neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Problème d'affichage Neogeo AES sur écran LCD

+3
SHIN NIHON KIKAKU 1973
Macpeace
Berengerdelespace
7 participants

Aller en bas

Problème d'affichage Neogeo AES sur écran LCD Empty Problème d'affichage Neogeo AES sur écran LCD

Message  Berengerdelespace Jeu 7 Jan 2021 - 22:44

Bon et bien je me lance !

J'ai eu une Neo AES à Noël. Je suis très heureux Very Happy
Cependant j'ai un petit problème. Je la branche sur un écran lcd qui accepte plutôt bien les consoles rétro (c'est pas parfait on est d'accord) en direct avec la câble d'origine. Avec la Néo j'ai des différences de luminosités par moments. C'est bien puis ça devient plus foncé, puis ça se remet bien ainsi de suite. Ce n'est pas cyclique. J'ai l'impression que ça va surtout le faire lorsque l'écran va passer de fixe à animé et inversement (lorsque j'appuie sur start par exemple). Par contre ça le fait aussi sur l'écran test bleu.
Je l'amène chez un ami qui a un cathodique, aucun problème.
J'ai acheté un câble avec séparateur de synchro (lm1881) : j'ai toujours le problème.

Auriez-vous une solution très cher(e)s ami(e)s ? Smile

A gauche écran foncé, à droite écran lumineux.

Problème d'affichage Neogeo AES sur écran LCD Neo_co11
Berengerdelespace
Berengerdelespace
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : Neo Geo AES Jap
Messages : 31
Date d'inscription : 07/01/2021
Age : 36
Localisation : Seine Maritime / Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'affichage Neogeo AES sur écran LCD Empty Re: Problème d'affichage Neogeo AES sur écran LCD

Message  Macpeace Jeu 7 Jan 2021 - 23:52

Bonsoir,

Tu n’as pas des artifices d’amélioration dynamique du contraste activés sur ton écran ? Ou des paramètres d’Economie d’énergie avec réglage automatique de la luminosité ?
Macpeace
Macpeace
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES / Neo Geo Pocket
Messages : 1733
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 50
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'affichage Neogeo AES sur écran LCD Empty Re: Problème d'affichage Neogeo AES sur écran LCD

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Ven 8 Jan 2021 - 0:34

C'est un réglage à mon avis moi sur mon écran neo plasma 3d 127 cm

Sa le fait quand je le laisse en pause un moment eco énergie sur la tv

Mais une fois que c'est reparti sa crame la rétine


Rca sengoku image 1


Rgb images 2 et 3
Problème d'affichage Neogeo AES sur écran LCD Wp_20126
Problème d'affichage Neogeo AES sur écran LCD Wp_20127
Problème d'affichage Neogeo AES sur écran LCD Dsc_1097
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10517
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'affichage Neogeo AES sur écran LCD Empty Re: Problème d'affichage Neogeo AES sur écran LCD

Message  Berengerdelespace Ven 8 Jan 2021 - 1:39

Merci pour vos réponses !

J'ai beau regarder dans les paramètres, je ne trouve pas de tels réglages.J'ai mis en mode standard et pas économie d'énergies.
En plus ça ne le fait que pour la Neo. Snes, GC et n64 pas de problème. J'ai essayé en péritel au lieu du rca idem.

ça le fait aussi bien durant une partie de kof que sur l'écran test bleu. Mais il n'y a pas de fréquence régulière. Je n'arrive pas à trouver de lien de causalité scratch
Si j'ai quand même remarqué sur samourai spirit 2 que ça le faisait beaucoup moins que kof sauf dans le niveau au bord de l'eau quand il y a des vagues qui s'affichent.
Berengerdelespace
Berengerdelespace
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : Neo Geo AES Jap
Messages : 31
Date d'inscription : 07/01/2021
Age : 36
Localisation : Seine Maritime / Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'affichage Neogeo AES sur écran LCD Empty Re: Problème d'affichage Neogeo AES sur écran LCD

Message  Nicoals Ven 8 Jan 2021 - 8:46

Salut,

Je ne suis pas du tout un expert mais peut être que ta télé n'accepte pas bien le signal très particulier de la Neo Geo tout simplement

Sur ta télé peut être essayer le mode jeu vidéo si tu en as un aussi? scratch

Nicolas
Nicoals
Nicoals
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS, PSP, N64 RGB
Messages : 2680
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'affichage Neogeo AES sur écran LCD Empty Re: Problème d'affichage Neogeo AES sur écran LCD

Message  Berengerdelespace Ven 8 Jan 2021 - 8:58

Oui je pense effectivement que c’est ma tv qui a du mal avec le signal de la neo.
Je n’ai pas de mode jeux vidéo malheureusement. Mon tv est assez vieux. Il y avait encore une peritel derriere Smile
Berengerdelespace
Berengerdelespace
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : Neo Geo AES Jap
Messages : 31
Date d'inscription : 07/01/2021
Age : 36
Localisation : Seine Maritime / Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'affichage Neogeo AES sur écran LCD Empty Re: Problème d'affichage Neogeo AES sur écran LCD

Message  Elcoyotte92 Ven 8 Jan 2021 - 9:12

tente avec un cable péritel, c'est pas un truc de puriste mais ca marche trés bien (sur la bay ya des modèles vraiment pas cher). ca peut valoir le coup d'essayer.
Elcoyotte92
Elcoyotte92
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES, SFC, MD, PSx
Messages : 855
Date d'inscription : 11/08/2020
Localisation : Pao Pao Café

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'affichage Neogeo AES sur écran LCD Empty Re: Problème d'affichage Neogeo AES sur écran LCD

Message  Berengerdelespace Ven 8 Jan 2021 - 9:56

Merci pour vos réponses.

J’ai acheté un câble peritel avec séparateur de synchro intégré justement. Il marche bien mais le problème persiste. Je pensais vraiment que ça allait régler le problème.
Berengerdelespace
Berengerdelespace
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : Neo Geo AES Jap
Messages : 31
Date d'inscription : 07/01/2021
Age : 36
Localisation : Seine Maritime / Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'affichage Neogeo AES sur écran LCD Empty Re: Problème d'affichage Neogeo AES sur écran LCD

Message  Macpeace Ven 8 Jan 2021 - 13:55

Moi je pense plus à un problème lié à ton écran ... tu as moyen de l’amener chez un pote pour la tester sur un autre écran ?
Macpeace
Macpeace
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES / Neo Geo Pocket
Messages : 1733
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 50
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'affichage Neogeo AES sur écran LCD Empty Re: Problème d'affichage Neogeo AES sur écran LCD

Message  Nicoals Ven 8 Jan 2021 - 14:09

Chopes toi un petit cathodique sur le bon coin Trinitron et hop tu pourras jouer dans de superbes conditions.

Sinon l'OSCC ou frameister si tu as le budget Wink
Nicoals
Nicoals
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS, PSP, N64 RGB
Messages : 2680
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'affichage Neogeo AES sur écran LCD Empty Re: Problème d'affichage Neogeo AES sur écran LCD

Message  Berengerdelespace Ven 8 Jan 2021 - 16:37

Oui j’ai essayé sur un cathodique. Le problème disparaît. Donc ouf c’est pas un problème de la console Smile

J’ai un beau trinitron mais pas la place de le mettre chez moi malheureusement! C’est pour ça que je cherche une solution avec mon lcd Wink
Berengerdelespace
Berengerdelespace
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : Neo Geo AES Jap
Messages : 31
Date d'inscription : 07/01/2021
Age : 36
Localisation : Seine Maritime / Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'affichage Neogeo AES sur écran LCD Empty Problème solutionné !

Message  Berengerdelespace Mer 17 Mar 2021 - 18:35

Juste un petit message pour vous dire que j'ai trouvé un solution à mon problème d'affichage sur mon lcd. J'ai acheté un câble YUV / Neo geo chez Retrogamingcables que je branche sur ma tv. Plus aucun problème, une conversion de meilleure qualité bref je m'éclate. Merci quand même à tous pour avoir cherchés une solution à mon problème ! Wink
Berengerdelespace
Berengerdelespace
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : Neo Geo AES Jap
Messages : 31
Date d'inscription : 07/01/2021
Age : 36
Localisation : Seine Maritime / Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'affichage Neogeo AES sur écran LCD Empty Re: Problème d'affichage Neogeo AES sur écran LCD

Message  nic034 Mer 17 Mar 2021 - 19:39

Juste un petit message pour vous dire que j'ai trouvé un solution à mon problème d'affichage sur mon lcd. J'ai acheté un câble YUV / Neo geo chez Retrogamingcables que je branche sur ma tv. Plus aucun problème, une conversion de meilleure qualité bref je m'éclate. Merci quand même à tous pour avoir cherchés une solution à mon problème ! Wink


Salut

Nikel pour le câble ! :-) (édit : j’avais pas vu ta réponse désolé 🤦‍�)

La solution est simple, pas de jeu sur LCD sans traitement via un line doubler.
C’est la loterie. Les baisses de luminosité peuvent provenir du signal de synchro est parfois mal géré par la tv.

Solution de base : OSSC premier prix + câble RGB qui va bien ou Retrotink 2x scart, ou du plus lourd upscaler DVDO VP, lumagen XS etc.. ou tu passe par scart vers component par exemple.


Dernière édition par nic034 le Mer 17 Mar 2021 - 21:31, édité 1 fois
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2726
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'affichage Neogeo AES sur écran LCD Empty Re: Problème d'affichage Neogeo AES sur écran LCD

Message  kazki Mer 17 Mar 2021 - 20:44

salut tu as acheté ce cable là ?

https://www.retrogamingcables.co.uk/RAD2X-CABLES/Genesis-2-Megadrive-2-to-Neo-Geo-AES-CD-CDZ-for-RAD2X-and-YPbPr-cable-adapter

si oui il ne faut pas oublier de préciser que tu doives aussi acheter le Rad2x

Berengerdelespace a écrit:Juste un petit message pour vous dire que j'ai trouvé un solution à mon problème d'affichage sur mon lcd. J'ai acheté un câble YUV / Neo geo chez Retrogamingcables que je branche sur ma tv. Plus aucun problème, une conversion de meilleure qualité bref je m'éclate. Merci quand même à tous pour avoir cherchés une solution à mon problème ! Wink
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8528
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'affichage Neogeo AES sur écran LCD Empty Re: Problème d'affichage Neogeo AES sur écran LCD

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum