neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Mon petit compte rendu sur les slg scart et slg 3000

4 participants

Aller en bas

Mon petit compte rendu sur les slg scart et  slg 3000 Empty Mon petit compte rendu sur les slg scart et slg 3000

Message  Invité Ven 16 Nov 2018 - 9:22

salut

voici un petit CR de mes deux générateurs de scanlines  à savoir le SLG-SCART et le SLG 3000
teste sur un lcd 1080p lg 55 pouces
quand je met 4  flower  cest que l'image est quasi comparable à ma CRT trinitron 70cm.
l'avantage est de jouer sur grand ecran car même un grand PVM reste petit niveau image (29")et en crt on a rarement lus grand que 82cm.
j'aimerai bien tester un pioneer KURO dont on me dit le plus grand bien.

le slg 3000 (vga  in vga out )
mis en place sur ma dreamcast freeregion UNIQUEMENT  à la sortie de la vga box .
rendu :  flower  flower  flower  flower
très bon rendu des scanlines , elles sont assez fines  !
sur les différents shoot que j'ai pu teste notamment ghost blade
pour les  2d fighting c est  impeccable aussi notamment le street double impact l image est impecable !!
testé sur jet set radio ,l'image est plus "stable " moins de clipping et d'aliasing
ATTENTION : j'ai mis une bonne heure pour arrivé à trouver les bon dosage entre les 3 interrupteurs et les 3 molettes de reglages,le rendu general est plus sombre,plus contrasté et tirant vers une teinte bleue légère .

le slgscart

rendu general : les scanlines sont bien plus épaisses et il est impossible de regler leur largeur contrairement au slg 3000.on peux malgré tout regler leur noiceur.la molette de reglage est tres fragile.
le rendu va de nul à tres bon suivant les consoles :

NEO AES : flower  flower  flower    (notamment les jeux bien coloré ou y en a partout style burning fight)
neo cdz : flower  flower  flower
dreamcast (mon autre console pour les jeux non compatible vga):  flower  flower
saturn jap : flower
pc engine cd : flower  flower  flower
pc engine : flower  flower  flower
megadrive free :  flower  flower
super nintendo : flower
ps2 : flower
gamecube :  flower
master system : flower  flower

voila je me tâte malgré tout pour un OSSC..mais le prix n est pas du tout le même !


Dernière édition par gnagnaa8 le Ven 16 Nov 2018 - 11:12, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon petit compte rendu sur les slg scart et  slg 3000 Empty Re: Mon petit compte rendu sur les slg scart et slg 3000

Message  neopolo Ven 16 Nov 2018 - 10:33

super ton compte rendu super


va voir chez BBS si tu trouve ton bonheur

https://www.beharbros.com/
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit compte rendu sur les slg scart et  slg 3000 Empty Re: Mon petit compte rendu sur les slg scart et slg 3000

Message  Invité Ven 16 Nov 2018 - 11:06

neopolo a écrit:super ton compte rendu super


va voir chez BBS si tu trouve ton bonheur

https://www.beharbros.com/

j essaierai de mettre quelques photos à tout ça!
n'hésitez pas si vous voulez que je teste un jeu sur n 'importe quelle console, s'il y a un jeu qui vous permet de bien vous rendre compte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon petit compte rendu sur les slg scart et  slg 3000 Empty Re: Mon petit compte rendu sur les slg scart et slg 3000

Message  Invité Ven 16 Nov 2018 - 11:47

quelques photos issues de mon tel prise comme une bouse...

(qu est ce qu'il ne faut pas faire pour faire plaisr au NGS BOYS !!!)

Mon petit compte rendu sur les slg scart et  slg 3000 Img-2019


dreamcast vga

je répète la teinte bluetée c est  uniquement un choix perso.

Mon petit compte rendu sur les slg scart et  slg 3000 Img-2018

avec le slg

Mon petit compte rendu sur les slg scart et  slg 3000 Img-2017


burning fight neo cd

Mon petit compte rendu sur les slg scart et  slg 3000 Img_2024
Mon petit compte rendu sur les slg scart et  slg 3000 Img_2023


Dernière édition par gnagnaa8 le Ven 16 Nov 2018 - 14:17, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon petit compte rendu sur les slg scart et  slg 3000 Empty Re: Mon petit compte rendu sur les slg scart et slg 3000

Message  Invité Ven 16 Nov 2018 - 11:48

je referais d'autre photos si ca interesse quelqu'un ..
et mieux prises...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon petit compte rendu sur les slg scart et  slg 3000 Empty Re: Mon petit compte rendu sur les slg scart et slg 3000

Message  Le Geek du Manchdi Ven 16 Nov 2018 - 12:00

Sympa les tests super même si pour le moment je reste fidèle aux CRT pour le rétro Wink.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5676
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit compte rendu sur les slg scart et  slg 3000 Empty Re: Mon petit compte rendu sur les slg scart et slg 3000

Message  d3ss0u Ven 16 Nov 2018 - 12:01

gnagnaa8 a écrit:voila je me tâte malgré tout pour un OSSC..mais le prix n est pas du tout le même !
L’OSSC est définitivement un must have pour quelqu’un qui veut jouer aux consoles 16bit sur un LCD (rendu excellent avec une source en 240p, bien moins bon avec un signal en 480i). Mais avant de te lancer, je te conseille de te renseigner sur la compatibilité avec ta télé, car il peut être capricieux (en particulier avec la SNES ou le Line x5).

Envoyé depuis l'appli Topic'it
d3ss0u
d3ss0u
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Neo Geo AES, SNES, Switch
Messages : 119
Date d'inscription : 13/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit compte rendu sur les slg scart et  slg 3000 Empty Re: Mon petit compte rendu sur les slg scart et slg 3000

Message  Invité Ven 16 Nov 2018 - 14:16

d3ss0u a écrit:
gnagnaa8 a écrit:voila je me tâte malgré tout pour un OSSC..mais le prix n est pas du tout le même !
L’OSSC est définitivement un must have pour quelqu’un qui veut jouer aux consoles 16bit sur un LCD (rendu excellent avec une source en 240p, bien moins bon avec un signal en 480i). Mais avant de te lancer, je te conseille de te renseigner sur la compatibilité avec ta télé, car il peut être capricieux (en particulier avec la SNES ou le Line x5).

Envoyé depuis l'appli Topic'it

mon lcd n accepte deja pas la 240p d'origine et fait l'upscale en 480i minimum.(tres bon upscale d'ailleurs)
Il a encore une prise péritel rgb dessus.franchement le rendu de base est pas mal dessus ,j'ai un leger lag quand je le met cote a cote avec mes crt .j'avais surtout vu une grosse difference quand bizarrement je branche mes deux neo geo,les fond etaient moins bien defini que mes crt..par contre il se debrouille plutot bien voir tres bien sinon avec des snes et autres megadrive.bizarre..

je suis plutot passionné de home cinema  (du vrai home cinema..pas les systeme que l'on voit partout chez darty et compagnie..lol)et hifi a la base.j'ai eu des upscaler Anchor Bay à l'époque et ceux ci faisait moins bien que la tv en elle meme alors qu'ils étaient reconnus à l'epoque dans le hc.

du coup avec cette histoire de 240p je ne suis pas sur que l'ossc soit compatible,d'ailleur je n'ai pas trouver mon modele dans la liste des lcd.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon petit compte rendu sur les slg scart et  slg 3000 Empty Re: Mon petit compte rendu sur les slg scart et slg 3000

Message  Invité Ven 16 Nov 2018 - 14:18

vous en pensez quoi de la difference d'image sur le vga dreamcast que j'ai pris en photo au dessus???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon petit compte rendu sur les slg scart et  slg 3000 Empty Re: Mon petit compte rendu sur les slg scart et slg 3000

Message  d3ss0u Sam 17 Nov 2018 - 0:40

gnagnaa8 a écrit:du coup avec cette histoire de 240p je ne suis pas sur que l'ossc soit compatible,d'ailleur je n'ai pas trouver mon modele dans la liste des lcd.
Je n'ai jamais vu de télé non compatible avec l'OSSC, du moins en mode Line 2x (soit 480p si tu y branches une NG / SNES / MD). La ou ça peut se compliquer, c'est lorsque tu utilises le 3x / 4x / 5x (720p / 960p / 1200p), car certaines télés n'acceptes pas ces résolutions.
d3ss0u
d3ss0u
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Neo Geo AES, SNES, Switch
Messages : 119
Date d'inscription : 13/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit compte rendu sur les slg scart et  slg 3000 Empty Re: Mon petit compte rendu sur les slg scart et slg 3000

Message  tony837 Sam 17 Nov 2018 - 19:13

Topic super interessant ! Le slg3000 a un super rendu de scanline Shocked

tony837
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 31
Date d'inscription : 07/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit compte rendu sur les slg scart et  slg 3000 Empty Re: Mon petit compte rendu sur les slg scart et slg 3000

Message  Invité Sam 17 Nov 2018 - 21:14

tony837 a écrit:Topic super interessant ! Le slg3000 a un super rendu de scanline Shocked

Je l ai payé 10€ en plus a un gars qui se en servait sur un baropt arcade.
Je pourrai faire une photo de mon modèle si besoin car il y en a plein de différents ..vaut mieux avoir l officiel..lol
La j était diminuer la teinte bleuté et franchement c est top

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon petit compte rendu sur les slg scart et  slg 3000 Empty Re: Mon petit compte rendu sur les slg scart et slg 3000

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum