neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

[TIPS/HELP] Joystick DIY Atomiswave/Panel Layout

4 participants

Aller en bas

[TIPS/HELP] Joystick DIY Atomiswave/Panel Layout Empty [TIPS/HELP] Joystick DIY Atomiswave/Panel Layout

Message  davlar Lun 23 Déc 2019 - 2:18

Hello les potos,
J'ouvre une parenthèse sur la Neo Geo, désolé  Embarassed .

Après avoir acheté des boutons et sticks noname sur AliExpress il y a bien 2 ans, je viens d'acheter une boite  en bois pour les visser dessus et me faire un stick DB15.
Au début je voulais faire un bartop (rasberry pi, puis MVS.... puis ....), mais je recycle le matos pour me faire un stick 5 boutons pour jouer sur mon atomiswave à hokutonokenfightingfistofthenorthstar (j'adore l'allemand) via supergun smallcab deluxe (j'aime bien "deluxe", je me la pète un max en plaçant ce mot).

J'en suis à me questionner sur le placement des boutons. J'ai trouvé tout un tas de gabaries ici http://www.slagcoin.com/joystick/layout.html, du coup j'essaie de voir ce qui m'irait le mieux. J'ai grandi avec un pad NES dans les mains, ça ne m'aide pas trop pour choisir.

J'ai essayé de trouver des photos d'une Atomiswave officiele si on peut dire, pour voir le panel. Je suppose que c'est celui d'un Atomiswave SD, du coup avec placement 6 boutons (3x2), peut être un bouton percé, mais masqué (on voit ça dans les résultats de moteurs de recherche.
Du coup, bof.

Je me sens le plus à l'aise sur les sticks carrés Neo Geo. Le style incliné ( les boutons qui suivent une trajectoire qui monte) permet de mettre le bras un peu plus ouvert que sur placement sur borne.
Comme c'est pour jouer assis avec le stick sur les genoux, je pense ne pas faire d'erreur en partant sur ce type de config.
J'aurai donc bien ouvert mon stick AES carré (déjà moddé, même pas peur de l'ouvrir du coup) pour en faire un patron pour le placement des boutons, mais pas de bol, les boutons sont tout petits, les miens sont en 28mm (30mm du coup sur la place occupée).

Avant de partir dans un truc custom en traçant tout et y passer des heures, je me demandais s'il n'y avait pas moyen de piller le travail d'un autre (et lui dire qu'il a fait un peu de la merde, mais que je vais m'en sortir malgré ses mauvais conseils, qu'il aurait pu mieux faire, quand même!).

Avez-vous un patron prêt à imprimer avec l'emprunte de stick AES, mais adapté pour des boutons 30mm s'il vous plait?

Sinon je pars sur la config " Transitioning layout sometimes used by Hori" du lien donné ci-dessus, mais avec le bouton bas-gauche placé plus sur la droite comme sur l'astro city, et non pas juste en dessous (je me base sur ma main posée sur le stick cacahuete qui a cette forme je trouve pour les 4 boutons du haut du style Hori sometimes).

Dernière alternative, je prends mon courage à deux mains et je passe 16 minutes à dessiner le bordel.

Qui veut perdre un quart d'heure pour me faire gagner 16 minutes??

Tous les retours sont bons à prendre, n'hésitez pas à vous exprimer et faire part de vos expériences.

P.S.: j'ai des petites mains. (pas de blagues sur la taille, merci  Crying or Very sad ).

EDIT: bon ça donnerait ça (config noir + bouton rouge bas-gauche).
[TIPS/HELP] Joystick DIY Atomiswave/Panel Layout Hori3610
davlar
davlar
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MV1A; AES 3.6; atomiswave
Messages : 4199
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[TIPS/HELP] Joystick DIY Atomiswave/Panel Layout Empty Re: [TIPS/HELP] Joystick DIY Atomiswave/Panel Layout

Message  YaYaLanD Lun 23 Déc 2019 - 7:47

LE site pour les control panel et le placement des boutons c’est ici :

https://www.slagcoin.com/joystick/layout.html

Tu as déjà trouvé le graal.
Le mieux pour te faire une idée, mettre tes boutons avec le layout qui te tente sur du carton épais, pour simuler de jouer jusqu’à trouver ce qui te plaît.

Si tu es un peu plus fortuné, achète une plaque de MDF de 5mm et fait toi pleins de petits panels dedans pour trouver ton placement avant de faire ton définitif.
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 47
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

[TIPS/HELP] Joystick DIY Atomiswave/Panel Layout Empty Re: [TIPS/HELP] Joystick DIY Atomiswave/Panel Layout

Message  kazki Lun 23 Déc 2019 - 10:33

Salut davlar, faut que je regarde dans mes dossiers mais je dois avoir un fichier pour stick AES sous la main : j’etais parti d’une photo et j’avais dessiné les boutons par dessus ca peut s’ajuster sans pb aux boutons 30mm

Les boutons du stick aes sont en 24mm

Tu veux un stick 4 ou 5 boutons ??
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8574
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

[TIPS/HELP] Joystick DIY Atomiswave/Panel Layout Empty Re: [TIPS/HELP] Joystick DIY Atomiswave/Panel Layout

Message  davlar Lun 23 Déc 2019 - 10:47

Cool merci pour vos retours!

YaYaLanD a écrit:LE site pour les control panel et le placement des boutons c’est ici :

https://www.slagcoin.com/joystick/layout.html

Tu as déjà trouvé le graal.
Le mieux pour te faire une idée, mettre tes boutons avec le layout qui te tente sur du carton épais, pour simuler de jouer jusqu’à trouver ce qui te plaît.

Si tu es un peu plus fortuné, achète une plaque de MDF de 5mm et fait toi pleins de petits panels dedans pour trouver ton placement avant de faire ton définitif.

Ouais, plutôt pas fortuné, du coup je vais jouer dans du carton avant de percer, thx! Dans l'excitation et la précipitation on en oublie les bases, merci les amis cheers .

kazki a écrit:Salut davlar, faut que je regarde dans mes dossiers mais je dois avoir un fichier pour stick AES sous la main : j’etais parti d’une photo et j’avais dessiné les boutons par dessus ca peut s’ajuster sans pb aux boutons 30mm

Les boutons du stick aes sont en 24mm

Tu veux un stick 4 ou 5 boutons ??

Ha, super en version 5 boutons s'il te plait! Yeah! super
davlar
davlar
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MV1A; AES 3.6; atomiswave
Messages : 4199
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[TIPS/HELP] Joystick DIY Atomiswave/Panel Layout Empty Re: [TIPS/HELP] Joystick DIY Atomiswave/Panel Layout

Message  kazki Lun 23 Déc 2019 - 13:49

voici ce à quoi j'arrive en utilisant des boutons 30mm sur une image de stick neogeo

diamètre extérieur de 33mm pour trou diamètre intérieur de 30mm

j'ai imprimé et à moins d'avoir des grandes paluches, ça me parait trop espacé, dis moi ce que tu en penses

le bouton bleu est le 5ème bouton rajouté, pour un meilleur confort je pense qu'il faudrait que tu passes en boutons 24mm ce qui te donnerai la taille exacte du stick neogeo

edit : en fait l'angle du stick carré neogeo est parfait pour des boutons 24mm mais dès lors qu'on passe en 30mm le fait d'agrandir les boutons de 25% et les espaces entre les boutons de 25% également conduit à un truc pas confortable du tout
donc soit tu es ok pour des boutons 24mm et en ce cas là je te fais un fichier reprenant la config neogeo stick carré soit tu veux absolument utiliser tes boutons 30mm et là j'ai une meilleure alternative à te proposer Smile

[TIPS/HELP] Joystick DIY Atomiswave/Panel Layout Stick_10

[TIPS/HELP] Joystick DIY Atomiswave/Panel Layout Stick_11


Dernière édition par kazki le Lun 23 Déc 2019 - 21:51, édité 1 fois
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8574
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

[TIPS/HELP] Joystick DIY Atomiswave/Panel Layout Empty Re: [TIPS/HELP] Joystick DIY Atomiswave/Panel Layout

Message  kazki Lun 23 Déc 2019 - 21:26

@davlar voici comment j’utilise mon stick madcatz tournament edition en boutons 30mm en utilisation neogeo et j’ai pas de grandes paluches

L’angle est très confortable, quasi pareil que l’angle formé avec le stick carré et ses boutons 24mm

[TIPS/HELP] Joystick DIY Atomiswave/Panel Layout 74c1ac10

Si tu veux un 5eme bouton ce sera au niveau de mon pouce j’imagine
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8574
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

[TIPS/HELP] Joystick DIY Atomiswave/Panel Layout Empty Re: [TIPS/HELP] Joystick DIY Atomiswave/Panel Layout

Message  Johnny16Bit Lun 23 Déc 2019 - 23:40

Moi j'avais fait ça, effectivement avec E/5/Select au niveau du pouce
[TIPS/HELP] Joystick DIY Atomiswave/Panel Layout Imgp0910
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8686
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[TIPS/HELP] Joystick DIY Atomiswave/Panel Layout Empty Re: [TIPS/HELP] Joystick DIY Atomiswave/Panel Layout

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum