neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[Help] SLot MV2F glitch - Quand tes slots MVS te lâchent en série!

+4
ShinTok30
kazki
YaYaLanD
Vega
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[Help] SLot MV2F glitch - Quand tes slots MVS te lâchent en série! Empty [Help] SLot MV2F glitch - Quand tes slots MVS te lâchent en série!

Message  Vega Dim 2 Aoû 2020 - 7:36

Hello les coquins,

Alors que je fais une petite trêve AES (il était temps, j'ai déjà vendu 1 rein et un poumon), je me recentre sur mes MVS.
Pour être clair, la vie est belle, j'ai un banc d'essai avec supergun et slot 1 MV1B (je cherche toujours le contrôle du volume d'ailleurs scratch  ), il fonctionne très bien, et j'ai un slot 2 dans ma borne. (SLOT : MVH MV2F)

Soudain, il me prend la stupide idée de tester ma MVS 161 in one dans ma borne, et hop, petits glitch à l'écran! Etrange! Je passe... Ensuite, je choppe sur un site belge d'occasion genre le bon coin, un slot 4, j'achète au cas où!

Et là, mes ennuis commencent!

1. Le Slot 4 ne fonctionne pas. Les jeux reçus avec ce dernier ne fonctionnent pas non plus... (je vais ouvrir un topic à ce sujet). ICI

2. Je nettoie les jeux, ils fonctionnent tous, cool!!!! Mais pas sur le slot 4 évidemment, ils fonctionnent sur le slot 1,via supergun (vous me suivez toujours ?).

3. Je décide de lancer ces jeux sur mon slot 2 dans ma borne, et là, boum!!! "calendar error"
réflexion privée dont je ne suis pas fier:
!!! J'éteins tout, je laisse passer 24h et  je me remets au travail. Je retente le MVS slot 2 dans ma borne, et là, ouf, il refonctionne, plus de calendar error! Par contre, tous mes jeux (16) affichent un écran full glitch! la batterie de ma borne affiche "4.9", je suppose que c'est suffisant puisque cela a toujours fonctionné. Je teste le slot sur mon supergun, même glitch effect. J'ai nettoyé tous les contacts et le PCB du slot 2 au contact spray, rien n'y fait... l'image est toujours aussi naze.

le fameux calendar error :
Spoiler:
Test d'un jeu glitché avant nettoyage (dans borne)

Spoiler:
Mon alim "4.9"
Spoiler:


Affichage encore pire après nettoyage :

Spoiler:

PCB du slot 2 après nettoyage :

Spoiler:


4. En attendant, j'ai mis mon slot 1 dans ma borne, il fonctionne très bien mais j'aimerais évidemment profiter de mon slot 2 (et du 4 mais ça c'est à coté!!!! )

Si vous avez des solutions, indices, idées pour faire avancer mon shmilblick, ce serait vraiment cool.

MERCI d'avance




Pistes de réflexion :

- Après mes 1001 recherches, j'ai vu notamment qu'il pouvait être utile de "resouder" (reflow??) certaines connections sur certaines roms mais j'espère qu'il y a d'autres options...).
Suggestion de "reflow"
Spoiler:

- Une connaissance sur un autre forum me suggère de tester le bios de debug. ça peut aider ? ça se soude à la place du bios d'origine donc il faut désouder l'original, puis ressouder le debug, puis désouder le debug, et encore ressouder l'original, on est d'accord ?

- Je lui donne un bain plus "sévère" ? Genre dans une bassine avec produit vaisselle, ou un truc du genre ?

- Passer toute la pcb à la loupe pour bien vérifier les saletés ou pistes abîmée (je vais chopper une loupe ce matin chez Mr Bricolage mrgreen  )

- ...


Dernière édition par Vega le Dim 2 Aoû 2020 - 8:16, édité 2 fois
Vega
Vega
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, CD, MVS, PS4 and more
Messages : 1174
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 45
Localisation : Liège

https://www.youtube.com/channel/UCBgh3bcreVTRE9M8G7eCOTA

Revenir en haut Aller en bas

[Help] SLot MV2F glitch - Quand tes slots MVS te lâchent en série! Empty Re: [Help] SLot MV2F glitch - Quand tes slots MVS te lâchent en série!

Message  YaYaLanD Dim 2 Aoû 2020 - 7:48

Par étapes...
Le contrôle du volume d’un MV1B en page 4 du manuel officiel Wink
http://www.hardmvs.fr/manuals/MV-1BusersManual.pdf
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

[Help] SLot MV2F glitch - Quand tes slots MVS te lâchent en série! Empty Re: [Help] SLot MV2F glitch - Quand tes slots MVS te lâchent en série!

Message  YaYaLanD Dim 2 Aoû 2020 - 7:52

Pour ton calendar error...
Plusieurs problèmes possible :
La puce d’horloge est morte
L’horloge est morte (crystal)
Pas d’alimentation vers la puce et/ou l’horloge...

Cela est souvent du au coulage de la pile et l’acide qui a tout bouffé autour.

Cela peut aussi expliquer tes autres problèmes.

Donc une belle photo dessus dessous du secteur de ta pile sera d’une bonne aide.
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

[Help] SLot MV2F glitch - Quand tes slots MVS te lâchent en série! Empty Re: [Help] SLot MV2F glitch - Quand tes slots MVS te lâchent en série!

Message  YaYaLanD Dim 2 Aoû 2020 - 7:59

Ton alimentation...
Tu prends le voltage où ?
Au sortir de l’alimentation ? A l’entrée du JAMMA ?

Je te recommande de prendre le voltage directement sur un rail 5V sur la carte mère.
En effet, tu peux envoyer 5V de ton alimentation, arrivé au JAMMA il ne reste déjà plus que 5.95V voire moins et arrivé sur les composants t’es à moins de 4.9V... donc imagine si tu démarre avec 4.9V.

Va sur cette page, regarde ta référence de board (d’ailleurs c'est quoi ta board)
Et ensuite clique sur une puce de ta référence, tu verras le pinout... cherche un ground au cul de la puce et un VCC... et tu prends la tension là VCC c’est le + et ground (GND) le moins.
https://wiki.neogeodev.org/index.php?title=MVS_board_types

Tu règles doucement ton alimentation pour lire 5V sur ta puce ou tes puces.

Certaines puces peuvent être sensibles au voltage trop bas car leur logique fonctionne sur 5V, comme le voltage oscille un peu, ils ont un seuil de déclenchement pour interpréter un 1 ou 0, si tu tes trop bas, tu peux rater des 1 et vice-versa
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

[Help] SLot MV2F glitch - Quand tes slots MVS te lâchent en série! Empty Re: [Help] SLot MV2F glitch - Quand tes slots MVS te lâchent en série!

Message  Vega Dim 2 Aoû 2020 - 8:00

YaYaLanD a écrit:Par étapes...
Le contrôle du volume  d’un MV1B en page 4 du manuel officiel Wink
http://www.hardmvs.fr/manuals/MV-1BusersManual.pdf

Oh yayayaya!!! Merci!!! (par étape, je vais me l'appliquer et aller me chercher cette loupe, j'en ai bien besoin mdr)

YaYaLanD a écrit:Pour ton calendar error...
Plusieurs problèmes possible :
La puce d’horloge est morte
L’horloge est morte (crystal)
Pas d’alimentation vers la puce et/ou l’horloge...

Cela est souvent du au coulage de la pile et l’acide qui a tout bouffé autour.

Cela peut aussi expliquer tes autres problèmes.

Donc une belle photo dessus dessous du secteur de ta pile sera d’une bonne aide.

Oui, je vais faire des photos de cette pile. En effet, tout vient peut-être de là, """tout simplement"""

Merci de me recentrer, je pars dans tous les sens là! cheers cheers cheers
Vega
Vega
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, CD, MVS, PS4 and more
Messages : 1174
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 45
Localisation : Liège

https://www.youtube.com/channel/UCBgh3bcreVTRE9M8G7eCOTA

Revenir en haut Aller en bas

[Help] SLot MV2F glitch - Quand tes slots MVS te lâchent en série! Empty Re: [Help] SLot MV2F glitch - Quand tes slots MVS te lâchent en série!

Message  YaYaLanD Dim 2 Aoû 2020 - 8:03

Quand on aura écarté ces possibilités, il restera le problème de la RAM vidéo et là c’est fer à souder mais on n’y est pas encore Smile
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

[Help] SLot MV2F glitch - Quand tes slots MVS te lâchent en série! Empty Re: [Help] SLot MV2F glitch - Quand tes slots MVS te lâchent en série!

Message  Vega Dim 2 Aoû 2020 - 8:05

YaYaLanD a écrit:Ton alimentation...
Tu prends le voltage où ?
Au sortir de l’alimentation ? A l’entrée du JAMMA ? euh.................. il s'affiche sur l'alim de ma borne, je ne le prends pas. J'ai un peu de mal avec le multimètre...  Embarassed

Je te recommande de prendre le voltage directement sur un rail 5V sur la carte mère.
En effet, tu peux envoyer 5V de ton alimentation, arrivé au JAMMA il ne reste déjà plus que 5.95V voire moins et arrivé sur les composants t’es à moins de 4.9V... donc imagine si tu démarre avec 4.9V.
--> donc il faut que je vire le fil dans le jamma (5v) et que je soude sur la pcb... ok, je vais regarder.

Va sur cette page, regarde ta référence de board (d’ailleurs c'est quoi ta board) --> MVH MV2F , je vais l'ajouter dans le topic d'ouverture.
Et ensuite clique sur une puce de ta référence, tu verras le pinout... cherche un ground au cul de la puce et un VCC... et tu prends la tension là VCC c’est le + et ground (GND) le moins.
https://wiki.neogeodev.org/index.php?title=MVS_board_types

Tu règles doucement ton alimentation pour lire 5V sur ta puce ou tes puces.

Certaines puces peuvent être sensibles au voltage trop bas car leur logique fonctionne sur 5V, comme le voltage oscille un peu, ils ont un seuil de déclenchement pour interpréter un 1 ou 0, si tu tes trop bas, tu peux rater des 1 et vice-versa
--> super explications, je vais tenter, merci!!


Dernière édition par Vega le Dim 2 Aoû 2020 - 8:14, édité 2 fois
Vega
Vega
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, CD, MVS, PS4 and more
Messages : 1174
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 45
Localisation : Liège

https://www.youtube.com/channel/UCBgh3bcreVTRE9M8G7eCOTA

Revenir en haut Aller en bas

[Help] SLot MV2F glitch - Quand tes slots MVS te lâchent en série! Empty Re: [Help] SLot MV2F glitch - Quand tes slots MVS te lâchent en série!

Message  Vega Dim 2 Aoû 2020 - 8:06

YaYaLanD a écrit:Quand on aura écarté ces possibilités, il restera le problème de la RAM vidéo et là c’est fer à souder mais on n’y est pas encore Smile

Super merci! Je te revaudrai cela, plus vite que prévu! :-)
Vega
Vega
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, CD, MVS, PS4 and more
Messages : 1174
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 45
Localisation : Liège

https://www.youtube.com/channel/UCBgh3bcreVTRE9M8G7eCOTA

Revenir en haut Aller en bas

[Help] SLot MV2F glitch - Quand tes slots MVS te lâchent en série! Empty Re: [Help] SLot MV2F glitch - Quand tes slots MVS te lâchent en série!

Message  Vega Dim 2 Aoû 2020 - 8:22

Voici quelques illustrations, c'est donc un slot : MVH MV2S

photos grand format:



Sous la pile il y a ce scratch... Je ne sais pas dans quelle mesure je peux l'enlever, tirer, décoller, ... ?

Spoiler:

Et d'autres clichés :

Spoiler:


Dernière édition par Vega le Dim 2 Aoû 2020 - 11:10, édité 1 fois
Vega
Vega
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, CD, MVS, PS4 and more
Messages : 1174
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 45
Localisation : Liège

https://www.youtube.com/channel/UCBgh3bcreVTRE9M8G7eCOTA

Revenir en haut Aller en bas

[Help] SLot MV2F glitch - Quand tes slots MVS te lâchent en série! Empty Re: [Help] SLot MV2F glitch - Quand tes slots MVS te lâchent en série!

Message  YaYaLanD Dim 2 Aoû 2020 - 8:26

Tes photos sont riquiqui en qualité même en cliquant dessus. On ne voit pas grand chose scratch
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

[Help] SLot MV2F glitch - Quand tes slots MVS te lâchent en série! Empty Re: [Help] SLot MV2F glitch - Quand tes slots MVS te lâchent en série!

Message  YaYaLanD Dim 2 Aoû 2020 - 8:28

Le truc rose, l’enlever c’est le détruire... c’est un isolant, tu ne crains rien à l’enlever.
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

[Help] SLot MV2F glitch - Quand tes slots MVS te lâchent en série! Empty Re: [Help] SLot MV2F glitch - Quand tes slots MVS te lâchent en série!

Message  kazki Dim 2 Aoû 2020 - 10:19

Vega prends une pince coupante et vire cette pile c’est le mal

Mon slot 2 avait eu des soucis d’affichage également, j’avais de la tension sur ma pile et tout mais elle avait coulé, abimant au passage 3 puces autours : NEO ZMC2, Neo 273 et encore une autre

Petite astuce pour tester ram video : simplement poser une nouvelle ram par dessus l’ancienne en serrant un peu les pattes, ca permet de tester rapidement sans sortir le fer à souder Wink

Ton bios est normalement déjà sur support, non ?
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8528
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Help] SLot MV2F glitch - Quand tes slots MVS te lâchent en série! Empty Re: [Help] SLot MV2F glitch - Quand tes slots MVS te lâchent en série!

Message  ShinTok30 Dim 2 Aoû 2020 - 10:30

J'ai fait repartir quelques MV2F avec problèmes similaire au tiens, je veux pas généraliser mais pour ma part a chaque fois c'était des problèmes lié a la batterie qui avait coulé.

Le mieux c'est de la virer et nettoyer/neutraliser l'acide (sur tes photos ca a l'air d'avoir coulé).
Après tu testes et refais si besoin les pistes dans ces zones  (K,J,H 1)

[Help] SLot MV2F glitch - Quand tes slots MVS te lâchent en série! Captur21

[Help] SLot MV2F glitch - Quand tes slots MVS te lâchent en série! Captur20

Le calendar error s'il n'est pas récurrent peut venir de la back up ram corrompu.
ShinTok30
ShinTok30
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,NGPC
Messages : 1104
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Help] SLot MV2F glitch - Quand tes slots MVS te lâchent en série! Empty Re: [Help] SLot MV2F glitch - Quand tes slots MVS te lâchent en série!

Message  kazki Dim 2 Aoû 2020 - 10:36

Dans le mille Shin mon slot en panne c’était justement la batterie qui a coulé et bousillé ces 3 puces, la personne qui me les a changé a utilisé des neo 257 refaites par furrtek Smile

On n’est pas sur à 100% mais y a une forte probabilité que c’est lié à une batterie qui a coulé et endommagé soit des pistes soit carrément ces puces

kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8528
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Help] SLot MV2F glitch - Quand tes slots MVS te lâchent en série! Empty Re: [Help] SLot MV2F glitch - Quand tes slots MVS te lâchent en série!

Message  Vega Dim 2 Aoû 2020 - 10:47

YaYaLanD a écrit:Tes photos sont riquiqui en qualité même en cliquant dessus. On ne voit pas grand chose scratch
Je vais les redownloader en HD. Merci :-)

YaYaLanD a écrit:Le truc rose, l’enlever c’est le détruire... c’est un isolant, tu ne crains rien à l’enlever.
Bon, ok, c'est parti, je vais la couper Smile

kazki a écrit:Vega prends une pince coupante et vire cette pile c’est le mal

Mon slot 2 avait eu des soucis d’affichage également, j’avais de la tension sur ma pile et tout mais elle avait coulé, abimant au passage 3 puces autours : NEO ZMC2, Neo 273 et encore une autre

Petite astuce pour tester ram video : simplement poser une nouvelle ram par dessus l’ancienne en serrant un peu les pattes, ca permet de tester rapidement sans sortir le fer à souder Wink

Ton bios est normalement déjà sur support, non ?

Merci Kazki!!
Donc je peux couper la pile sans la remplacer ? J'avais vu dans mes recherches qu'on pouvait la remplacer par une pile CR2025, du coup j'en ai acheté deux. Donc je coupe, je nettoie et je remplace par une pile CR2025, ou je ne remplace pas ?

En effet, le bios est sur un support... mais je n'ai pas de ram sous la main. ça se commande ? ou je peux en récupérer une sur un cadavre d'une autre console ?


ShinTok30 a écrit:J'ai fait repartir quelques MV2F avec problèmes similaire au tiens, je veux pas généraliser mais pour ma part a chaque fois c'était des problèmes lié a la batterie qui avait coulé.

Le mieux c'est de la virer et nettoyer/neutraliser l'acide (sur tes photos ca a l'air d'avoir coulé).
Après tu testes et refais si besoin les pistes dans ces zones  (K,J,H 1)

[Help] SLot MV2F glitch - Quand tes slots MVS te lâchent en série! Captur21

[Help] SLot MV2F glitch - Quand tes slots MVS te lâchent en série! Captur20

Le calendar error s'il n'est pas récurrent peut venir de la back up ram corrompu.

Ok, les avis convergent, je vais prendre cette direction et tout miser sur cette pile et ses dommages potentiels! GRAND MERCI
Vega
Vega
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, CD, MVS, PS4 and more
Messages : 1174
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 45
Localisation : Liège

https://www.youtube.com/channel/UCBgh3bcreVTRE9M8G7eCOTA

Revenir en haut Aller en bas

[Help] SLot MV2F glitch - Quand tes slots MVS te lâchent en série! Empty Re: [Help] SLot MV2F glitch - Quand tes slots MVS te lâchent en série!

Message  Vega Dim 2 Aoû 2020 - 10:58

Au fait, bête question, si je commande ceci : Diagnostic bios aes mvs

ça va faire quoi ? ça va m'afficher à l'écran les bugs ? Vous avez déjà essayé ce genre de diagnostic bios ?
Vega
Vega
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, CD, MVS, PS4 and more
Messages : 1174
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 45
Localisation : Liège

https://www.youtube.com/channel/UCBgh3bcreVTRE9M8G7eCOTA

Revenir en haut Aller en bas

[Help] SLot MV2F glitch - Quand tes slots MVS te lâchent en série! Empty Re: [Help] SLot MV2F glitch - Quand tes slots MVS te lâchent en série!

Message  Vega Dim 2 Aoû 2020 - 11:10

YaYaLanD a écrit:Tes photos sont riquiqui en qualité même en cliquant dessus. On ne voit pas grand chose scratch

Normalement, c'est mieux comme ceci :
photos grand format:

ALlez, je vais jouer de la pince!!! (par contre, pas de loupe chez Monsieur bricolage!!! arf)
Vega
Vega
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, CD, MVS, PS4 and more
Messages : 1174
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 45
Localisation : Liège

https://www.youtube.com/channel/UCBgh3bcreVTRE9M8G7eCOTA

Revenir en haut Aller en bas

[Help] SLot MV2F glitch - Quand tes slots MVS te lâchent en série! Empty Re: [Help] SLot MV2F glitch - Quand tes slots MVS te lâchent en série!

Message  YaYaLanD Dim 2 Aoû 2020 - 11:18

Le diag bios c’est utile mais tu ne verras pas tout si tu n’as pas la CHA board ou je je sais Plus quoi. Demandes à Ryo, il va te faire un kit complet en 2 temps 3 mouvements pour une bouchée de pain.
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

[Help] SLot MV2F glitch - Quand tes slots MVS te lâchent en série! Empty Re: [Help] SLot MV2F glitch - Quand tes slots MVS te lâchent en série!

Message  Vega Dim 2 Aoû 2020 - 12:00

YaYaLanD a écrit:Le diag bios c’est utile mais tu ne verras pas tout si tu n’as pas la CHA board ou je je sais Plus quoi. Demandes à Ryo, il va te faire un kit complet en 2 temps 3 mouvements pour une bouchée de pain.

Ok, merci! j'ai lancé ma demande :-)
Vega
Vega
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, CD, MVS, PS4 and more
Messages : 1174
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 45
Localisation : Liège

https://www.youtube.com/channel/UCBgh3bcreVTRE9M8G7eCOTA

Revenir en haut Aller en bas

[Help] SLot MV2F glitch - Quand tes slots MVS te lâchent en série! Empty Re: [Help] SLot MV2F glitch - Quand tes slots MVS te lâchent en série!

Message  kazki Dim 2 Aoû 2020 - 12:21

dans mon cas mon bios de diag m'a fièrement dit tout est ok, retourne jouer !!  pig

le diag bios fait test complet avec la cha board, notamment le test du Z80 mais si ton son est ok alors pas vraiment concerné

si tu demandes à ryo, profite en pour ajouter un unibios 3.3 ou 4.0
y a un bug sur le 4.0 et slots 2 slot 4 slot 6 : pas de son si y a pas de cartouche inséré dans le port 1, c'est à savoir

tu peux lui demander une petite paire de ram aussi

tu peux mettre un support de pile cr2032 ou 2025 si c'est ce que tu as déjà commandé, par contre faudra désactiver le circuit de charge

Vega a écrit:Au fait, bête question, si je commande ceci : Diagnostic bios aes mvs

ça va faire quoi ? ça va m'afficher à l'écran les bugs ? Vous avez déjà essayé ce genre de diagnostic bios ?
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8528
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Help] SLot MV2F glitch - Quand tes slots MVS te lâchent en série! Empty Re: [Help] SLot MV2F glitch - Quand tes slots MVS te lâchent en série!

Message  ShinTok30 Dim 2 Aoû 2020 - 12:27

Vega a écrit:J'avais vu dans mes recherches qu'on pouvait la remplacer par une pile CR2025, du coup j'en ai acheté deux. Donc je coupe, je nettoie et je remplace par une pile CR2025, ou je ne remplace pas ?
Merde kaz a deja repondu lol super pour complété ce qu'il ta deja dit je rajouterais

Tu peux utilisé des CR2025, mais faut désactivé le circuit de charge vu que les CR2025 ne sont pas rechargeable.
Pour cela tu vire la résistance de 470ohm

[Help] SLot MV2F glitch - Quand tes slots MVS te lâchent en série! 2fbat310
source:jamma-nation-x.com

Si tu veux pas te casser la tête tu y remet une batterie rechargeable.
Sur le miens j'y ai mis une LIR2450 ca marche et recharge sans soucis.

[Help] SLot MV2F glitch - Quand tes slots MVS te lâchent en série! 20200810

Après la batterie n'est pas indispensable au bon fonctionnement du slot, ca sert juste a conservé tes high score, reglages softdip, les stats, heure et date.
ShinTok30
ShinTok30
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,NGPC
Messages : 1104
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Help] SLot MV2F glitch - Quand tes slots MVS te lâchent en série! Empty Re: [Help] SLot MV2F glitch - Quand tes slots MVS te lâchent en série!

Message  Vega Dim 2 Aoû 2020 - 14:34

Merci pour ces bons conseils!

J'ai failli couper la batterie puis finalement, j'ai hésité, j'y suis allé au multimtre et en partant de la pile (+), j'ai touché à tout, tout fonctionne en  donnant une valeur d'environ 4V. C'est bon signe cela ?
[Help] SLot MV2F glitch - Quand tes slots MVS te lâchent en série! 15_mul11

Le seul point pour lequel j'ai constaté qu'il n'y avait rien c'est dans la fiche Jamma, ce point-ci (5V) :

[Help] SLot MV2F glitch - Quand tes slots MVS te lâchent en série! 16_mul10

Mais je suppose qu'il n'est relié à rien puisqu'il n'y a pas de circuit en dessous.

Bref, du coup, la pile semblant encore dans le mouvement au multimètre, je l'enlève quand même ? C'est plus prudent je suppose. Et en lisant ce sujet je me rends compte que je ne vais pas remettre de pile du tout :-) circoncision pure et dure! (je me rends aussi compte que les néophytes posent souvent les mêmes questions lol)

Sinon, voici à quoi cela ressemble sous la pile, j'ai retiré l'isolant (galère) et j'ai nettoyé à l'alcool presque pur...

Spoiler:

Enfin, j'ai aussi procédé au "test ce qui chauffe avec tes doigts" (comme ma femme me l'a appris) et il s'avère que les deux seuls rams qui chauffent un tout petit peu sont ces deux-ci :(z80 et ym2610). Cela peut être un symptôme ?

[Help] SLot MV2F glitch - Quand tes slots MVS te lâchent en série! 14_ram10

Encore merci!

(allez je file couper les pattes de la batterie)
Vega
Vega
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, CD, MVS, PS4 and more
Messages : 1174
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 45
Localisation : Liège

https://www.youtube.com/channel/UCBgh3bcreVTRE9M8G7eCOTA

Revenir en haut Aller en bas

[Help] SLot MV2F glitch - Quand tes slots MVS te lâchent en série! Empty Re: [Help] SLot MV2F glitch - Quand tes slots MVS te lâchent en série!

Message  YaYaLanD Dim 2 Aoû 2020 - 15:18

Tu lit 4V c’est la tension de ta pile mais je suspecte qu’elle ai déjà coulé.
Sur le pin 5V tu ne lis tien car tu n’as pas branché le JAMMA, comment veux-tu avoir de la tension si tu n’alimentes pas le slot Wink
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

[Help] SLot MV2F glitch - Quand tes slots MVS te lâchent en série! Empty Re: [Help] SLot MV2F glitch - Quand tes slots MVS te lâchent en série!

Message  Vega Dim 2 Aoû 2020 - 15:48

YaYaLanD a écrit:Tu lit 4V c’est la tension de ta pile mais je suspecte qu’elle ai déjà coulé.
Sur le pin 5V tu ne lis tien car tu n’as pas branché le JAMMA, comment veux-tu avoir de la tension si tu n’alimentes pas le slot Wink
Embarassed voilà déjà les limites de mes compétences! mdr

Donc cela répond à une question que je me pose aujourd'hui, je dois alimenter pour mesurer une tension.... Cela parait logique maintenant, évidemment... c'est comme mesurer la pression d'eau sans eau... lol

Par contre, je pense avoir cerné le une partie du problème :

cette puce (ram ?) ne réagit pas sur plusieurs de ces broches (au multimètre), elle est évidemment près de l'emplacement pile (qui aurait bien coulé même si cela ne saute pas à mes petits yeux vieillissant de quadra).

On voit aussi que certaines pistes sont détériorées... j'ai refrotté coton tige et alcool, j'ai même un peu décrotter avec contact spray toujours au coton tige. Check this out :

avant 2ème nettoyage
[Help] SLot MV2F glitch - Quand tes slots MVS te lâchent en série! 17_ava10

après 2eme nettoyage (et pistes bof bof)
[Help] SLot MV2F glitch - Quand tes slots MVS te lâchent en série! 18_apr10
[Help] SLot MV2F glitch - Quand tes slots MVS te lâchent en série! 19_apr10

Ces pistes peuvent être la source de mes soucis ? La solution c'est réparer toutes les pistes ou refaire les soudures de la puce ?

Merci bcp bcp bcp!!
Vega
Vega
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, CD, MVS, PS4 and more
Messages : 1174
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 45
Localisation : Liège

https://www.youtube.com/channel/UCBgh3bcreVTRE9M8G7eCOTA

Revenir en haut Aller en bas

[Help] SLot MV2F glitch - Quand tes slots MVS te lâchent en série! Empty Re: [Help] SLot MV2F glitch - Quand tes slots MVS te lâchent en série!

Message  Vega Dim 2 Aoû 2020 - 16:05

ShinTok30 a écrit:J'ai fait repartir quelques MV2F avec problèmes similaire au tiens, je veux pas généraliser mais pour ma part a chaque fois c'était des problèmes lié a la batterie qui avait coulé.

Le mieux c'est de la virer et nettoyer/neutraliser l'acide (sur tes photos ca a l'air d'avoir coulé).
Après tu testes et refais si besoin les pistes dans ces zones  (K,J,H 1)

[Help] SLot MV2F glitch - Quand tes slots MVS te lâchent en série! Captur21

[Help] SLot MV2F glitch - Quand tes slots MVS te lâchent en série! Captur20

Le calendar error s'il n'est pas récurrent peut venir de la back up ram corrompu.

Et donc on en revient à ce que ShinTok30, Kazki, Yaya, ... disaient depuis le début... il m'a fallu le temps d'intégrer lol...

Vega
Vega
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, CD, MVS, PS4 and more
Messages : 1174
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 45
Localisation : Liège

https://www.youtube.com/channel/UCBgh3bcreVTRE9M8G7eCOTA

Revenir en haut Aller en bas

[Help] SLot MV2F glitch - Quand tes slots MVS te lâchent en série! Empty Re: [Help] SLot MV2F glitch - Quand tes slots MVS te lâchent en série!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum