neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

SVC, Matrimelee : coup de chaud sur les prix

+14
spnzOOO
Frizen
riugohan
Phyzalis
CrystalBlue
Susanoorbatos
Johnny16Bit
Joe l'indien
Terryb
Opera
CDZ
kogami
gyromite
jean1
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

SVC, Matrimelee :  coup de chaud sur les prix Empty SVC, Matrimelee : coup de chaud sur les prix

Message  jean1 Dim 27 Sep 2020 - 13:56

Je me rends compte depuis quelques semaines que des jeux AES Jap qui avaient "baissé" ou qui stagnaient niveau prix, sont en train de monter.

On pense à SVC, qui cote dans les 600-700E, (le mvs est à combien?)

Matrimelee aussi, il est 1400 chez gamewave, par ex.
Au Japon, il est partir pour 1200 euros sur Y auctions.
Le MVS est à 50 000 yens (40Oeuros)  sur Y auctions, en boite.
Je me souviens qu'ici, il se vendait 200€ en loose, le mvs...

Ces  jeux étaient sous le radar pendant longtemps, voire moqués/décriés

Et là, à commencer par ici,  on voit que bcp de gens les apprécient.

Ces jeux ne sont pas forcément rares (=peu produits), mais ils sont peu mis en vente, j'ai l'impression. Déjà vers 2008, matrimelee ne passait pas souvent au Japon (là où j'ai eu le mien)


Ceux qui les ont les gardent? Fans?  Sont adeptes de l'inflation? Apprécient la hype de garder un jeu décrié?



Alors, je me trompe?  
C'est une tendance qui va se renforcer?
Matrimelee à 1800 euros en 2021 (au début, 2000 dans un an?)


Dernière édition par jean1 le Dim 27 Sep 2020 - 14:50, édité 1 fois
jean1
jean1
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1389
Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

SVC, Matrimelee :  coup de chaud sur les prix Empty Re: SVC, Matrimelee : coup de chaud sur les prix

Message  gyromite Dim 27 Sep 2020 - 14:27

Les jeux de l'année 2003 ont clairement été décriés au moment de leur sortie. Ces jeux étaient considérés comme des second couteaux souvent comparés à leurs ainés. Que ce soit Metal Slug 5, Kof 2003, SVC Chaos, ou matrimelee etc... ils ont été snobés par les joueurs . Vers 2005 -2010 lorsque tu disais sur les forums rechercher tel ou tel jeu on te rétorquait qu'il valait mieux en prendre un autre. Je cherche KOF 2003, achète plutôt Kof 98 ou Kof 2000... Power Instinct matrimelee? prends toi plutôt RBS ou MOTW... Metal Slug 5 ? prends plutôt Metal Slug 3 ou MS X etc...

Les jeux néogeo étaient également comparés à d'autres systems plus récents que ce soit en arcade ou sur console de salon. Tout le monde ne jurait que par la 3D du coup j'imagine que ces jeux n'ont pas du être tirés à beaucoup d'exemplaires.

Du coup depuis les prix de ces jeux ont stagné pendant des années, personne ne les recherchant vraiment. Beaucoup de commentaires lus sur le net véhiculent des avis émis par d'autres.

J'ai PI Matrimelee depuis environs deux ans et c'est clairement mon jeu de coeur depuis lors.

Certains des jeux de la fin de vie de la neogeo ont vu leur blason redoré sur la toile en particulier Rage of the Dragons qui du coup a vu sa cote exploser sur MVS et AES. Je lui préfère de loin Matrimelee Smile
gyromite
gyromite
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : NeoGeo Guillemot
Messages : 1011
Date d'inscription : 09/02/2016
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

SVC, Matrimelee :  coup de chaud sur les prix Empty Re: SVC, Matrimelee : coup de chaud sur les prix

Message  kogami Dim 27 Sep 2020 - 14:54

Pour vous donnez une idée j'ai chopé le mien SNK vs. Capcom: SVC Chaos à 300€ en 2015 (exemplaire Neuf avec un gros sunfade que j'ai upgradé depuis).

Sinon il y'a 2 semaines, j'ai raté une vente pour un Rage of the Dragons MINT à 1500€
La même personne vendait aussi le Matrimelee qui lui est partie à 1700€
kogami
kogami
Combo maker
Combo maker

Messages : 972
Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

SVC, Matrimelee :  coup de chaud sur les prix Empty Re: SVC, Matrimelee : coup de chaud sur les prix

Message  CDZ Dim 27 Sep 2020 - 14:58

Matrimelee je l'ai depuis des années, une époque où j'achetais des jeux AES, on peut s'interroger sur la démarche d'acquérir un tel jeu, déjà à l'époque il coutait pas les prix que je lis ici depuis quelques temps.
La motivation que j'avais venait du fait qu'il faisait un peu Ovni parmi les jeux de baston de la neo geo d'une part, d'autre part il fait partie de la franchise power instinct dont la source n'est pas sur neo geo et dépend d'Atlus, c'est un volet d'une franchise qui existait avant et a continué.
Pour moi il faisait partie des jeux de combat qui me semblaient un peu perdus sur neo geo, dont je ne dirais pas que ce sont des seconds couteaux mais qui se démarquent par quelques aspects sur neo geo, mais à l'époque de mes achats j'avais clairement en ligne de mire rage of the dragons (déjà super cher à l'époque), matrimelee et waku waku 7 (mega cher aussi), je n'ai réussi à avoir que matrimelee, relativement abordable à ce moment.
C'est un jeu que je ne regrette pas, je le trouve agréable et marrant, il a aussi confirmé son statut d'ovni dans les vs neo geo, il est forcément à part, en étant en plus un bon petit jeu il n'est pas évident d'envisager se séparer de cette pièce, surtout n'ayant pas mis la monnaie nécessaire pour acquérir les 2 autres "ovnis" de ma liste.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

SVC, Matrimelee :  coup de chaud sur les prix Empty Re: SVC, Matrimelee : coup de chaud sur les prix

Message  Opera Dim 27 Sep 2020 - 15:44

Je ne vois pas la tendance descendre pour ma part, et ce quelque soit la qualité des jeux d'ailleurs. Quelqu'un un jour a dit ici que les prix ne feront que progresser jusqu'à devenir des "pièces de musées". Pour le moment ça se vérifie en tout cas.
Opera
Opera
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : neo aes et mvs
Messages : 319
Date d'inscription : 06/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

SVC, Matrimelee :  coup de chaud sur les prix Empty Re: SVC, Matrimelee : coup de chaud sur les prix

Message  Terryb Dim 27 Sep 2020 - 16:27

La période charnière sera le moment ou nous serons de vieux grincheux et que les jeux nous dérangerons sur les étagères.
Le ventes vont se suivre et les prix vont chuter.
Je ne sais pas si la nouvelle génération va suivre le mouvement concernant cette console
Terryb
Terryb
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : AES et xbox360 Jap
Messages : 386
Date d'inscription : 17/10/2019
Age : 47
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

SVC, Matrimelee :  coup de chaud sur les prix Empty Re: SVC, Matrimelee : coup de chaud sur les prix

Message  Joe l'indien Dim 27 Sep 2020 - 16:32

Je ne comprends pas cette hype autour de ces 2 jeux que j ai tjrs trouvé très mauvais.
Quand je vois l engouement du forum pour ces jeux, je me dis que je dois être passé à côté de quelque chose...
Je sens que je vais commencer à les chercher
Joe l'indien
Joe l'indien
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Aes
Messages : 3544
Date d'inscription : 05/05/2020
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

SVC, Matrimelee :  coup de chaud sur les prix Empty Re: SVC, Matrimelee : coup de chaud sur les prix

Message  gyromite Dim 27 Sep 2020 - 16:33

@ joe tu les avais joué sur quels supports ? Et à quelle époque ?
gyromite
gyromite
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : NeoGeo Guillemot
Messages : 1011
Date d'inscription : 09/02/2016
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

SVC, Matrimelee :  coup de chaud sur les prix Empty Re: SVC, Matrimelee : coup de chaud sur les prix

Message  Johnny16Bit Dim 27 Sep 2020 - 16:36

Bien malin qui pourra dire; on dit que tout augmente, mais tout ne le fait pas à la même vitesse quand même.
Les jeux sortis sur le tard sont effectivement plus rares (KoF 03 et RotD ont repris un coup aussi), et arrivés à un point de leur carrière en tant que pièce de collection où ça se ressent... D'un autre côté, certains ont déjà tellement explosé sur ces dernières années.... Et puis on parle de tellement peu de ventes, qu'au final c'est dur de tirer des règles...
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8531
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

SVC, Matrimelee :  coup de chaud sur les prix Empty Re: SVC, Matrimelee : coup de chaud sur les prix

Message  Johnny16Bit Dim 27 Sep 2020 - 16:38

Joe l'indien a écrit:Je sens que je vais commencer à les chercher

lol! Vite, avant qu'il n'y ait pénurie!!! Razz
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8531
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

SVC, Matrimelee :  coup de chaud sur les prix Empty Re: SVC, Matrimelee : coup de chaud sur les prix

Message  jean1 Dim 27 Sep 2020 - 16:38

tu as raison jojo...
et certains comme Garou, il ne montent plus vraiment.... et quand il y a sunfade ou autre, c'est décotage assuré

jean1
jean1
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1389
Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

SVC, Matrimelee :  coup de chaud sur les prix Empty Re: SVC, Matrimelee : coup de chaud sur les prix

Message  Joe l'indien Dim 27 Sep 2020 - 16:39

gyromite a écrit:@ joe tu les avais joué sur quels supports ? Et à quelle époque ?

Je ne les ai essayé s qu en émulation. Le gameplay de svc chaos m avait decu ainsi que ses graphismes et sa bande sonore.
Marrimelee je le trouvais moins fun que power instinct premier du nom.
Mais bon he pense que je vais leur donner encore une chance
Joe l'indien
Joe l'indien
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Aes
Messages : 3544
Date d'inscription : 05/05/2020
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

SVC, Matrimelee :  coup de chaud sur les prix Empty Re: SVC, Matrimelee : coup de chaud sur les prix

Message  Susanoorbatos Dim 27 Sep 2020 - 16:48

Joe l'indien a écrit:Je ne comprends pas cette hype autour de ces 2 jeux que j ai tjrs trouvé très mauvais.
Quand je vois l engouement du forum pour ces jeux, je me dis que je dois être passé à côté de quelque chose...
Je sens que je vais commencer à les chercher

Bah... Si t'aimes pas, t'aimes pas! lol Les goûts et les couleurs comme on dit si souvent...
Ils y en a beaucoup ici qui adulent Art of Fighting 3 (je conçoit pas de soucis) mais perso je deteste!! Le gameplay, la musique même le rendu des coups! Je trouve çà pas bon!! Surtout quand t'es fan des 2 premiers, tu comprends carrément pas ce qui s'est passé!!
Jamais, je mettrais ce jeu dans ma collection! Je préfère le laisser à quelqu'un qui en fera au moins usage!!
Après c'est mes goûts, mes couleurs!!Wink
Susanoorbatos
Susanoorbatos
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES PS4 XB1 SW
Messages : 732
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 45
Localisation : Reunion

Revenir en haut Aller en bas

SVC, Matrimelee :  coup de chaud sur les prix Empty Re: SVC, Matrimelee : coup de chaud sur les prix

Message  Johnny16Bit Dim 27 Sep 2020 - 16:49

AoF 3, c'est un bon exemple aussi, oui. Tellement de "pourquoi" autour de certains jeux!! Laughing
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8531
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

SVC, Matrimelee :  coup de chaud sur les prix Empty Re: SVC, Matrimelee : coup de chaud sur les prix

Message  Terryb Dim 27 Sep 2020 - 16:53

Joe l'indien a écrit:
gyromite a écrit:@ joe tu les avais joué sur quels supports ? Et à quelle époque ?

Je ne les ai essayé s qu en émulation. Le gameplay de svc chaos m avait decu ainsi que ses graphismes et sa bande sonore.
Marrimelee je le trouvais moins fun que power instinct premier du nom.
Mais bon he pense que je vais leur donner encore une chance

svc chaos je ne suis pas fan non plus
Matrimelee c'est son coté un peu décalé et ses musiques que j'aime bien, à l'époque où je l'avais c'était essentiellement pour des versus avec des amis.
Terryb
Terryb
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : AES et xbox360 Jap
Messages : 386
Date d'inscription : 17/10/2019
Age : 47
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

SVC, Matrimelee :  coup de chaud sur les prix Empty Re: SVC, Matrimelee : coup de chaud sur les prix

Message  gyromite Dim 27 Sep 2020 - 17:00

Susanoorbatos a écrit:
Joe l'indien a écrit:Je ne comprends pas cette hype autour de ces 2 jeux que j ai tjrs trouvé très mauvais.
Quand je vois l engouement du forum pour ces jeux, je me dis que je dois être passé à côté de quelque chose...
Je sens que je vais commencer à les chercher

Bah... Si t'aimes pas, t'aimes pas! lol Les goûts et les couleurs comme on dit si souvent...
Ils y en a beaucoup ici qui adulent Art of Fighting 3 (je conçoit pas de soucis) mais perso je deteste!! Le gameplay, la musique même le rendu des coups! Je trouve çà pas bon!! Surtout quand t'es fan des 2 premiers, tu comprends carrément pas ce qui s'est passé!!
Jamais, je mettrais ce jeu dans ma collection! Je préfère le laisser à quelqu'un qui en fera au moins usage!!
Après c'est mes goûts, mes couleurs!!Wink

J’éprouve la même chose pour winjammers. J’ai jamais aimé pong je n’ai jamais accroché cette version Neogeo.

Ce qui est compliqué c’est d’être objectif face aux ressentis d’autres joueurs. Face à tout ce qu’on peu lire et entendre sur le net. Quand on te rabâche à longueur de temps que windjammers est un « must have » qui doit se trouver dans toute ludotheque AES bah je dis non. Je suis lassé de tous ces youtubers de la scène AES qui comme d’autres passent leur temps à présenter leurs avis et ressentis comme des vérités universelles et d’enchaîner propos prescriptifs et injonctifs.

Je regrette de m’être laissé influencer à l’époque pour PIM ou ROTD car je les aurais découverts bien plus tôt.

Autre exemple il est de coutume d’affirmer que samurai shodown 4 et fatal Faury RBS sont les meilleurs de leur série. Pour ma part je leur préfère samurai shodown 3 et fatal Fury 3

Matrimelee est clairement le versus le plus barré de la Neogeo. Mais y’a encore quelques temps c’etait un jeu dont personne ne parlait. Jamais.


Dernière édition par gyromite le Dim 27 Sep 2020 - 17:14, édité 1 fois
gyromite
gyromite
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : NeoGeo Guillemot
Messages : 1011
Date d'inscription : 09/02/2016
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

SVC, Matrimelee :  coup de chaud sur les prix Empty Re: SVC, Matrimelee : coup de chaud sur les prix

Message  Susanoorbatos Dim 27 Sep 2020 - 17:11

Je pense qu'il faut simplement rester fidèle à ses sentiments et de ne surtout pas se forcer!!Wink
Je me rappelle m'être fait avoir pour Mortal Kombat!! Tous mes potes étaient en extase devant le jeu!! Je me suis dis "ok, je vais me le prendre et on va se fritté gaiement... ben non! J'y suis pas arrivé!!lol me suis coltiner les challenges et tout mais bordel, ce gameplay raide comme ma -tut- en -tut-, non!! Je peux pas/plus...
Susanoorbatos
Susanoorbatos
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES PS4 XB1 SW
Messages : 732
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 45
Localisation : Reunion

Revenir en haut Aller en bas

SVC, Matrimelee :  coup de chaud sur les prix Empty Re: SVC, Matrimelee : coup de chaud sur les prix

Message  CrystalBlue Dim 27 Sep 2020 - 17:35

Je me souviens quand personne voulait ces jeux ils étaient à vendre à 200 euros
CrystalBlue
CrystalBlue
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 195
Date d'inscription : 25/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

SVC, Matrimelee :  coup de chaud sur les prix Empty Re: SVC, Matrimelee : coup de chaud sur les prix

Message  gyromite Dim 27 Sep 2020 - 17:53

Dans les années qui ont suivi la sortie de ces jeux on ne pouvait lire que du mal ou des avis extrêmement mitigés sur leur compte. (Forum et magazines compris(arcadia) )Ça dissuadait de se les procurer surtout que pour les budgets de l’époque c’était énorme. Jusqu’en 2010 les prix ne cessaient de chuter. Quand j’avais acheté mon kof 2003 en 2008 a Power Marcel 180 euros sur Neogeofans je me disais que c’était une folie et que je ne mettrai jamais plus dans un jeu aes...
gyromite
gyromite
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : NeoGeo Guillemot
Messages : 1011
Date d'inscription : 09/02/2016
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

SVC, Matrimelee :  coup de chaud sur les prix Empty Re: SVC, Matrimelee : coup de chaud sur les prix

Message  Phyzalis Dim 27 Sep 2020 - 18:11

Ouais je fais la même constatation et je regrette d'avoir mis tant de temps à racheter de l'AES

J'étais focus sur la SFC et là aussi les prix grimpant pour les derniers gros titres qui m'intéresse je suis passé à l'AES. Je réalise que j'aurai dû changer plus vite.
Et les titres cités sont un bon exemple car j'ai pris SVC, Aof3 et je cherche un Matrimelee. Pour Matrimelee il y a une grosse différence entre les prix un peu discuté ici et la réalité des prix proposé par de potentiels vendeurs (entre 1300 et 1850 euros suivant l'état)

Dans ma liste de coeur il y a Windjammer et Rage of the Dragons et pour le premier les prix ont grimpé, pour le second effectivement il est parti dernièrement à moitié de la côté "théorique" de 3K (1500 euros sur Yahoo aussi la semaine passée)

A suivre ... heureusement sur Neo y a moins de titres que je veux que sur SFC Very Happy

Phyzalis
Phyzalis
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : AES / MVS
Messages : 466
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 41
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

SVC, Matrimelee :  coup de chaud sur les prix Empty Re: SVC, Matrimelee : coup de chaud sur les prix

Message  Invité Dim 27 Sep 2020 - 18:13

Il reste l'option ps2 pour Matrimelee ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SVC, Matrimelee :  coup de chaud sur les prix Empty Re: SVC, Matrimelee : coup de chaud sur les prix

Message  riugohan Dim 27 Sep 2020 - 18:20

Matrimelee est devenu mon jeu le plus côté après power drive gg avec cette augmentation...

Je ne pensais pas qu'il dépasserait le prix d'achat d'un garou.

Et là tu dis que tu as intérêt à ne surtout pas le vendre car tu ne pourras le racheter...
riugohan
riugohan
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3160
Date d'inscription : 30/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

SVC, Matrimelee :  coup de chaud sur les prix Empty Re: SVC, Matrimelee : coup de chaud sur les prix

Message  CDZ Dim 27 Sep 2020 - 18:47

NEO2B a écrit:Il reste l'option ps2 pour Matrimelee ?

Jamais essayé sur ps2, il n'est pas identique de ce que j'ai lu, y a quelques modifs et ce serait plus une suite qu'une version "deluxe", je me souviens plus les points exacts sur lesquels il diffère.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

SVC, Matrimelee :  coup de chaud sur les prix Empty Re: SVC, Matrimelee : coup de chaud sur les prix

Message  Frizen Dim 27 Sep 2020 - 19:02

Les prix fluctuent, AOF3 ou LB2 ont pris ont bon coup après avoir beaucoup grimpé. MSX aussi. Peut-être arrivera-t'il la même chose avec Matrimelee, ce n'est pas un jeu si rare.

Pour les pièces de musée je n'y crois pas un instant. C'est un loisir qui touche trop peu de gens et qui, à mon avis, finira avec nous, quand on sera gâteux comme a dit Gérard. Très peu de jeunes suivent.

Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3475
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

SVC, Matrimelee :  coup de chaud sur les prix Empty Re: SVC, Matrimelee : coup de chaud sur les prix

Message  gyromite Dim 27 Sep 2020 - 19:07

C’est clair que comme beaucoup de collection d’objets commercialisés à grande échelle ( ce n’est pas l’art avec ses pièces uniques) cela périclitera un jour.

C’est dommage que les infos concernant le nombre de pièces vendues par jeu ne soient pas connues
gyromite
gyromite
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : NeoGeo Guillemot
Messages : 1011
Date d'inscription : 09/02/2016
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

SVC, Matrimelee :  coup de chaud sur les prix Empty Re: SVC, Matrimelee : coup de chaud sur les prix

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum