neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Le premier jeu démat que vous avez désiré voir en physique?

+4
Neo Vy
davlar
SHIN NIHON KIKAKU 1973
Feyd
8 participants

Aller en bas

Le premier jeu démat que vous avez désiré voir en physique? Empty Le premier jeu démat que vous avez désiré voir en physique?

Message  Feyd Jeu 6 Fév 2020 - 21:10

Le premier jeu démat que vous avez désiré voir en physique? Przose10

Comme bon nombres de gens ici, nous avons davantage connu les jeux au format physique que dématérialisé, cela est du à notre enfance lointaine et des habitudes d'un autre temps.

A titre personnel et pendant longtemps je ne pouvais pas concevoir l'idée même de ''payer'' pour un jeu dématérialisé. La première fois que j'ai ragé pour un jeu je m'en souviens encore c'était pour l'addon de Command and Conquer Alerte Rouge 3 qui pour la première fois de la franchise n'était disponible qu'en démat. J'étais vraiment fan de cette série, j'achetais tous les jeux et tous les addons et quand j'ai découvert que je ne pourrais acheter l'addon de ce jeu j'étais dégoutté à tel point que j'ai du apprendre à utiliser l’outil du démon  pour en connaître la suite.

Le premier jeu démat que vous avez désiré voir en physique? 91010

Alors même si ma vision des jeux dématérialisés à su évoluer depuis, notamment pour certains jeux massivement multijoueurs, j'ai toujours regretté que certains jeux solo n'aient pas eu leurs versions physiques, j'ai déjà évoqué le cas de Mohter Russia Bleeds par exemple.

Il y a bientôt douze ans, un ami belge que j'ai rencontré sur un vieux jeu par navigateur nommé ''Ogame'' m'a incité à le suivre sur Counter Strike par l’intermédiaire d'une plate-forme alors inconnue à l'époque pour moi : ''Steam''.

Le premier jeu démat que vous avez désiré voir en physique? Steamf10

Même sur Steam je suis vieux :'(

Je n'ai jamais été un grand fan de Counter Strike (un jeu où l'absence de skill n'est pas permise) mais le fait d'y jouer avec des potes faisait que j'y revenais quand même de temps en temps avec plaisir. Toute fois je ne me suis vraiment intéressé à la plate-forme Steam ainsi que les autres jeux que celle ci proposé il y a quelques années seulement. Un vaste univers de jeux vidéos s'ouvraient alors à moi et le premier (CS mis à part) jeu vidéo qui m'a marqué et dont j'ai été déçu de ne pas trouvé en version physique était :

Le premier jeu démat que vous avez désiré voir en physique? H2x1_n11

Je ne me souviens plus vraiment comment j'ai trouvé ce jeu, sans doute ne me baladant un peu par hasard dans le magasin Steam (chose dont je n'avais pas l’habitude de faire à ce moment là) et le look de l'héroïne ainsi que les images du jeu me firent penser qu'il s'agissait d'un ''Metroid like''. Mon pote belge m'ayant fait découvrir les sites ''gris'' de vente de clef de jeux vidéo, je me risquais donc en achetant ce jeu sans trop savoir de quoi il s'agissait.


Velocity 2X  est shoot/plate-forme speedrun assumé où il faudra courir, foncé, tracé le plus vite possible pour terminer les niveaux dans le meilleur temps afin de pouvoir passer au suivant (et je peux vous dire qu'arrivé à un certains point, la moindre seconde compte). Même si la réalisation peut paraître assez sommaire, j'ai tout de suite accroché au jeu et les collègues qui travaillé avec moi (à l'époque je bossais de nuit sur un site tranquille) me regardé à la fois troublé et fasciné, jouer à ce jeu dont le personnage foncé à toute allure dans les niveaux (un peu comme dans Tron d'une certaine façon).

Je ne suis pas adepte du speedrun, le seul est unique jeu que j'ai recommencé dans ce but et à de nombreuses reprises fut Super Metroid dans le but assumé de déshabillé le plus possible Samus. Je n'ai jamais réussi à arriver à finir le jeu en moins d'une heure et demi et mon voisin à effacer ma sauvegarde pensant que c'était la moins intéressante à l'époque (et Dieu sait que je lui avait pourtant dit de ne pas effacer cette sauvegarde là). Mais bref tout ça pour dire, que Velocity 2X est loin d'être dans mon genre de prédilection et c'est peut être aussi la raison pour laquelle j'ai autant apprécier ce jeu, le fait de ne fantasmer que sur de blondes ou des brunes nous rappel parfois que les rousses existent aussi (chercher pas c'est une citation que je viens d'inventer).

Le premier jeu démat que vous avez désiré voir en physique? Samusf10

Après plusieurs dizaines d'heures passé à jouer sur Velocity 2X via mon modeste ordinateur portable, je me souviens alors m'être tout naturellement dit ''Mais mince ! Il faut que je me prenne la version physique de ce jeu c'est pas possible!''et évidemment elle n'existait pas, je venais de rentrer dans le monde merveilleux des jeux indés dématérialisés. :'(

Quelques temps plus tard, alors que j'en avais fait mon deuil, comprenant que ce jeu n'aurait jamais de version physique, Velocity 2X eu droit finalement à sa sortie en boîte :

Le premier jeu démat que vous avez désiré voir en physique? Ga_05810

Il ne s'agissait pas d'une obscure version Limited Run et consort, non une véritable sortie officielle pour ce petit jeu qui assurément n'allait pas intéresser grand monde (il n'était pas vendu bien cher à sa sortie de toute façon). Alors ce n'est sans doute pas le je jeu que je recommanderais à tout le monde, le genre speedrun ne m’intéressant moi même pas beaucoup, mais le fait de se diversifier un peu, de ne pas toujours jouer au même type de jeu m'a fait du bien et Velocity 2X m'a aussi beaucoup marqué pour cette raison.

Donc voilà ce qui conclu mon histoire sur mon premier jeu sorti à la base en dématérialisé et que j'ai voulu avoir en version physique et dans mon cas cela c'est concrétiser.

Et vous? Quel est le premier jeu dématérialisé que vous avez désiré voir apparaître au format physique? Et aujourd'hui existe il ou non une version boîte de ce jeu ?
Feyd
Feyd
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : C++ ce que c'était 美胸~
Messages : 2072
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 42
Localisation : Loin de ce monde

Revenir en haut Aller en bas

Le premier jeu démat que vous avez désiré voir en physique? Empty Re: Le premier jeu démat que vous avez désiré voir en physique?

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Jeu 6 Fév 2020 - 21:26

Il en a plein vue que je suis anti jeu dématérialisé j'en est encore jamais pris puis si va vers des futurs console full dématérialisé. 

Je les prendrais uniquement quand elle seront full cracker.
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10510
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Le premier jeu démat que vous avez désiré voir en physique? Empty Re: Le premier jeu démat que vous avez désiré voir en physique?

Message  davlar Jeu 6 Fév 2020 - 21:28

Le jeu que j'aimerai avoir est sorti en edition physique Limited Run,  mais ce que j'aurai voulu,  c'est une sortie sur dreamcast.... Sur une console que j'ai quoi !  Pas une next gen ou un PC !
http://www.jeuxvideo.com/news/1137061/blasphemous-une-edition-physique-ultra-limitee-annoncee.htm
Le premier jeu démat que vous avez désiré voir en physique? Blasphemous-version-boite-switch
davlar
davlar
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MV1A; AES 3.6; atomiswave
Messages : 4100
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Le premier jeu démat que vous avez désiré voir en physique? Empty Re: Le premier jeu démat que vous avez désiré voir en physique?

Message  Neo Vy Jeu 6 Fév 2020 - 22:46

Il y a tellement de jeux en démat que ça en est chiant.
Pour ma part 2 jeux sur switch, Cup Head et Ikaruga.
Neo Vy
Neo Vy
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES / MEGADRIVE / GB
Messages : 3143
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le premier jeu démat que vous avez désiré voir en physique? Empty Re: Le premier jeu démat que vous avez désiré voir en physique?

Message  boo Jeu 6 Fév 2020 - 23:06

Pour ikaruga l'éditeur nicalis va s'en occuper.
boo
boo
Combo maker
Combo maker

Système(s) : slot mvs
Messages : 567
Date d'inscription : 14/10/2016
Age : 48
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

Le premier jeu démat que vous avez désiré voir en physique? Empty Re: Le premier jeu démat que vous avez désiré voir en physique?

Message  Feyd Jeu 6 Fév 2020 - 23:46

Ikaruga étant autant ancré à la Dreamcast que Radiant Silvergun à la Saturn (du moins dans mon esprit), je n'aurais jamais pensé à lui pour le coup, bien qu'une version HD soit bien appréciable sur un écran en Tate.
Feyd
Feyd
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : C++ ce que c'était 美胸~
Messages : 2072
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 42
Localisation : Loin de ce monde

Revenir en haut Aller en bas

Le premier jeu démat que vous avez désiré voir en physique? Empty Re: Le premier jeu démat que vous avez désiré voir en physique?

Message  nonosto Ven 7 Fév 2020 - 2:03

éternel débat....je rappel que le software c'est que des ligne de code...les cartouches c'est un support...ce qui compte c'est ce qu'il y a dedans...en réalité tous ce qui est soft est déjà dématérialisé.

nonosto
Combo maker
Combo maker

Messages : 930
Date d'inscription : 18/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le premier jeu démat que vous avez désiré voir en physique? Empty Re: Le premier jeu démat que vous avez désiré voir en physique?

Message  Format_c Ven 7 Fév 2020 - 8:28

Merci d'avoir répondu à la question hihi
Format_c
Format_c
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4783
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le premier jeu démat que vous avez désiré voir en physique? Empty Re: Le premier jeu démat que vous avez désiré voir en physique?

Message  Neo Vy Ven 7 Fév 2020 - 10:48

boo a écrit:Pour ikaruga l'éditeur nicalis va s'en occuper.

Je sais Wink
Cup Head est prévu aussi.
Mais je ne vois rien venir pour le moment.
Neo Vy
Neo Vy
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES / MEGADRIVE / GB
Messages : 3143
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le premier jeu démat que vous avez désiré voir en physique? Empty Re: Le premier jeu démat que vous avez désiré voir en physique?

Message  seb_c_bien Ven 7 Fév 2020 - 13:33

Métal Slug 1 en édition pour la plèbe
seb_c_bien
seb_c_bien
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 115
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le premier jeu démat que vous avez désiré voir en physique? Empty Re: Le premier jeu démat que vous avez désiré voir en physique?

Message  Feyd Ven 7 Fév 2020 - 16:45

nonosto a écrit:éternel débat....je rappel que le software c'est que des ligne de code...les cartouches c'est un support...ce qui compte c'est ce qu'il y a dedans...en réalité tous ce qui est soft est déjà dématérialisé.

Ou-là oui je n'étais pas aller aussi loin dans le raisonnement, en gros c'était juste le côté "collectionneur d'objet poussiéreux" que j'évoquais. Le premier démat que vous avez désiré voir sortir en version "boite" si tu veux, mais merci pour l'éclaircissement Smile
Feyd
Feyd
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : C++ ce que c'était 美胸~
Messages : 2072
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 42
Localisation : Loin de ce monde

Revenir en haut Aller en bas

Le premier jeu démat que vous avez désiré voir en physique? Empty Re: Le premier jeu démat que vous avez désiré voir en physique?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum