neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Collectioner en ntsc ou pal pour la nes

+7
kazki
Simon Belmont
nonosto
keneda
jumpman
davlar
AstarteLegion
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Collectioner en ntsc ou pal pour la nes - Page 2 Empty Re: Collectioner en ntsc ou pal pour la nes

Message  nonosto Lun 10 Fév 2020 - 23:42

Le problème c'est pas de dire des connerie, on en dis/fait tous...la connerie c'est de s'enfermer dedans en se planquant derrière un relativisme à la con....point de vue ou pas les fait sont les fait....l’émulation sa a une définition et une fonction précise et ton point de vue faussé par une méconnaissance du sujet n'y changera rien.

Une montagne c'est une montagne et non une souris...et au lieu de dire que j'essaye d'imposer mon point de vue tu devrais te renseigner.

nonosto
Combo maker
Combo maker

Messages : 930
Date d'inscription : 18/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Collectioner en ntsc ou pal pour la nes - Page 2 Empty Re: Collectioner en ntsc ou pal pour la nes

Message  jumpman Mar 11 Fév 2020 - 6:41

Ok t'as raison j'ai tort. Basta. Rolling Eyes

Par contre, évite les familiarité. On ne se connait pas et je ne crois pas que tu te permettrais ça en irl. Merci.
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9242
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Collectioner en ntsc ou pal pour la nes - Page 2 Empty Re: Collectioner en ntsc ou pal pour la nes

Message  YaYaLanD Mar 11 Fév 2020 - 6:57

Topic très intéressant ! Je rejoins tout ceux qui pensent qu’un everdrive ce n’est pas de l’émulation.
Ce qui compte la dedans c’est que tout le monde y trouve son compte. Certains voudront mettre de vraies cartouches dans une retron 5, d’autres dans une vraie console, d’autres mettront une rom dans le mister... mais ce qui compte c’est qu’on atteigne son but. Perso moi c’est jouer. J’ai les moyens d’acheter une console loose et un everdrive donc j’en profite par pure nostalgie, mais je pourrais me contenter d’un émulateur à défaut... vous pouvez me sacrifier sur le bûcher, m’en moque, je le dis depuis le début, je suis un gamer pas un collectionneur, je n’attache pas tant d’intérêt au support. Comme dis et redis souvent, le jeu, c’est le code qui est dans le support, tout le reste c’est du blabla... Smile
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 47
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Collectioner en ntsc ou pal pour la nes - Page 2 Empty Re: Collectioner en ntsc ou pal pour la nes

Message  jumpman Mar 11 Fév 2020 - 11:45

Attention, dans mes propos, il n'y a pas de jugement de valeur. Chacun fait comme il veut. Wink

Mais là, en l'état, il se pose la question de "collectionner" de la NES US ou Pal. Il ne parle pas de collectionner de la carte-SD...
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9242
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Collectioner en ntsc ou pal pour la nes - Page 2 Empty Re: Collectioner en ntsc ou pal pour la nes

Message  davlar Mar 11 Fév 2020 - 12:50

jumpman a écrit:Attention, dans mes propos, il n'y a pas de jugement de valeur. Chacun fait comme il veut. Wink

Mais là, en l'état, il se pose la question de "collectionner" de la NES US ou Pal. Il ne parle pas de collectionner de la carte-SD...
Correct !
davlar
davlar
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MV1A; AES 3.6; atomiswave
Messages : 4199
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Collectioner en ntsc ou pal pour la nes - Page 2 Empty Re: Collectioner en ntsc ou pal pour la nes

Message  Yoji Mar 11 Fév 2020 - 13:21

Je pense qu'il faut collectionner ce qui nous fait plaisir, sur la Nes j'aime bien lire les textes de présentation des jeux à l’arrière des boites ce que j'apprécierai moins avec une autre localisation.
Yoji
Yoji
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES - MVS
Messages : 774
Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Collectioner en ntsc ou pal pour la nes - Page 2 Empty Re: Collectioner en ntsc ou pal pour la nes

Message  nonosto Mar 11 Fév 2020 - 14:15

jumpman a écrit:Ok t'as raison j'ai tort. Basta. Rolling Eyes

je suis sure de t'avoir convaincu.... No

jumpman a écrit:
Par contre, évite les familiarité. On ne se connait pas et je ne crois pas que tu te permettrais ça en irl. Merci.

être direct ce n'est pas faire des  familiarité décidément tu confond bcp de chose  et mes coordonnées sont a ta dispo en MP si tu veux que je te prouve que je peut etre aussi direct en live....je ne suis pas du genre a me planquer derrière un écran.

nonosto
Combo maker
Combo maker

Messages : 930
Date d'inscription : 18/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Collectioner en ntsc ou pal pour la nes - Page 2 Empty Re: Collectioner en ntsc ou pal pour la nes

Message  jumpman Mar 11 Fév 2020 - 14:46

nonosto a écrit:
être direct ce n'est pas faire des  familiarité décidément tu confond bcp de chose  et mes coordonnées sont a ta dispo en MP si tu veux que je te prouve que je peut etre aussi direct en live....je ne suis pas du genre a me planquer derrière un écran.
C'est quoi le projet ? Un octogone ? Bon, prends un Lexomil et détends toi garçon, ce n'est que du jeu vidéo... Rolling Eyes
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9242
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Collectioner en ntsc ou pal pour la nes - Page 2 Empty Re: Collectioner en ntsc ou pal pour la nes

Message  nonosto Mar 11 Fév 2020 - 14:49

jumpman a écrit:
nonosto a écrit:
être direct ce n'est pas faire des  familiarité décidément tu confond bcp de chose  et mes coordonnées sont a ta dispo en MP si tu veux que je te prouve que je peut etre aussi direct en live....je ne suis pas du genre a me planquer derrière un écran.
C'est quoi le projet ? Un octogone ? Bon, prends un Lexomil et détends toi garçon, ce n'est que du jeu vidéo... Rolling Eyes  

l'octogone sa me dérange pas....je te l'ai dis je suis pas du genre a me planquer derrière un écran...compte tenu que tu as en sous entendu quand irl je ne serait pas capable de tenir mes propos je te propose donc de te prouver le contraire...

nonosto
Combo maker
Combo maker

Messages : 930
Date d'inscription : 18/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Collectioner en ntsc ou pal pour la nes - Page 2 Empty Re: Collectioner en ntsc ou pal pour la nes

Message  Invité Mar 11 Fév 2020 - 14:51

Stop.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collectioner en ntsc ou pal pour la nes - Page 2 Empty Re: Collectioner en ntsc ou pal pour la nes

Message  jumpman Mar 11 Fév 2020 - 14:54

nonosto a écrit:

l'octogone sa me derange pas....je te l'ai dis je suis pas du genre a me planquer derrière un écran...
Ok tu ne te caches pas derrière un écran. Et ? Il va se passer quoi concrètement ?? Tu me parles avec condescendance et tu voudrais que je te réponde avec le sourire ?? J'suis désolé si j'ai froissé ton ego surdimensionné, mais j'essayais juste d'expliquer ma vision des choses (qui n'est pas la tienne visiblement)... Perso, j'ai 40 piges et j'suis père de famille, donc, tu ne m'en voudra pas si je te dis que j'ai autre chose à faire que de déboîter une bouche pour un simple accrochage sur un forum. Sur ce, je te laisse avec ta colère juvénile.
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9242
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Collectioner en ntsc ou pal pour la nes - Page 2 Empty Re: Collectioner en ntsc ou pal pour la nes

Message  Invité Mar 11 Fév 2020 - 14:56

Vous continuez (si besoin par MP), ça va tomber.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collectioner en ntsc ou pal pour la nes - Page 2 Empty Re: Collectioner en ntsc ou pal pour la nes

Message  nonosto Mar 11 Fév 2020 - 15:02

onels4 a écrit:Vous continuez (si besoin par MP), ça va tomber.

sur qui on se le dde...MP.

nonosto
Combo maker
Combo maker

Messages : 930
Date d'inscription : 18/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Collectioner en ntsc ou pal pour la nes - Page 2 Empty Re: Collectioner en ntsc ou pal pour la nes

Message  Invité Mar 11 Fév 2020 - 15:08

nonosto a écrit:sur qui on se le dde...
Sur le pauvre malheureux innocent qui provoque à mort et ensuite se victimise.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collectioner en ntsc ou pal pour la nes - Page 2 Empty Re: Collectioner en ntsc ou pal pour la nes

Message  nonosto Mar 11 Fév 2020 - 15:19

onels4 a écrit:
nonosto a écrit:sur qui on se le dde...
Sur le pauvre malheureux innocent qui provoque à mort et ensuite se victimise.

je me suis pas victimiser...tjr t'a tendance a humilié les gens...comme la dernier fois que tu m'a ban 3 personne t on critiqué et bien plus méchamment que moi je fus le seul a être banni 3j...tu as un contentieux avec moi...

nonosto
Combo maker
Combo maker

Messages : 930
Date d'inscription : 18/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Collectioner en ntsc ou pal pour la nes - Page 2 Empty Re: Collectioner en ntsc ou pal pour la nes

Message  Invité Mar 11 Fév 2020 - 15:27

Les mêmes comportements face aux mêmes règles produisent les mêmes effets.
Continue les provocs et les embrouilles sur le forum, ce sera 5 jours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collectioner en ntsc ou pal pour la nes - Page 2 Empty Re: Collectioner en ntsc ou pal pour la nes

Message  Invité Mar 11 Fév 2020 - 15:56

bon allez y'en a un peu mar de ces threads qui tourne en match de boxe

Pour la collection NES je pense que je peux t'etre de bon conseil car j'ai pas moins de 400 jeux NES, alors la première chose c'est que tu saches comment tu vois "TA" collection car c'est la tienne et celle de personne d'autre ensuite je vais te donne ma vision mais qui ne vaut que pour moi même si j'aurai bien aimé que l'on me guide car au départ j'ai fait des conneries.

Du coup moi je trouve que les jeux NES faut les prendre en loose et se faire ses boites car 1-c'est trop cher pour ce que c'est et 2-si c'est pour jouer tu devra soit exploser tes boites soit les sortir et donc te retrouver avec des jeux en loose.
Ensuite si tu a eu la NES je te conseille le 50hz ok ça joue moins vite c'est moins punchy mais en vrai les jeux on les connais comme ça et pas autrement.
Egalement je te déconseille les linkers car je trouve que ça gache le plaisir de jeu, certes tu passera a coté de titres qui valent une blinde mais au moins tu ne passera pas a côté de jeux pas cher et tout aussi bons !!!
En plus je trouve que des jeux NES en loose c'est la class et quand tu te fais tes boites finalement tu trouvera qu'il y'a pas grande diff entre les tiennes et les vraies donc voilà pas la peine de payer 100€ le bout de carton !

Si besoin d'aide MP moi ça sera tout aussi efficace tongue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collectioner en ntsc ou pal pour la nes - Page 2 Empty Re: Collectioner en ntsc ou pal pour la nes

Message  jumpman Mar 11 Fév 2020 - 16:01

400 jeux NES ?? Shocked Le rêve quoi... Laughing

Moi aussi, je collectionne le loose (avec notice dans la mesure du possible) et je trouve ça super-classe sur mes étagères ! Et comme tu le dis, je préfère également le 50hz pour les mêmes raisons.
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9242
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Collectioner en ntsc ou pal pour la nes - Page 2 Empty Re: Collectioner en ntsc ou pal pour la nes

Message  seb_c_bien Mar 11 Fév 2020 - 16:12

Je dirai en réponse bisounours :
Peu importe comment tu collectionnes à partir du moment où cette activité te procure du plaisir.
Après sur certains jeux, la question ne se pose pas trop : pas de version NTSC ou pas de version européenne
Sinon je rajouterai : Version famicom avec adaptateur  Twisted Evil
seb_c_bien
seb_c_bien
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 115
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Collectioner en ntsc ou pal pour la nes - Page 2 Empty Re: Collectioner en ntsc ou pal pour la nes

Message  jumpman Mar 11 Fév 2020 - 16:21

Alors attention avec la Famicom + adaptateur (72>60pins) car certains jeux ne passeront pas ! Ainsi, quand j'avais ma Famicom AV + adaptateur, j'ai voulu me frotter à Jackal (cartouche US only) et le jeu ne passe pas. Il démarre, bugge et plante... Une histoire de mapper exotique.
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9242
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Collectioner en ntsc ou pal pour la nes - Page 2 Empty Re: Collectioner en ntsc ou pal pour la nes

Message  Simon Belmont Mar 11 Fév 2020 - 21:46

Décidément, il est fatiguant l'autre avec son octogone, j'ai presque envie de le prendre au Kendo, sans Men... Autrement dit, en un coup touchant, mais ça serait lâche et trop facile. Parenthèse fermée (puisque ses messages sont ignorés). Pour voir comment ça marche, il suffit de cliquer ici : https://www.neogeo-system.com/profile?foe=nonosto&mode=editprofile&page_profil=friendsfoes

Comme ce forum est dangereux pour le porte-monnaie, et que ce topic donne des idées, ça vaut quoi niveau prix une NES US avec adaptateur secteur Euro, et une poignée de jeux classiques (les Zelda, TMNT, Batman, Duck Tales, etc. en loose) ? C'est vrai que si on s'en tire pas pour cher (c'est pas de la Neo Geo), ça pourrait me faire lorgner.


Dernière édition par Simon Belmont le Mar 11 Fév 2020 - 22:06, édité 1 fois
Simon Belmont
Simon Belmont
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 137
Date d'inscription : 01/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Collectioner en ntsc ou pal pour la nes - Page 2 Empty Re: Collectioner en ntsc ou pal pour la nes

Message  nonosto Mar 11 Fév 2020 - 22:03

mp belmont

nonosto
Combo maker
Combo maker

Messages : 930
Date d'inscription : 18/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Collectioner en ntsc ou pal pour la nes - Page 2 Empty Re: Collectioner en ntsc ou pal pour la nes

Message  jumpman Mar 11 Fév 2020 - 22:16

nonosto a écrit:mp belmont
Laughing Laughing
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9242
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Collectioner en ntsc ou pal pour la nes - Page 2 Empty Re: Collectioner en ntsc ou pal pour la nes

Message  nonosto Mar 11 Fév 2020 - 22:27

Simon Belmont a écrit:Décidément, il est fatiguant l'autre avec son octogone, j'ai presque envie de le prendre au Kendo, sans Men... Autrement dit, en un coup touchant, mais ça serait lâche et trop facile. Parenthèse fermée (puisque ses messages sont ignorés). Pour voir comment ça marche, il suffit de cliquer ici : https://www.neogeo-system.com/profile?foe=nonosto&mode=editprofile&page_profil=friendsfoes

Comme ce forum est dangereux pour le porte-monnaie, et que ce topic donne des idées, ça vaut quoi niveau prix une NES US avec adaptateur secteur Euro, et une poignée de jeux classiques (les Zelda, TMNT, Batman, Duck Tales, etc. en loose) ? C'est vrai que si on s'en tire pas pour cher (c'est pas de la Neo Geo), ça pourrait me faire lorgner.

Maintenant tu as mes coordonnées si tu souhaites me donner ton coup de bâton....sinon  c est jumpman qui m a proposer l octogone et non l'inverse:

https://www.neogeo-system.com/t9942p25-collectioner-en-ntsc-ou-pal-pour-la-nes#310188

Tu manies peut être le bâton mais tu sait pas lire. Et puis je sait aussi que les msg finissent tjr pas être reçus.

Enfin c est tres facile de menacer les gens de coup de bâton et de ne pas assumer après en ignorant les msg...bref tu peut te foutre ton bâton dans ton anus....et avant de vous énerver les modo ceci n est pas une menace au contraire je lui souhaite du bien vue que cela a l air d être un averti.


Dernière édition par nonosto le Mar 11 Fév 2020 - 23:16, édité 3 fois

nonosto
Combo maker
Combo maker

Messages : 930
Date d'inscription : 18/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Collectioner en ntsc ou pal pour la nes - Page 2 Empty Re: Collectioner en ntsc ou pal pour la nes

Message  CDZ Mar 11 Fév 2020 - 22:32

Sinon ce qui aurait de la gueule c'est un bon vieux tournoi de beyblade :

(attention les images qui suivent sont d'une violence inouïe, à réserver aux plus téméraires d'entre nous)

CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Collectioner en ntsc ou pal pour la nes - Page 2 Empty Re: Collectioner en ntsc ou pal pour la nes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum