aes mrgreen

je precise que c'est PAS un slot consolidé, mais un b on fzi des familles, branché en petritel via un supergun (le bien, là, celui dont tout le monde parle, fait par un français)


Dernière édition par jean1 le Sam 13 Fév 2021 - 10:51, édité 1 fois
jean1
jean1
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1389
Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Grosse différence entre le rendu Slot MVS vs AES Empty Re: Grosse différence entre le rendu Slot MVS vs AES

Message  Amos Sam 13 Fév 2021 - 10:03

D'ailleurs ça m'intéresse de savoir s'il y a un moyen de régler ça sur AES ? (sans avoir à passer par la TV évidemment, peut-être en rajoutant des potards sur la console ?)

PS : je suis en péritel RGB sur 3.4
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3592
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Grosse différence entre le rendu Slot MVS vs AES Empty Re: Grosse différence entre le rendu Slot MVS vs AES

Message  Kategohi Sam 13 Fév 2021 - 10:04

Si c'est plus net sur ton mvs c'est que le supergun est mieux optimisé.

Je n'ai pas de voile ni de grain sur aes avec un crt.

Ça doit dépendre de la tv.
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

Grosse différence entre le rendu Slot MVS vs AES Empty Re: Grosse différence entre le rendu Slot MVS vs AES

Message  jean1 Sam 13 Fév 2021 - 10:29

donc c'est pas vrai, le truc qu'on dit que l'image est plus "belle" avec un mvs?Embarassed
Encore un autre mythe lié à l'universer SNK???? study
jean1
jean1
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1389
Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Grosse différence entre le rendu Slot MVS vs AES Empty Re: Grosse différence entre le rendu Slot MVS vs AES

Message  jean1 Sam 13 Fév 2021 - 10:30

jean1 a écrit:j'ai aussi constaté ça!

j'ai les deux de branchés en ce moment, avec les mêmes jeux.

et bien, je préfère de loin le MVS, l'image est plus "nette", plus contastée, plus flashy

en aes, on dirait qu'il y a un voile devant...

c'est pour ça que je regrette pas de vendre mes jeux aes mrgreen

je precise que c'est PAS un slot consolidé, mais un bon fzi des familles, branché en petritel via un supergun (le bien, là, celui dont tout le monde parle, fait par un français)
jean1
jean1
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1389
Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Grosse différence entre le rendu Slot MVS vs AES Empty Re: Grosse différence entre le rendu Slot MVS vs AES

Message  zouzzz Sam 13 Fév 2021 - 10:33

jean1 a écrit:donc c'est pas vrai, le truc qu'on dit que l'image est plus "belle" avec un mvs?Embarassed
Encore un autre mythe lié à l'universer SNK???? study
Ça dépend des goûts tout simplement.
Moi aussi je préfère le MVS mais je comprends qu'on puisse lui préférer l'AES.
zouzzz
zouzzz
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4238
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 20

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Grosse différence entre le rendu Slot MVS vs AES Empty Re: Grosse différence entre le rendu Slot MVS vs AES

Message  Kategohi Sam 13 Fév 2021 - 11:36

C'est sûr quand on compare le mvs et l aes avec composite c est pas la même.
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

Grosse différence entre le rendu Slot MVS vs AES Empty Re: Grosse différence entre le rendu Slot MVS vs AES

Message  zouzzz Sam 13 Fév 2021 - 11:44

Cela va de soit et je pense que personne ne le ferait, ici du moins.
zouzzz
zouzzz
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4238
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 20

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Grosse différence entre le rendu Slot MVS vs AES Empty Re: Grosse différence entre le rendu Slot MVS vs AES

Message  Nicoals Sam 13 Fév 2021 - 11:52

C'est intéressant tout cela en tout cas. J'ai un petit faible pour le contraste AES cependant.

Je vais essayer de prendre en photo sur le trinitron pour faire une autre comparaison sur CRT
Nicoals
Nicoals
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS, PSP, N64 RGB
Messages : 2680
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Grosse différence entre le rendu Slot MVS vs AES Empty Re: Grosse différence entre le rendu Slot MVS vs AES

Message  nic034 Ven 19 Fév 2021 - 23:28

kazki a écrit:+1 avec Shin c'est le soucis des sources qui envoient un signal non normalisé, faut voir ce que le gars qui a consolisé a fait (et c'est pour ça qu'on voit plein de slots consolisés avec des potards) sur l'image les blancs et le jaune sont légèrement cramés
J'attends de recevoir mes pcb d'atténuation avec THS7374 incorporé Smile

quand je passe du MiSTer à un slot puis à l'AES sur PVM, l'AES est nettement plus sombre, heureusement avec un BVM qui ajuste la luminosité et le contraste en dynamique ça se ressent moins

+1

Pour du MVS, le signal doit être idéalement traité par un PCB intermédiaire (comme celui de Tim Worthington av-driver par exemple) afin que le signal soit adapté en niveau des lignes RGB (voltage trop faut, donc signal trop puissant) et la ligne synchro (pas adapté à une péritel). Si aucune résistance n'est présente sur la ligne de synchro, tu peux défoncer ton OSSC. Si tu n'as pas de pcb d'atténuation, tu peux ajouter une résistance de 220ohm sur chaque ligne RGB et une résistance de 390ohm pour la synchro, mais cela risque de ne pas être parfait. (parasitose sur les lignes RGB et autres)

Attention également que les niveaux videos d'un PVM ne sont aussi pas les même
A+


Dernière édition par nic034 le Ven 19 Fév 2021 - 23:43, édité 1 fois
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2725
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Grosse différence entre le rendu Slot MVS vs AES Empty Re: Grosse différence entre le rendu Slot MVS vs AES

Message  nic034 Ven 19 Fév 2021 - 23:40

J'ai une 3-6 en RGB fix avec les condos remplacés qui vont bien sur la PCB et le cable RGB qui va bien (retrogaming cable) et je te confirmes que l'image est équivalente à un MVS voir même un peu plus nette : point important, idéalement il est préférable pour le MVS d'utiliser un bon supergun avec un traitement image qui va remettre les niveaux comme il faut (je ne parle pas d'un slot mvs consolisé qui nécessite que les signaux soit traités ou corrigé), car tu risques d'avoir des niveaux de couleurs saturés, ou des problèmes de brightness lié à une synchro trop forte.

- au niveau de ton MVS, as tu quelques photos de la pcb avec cables qui vont vers le raccord video ? (afin que je vois ce qui a été prévu, pcb, résistance ou autre)

- au niveau de ton AES quel cable video utilises-tu ? (retrogaming cable, bon cable RGB ou autre)

merci
nico
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2725
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Grosse différence entre le rendu Slot MVS vs AES Empty Re: Grosse différence entre le rendu Slot MVS vs AES

Message  nic034 Ven 19 Fév 2021 - 23:53

Amos a écrit:D'ailleurs ça m'intéresse de savoir s'il y a un moyen de régler ça sur AES ? (sans avoir à passer par la TV évidemment, peut-être en rajoutant des potards sur la console ?)

PS : je suis en péritel RGB sur 3.4

Salut,

Ca depend de la version de la console et du cable utilisé, je te dirais pour ce qui est de mon avis.
Si tu as un cable RGB correct, il doit pas y avoir de problème, mais les condensateurs videos de la console si ils sont HS ou fatigués peuvent induire un "voile" sur l'image, ca se corrige facilement en remplaçant les condos. Je sais pas si sur une 3-4 un pcb bypass peut apporter un mieux (des gens qui ont testés ici ?)

Tu es dans quel coin ? si tu es sur Montpellier, je pourrais y jeter un oeil pour les remplacer et tester un autre cable video avec toi peut être.
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2725
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Grosse différence entre le rendu Slot MVS vs AES Empty Re: Grosse différence entre le rendu Slot MVS vs AES

Message  Ange Sam 20 Fév 2021 - 7:52

Salut, de mon côté je vois aussi une différence avec un petit avantage pour mon slot Mvs et le supergun acheté dans une boutique française (je ne suis pas certain d’avoir le droit de les citer).Mes deux aes 3.4 on une image un peu moins net sur mes cathodiques et on peut voir les lettres qui « bavent » légèrement.
J’ai pu faire le teste avec un adaptateur Multiperitel en switchant de l’une à l’autre des consoles.

Ange
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 85
Date d'inscription : 03/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Grosse différence entre le rendu Slot MVS vs AES Empty Re: Grosse différence entre le rendu Slot MVS vs AES

Message  Nicoals Sam 20 Fév 2021 - 10:36

Je vais regarder tout cela et prendre quelques photos de l'ensemble.

Merci à toi Nic0 Wink beer
Nicoals
Nicoals
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS, PSP, N64 RGB
Messages : 2680
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Grosse différence entre le rendu Slot MVS vs AES Empty Re: Grosse différence entre le rendu Slot MVS vs AES

Message  Nicoals Sam 20 Fév 2021 - 11:23

Grosse différence entre le rendu Slot MVS vs AES Img_2261
Nicoals
Nicoals
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS, PSP, N64 RGB
Messages : 2680
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Grosse différence entre le rendu Slot MVS vs AES Empty Re: Grosse différence entre le rendu Slot MVS vs AES

Message  nic034 Sam 20 Fév 2021 - 12:10

Il a pris on dirai le signal vidéo avant les resistance en sortie.
Tu peux stp prendre une photo sur le peigne jamma ?

Merci
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2725
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Grosse différence entre le rendu Slot MVS vs AES Empty Re: Grosse différence entre le rendu Slot MVS vs AES

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum