neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Avis sur les sticks

5 participants

Aller en bas

Avis sur les sticks Empty Avis sur les sticks

Message  jumpman Dim 16 Fév 2020 - 9:47

Hop, un nouveau topic, avec comme idée de proposer une présentation de différents sticks de différentes époques avec leurs avantages et inconvénients.


Neo-Geo Stick 2 Wii

Avis sur les sticks Stickn10

Les Plus :

- Son look
- Des dimensions idéales
- Une prise en main parfaite
- Compatible avec l’intégralité des jeux Virtual-Console
- Joystick sans fils

Les Moins :

- Incompatible avec le jeu Metal Slug Anthology
- Le plastique d'un peu moins bonne qualité comparé à l'original
- Pas de fonction "Turbo"


Stick Hori Real Arcade Pro V Hayabusa (pour Nintendo Switch)

Avis sur les sticks Dsc08613

Les Plus :

- Semi-professionnel
- Qualité Hori
- Très bonne prise en main
- Compatible avec tous les jeux Switch typé arcade
- Stick filaire (latence zéro)
- La fonction Turbo
- Compatible PC-Windows
- Plusieurs looks au choix (Street Fighter Edition)
- Facilement démontable et personnalisable

Les Moins :

- Les boutons système planqués sur le côté droit
- Trappe de rangement de câble un peu cheap'
- Stick filaire (incompatible avec la Switch en nomade)
- Encombrant
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9195
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les sticks Empty Re: Avis sur les sticks

Message  gyromite Dim 16 Fév 2020 - 10:06

Super idée de topic. Je me demande souvent ce que valent les sticks que l’on croise sur le net. En s’y mettant à plusieurs il serait peut etrepossible de faire un top 3 par machine ?

Peut être qu’il serait intéressant d’ajouter le prix de vente à la sortie.
gyromite
gyromite
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : NeoGeo Guillemot
Messages : 1011
Date d'inscription : 09/02/2016
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les sticks Empty Re: Avis sur les sticks

Message  GeeKiK Dim 16 Fév 2020 - 10:12

Super initiative Smile

Pour le stick Neo-Geo Stick 2 Wii … cela fait un moment que je le cherche, sans succès … moi qui voulais jouer à metal slug anthology avec … je ne savais pas qu'il n'était pas compatible Surprised

Pour le stick Stick Hori Real Arcade Pro V Hayabusa ... il est en promo à 99€ depuis quelques semaines ... je ne doute pas de la qualité du produit, j'en ai un similaire sur PS4, il est top ... encombrant il est vrai, mais top Smile ... par contre je me pose la question de l'intérêt sur switch ... je trouve la ludothèque plutôt limitée en terme de jeux à jouer au stick ... et surtout, c'est surtout une console nomade ou semie-nomade ... donc ce n'est pas l'idéal à l'usage ...
GeeKiK
GeeKiK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1986
Date d'inscription : 27/08/2019
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les sticks Empty Re: Avis sur les sticks

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Dim 16 Fév 2020 - 11:02

Cool se topique c'est bien pour se faire un avis avant achats. 

J'ai quelques stick sue divers suport 
J'essaierai de vrai quelques test
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10492
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les sticks Empty Re: Avis sur les sticks

Message  jumpman Dim 16 Fév 2020 - 12:55

GeeKiK a écrit:Super initiative Smile

Pour le stick Neo-Geo Stick 2 Wii … cela fait un moment que je le cherche, sans succès … moi qui voulais jouer à metal slug anthology avec … je ne savais pas qu'il n'était pas compatible Surprised

Pour le stick Stick Hori Real Arcade Pro V Hayabusa ... il est en promo à 99€ depuis quelques semaines ... je ne doute pas de la qualité du produit, j'en ai un similaire sur PS4, il est top ... encombrant il est vrai, mais top Smile  ... par contre je me pose la question de l'intérêt sur switch ... je trouve la ludothèque plutôt limitée en terme de jeux à jouer au stick ... et surtout, c'est surtout une console nomade ou semie-nomade ... donc ce n'est pas l'idéal à l'usage ...
En fait, c'est le jeu Metal Slug Anthology qui n'est pas compatible avec le "Classic Controller" de la Wii, et donc, avec ce stick Neo-Geo... Toutes les autres compilations SNK fonctionnent avec par contre.  

Détrompes toi, le stick sur Switch est une affaire, avec tous les portages arcade que la console propose !! Oui, malheureusement, il n'est pas compatible avec la Switch en nomade officiellement, mais Hori à sorti un support qui permet de brancher des stick et manettes en USB. Donc, pour celui qui veut vraiment en profiter en mode nomade, je ne peux que lui conseiller ceci !
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9195
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les sticks Empty Re: Avis sur les sticks

Message  jumpman Dim 16 Fév 2020 - 12:56

gyromite a écrit:Super idée de topic. Je me demande souvent ce que valent les sticks que l’on croise sur le net. En s’y mettant à plusieurs il serait peut etrepossible de faire un top 3 par machine ?

Peut être qu’il serait intéressant d’ajouter le prix de vente à la sortie.
Oui, j'espère que certains d'entre vous pourront nous donner vos avis sur différents sticks !

Pour le prix en revanche, ça va être plus compliqué car je compte aussi donné mon avis sur des sticks d'époque... Et puis, les prix bougent beaucoup.
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9195
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les sticks Empty Re: Avis sur les sticks

Message  nonosto Lun 17 Fév 2020 - 21:13

Ah les joysticks....déjà perso je déconseille la dernière génération de stick trop laggy...alors vous allez me dire si j'ai une PS4 ou one je fait comment...je réponds tant pis...par contre si vous êtes sur PC il faut prendre les version XBOX 360 des Madcatz SFIV. 100% compatible avec les driver 360 sur PC full sanwa facile a customiser (bouton ou stick), zero lag et il est très beau...d'ailleur je conseille aussi les pad 360 madcatz...enorme.

Avis sur les sticks Stick-arcade-Street-Fighter-4-pour-Xbox-360-Madcatz

Le seul défaut on peut pas jouer avec le matos old school. Voici l'arme absolu, le stick qui à toute les qualité et qui fonctionne sur TOUS sans lag (sauf one et PS4...les adpter sont laggy).

le HRAP PS2 de chez HORI.

Voici le modèle vendu récemment HRAP PS2:

Avis sur les sticks Img_2550

100%SANWA et le miens actuellement:

Avis sur les sticks Img_2637
Avis sur les sticks Img_2635

boutons full sanwa et stick seimitsu. Malheureusement comme sur ma borne je ne peut pas monter du seimitsu je vais devoir le remettre en 100% sanwa. En effet comme il y a des diff de maniabilité j'ai peur d'etre handicapé en passant d'un support a l'autre.

Le grand avantage est qu'il est compatible avec TOUS sans lag avec les bon adaptateur quelques exemple que j'utilise:

PS2toJAMMA etokki:
https://www.etokki.com/Arcade/PSX2JAMMA

d’ailleurs en général il faut prendre du matos etokki pour tous ce qui est PS2toXBOX360 et PS2toPS3. A la grand époque des tournoi de SFIV on voyait bcp de jap avec le HRAP et ces adaptateur. Garantie sans lag.

Les autres pour DC, XBOX, Saturn....
Avis sur les sticks 20150415
Avis sur les sticks 20140811
Avis sur les sticks 20140812

Bon deux chose à savoir:

-éviter les modèles dédié à certain jeux (capcom fighting jam....) car les boutons sont soudé à des PCB de plus ils ont bcp d'incompatibilité avec les adaptateurs, par exemple XBOX.

Avis sur les sticks X9epDT9VDvxLcPSF6XpIwF90pgCzid6PN_Lf6MgZAejruPy0gpZejx2cTvWeXNR9eNrYc3AVXOzEwdGqiu0L4zANV_w7hrCXjk1aZbVsUqSheQ

- le HRAP Special Adition (100%SANWA) souffre de nombreuse incompatibilité avec les adaptateurs, par exemple XBOX.

Avis sur les sticks Pa.124229.1

-HRAP 1 (noir bouton vert) a un alignement qui correspond mieux au jeux SNK mais si comme moi vous avez une borne SEGA je déconseille, toujours cette histoire de différence qui peuvent handicapé. De plus seulement compatible avec stick SANWA.

Avis sur les sticks 765845TurboButton


Dernière édition par nonosto le Lun 17 Fév 2020 - 21:38, édité 1 fois

nonosto
Combo maker
Combo maker

Messages : 930
Date d'inscription : 18/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les sticks Empty Re: Avis sur les sticks

Message  nonosto Lun 17 Fév 2020 - 21:37

Sinon il vous reste le mod, il y a quelques années j'avais un truc compatible avec tous sauf XBOXONE. J’étais partis d'un HRAP PS4 ou j'ai fait faire un triple circuit, l'original PS3/4, MCthullu pour tous le reste sauf XBOX 360 et un dernier truc dont j'ai oublié le nom pour la 360...switch automatique par changement du câble, sinon pour revenir en mod normale PS3/4 un petit commutateur. Alors MCthullu lag un peu, d'origine les stick lag aussi donc PS3/4 sa lagouille seul la parti 360 etais lag free.

Vendue pour me concentrer sur 2 HRAP PS2 avec set complet adaptateur.

Avis sur les sticks 20150612
Avis sur les sticks 20150514
Avis sur les sticks 20150613

nonosto
Combo maker
Combo maker

Messages : 930
Date d'inscription : 18/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les sticks Empty Re: Avis sur les sticks

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum