neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SVC, Matrimelee : coup de chaud sur les prix

+14
spnzOOO
Frizen
riugohan
Phyzalis
CrystalBlue
Susanoorbatos
Johnny16Bit
Joe l'indien
Terryb
Opera
CDZ
kogami
gyromite
jean1
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

SVC, Matrimelee :  coup de chaud sur les prix - Page 2 Empty Re: SVC, Matrimelee : coup de chaud sur les prix

Message  spnzOOO Dim 27 Sep 2020 - 20:36

Le problème de nos jours, c'est que les Suisses, et les scandinaves s'y mettent sérieusement.

Et vu leurs revenus... Ils ne jouent pas dans la même cour.

Les américains et japonais amateurs de Neo sont servis depuis belle lurette.
spnzOOO
spnzOOO
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 3578
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 36
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

SVC, Matrimelee :  coup de chaud sur les prix - Page 2 Empty Re: SVC, Matrimelee : coup de chaud sur les prix

Message  CDZ Dim 27 Sep 2020 - 21:43

spnzOOO a écrit:Le problème de nos jours, c'est que les Suisses, et les scandinaves s'y mettent sérieusement.

Et vu leurs revenus... Ils ne jouent pas dans la même cour.

Les américains et japonais amateurs de Neo sont servis depuis belle lurette.

Ils s'y mettent sérieusement que maintenant ? Mais pourquoi seulement maintenant ? ils étaient sous embargo avant ?
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

SVC, Matrimelee :  coup de chaud sur les prix - Page 2 Empty Re: SVC, Matrimelee : coup de chaud sur les prix

Message  spnzOOO Dim 27 Sep 2020 - 21:49

Bah le rétro ça reste une "mode".

Dans les années 2000 tout le monde (me/nous) prenait pour un/des nerd(s), maintenant c'est presque Hype.

Y'a deux piges Undiz a sorti des fringues, pyjamas et culottes estampillés Mario, puis Uniqlo, puis d'autres...
Nintendo et consorts ont tous ressorti leurs consoles "Mini" et j'en passe et des meilleures.

Historiquement, on sait bien que les modes partent des grandes métropoles occidentales (New-York, Paris, et consorts), pour se retrouver après partout, en Province, et dans les pays plus "reculés".

De nos jours, les grosses ventes AES que je vois passer à droite, à gauche, c'est que des Suisses et des scandinaves.
Qui se font d'ailleurs défoncer sur NG.com . mrgreen
spnzOOO
spnzOOO
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 3578
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 36
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

SVC, Matrimelee :  coup de chaud sur les prix - Page 2 Empty Re: SVC, Matrimelee : coup de chaud sur les prix

Message  Sigmax Dim 27 Sep 2020 - 23:19

Je m'étais mis à l'AES en 2011, la dernière année avant que les prix ne s'enflamment.

J'ai eu MOTW à 280 euros, KOF 2003 à 250, idem pour Matrimelee, et SVC 120 euros.

J'aime beaucoup Matrimelee. Les musiques chantées, le côté délirant, sa jouabilité, il a sa propre identité, il est agréable.

SVC, soyons honnêtes, c'est une blague. Certains stages sont une honte tant ils sont pauvres en détails, et le pire, dans ce jeu, c'est l'ambiance. Dès l'intro, c'est le malaise; on sent qu'on va passer un vieux moment.

J'ai toujours ces jeux, et certains d'entre eux continueront à moisir peinards sur leur étagère.

Je me souviens qu'Onels avait pris Flying PD juste au moment où le prix s'enflammait, d'ailleurs (c'est le nom jap de Windjammers, hein, point d'histoire de gays volants, ou que sais-je...).
Sigmax
Sigmax
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Système U, Magic System
Messages : 1332
Date d'inscription : 17/10/2011
Localisation : Aero City

Revenir en haut Aller en bas

SVC, Matrimelee :  coup de chaud sur les prix - Page 2 Empty Re: SVC, Matrimelee : coup de chaud sur les prix

Message  Frizen Lun 28 Sep 2020 - 8:28

spnzOOO a écrit:Bah le rétro ça reste une "mode".

Dans les années 2000 tout le monde (me/nous) prenait pour un/des nerd(s), maintenant c'est presque Hype.

Y'a deux piges Undiz a sorti des fringues, pyjamas et culottes estampillés Mario, puis Uniqlo, puis d'autres...
Nintendo et consorts ont tous ressorti leurs consoles "Mini" et j'en passe et des meilleures.

Historiquement, on sait bien que les modes partent des grandes métropoles occidentales (New-York, Paris, et consorts), pour se retrouver après partout, en Province, et dans les pays plus "reculés".

De nos jours, les grosses ventes AES que je vois passer à droite, à gauche, c'est que des Suisses et des scandinaves.
Qui se font d'ailleurs défoncer sur NG.com . mrgreen

Un peu off-topic mais c'est qui qui ne se fait pas défoncer sur le forum de fanatiques à l'ambiance exécrable qu'est NG.com? Je me suis toujours demandé pourquoi tant de haine. Il ne semble pas y avoir de modérateurs.
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3475
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

SVC, Matrimelee :  coup de chaud sur les prix - Page 2 Empty Re: SVC, Matrimelee : coup de chaud sur les prix

Message  Johnny16Bit Lun 28 Sep 2020 - 9:21

Sigmax a écrit:Je m'étais mis à l'AES en 2011, la dernière année avant que les prix ne s'enflamment.

J'ai eu MOTW à 280 euros, KOF 2003 à 250, idem pour Matrimelee, et SVC 120 euros.

Crom.

Si tu choisis de ne pas revendre ce MotW là à Dju, je suis ton homme jocolor

Les jeux Noise Factory, j'ai jamais trop accroché - peut-être à tort, faudrait que je leur redonne leur chance. Après, aux prix qu'ils ont atteint, tous ces jeux, de toutes façons, ils peuvent même se permettre d'être nases vu qu'ils ne sont plus que très rarement achetés pour être joués.
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8531
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

SVC, Matrimelee :  coup de chaud sur les prix - Page 2 Empty Re: SVC, Matrimelee : coup de chaud sur les prix

Message  BaDsArU Lun 28 Sep 2020 - 9:41

Comme certains ici, il y a des j'aurais dû... Mad Mad

2001, la Neo me fait un joli rappel dans une boutique à côté de la fac...mais pas les moyens. Et puis le temps passe, tu finis par tourner au MVS en 2008-2009, tu prends que quelques titres puis stop...et tu démarres l'AES bien trop tard... Rolling Eyes
Comme pour toutes les plateformes ça augmente mais pour un temps je pense. Effectivement quand nous serons tous bien vieux je ne sais pas si de nouvelles générations seront intéressé??

Pour ma part certains jeux beaucoup trop cher, je les dose sur MVS (X in 1) ou sur PS2 (MOTW est bien calibré dessus).
Il y a seulement ROTD qui n'est pas adapté sur une compil il me semble scratch
BaDsArU
BaDsArU
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS-AES -CD-pocket
Messages : 1198
Date d'inscription : 26/09/2018
Age : 40
Localisation : TOLOSA

Revenir en haut Aller en bas

SVC, Matrimelee :  coup de chaud sur les prix - Page 2 Empty Re: SVC, Matrimelee : coup de chaud sur les prix

Message  hamster78 Lun 28 Sep 2020 - 9:43

Un jour les jeux comme les consoles ou les sticks ressortiront, le rétro est à la mode comme le vinyl. On aura du bon, du moins bon, et comme sur neogeo c'est surtout pour laisser sur une étagère tout se passera bien.
hamster78
hamster78
Combo maker
Combo maker

Messages : 982
Date d'inscription : 07/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

SVC, Matrimelee :  coup de chaud sur les prix - Page 2 Empty Re: SVC, Matrimelee : coup de chaud sur les prix

Message  Sigmax Lun 28 Sep 2020 - 12:24

Johnny16Bit a écrit:Si tu choisis de ne pas revendre ce MotW là à Dju, je suis ton homme jocolor

Quel mendiant, celui-là, à l'époque... Toujours à vouloir du jeu à pas cher, pour faire des vidéos YouTube dans lesquelles il se gausse d'avoir eu des jeux à vil prix, fallait voir ses mails sur LBC... Laughing

J'ai d'autres passions, comme la moto, et à côté, l'AES c'est bon marché ; suspensions Ohlins, roues OZ en alu forgé, ligne titane... heureusement que je fais pas ma pince de la même manière ! 😑

Ma collection est terminée, je suis content d'être sorti du monde de l'AES, j'ai tout ce que je voulais. 😎
Sigmax
Sigmax
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Système U, Magic System
Messages : 1332
Date d'inscription : 17/10/2011
Localisation : Aero City

Revenir en haut Aller en bas

SVC, Matrimelee :  coup de chaud sur les prix - Page 2 Empty Re: SVC, Matrimelee : coup de chaud sur les prix

Message  kenshiro51 Lun 28 Sep 2020 - 16:39

spnzOOO a écrit:Le problème de nos jours, c'est que les Suisses, et les scandinaves s'y mettent sérieusement.

Ainsi que les émirats
kenshiro51
kenshiro51
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Messages : 336
Date d'inscription : 08/10/2016
Age : 48
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

SVC, Matrimelee :  coup de chaud sur les prix - Page 2 Empty Re: SVC, Matrimelee : coup de chaud sur les prix

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum