neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Les jeux que vous avez longtemps cherché à acquérir

+9
pandoff
jean1
Sigmax
Elcoyotte92
kazki
YaYaLanD
Phyzalis
keneda
Feyd
13 participants

Aller en bas

Les jeux que vous avez longtemps cherché à acquérir Empty Les jeux que vous avez longtemps cherché à acquérir

Message  Feyd Ven 25 Sep 2020 - 22:36

Les jeux que vous avez longtemps cherché à acquérir Les_je10

Il est fort probable que ce sujet est déjà été traité maintes et maintes fois, désolé donc pour mon manque d'originalité, j’essaierais de glisser quelques images un peu racoleuses pour faire passer ces pavés de textes insipides. Il y a peu de temps, j'ai par hasard acquis l'un des deux jeux que je cherchais depuis longtemps à savoir Bari-Arm sur Mega-CD dans sa version japonaise.

Les jeux que vous avez longtemps cherché à acquérir Bariar14

Bari-Arm est un shmup à scrolling horizontal développé par Human Entertainment, les mêmes qui ont créé les célèbres Clock Tower, SOS Septentrion, The Firemen etc..., bref des bons gars quoi^^

Les jeux que vous avez longtemps cherché à acquérir Unname11Les jeux que vous avez longtemps cherché à acquérir Unname12
Les jeux que vous avez longtemps cherché à acquérir 16764-10Les jeux que vous avez longtemps cherché à acquérir A1de6410

L'histoire hautement pertinente de Bari-Arm:
L’humanité fait des progrès dans les voyages spatiaux et la colonisation. En l’an 2192 cependant, les colons de Jupiter sont attaqués par la nation militaire indépendante de Zias stationnée sur la colonie de l’Olympe sur Saturne. Zias utilise un système informatique symbiotique et plusieurs usines de méca alimentées par un dispositif appelé le GEO comme force d’attaque primaire. Des scientifiques humains étudient la technologie Zias et sur la base du système Zias GEO, construisent un chasseur spatial capable de combattre les Zias : le Bari-Arm, un vaisseau spatial capable d’utiliser de multiples armes et de se transformer en robot géant. Le Bari-Arm doit détruire le système GEO avant que les machines de guerre Zias ne détruisent d’autres colonies.

Mais revenons à la raison première de ce sujet, à savoir la longue attente/recherche de ce jeu. Je recherchais Bari-Arm depuis bien cinq ou six ans, à vrai dire je ne me souviens plus exactement, mais quelles sont les raisons qui ont fait que cette recherche puisse prendre autant de temps à l'heure où l'on trouve presque tout très rapidement sur Internet?

Les jeux que vous avez longtemps cherché à acquérir Bariam10

Dans mon cas il y avait plusieurs critères déterminant à prendre en compte concernant Bari-Arm, le premier étant que je le recherchais complet avec spin et reg le tout dans un état convenable (je ne suis pas un extrémiste du mint mais dans le cas de ce jeu, je dirais que je recherchais au moins du très bon état). Ensuite viens le nerf de la guerre le prix, j'avais une certaine somme en tête et malheureusement celle ci évolue avec les années (et parfois on en fini par oublier un jeu si sa valeur sur le marché c'est envolé). Donc déjà deux éléments compliqué en soit, un prix et un état, qui faisait que je ne le trouvais pas (je vous avez prévenu que le sujet de ce topique serait aussi pertinent qu'un épisode Histoires Naturelles de 3h00 avec son générique qui vous réveille d'une traite). Autre élément, la lassitude lié au temps de la recherche, au bout d'un moment on finit par l'oublier et on passe sans le savoir à côté de plusieurs bonnes affaires, tous ces éléments font que j'ai du attendre de nombreuses années pour acquérir Bari-Arm alors que je ne suis pas spécialement quelqu'un de patient et que la patience dans ce milieu n'est pas toujours bonne conseillère (souvenir d'une discussion avec un ami ayant raté le coche des années 2000 concernant la constitution d'une ludothèque Neo Geo).

J'imagine que pour beaucoup de gens ici ce type de réflexion est finalement assez courante et nombreux sont les passionnés à dresser une liste de jeux à posséder un jour, ce qui n'est absolument pas mon cas pour le coup (peut être à tord?). Il est assez rare que je cherche aussi longtemps un jeu vidéo, alors certes, Bari-Arm n'est pas un jeu rare en soit, disons que ce n'est pas le jeu que l'on va trouver dans le back à promo du premier Cash au coin de la rue mais c'est pas un Kizuna Encounter AES US non plus, je tenais juste à l'obtenir selon mes propres critères (qui ne sont pas forcément les mêmes pour tous les jeux qui m'intéresse).

Les jeux que vous avez longtemps cherché à acquérir Turbog10Les jeux que vous avez longtemps cherché à acquérir Fausse10

Je doute avoir plus de chance avec le second de ma liste que je recherche depuis presque aussi longtemps que Bari-Arm à savoir Fausseté Amour sur PC-Engine, que je recherche de la même façon complet avec spin et reg. Je pense malheureusement ne pas trouver ce jeu, déjà car curieusement je ne l'ai jamais vu en vente avec ces deux éléments en même temps mais aussi à cause de la profusion de contrefaçons de haute qualité venue d'Allemagne. Bref, Fausseté Amour restera sans doute le dernier jeu me trottant dans la tête depuis longtemps et auquel je pense faire une croix définitive dessus pour les raisons évoqués.

Les jeux que vous avez longtemps cherché à acquérir Nxcd2010

Et vous de votre côté? Avez vous un ou plusieurs jeux que vous avez cherché pendant longtemps et que vous n'avez pas trouvé pour une ou plusieurs raisons, que ce soit à cause de son prix, sa rareté son état ou toute autre chose et que vous avez finalement réussi à récupérer ou pas?

Les jeux que vous avez longtemps cherché à acquérir Bariar12
Feyd
Feyd
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : C++ ce que c'était 美胸~
Messages : 2072
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 42
Localisation : Loin de ce monde

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux que vous avez longtemps cherché à acquérir Empty Re: Les jeux que vous avez longtemps cherché à acquérir

Message  keneda Ven 25 Sep 2020 - 22:47

Bari Arm est bien sympa, je suis tombé dessus par hasard sur Rakuten. Un des meilleurs shoots sur megacd avec Robo Aleste et Keio Flying Squadron
keneda
keneda
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1294
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux que vous avez longtemps cherché à acquérir Empty Re: Les jeux que vous avez longtemps cherché à acquérir

Message  Phyzalis Ven 25 Sep 2020 - 22:52

c'est complètement hors sujet mais c'est vraiment toujours un plaisir de lire tes posts toujours super détaillés
Merci !

Phyzalis
Phyzalis
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : AES / MVS
Messages : 466
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 41
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux que vous avez longtemps cherché à acquérir Empty Re: Les jeux que vous avez longtemps cherché à acquérir

Message  YaYaLanD Ven 25 Sep 2020 - 22:52

Salut Feyd ! Content de te lire mon grand avec les photos bien racoleuses Smile

Pour ma part, ce n’est pas un jeu puisque je n’achète jamais de jeux, mais plutôt une machine : le Philips Videopac N60
Les jeux que vous avez longtemps cherché à acquérir 3f07b810
Les jeux que vous avez longtemps cherché à acquérir Ccbab310
Les jeux que vous avez longtemps cherché à acquérir 7882e510

J’ai cherché cette machine pendant 5 ans !!! Mais ma difficulté en dehors de la rareté (4 ventes en 5 ans !!!) c’était surtout le fait que je voulais une machine cassée pour la transformer en autre chose hihi
Donc tu mets deux conditions de merde bout à bout et tu as une situation compliquée...
J’ai trouvé cette machine il y a moins de 2 mois pour 30€ cheers le vendeur était même surpris que je lui achète une carcasse cramée...

Voici la bête
Les jeux que vous avez longtemps cherché à acquérir 72ae8f10
Les jeux que vous avez longtemps cherché à acquérir Fcbf1310
Les jeux que vous avez longtemps cherché à acquérir 6b1c2610
Les jeux que vous avez longtemps cherché à acquérir 7dfcf310

Pour ceux qui veulent découvrir cette série de machines, j’ai un topic en cours ici https://www.neogeo-system.com/t10766-wip-ou-pas-wip-philips-videopac-n60?highlight=philips+n60
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux que vous avez longtemps cherché à acquérir Empty Re: Les jeux que vous avez longtemps cherché à acquérir

Message  kazki Ven 25 Sep 2020 - 23:12

GANGANNN !!
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8528
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux que vous avez longtemps cherché à acquérir Empty Re: Les jeux que vous avez longtemps cherché à acquérir

Message  Elcoyotte92 Ven 25 Sep 2020 - 23:23

clairement GANGAN !!!
Elcoyotte92
Elcoyotte92
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES, SFC, MD, PSx
Messages : 855
Date d'inscription : 11/08/2020
Localisation : Pao Pao Café

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux que vous avez longtemps cherché à acquérir Empty Re: Les jeux que vous avez longtemps cherché à acquérir

Message  Feyd Sam 26 Sep 2020 - 14:39

Phyzalis a écrit:c'est complètement hors sujet mais c'est vraiment toujours un plaisir de lire tes posts toujours super détaillés
Merci !

C'est gentils, mais je suis malgré tout conscient qu'il est plus en plus compliqué de proposer quelque chose de nouveau et au final on revient plus ou moins sur des thèmes déjà abordés.
Feyd
Feyd
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : C++ ce que c'était 美胸~
Messages : 2072
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 42
Localisation : Loin de ce monde

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux que vous avez longtemps cherché à acquérir Empty Re: Les jeux que vous avez longtemps cherché à acquérir

Message  Sigmax Sam 26 Sep 2020 - 14:54

Lifeofagony a écrit:Moi , c'est plutot aggressors of dark combat. C'est quoi ce Gangan dont vous parlez????

Un jeu pourri de prime abord et que je possède depuis presque 10 ans, et auquel je n'ai joué que deux fois, la première pour le tester, et la seconde pour confirmer mes impressions...

Du coup, ça attise ma curiosité, et je me pencherai sur son cas.
Sigmax
Sigmax
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Système U, Magic System
Messages : 1332
Date d'inscription : 17/10/2011
Localisation : Aero City

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux que vous avez longtemps cherché à acquérir Empty Re: Les jeux que vous avez longtemps cherché à acquérir

Message  jean1 Sam 26 Sep 2020 - 16:14

Lifeof : Gangan, c'est un adverbe, qui signifie avec force, avec vigueur.

Le titre de ton AdK, c'est Tsûkai gangan kôshinkyoku : la marche (l'aire, la marche funèbre, par ex.) incisive et violente : bref un truc de racaille

Comme dans le titre japonais, le "gangan" est écrit en lettres latines, on a retenur ca pour le titre, mais en fait c'est
痛快GANGAN行進曲

voilà
jean1
jean1
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1389
Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux que vous avez longtemps cherché à acquérir Empty Re: Les jeux que vous avez longtemps cherché à acquérir

Message  pandoff Sam 26 Sep 2020 - 21:33

Wouah merci, je ne savais pas que le titre jap était plus riche que juste "gangan" Smile
Décidément ce tournoi "la marche incisive et violente" aura eu du bon ! cheers
pandoff
pandoff
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1815
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux que vous avez longtemps cherché à acquérir Empty Re: Les jeux que vous avez longtemps cherché à acquérir

Message  Johnny16Bit Sam 26 Sep 2020 - 22:29

A part la blague, j'aurais mis du temps à trouver mon Gangan.

Un genre de coup typique d'ailleurs.

C'était pas l'offre qui manquait sur ebay bien sûr, mais à tarif débile. Je finis par en voir passer un, en plutôt bon état mais pas top, dans mon budget, un deal honnête, en UE, j'achète. Quelques semaines plus tard... Il en passe un mint ici-même, et proposé 20% moins cher que ce que j'avais payé le mien clown
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8531
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux que vous avez longtemps cherché à acquérir Empty Re: Les jeux que vous avez longtemps cherché à acquérir

Message  maldoror68 Sam 26 Sep 2020 - 22:35

mais il est vraiment bien gangan ou c'est une daube culte à avoir pour le "nanard hype" ? study

le jeu que j'ai longtemps voulu (mais j'ai laisser tomeber pour question de budget ) bulk slash tongue
maldoror68
maldoror68
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,arcade,,F3,MD,32x,MCD,SAT
Messages : 3263
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 42
Localisation : Mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux que vous avez longtemps cherché à acquérir Empty Re: Les jeux que vous avez longtemps cherché à acquérir

Message  Johnny16Bit Sam 26 Sep 2020 - 22:49

maldoror68 a écrit:mais il est vraiment bien gangan ou c'est une daube culte à avoir pour le "nanard hype" ? study

Je sais pas quoi répondre...
J'avais fait un test:
http://johnny16bit.blogspot.com/2018/07/gan-gan-aggressors-of-dark-kombat.html
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8531
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux que vous avez longtemps cherché à acquérir Empty Re: Les jeux que vous avez longtemps cherché à acquérir

Message  pandoff Sam 26 Sep 2020 - 23:11

Excellent ton billet, justement après le tournoi je me suis demandé si t'avais prévu de poster un billet sur le jeu, mais en fait tu t'y étais déjà attelé par le passé super
pandoff
pandoff
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1815
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux que vous avez longtemps cherché à acquérir Empty Re: Les jeux que vous avez longtemps cherché à acquérir

Message  maldoror68 Dim 27 Sep 2020 - 0:15

Johnny16Bit a écrit:
maldoror68 a écrit:mais il est vraiment bien gangan ou c'est une daube culte à avoir pour le "nanard hype" ? study

Je sais pas quoi répondre...
J'avais fait un test:
http://johnny16bit.blogspot.com/2018/07/gan-gan-aggressors-of-dark-kombat.html

j'étudie j'étudie.

pour avoir dosé renegade comme un porc (merci bouboualex et la bat'cade de strasbourg ) j’avoue que c'est JUSTE un gros hommage Shocked Shocked Shocked . j'aime le coté cash en 1 round.  super

un beat them all en 1 vs 1 enorme sur neo.... study mais tu vas réussir a me le vendre mon cochon si ça continue pig
maldoror68
maldoror68
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,arcade,,F3,MD,32x,MCD,SAT
Messages : 3263
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 42
Localisation : Mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux que vous avez longtemps cherché à acquérir Empty Re: Les jeux que vous avez longtemps cherché à acquérir

Message  Kroko Dim 27 Sep 2020 - 9:13

Johnny16Bit a écrit:

Je sais pas quoi répondre...
J'avais fait un test:
http://johnny16bit.blogspot.com/2018/07/gan-gan-aggressors-of-dark-kombat.html

J'adore ton blog I love you
Kroko
Kroko
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1600
Date d'inscription : 03/08/2019
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux que vous avez longtemps cherché à acquérir Empty Re: Les jeux que vous avez longtemps cherché à acquérir

Message  Johnny16Bit Dim 27 Sep 2020 - 10:37

Merci Kroko & Pandoff Very Happy

Maldoror, faut que tu le réessayes en niveau de difficulté le plus bas, ou en 2P... En plus il est plein de belles images, ce jeu, je trouve; ils faisaient des décors très cools chez ADK.
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8531
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux que vous avez longtemps cherché à acquérir Empty Re: Les jeux que vous avez longtemps cherché à acquérir

Message  spnzOOO Dim 27 Sep 2020 - 19:09

Moi c'est Neo Turf Masters US.
À chaque fois qu'il passe je suis en congés estivaux. clown
spnzOOO
spnzOOO
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 3578
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 36
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux que vous avez longtemps cherché à acquérir Empty Re: Les jeux que vous avez longtemps cherché à acquérir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum