neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Le dilemme de l'upgrade

+28
hamster78
maldoror68
Enskynet
tsubasa2k3
NeoCrash
Lacaverneduretrogaming
mug superstar
Bluemarsinlimbo
Abaddon the Despoiler
Alex 57
Selekta18
Caiseb
Joe l'indien
SHIN NIHON KIKAKU 1973
pandoff
elric2077
shin
GeeKiK
Darkgriboux
citroevo
retrofab
Frizen
BaDsArU
Mathieu4d
Kroko
davlar
Babigui
Johnny16Bit
32 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Le dilemme de l'upgrade Empty Le dilemme de l'upgrade

Message  Johnny16Bit Jeu 23 Juil 2020 - 17:56

Comment faites-vous pour résoudre cet abominable cas de conscience?

Vous avez un jeu, en plus ou moins bon état, et il en passe un autre, avec une tellement meilleure tronche, et la bave commence à vous couler au coin de la lèvre! Vous cédez, vous cédez pas, vous cédez peut-être?

Jusqu'à présent, j'ai toujours pu résister en mettant en rapport le prix de l'upgrade à ce qu'il apportait (DU PUTAIN DE PAPIER!), mais j'avoue que ça me taraude encore parfois sur des jeux que j'aime vraiment bien...
Craquer pour un Samurai IV sans sunfade, KoF'94 en US, Sengoku en boîte carton, ce serait vite fait - mais en même temps une drôle de façon de foutre perdre sa thune pig

Vous avez une politique sur le sujet?
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8531
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le dilemme de l'upgrade Empty Re: Le dilemme de l'upgrade

Message  Babigui Jeu 23 Juil 2020 - 18:04

Etant une merde, je craque souvent pour l'upgrade.

Enfin, ça depend de deux choses :


  • du prix des pieces -> celles à 4000 euros j'évite Laughing
  • de la nature de la partie à "upgrader" -> les notices usées osef ça passe vraiment en dernier, en revanche un insert un peu usée j'ai tendance à faire une fixette dessus...


Mais financierement c'est rarement un bon calcul car en général je revends le premier exemplaire beaucoup moins cher que je ne l'ai acheté... Le dilemme de l'upgrade 2501529162
Babigui
Babigui
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo-Geo AES
Messages : 1708
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le dilemme de l'upgrade Empty Re: Le dilemme de l'upgrade

Message  davlar Jeu 23 Juil 2020 - 18:10

Tous mes jeux sont mint,  je n'ai jamais eu ce dilemme Cool.
Bon courage ! tongue
davlar
davlar
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MV1A; AES 3.6; atomiswave
Messages : 4108
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Le dilemme de l'upgrade Empty Re: Le dilemme de l'upgrade

Message  Kroko Jeu 23 Juil 2020 - 18:38

À moins que ton jeu soit vraiment dans un état vraiment degueulasse. Ça peut valoir « le coup » si l’état te convient je pense qu’il faut laisser tomber Wink
Kroko
Kroko
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1600
Date d'inscription : 03/08/2019
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Le dilemme de l'upgrade Empty Re: Le dilemme de l'upgrade

Message  Mathieu4d Jeu 23 Juil 2020 - 18:48

Dans ma quête du full guillemot, j'ai passé mon temps à ça.
J'ai du acheter certains jeux 4 ou 5 fois, pour avoir du tbe avec notice fr, sticker, code barre...

Et je peux te dire que c'est une pathologie.
Faut définir une shortlist avant de se lancer dedans, et se demander si le jeu que tu veux upgrade fait partie de cette short list. Sans ça, ta collec devient un aspirateur a thune sans fin.

M'y 50 cents Smile
Mathieu4d
Mathieu4d
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : aes eu
Messages : 3434
Date d'inscription : 20/01/2015

https://www.zupimages.net

Revenir en haut Aller en bas

Le dilemme de l'upgrade Empty Re: Le dilemme de l'upgrade

Message  BaDsArU Jeu 23 Juil 2020 - 19:05

Dilemme complexe et très personnel!!

ça m'est arrivé mais peu. Du moment que le jeu n'est pas trop pourri ça va. J'en ai des biens pourris quand même mais sur des jeux de 3ème zone sans importance

Les upgrades les plus fréquents sont sur les jeux loose; surtout sur snes où ma quête de full set world me le fait faire... mrgreen
BaDsArU
BaDsArU
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS-AES -CD-pocket
Messages : 1198
Date d'inscription : 26/09/2018
Age : 40
Localisation : TOLOSA

Revenir en haut Aller en bas

Le dilemme de l'upgrade Empty Re: Le dilemme de l'upgrade

Message  Invité Jeu 23 Juil 2020 - 19:20

pour ma part je suis un maniaque de l'état autant sur l'achat de base je peux prendre un jeu (MVS) sans label etc car de base c'est pour jouer autant à la fin j'aime garder un bel objet le plus proche du MINT, franchement le tout c'est que le jeu en question ne te ruine pas mais a mes yeux l'état va souvent faire le fait que j'aime vraiment un jeu ou meme faire qu'il passe à trav ...

C'est très con quand j'y pense mais le côté esthétique d'un jeu ça peut te donner envie d'y jouer plus ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le dilemme de l'upgrade Empty Re: Le dilemme de l'upgrade

Message  Frizen Jeu 23 Juil 2020 - 19:52

Presque tous mes jeux sont gamer car les jeux sont fait pour être joués, faut arrêter le fétichisme. Je n'aime pas les notices impecc car une notice est faite pour être feuilletée et j'aime avoir un produit qui a vécu. Pareil pour mes vielles bds.
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3476
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le dilemme de l'upgrade Empty Re: Le dilemme de l'upgrade

Message  Invité Jeu 23 Juil 2020 - 19:56

punaise autant je suis d'accord avec toi sur le point qu'un objet ayant vécu a du cachet mais en MVS je te garanti que le cachet il prend des fois des airs de déchets ...

Après en AES ce sont les inserts, quand un jeu est sunfade ... Après je te rejoins tout a fait qu'un jeu c'est pour jouer alors 100% d'accord sur le fait que les petits défauts du à l'âge ne sont pas gênants !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le dilemme de l'upgrade Empty Re: Le dilemme de l'upgrade

Message  retrofab Jeu 23 Juil 2020 - 19:57

Moi j'achète toujours en TBE minimum donc le problème ne se pose pas Laughing
retrofab
retrofab
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Beaucoup mais pas trop !
Messages : 3529
Date d'inscription : 21/11/2017
Age : 49
Localisation : un Français qui habite en Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le dilemme de l'upgrade Empty Re: Le dilemme de l'upgrade

Message  Babigui Jeu 23 Juil 2020 - 19:59

retrofab a écrit:Moi j'achète toujours en TBE minimum donc le problème ne se pose pas Laughing

y'en a certains pour qui le TBE est pas suffisant Laughing
Babigui
Babigui
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo-Geo AES
Messages : 1708
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le dilemme de l'upgrade Empty Re: Le dilemme de l'upgrade

Message  citroevo Jeu 23 Juil 2020 - 20:13

Le rêve, un full set neuf !
Trop feignant pour vendre, chercher, acheter..
Avec tous les risques de faux en plus.
Il faut une sacrée connaissance et confiance en plus de l’envie.
Par contre certains titres que j’affectionne, à l’occasion j’aimerais bien les upgrader.
citroevo
citroevo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 1550
Date d'inscription : 18/04/2016
Age : 47
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Le dilemme de l'upgrade Empty Re: Le dilemme de l'upgrade

Message  Darkgriboux Jeu 23 Juil 2020 - 20:18

J’uppgrade jamais rien. J’achète mes jeux dans des etats qui me conviennent. Et si un jeu en meilleurs état se presente je passe mon tour car j’ai vraiment trop la flemme de vendre mon autre exemplaire et j’aime pas avoir des doublons !
Par contre si il me manque une notice j’essaie de la trouver seule ( ce qui est souvent moins facile que f’acheter un jeu compet en mauvais etat pour recuperer uniquement la notice )
Darkgriboux
Darkgriboux
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Beaucoup, trop peut être? Non
Messages : 2041
Date d'inscription : 25/11/2017
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Le dilemme de l'upgrade Empty Re: Le dilemme de l'upgrade

Message  Frizen Jeu 23 Juil 2020 - 20:34

Timbalanb a écrit:punaise autant je suis d'accord avec toi sur le point qu'un objet ayant vécu a du cachet mais en MVS je te garanti que le cachet il prend des fois des airs de déchets ...

Après en AES ce sont les inserts, quand un jeu est sunfade ... Après je te rejoins tout a fait qu'un jeu c'est pour jouer alors 100% d'accord sur le fait que les petits défauts du à l'âge ne sont pas gênants !!!

LOL Very Happy C'est clair qu'il y a des limites, je ne vais pas acheter un déchet non plus. Razz Mais un insert avec quelques pliures, un léger sunfade ou une notice usée ne devraient pas être rédhibitoires. À la fin, comme j'avais lu quelque part (je cite) "c'est le retrogamer collectionneur adepte du mint qui a fait qu'un insert, une notice et un stickers (en gros 30 euros en valeur créative)peuvent valoir plusieurs milliers d'euros"
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3476
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le dilemme de l'upgrade Empty Re: Le dilemme de l'upgrade

Message  GeeKiK Jeu 23 Juil 2020 - 20:44

J'essaye tant que possible d'acheter des jeux en BE ou TBE, et je m'en contente. Je ne cherche pas le MINT, vu que je joue avec Smile

Par contre, j'utilise ce procédé pour ma collection Master System ... les jeux ne coutent pas très cher, j'ai acheté plusieurs lots, redémarrant ma collection à 0 en juin 2019 ... du coup, j'ai recours à l'upgrading, pour ajouter des notices manquantes, trouver des boites en bon état, etc ... mais c'est long et fastidieux ... pas sûr que ce soit rentable au final ... Le gros avantage, c'est que tu profites des jeux très rapidement, et que tu améliores leur état au fur et à mesure ... acheter en TBE, les jeux arrivent très très lentement dans ta collection ...
GeeKiK
GeeKiK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1994
Date d'inscription : 27/08/2019
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le dilemme de l'upgrade Empty Re: Le dilemme de l'upgrade

Message  shin Jeu 23 Juil 2020 - 20:58

Perso, j'achète les jeux dans le meilleur état possible. ensuite, une fois acheté, je n'achète pas de jeu pour upgrader car j'estime que le jeu est dans un état qui me convient car il a une histoire. bon c'est cul cul comme résonnement mais ça me convient.
Par contre, il m'est déjà arrive d'acheté un même jeu sans savoir qu'il était dans ma collection...

bon courage face à tes pulsions.
shin
shin
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES / MVSf1b
Messages : 1233
Date d'inscription : 18/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le dilemme de l'upgrade Empty Re: Le dilemme de l'upgrade

Message  elric2077 Jeu 23 Juil 2020 - 21:37

J'ai fait des upgrades pour les jeux qui avaient le plus d'importance pour moi.
Pour art of fighting 2 us par exemple, j'en ai acheté au moins 5 pour avoir une notice neuve en gros. Fatal fury 2 et special, même topo!
C'est quand même jouissif de prendre en main son jeu préféré et de le voir nickel bave
Après, je ne pense pas que ce soit une grosse perte d'argent. En tout cas, j'en ai quasiment pas perdu en regardant le prix d'achat et la revente.
elric2077
elric2077
Combo maker
Combo maker

Système(s) : neo geo, neo geoCD/CDZ,MD
Messages : 577
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Le dilemme de l'upgrade Empty Re: Le dilemme de l'upgrade

Message  pandoff Jeu 23 Juil 2020 - 21:42

Perso, quand l'idée de l'upgrade me traverse l'esprit (rarement en fait), je me dis que je ferais mieux de dépenser pour un nouveau jeu que je convoite, plutôt que pour un ou plusieurs upgrades qui, au final, n'apportent pas tant que ça... Je me dis qu'à l'heure actuelle je peux déjà jouer à ce jeu donc ça sert à rien de vouloir améliorer l'insert ou autre...
Et puis en fait je me suis toujours débrouillé pour acheter dès le 1er coup un bon état ou mieux, donc c'est pas un sujet qui me tracasse (je repompe la vanne de davlar, je me rends compte Very Happy)...

EDIT:
En plus, toi Johnny qui est au moins autant gamer que collectionneur, dis-toi que moins ton jeu sera mint, moins tu auras besoin de sortir les gants en soie quand t'as envie de jouer avec Very Happy (et tu pourras toujours garder les gants en soie pour d'autres usages perv )


Dernière édition par pandoff le Jeu 23 Juil 2020 - 22:22, édité 1 fois
pandoff
pandoff
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1815
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le dilemme de l'upgrade Empty Re: Le dilemme de l'upgrade

Message  Frizen Jeu 23 Juil 2020 - 21:43

GeeKiK a écrit:J'essaye tant que possible d'acheter des jeux en BE ou TBE, et je m'en contente. Je ne cherche pas le MINT, vu que je joue avec Smile

Par contre, j'utilise ce procédé pour ma collection Master System ... les jeux ne coutent pas très cher, j'ai acheté plusieurs lots, redémarrant ma collection à 0 en juin 2019 ... du coup, j'ai recours à l'upgrading, pour ajouter des notices manquantes, trouver des boites en bon état, etc ... mais c'est long et fastidieux ... pas sûr que ce soit rentable au final ... Le gros avantage, c'est que tu profites des jeux très rapidement, et que tu améliores leur état au fur et à mesure ... acheter en TBE, les jeux arrivent très très lentement dans ta collection ...

Bon choix. J'adore les boites MS, mais je ne me suis jamais lancé dans l'achat car les jeux ont énormément vieilli et ylne me donnent pas envie d'y jouer
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3476
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le dilemme de l'upgrade Empty Re: Le dilemme de l'upgrade

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Jeu 23 Juil 2020 - 21:53

Question pour ceux qui procéde à l up Gard.

Donc il a des jeux tm et r sur neo geo
Mais de mémoire l'insert et le stickers des cartouches voir les notices.

Ont pas les mêmes petit signe distinctifs si ta une insert tm une cartouche avec stickers r sa vous gêne pas ??? Pour les plus maniaque.


( c'est comme les jeux mega drive pal j'avais fait un topique avec un aladine
2 version pal différentes)

C'est vrai que c'est mieux d'avoir des jeux en super état mais d'un côté avoir des jeux gammers qui ont une histoire c'est pas si mal)





SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10517
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Le dilemme de l'upgrade Empty Re: Le dilemme de l'upgrade

Message  GeeKiK Jeu 23 Juil 2020 - 22:07

Frizen a écrit:
GeeKiK a écrit:J'essaye tant que possible d'acheter des jeux en BE ou TBE, et je m'en contente. Je ne cherche pas le MINT, vu que je joue avec Smile

Par contre, j'utilise ce procédé pour ma collection Master System ... les jeux ne coutent pas très cher, j'ai acheté plusieurs lots, redémarrant ma collection à 0 en juin 2019 ... du coup, j'ai recours à l'upgrading, pour ajouter des notices manquantes, trouver des boites en bon état, etc ... mais c'est long et fastidieux ... pas sûr que ce soit rentable au final ... Le gros avantage, c'est que tu profites des jeux très rapidement, et que tu améliores leur état au fur et à mesure ... acheter en TBE, les jeux arrivent très très lentement dans ta collection ...

Bon choix. J'adore les boites MS, mais je ne me suis jamais lancé dans l'achat car les jeux ont énormément vieilli et ylne me donnent pas envie d'y jouer

C'est très long de se constituer une collection en très bon état aujourd'hui … en ce qui me concerne, la Master System a été ma première console de jeu, j'y suis donc attaché tout particulièrement Embarassed ... mon objectif c 'est de reconstituer ma collection d'époque (revendue par mes parents Crying or Very sad ), en y ajoutant quelques classiques Wink
GeeKiK
GeeKiK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1994
Date d'inscription : 27/08/2019
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le dilemme de l'upgrade Empty Re: Le dilemme de l'upgrade

Message  elric2077 Jeu 23 Juil 2020 - 22:27

SHIN NIHON KIKAKU 1973 a écrit:Question pour ceux qui procéde à l up Gard.

Donc il a des jeux tm et r sur neo geo
Mais de mémoire l'insert et le stickers des cartouches voir les notices.

Ont pas les mêmes petit signe distinctifs si ta une insert tm une cartouche avec stickers r sa vous gêne pas ??? Pour les plus maniaque.

C'est un faux problème ton histoire de Trademark, copyright ou registration.
J'ai eu mon art of fighting 2 scellé donc neuf avec l'insert en copyright (C) et tout le reste en Trademarks (tm).
Enfin d'après ce simple exemple, je constate que ta réflexion est caduque concernant la Neo Geo. je n'ai malheureusement pas d'autres exemple pour aller plus loin.
Si quelqu'un a un insert d'AOF 2 avec "tm" ou "R"?!

D'ou vient cette légende que toutes les mentions légales d'un même jeu doivent être identiques sur le jeu, la cartouche et le manuel?

edit: Désolé Shin mais en relisant ton post j'ai un doute sur ce que tu veux réellement dire! C'est la ponctuation qui me perturbe. Je me concentre et je reviens.
elric2077
elric2077
Combo maker
Combo maker

Système(s) : neo geo, neo geoCD/CDZ,MD
Messages : 577
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Le dilemme de l'upgrade Empty Re: Le dilemme de l'upgrade

Message  elric2077 Jeu 23 Juil 2020 - 22:38

OK Shin, je n'avais pas compris à la première lecture... tu vas loin dans l'upgrade et la "monkmania". Si dans un jeu neuf les mentions légales sont différentes, le psycho n'aura jamais art of fighting 2 par exemple Razz
elric2077
elric2077
Combo maker
Combo maker

Système(s) : neo geo, neo geoCD/CDZ,MD
Messages : 577
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Le dilemme de l'upgrade Empty Re: Le dilemme de l'upgrade

Message  Joe l'indien Jeu 23 Juil 2020 - 22:40

elric2077 a écrit:
SHIN NIHON KIKAKU 1973 a écrit:Question pour ceux qui procéde à l up Gard.

Donc il a des jeux tm et r sur neo geo
Mais de mémoire l'insert et le stickers des cartouches voir les notices.

Ont pas les mêmes petit signe distinctifs si ta une insert tm une cartouche avec stickers r sa vous gêne pas ??? Pour les plus maniaque.

C'est un faux problème ton histoire de Trademark, copyright ou registration.
J'ai eu mon art of fighting 2 scellé donc neuf avec l'insert en copyright (C) et tout le reste en Trademarks (tm).
Enfin d'après ce simple exemple, je constate que ta réflexion est caduque concernant la Neo Geo. je n'ai malheureusement pas d'autres exemple pour aller plus loin.
Si quelqu'un a un insert d'AOF 2 avec "tm" ou "R"?!

D'ou vient cette légende que toutes les mentions légales d'un même jeu doivent être identiques sur le jeu, la cartouche et le manuel?

edit: Désolé Shin mais en relisant ton post j'ai un doute sur ce que tu veux réellement dire! C'est la ponctuation qui me perturbe. Je me concentre et je reviens.

Je pense que vous etes tous les 2 sur la meme longueur d ondes mais c est vrai que la construction de sa phrase seme le doute
Joe l'indien
Joe l'indien
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Aes
Messages : 3544
Date d'inscription : 05/05/2020
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le dilemme de l'upgrade Empty Re: Le dilemme de l'upgrade

Message  elric2077 Jeu 23 Juil 2020 - 22:45

Bon...j'ai ouvert deux voies, il développera sur la bonne. Wink
elric2077
elric2077
Combo maker
Combo maker

Système(s) : neo geo, neo geoCD/CDZ,MD
Messages : 577
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Le dilemme de l'upgrade Empty Re: Le dilemme de l'upgrade

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum