neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

comparatif jeux Néogeo sur différentes consoles

+10
LeGil
jean1
M.c.
Joe l'indien
retrofab
kazki
YaYaLanD
fafangus
keneda
erskine
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

comparatif jeux Néogeo sur différentes consoles Empty comparatif jeux Néogeo sur différentes consoles

Message  erskine Sam 16 Mai 2020 - 15:38

Ayant la neogeo, la dreamcast, la ps2 et le stick neogeo arcade branchés sur le même écran(lcd),je m'amuse souvent à comparer les jeux. j'ai aussi une autre néogeo sur un cathodique (soit en mvs, soit en Aes)

1) au niveau FLUIDITÉ ET CONFORT DE JEU (j'ai essayé tous les Kof, last blade, real bout)

JE place le mvs avec tv cathodique en premier
Je place la Dreamcast  en deuxième
je place la néogéo avec lcd en troisième
je place l'Arcade stick    en quatrième
je place la Ps2 en  cinquième

les écarts restent infimes, mais notables !

2) au niveau rendu
je place la Ps2 en first
je place la dreamcast en deux
je place la neogeo en trois
je place l'arcade stick en quatre

Une petite remarque concernant  la neogeo , je viens de rebrancher mon Européenne et je trouve l'image sublime largement au dessus de ma low sérial et de mon autre néo avec rgb fix .
Avez vous la même sensation que moi ?
erskine
erskine
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : ps4 ps3 ps2 neogeo NeogeoCD dr
Messages : 1938
Date d'inscription : 04/11/2018
Age : 66
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

comparatif jeux Néogeo sur différentes consoles Empty Re: comparatif jeux Néogeo sur différentes consoles

Message  keneda Sam 16 Mai 2020 - 17:30

Compliqué de faire un résumé comme ça.
Il faut faire ça jeu par jeu.
Par exemple toutes les compilations sur ps2 c'est de l'émulation, donc pas terrible.
Metal Slug 1 sur saturn est top
King of Fighters 95 sur saturn top
Fatal Fury 3 saturn nul
Metal Slug Anthologie ps2 nul
Garou Mark of the Wolves, Last Blade dreamcast moyen/bon
Etc

Niveau rendu Rgb je crois que la saturn est première.
Niveau stick arcade, le virtua stick pro est le 1er
keneda
keneda
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1294
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

comparatif jeux Néogeo sur différentes consoles Empty Re: comparatif jeux Néogeo sur différentes consoles

Message  fafangus Sam 16 Mai 2020 - 18:25

rien qu'au niveau des NeoGeo tu as des différences entre les versions

Après ça dépend également de la résolution de sortie de chaque console, et sur écran numérique du type de branchements, il y a une méthodologie à appliquer pour avoir un rendu optimum, des types de câble, des différences des versions du support du jeux
fafangus
fafangus
Combo maker
Combo maker

Système(s) : NeoGeo / SFC / MD / PCE / Atar
Messages : 766
Date d'inscription : 25/04/2016
Localisation : Lure (70)

Revenir en haut Aller en bas

comparatif jeux Néogeo sur différentes consoles Empty Re: comparatif jeux Néogeo sur différentes consoles

Message  YaYaLanD Sam 16 Mai 2020 - 18:45

Je donne raison à ce qui est dit au dessus, tout est super subjectif et c’est très réducteur de classer aussi grossièrement.
Parfois avec la même console, le même écran, tu peux avoir des différences en fonction du câble, ou du type de sortie utilisé... exemple hdmi vs analogique, peritel rgb vs composite...
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

comparatif jeux Néogeo sur différentes consoles Empty Re: comparatif jeux Néogeo sur différentes consoles

Message  keneda Sam 16 Mai 2020 - 19:06

Voici une liste des portages quasi-parfaits aes sur saturn:
Fatal Fury Real Bout + RAM
Fatal Fury Real Bout Special + RAM
King of Fighters 95 + ROM
Magical Drop 3
Puzzle Bobble 3
Samurai Shodown 3
Sonic Wings Special (mix entre le 2 et 3 sur neogeo)
Strikers 1945 (je crois qu'il est différent de l'opus sur neogeo)
World Heroes Perfect
Metal Slug + RAM

A EVITER:
Fatal Fury 3 (portage de merde)
Samurai Shodown 4 (manque certaines animations, ralentissements sur certains coups spéciaux)
Tous les KOF sauf le 95 (car ils ont des temps de chargements entre les rounds)
Strikers 1945 II (bcp de ralentissements)
keneda
keneda
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1294
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

comparatif jeux Néogeo sur différentes consoles Empty Re: comparatif jeux Néogeo sur différentes consoles

Message  kazki Sam 16 Mai 2020 - 19:22

Metal Slug + Ram sur Saturn y a quand meme des temps de chargements

les portages Saturn ont été faits à partir des versions Neogeo CD, et au niveau des temps de chargements, les jeux avec extension RAM se paient même le luxe de charger plus vite qu'une Neogeo CD

de mémoire meme kof95 avec cartouche ROM a des temps de chargements, idem pour les 2 real bout (qu'il faudrait que je reteste avec la RAM 4MB pour voir si les temps de chargements sont plus courts
t'as oublié Twinkle Star Sprites qui offre un mode Saturn qui gommerait les ralentissements de la Neo

à l'époque acheter la Saturn pour jouer aux titres NeoGeo c'était la bonne chose à faire car une Saturn d'occaz se payait 600 francs + 350 francs KOF 96 avec sa RAM + 100 francs de switch 60hz avec puce pour lire les CD-R Cool
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8528
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

comparatif jeux Néogeo sur différentes consoles Empty Re: comparatif jeux Néogeo sur différentes consoles

Message  erskine Sam 16 Mai 2020 - 19:25

Pour ma part
j'ai les "meilleurs cables et sorties par console" et je vois vraiment la différence .
Après cela dépend des jeux certes ...Ma comparaison, je l'ai faite sur les KOF !
mais pour moi (je ne connais pas la saturn) que ce soit les Kof ou les street fighters ...Dreamcast en tête !
..et la sortie VGA, largement devant le rgb !
la Ps2 a de très bons portages ! KOF 98, KOF 2002,2003, ET surtout the kof 2002 unlimited match le meilleur des Kof
...cela ne reste que mon avis ! ...après suis curieux de voir si vraiment la saturn a de meilleur portages que des machines comme la dream et la ps2 !

erskine
erskine
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : ps4 ps3 ps2 neogeo NeogeoCD dr
Messages : 1938
Date d'inscription : 04/11/2018
Age : 66
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

comparatif jeux Néogeo sur différentes consoles Empty Re: comparatif jeux Néogeo sur différentes consoles

Message  retrofab Sam 16 Mai 2020 - 19:55

Au sujet du World Heroes Perfect sur Saturn je rajouterais que les temps de chargement sont

ultra-rapides , j'avais l'impression de jouer sur AES Shocked
retrofab
retrofab
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Beaucoup mais pas trop !
Messages : 3529
Date d'inscription : 21/11/2017
Age : 49
Localisation : un Français qui habite en Belgique

Revenir en haut Aller en bas

comparatif jeux Néogeo sur différentes consoles Empty Re: comparatif jeux Néogeo sur différentes consoles

Message  keneda Sam 16 Mai 2020 - 21:02

De manière générale les portages saturn sont très bons.
Sur ps2 il faut juste éviter les compilations (le pire étant la Snk arcade vol 1 et la metal slug Anthologie).
Les metal slug sortis unitairement sur ps2 sont top: 3,4,5,6.
A noter que le portage de Metal Slug X sur ps1 est vraiment bon (sauf effets d'explosions).
Par contre les autres portages snk sur ps1 sont majoritairement de la mer#e
keneda
keneda
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1294
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

comparatif jeux Néogeo sur différentes consoles Empty Re: comparatif jeux Néogeo sur différentes consoles

Message  erskine Sam 16 Mai 2020 - 21:03

Sur ps2 l'anthology SS est superbe ainsi que celle de real bout fatal fury 2 !
erskine
erskine
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : ps4 ps3 ps2 neogeo NeogeoCD dr
Messages : 1938
Date d'inscription : 04/11/2018
Age : 66
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

comparatif jeux Néogeo sur différentes consoles Empty Re: comparatif jeux Néogeo sur différentes consoles

Message  keneda Sam 16 Mai 2020 - 21:13

C'est de la bonne émulation comme la compil de kof, world heroes, fuun super combo sur ps2. Ça reste de l'émulation donc, et au niveau couleur et résolution pas top (on est pas sur du 240p)
keneda
keneda
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1294
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

comparatif jeux Néogeo sur différentes consoles Empty Re: comparatif jeux Néogeo sur différentes consoles

Message  Joe l'indien Sam 16 Mai 2020 - 22:23

Selon moi, le pire portage reste samourai shodown 3 sur ps1 meme si a ma grande honte j y ai passé des heures et des heures avec un ami et j adorais ca. Ne connaissant pas à l epoque la version originale, je m en contentais aisément.
Rejouer à la version ps1 maintenant que je l ai en aes serait difficile.

Meme combat pour fatal fury 3 en saturn
Joe l'indien
Joe l'indien
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Aes
Messages : 3543
Date d'inscription : 05/05/2020
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

comparatif jeux Néogeo sur différentes consoles Empty Re: comparatif jeux Néogeo sur différentes consoles

Message  kazki Sam 16 Mai 2020 - 22:38

le pire portage PS1 par rapport à la Saturn hors jeu SNK c'est Xmen vs Street Fighter, l'extension RAM 4MB fait pleinement son boulot sur les jeux Capcom de cette période (Xmen vs street, Marvel vs Capcom et Vampire Savior)

sur Saturn 0 temps chargement, animation des frames parfaite, juste un ratio d'écran un poil différent et le placement des portraits

sur PS1, le tag battle a été viré, les animations ont été réduites au mini
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8528
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

comparatif jeux Néogeo sur différentes consoles Empty Re: comparatif jeux Néogeo sur différentes consoles

Message  keneda Sam 16 Mai 2020 - 22:42

J'avais le kof95 sur ps1 pal à l'époque.
Temps de chargement horribles et 50hz.
Mais j'adorais l'ambiance de ce jeu ^^
keneda
keneda
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1294
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

comparatif jeux Néogeo sur différentes consoles Empty Re: comparatif jeux Néogeo sur différentes consoles

Message  kazki Sam 16 Mai 2020 - 23:31

Je compatis avec le 50hz, déjà à l’epoque je ne jurais que par le 60hz car mon lycée était vers République ça aidait pour avoir des consoles switchées en 60hz et plus (cd-r) mrgreen

Sinon je viens de retester real bout sur Saturn, manque qq chose que je ne saurai décrire dans la sonorité, en tous cas les loading sont là meme s’ils sont rapides et uniquement compatible ram 1MB, la 4MB lance le jeu mais glitchs graphiques

Pour faire simple utilisez la 1MB pour les jeux SNK et la 4MB pour les jeux Capcom, à moins que certains jeux Snk profitent pleinement de la 4MB ...

Real Bout Special est compatible ram 4MB mais pas sur que ca accelere les chargements
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8528
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

comparatif jeux Néogeo sur différentes consoles Empty Re: comparatif jeux Néogeo sur différentes consoles

Message  Joe l'indien Sam 16 Mai 2020 - 23:48

kazki a écrit:le pire portage PS1 par rapport à la Saturn hors jeu SNK c'est Xmen vs Street Fighter, l'extension RAM 4MB fait pleinement son boulot sur les jeux Capcom de cette période (Xmen vs street, Marvel vs Capcom et Vampire Savior)

sur Saturn 0 temps chargement, animation des frames parfaite, juste un ratio d'écran un poil différent et le placement des portraits

sur PS1, le tag battle a été viré, les animations ont été réduites au mini



Dans mes souvenirs il y avait un tag mode en ps1 mais il fallait faire une manip et les 2 joueurs devaient prendre les memes equipes.... en somme meme si le tag battle etait present il n etait oas fameux
Joe l'indien
Joe l'indien
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Aes
Messages : 3543
Date d'inscription : 05/05/2020
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

comparatif jeux Néogeo sur différentes consoles Empty Re: comparatif jeux Néogeo sur différentes consoles

Message  kazki Sam 16 Mai 2020 - 23:56

Oui l’astuce etait d’avoir les memes persos sur PSX de sorte que le jeu charge les animations des 2 combattants, la RAM était plus limitée sur psx que sur Saturn

Mais ca restait très loin de la version Saturn qui était presque Arcade perfect en proposant 0 chargement, toutes les animations de sprites et le taf battle où tu veux, quand tu veux avec qui tu veux Smile

En contrepartie les cartes mémoires amovibles de la psx c’etait quand meme 1000 fois mieux que la minuscule capacité interne de la Saturn, pire meme avec un cartouche de sauvegarde, seuls certains jeux pouvaient y accéder, les autres ne reconnaissaient que la memoire interne de la saturn

Auj avec une Saturn équipée en Fram et d’un Fenrir, je suis obligé de vider régulièrement les sauvegardes mrgreen
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8528
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

comparatif jeux Néogeo sur différentes consoles Empty Re: comparatif jeux Néogeo sur différentes consoles

Message  keneda Sam 16 Mai 2020 - 23:57

kazki a écrit:Je compatis avec le 50hz, déjà à l’epoque je ne jurais que par le 60hz car mon lycée était vers République ça aidait pour avoir des consoles switchées en 60hz et plus (cd-r) mrgreen

Sinon je viens de retester real bout sur Saturn, manque qq chose que je ne saurai décrire dans la sonorité, en tous cas les loading sont là meme s’ils sont rapides et uniquement compatible ram 1MB, la 4MB lance le jeu mais glitchs graphiques

Pour faire simple utilisez la 1MB pour les jeux SNK et la 4MB pour les jeux Capcom, à moins que certains jeux Snk profitent pleinement de la 4MB ...

Real Bout Special est compatible ram 4MB mais pas sur que ca accelere les chargements
Les jeux suivants ont un son étouffé et compressé sur saturn (il y en a peut-être d'autres), c'est leur principal défaut :
Samurai 3
Samurai 4
Kof 96
Kof 97
Real Bout Fatal Fury
Real Bout Fatal Fury Special

La cartouche 4mb il faut l'utiliser qu'avec les jeux capcom, en tout cas pas besoin sur les jeux snk
keneda
keneda
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1294
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

comparatif jeux Néogeo sur différentes consoles Empty Re: comparatif jeux Néogeo sur différentes consoles

Message  Joe l'indien Dim 17 Mai 2020 - 0:06

La version superfamicom de fatal fury special etait un excellent portage malgre le fossé technologique qui séparait ces consoles. Par contre la version pal etait une vaste blague
Joe l'indien
Joe l'indien
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Aes
Messages : 3543
Date d'inscription : 05/05/2020
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

comparatif jeux Néogeo sur différentes consoles Empty Re: comparatif jeux Néogeo sur différentes consoles

Message  kazki Dim 17 Mai 2020 - 0:11

Si je ne raconte pas de betises sur la version Pal de Fatal Fury Special ils ont reduit la capacité de memoire de la cartouche pour économiser sur les coûts de production en virant qq persos

+1 j’ai decouvert fatal fury special grace a la version SFC, avant cela j’avais du jouer brièvement à Fatal fury 2 sur Nec Pc engine CD mais avec une manette 2 boutons ca le faisait moyen
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8528
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

comparatif jeux Néogeo sur différentes consoles Empty Re: comparatif jeux Néogeo sur différentes consoles

Message  Joe l'indien Dim 17 Mai 2020 - 0:16

kazki a écrit:Si je ne raconte pas de betises sur la version Pal de Fatal Fury Special ils ont reduit la capacité de memoire de la cartouche pour économiser sur les coûts de production en virant qq persos

+1 j’ai decouvert fatal fury special grace a la version SFC

Oui on passait de 32 mega à 24 mega.avec perte de 4 perso( les gros....).


Joe l'indien
Joe l'indien
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Aes
Messages : 3543
Date d'inscription : 05/05/2020
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

comparatif jeux Néogeo sur différentes consoles Empty Re: comparatif jeux Néogeo sur différentes consoles

Message  M.c. Dim 17 Mai 2020 - 9:08

Sur ps2 j'ai beaucoup jouer à kof 2003 et svc chaos. Les portages sont vraiment excellent et peut être de meilleure qualité que la version mvs/aes.
M.c.
M.c.
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 218
Date d'inscription : 07/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

comparatif jeux Néogeo sur différentes consoles Empty Re: comparatif jeux Néogeo sur différentes consoles

Message  jean1 Dim 17 Mai 2020 - 9:11

"A noter que le portage de Metal Slug X sur ps1 est vraiment bon (sauf effets d'explosions)."

Pour ma part, j'ai trouvé que les chargements cassaient le rythme

"C'est de la bonne émulation comme la compil de kof, world heroes, fuun super combo sur ps2. Ça reste de l'émulation donc, et au niveau couleur et résolution pas top (on est pas sur du 240p)"

Oui, j'ai comparé GArou ps2/neogeo : la veste de rock est d'un sale mauve, alors que sur Aes/mvs, elle est bien.
et c'est souvent le cas sur l'ensemble des portages. Donc, comme le dit Keneda, niveau couleur, c'est pas top!

il me semble aussi que le ratio était étrange!

bref, l'idée de jouer au jeu neo sur ps2 m'est passée! et j'ai une ps2 jap sur les bras.

jean1
jean1
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1389
Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

comparatif jeux Néogeo sur différentes consoles Empty Re: comparatif jeux Néogeo sur différentes consoles

Message  keneda Dim 17 Mai 2020 - 10:10

Tu peux jouer aux shoots de psikyo, cave etc dessus. Tu aurais tord de mettre ta ps2 jap au placard
keneda
keneda
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1294
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

comparatif jeux Néogeo sur différentes consoles Empty Re: comparatif jeux Néogeo sur différentes consoles

Message  erskine Dim 17 Mai 2020 - 10:15

KOF 2000/2002 unlimited match /2003 kof 94 re bout, samurai shodown anthology...street fighter third strike, les shoots
et j'en passe ... et oui tu peux garder ta ps2 !
erskine
erskine
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : ps4 ps3 ps2 neogeo NeogeoCD dr
Messages : 1938
Date d'inscription : 04/11/2018
Age : 66
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

comparatif jeux Néogeo sur différentes consoles Empty Re: comparatif jeux Néogeo sur différentes consoles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum