neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Megadrive Joypad test (homebrew) - besoin de testeurs

3 participants

Aller en bas

Megadrive Joypad test (homebrew) - besoin de testeurs Empty Megadrive Joypad test (homebrew) - besoin de testeurs

Message  Format_c Lun 14 Déc 2020 - 11:13

Salut,
Dans l'optique de faire un Hackpad de manette offcieille 6 boutons (que je n'ai pas encore), j'ai fait un petit homebrew pour tester chaque bouton et direction du pad afin de confirmer que le hackpad marche.
Si ça semble fonctionner sur une manette 3 boutons, en revanche ça bug dans tous les sens sur mon pad 6 boutons non officiel.
Si vous avez le moyen de tester cette rom sur un Mister/Fpga, avec une manette officielle 6 bouton, je serai très intéressé de connaitre les résultats des boutons X,Y,Z

Voici le fichier
https://1fichier.com/?2u2xcrajvfi5lz001jgy

Merci pour votre aide !
Format_c
Format_c
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4785
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Megadrive Joypad test (homebrew) - besoin de testeurs Empty Re: Megadrive Joypad test (homebrew) - besoin de testeurs

Message  kazki Lun 14 Déc 2020 - 12:15

Je te fais ca sur mega sd et manette officielle 6 boutons ce soir l’ami

Y a pas une histoire de position high ou low sur un 74163 ?

J’essaierai aussi sur des manettes copies 6 boutons sans bouton mode sur la tranche
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8528
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Megadrive Joypad test (homebrew) - besoin de testeurs Empty Re: Megadrive Joypad test (homebrew) - besoin de testeurs

Message  Format_c Lun 14 Déc 2020 - 13:31

Merci honorable Kazki !
Format_c
Format_c
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4785
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Megadrive Joypad test (homebrew) - besoin de testeurs Empty Re: Megadrive Joypad test (homebrew) - besoin de testeurs

Message  kazki Lun 14 Déc 2020 - 13:44

Je viens de prendre un sacré coup de vieux à m’appeller honorable mrgreen

Chuis pas encore le pere noel
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8528
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Megadrive Joypad test (homebrew) - besoin de testeurs Empty Re: Megadrive Joypad test (homebrew) - besoin de testeurs

Message  maldoror68 Lun 14 Déc 2020 - 15:57

maldoror68
maldoror68
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,arcade,,F3,MD,32x,MCD,SAT
Messages : 3263
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 42
Localisation : Mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

Megadrive Joypad test (homebrew) - besoin de testeurs Empty Re: Megadrive Joypad test (homebrew) - besoin de testeurs

Message  kazki Lun 14 Déc 2020 - 21:15

salut Format_c je viens de tester avec une manette 6 boutons originale et ça merde entre les directions et les boutons xyz

gauche va donner parfois X, haut Y, et bas Z, quant à droite ça donne parfois la fonction MODE

meme comportement avec une manette copie 6 boutons

je viens également de tester avec une manette 3 boutons (pas originale) une blaster que m'avait gentiment filé marcpm (la 6 boutons originale vient de lui aussi d'ailleurs) que je remercie grandement au passage Wink

et le verdict de la blaster est identique : c'est une 3 boutons donc y a pas de soucis, mais les directions vont déconner à un moment ou un autre, gauche va parfois donner X etc
faudrait pousser les tests mais je pense que ton "jeu" a un léger soucis de lecture des inputs, essaie d'inverser un Hi et un Low sur une entrée du CI
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8528
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Megadrive Joypad test (homebrew) - besoin de testeurs Empty Re: Megadrive Joypad test (homebrew) - besoin de testeurs

Message  Format_c Lun 14 Déc 2020 - 21:20

Merci les gars !
Fait chier ca passe niquel via emulateur pourtant
Format_c
Format_c
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4785
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Megadrive Joypad test (homebrew) - besoin de testeurs Empty Re: Megadrive Joypad test (homebrew) - besoin de testeurs

Message  kazki Lun 14 Déc 2020 - 21:30

l'emulateur remappe les boutons vers une autre couche logicielle
c'est comme si tu me demandais de lancer le jeu avec mon MiSTer ça devrait marcher en USB, mais pas en SNAC ou en DB9 avec les cores pour l'input cablé au core directement, mais tout ce qui devrait passer par l'USB devrait fonctionner

edit : je viens de tester avec le MiSTer avec un stick USB : tout fonctionne meme le bouton Mode Smile
une manette 6 bouton md c'est pas évident voici un diagramme trouvé sur le net

Megadrive Joypad test (homebrew) - besoin de testeurs Index.php?action=dlattach;topic=2266


Format_c a écrit:Merci les gars !
Fait chier ca passe niquel via emulateur pourtant
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8528
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Megadrive Joypad test (homebrew) - besoin de testeurs Empty Re: Megadrive Joypad test (homebrew) - besoin de testeurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum