neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

[PROBLEME RESOLU] - MVS1 - Son stéréo

5 participants

Aller en bas

[PROBLEME RESOLU] - MVS1 - Son stéréo Empty [PROBLEME RESOLU] - MVS1 - Son stéréo

Message  YaYaLanD Ven 6 Déc 2019 - 7:09

Salut tout le monde.

Hier j’ai donc fait mes tests de cablage tout fonctionne mais j’ai un problème avec le son.

Au début je n’avais que du mono alors que j’ai bien utilisé les bon fils en sortie du jamma du mvs (L speaker pos + R speaker pos avec un Ground aux deux enceintes)

En vérifiant que j’étais bien en stéréo sur le switch, je l’ai touché et me suis rendu compte que le son venait.
En triturant l’interrupteur, j’ai enfin du son stéréo propre mais le switch est soit grippé soit fatigué soit en train de mourrir....

1) démontage pour nettoyage possible ?
2) quelqu’un a déjà changé cet interrupteur ? Si oui une référence pour ne pas chercher ca serait cool.

Je veux garder la MvS1 stock donc hors de question de virer l’interrupteur et de souder un pont permanent en stéréo (je sais faire)

Je veux soit réparer soit changer par un neuf mais pour changer et trouver la bonne référence, il faudrait dessouder le switch et dans la mesure du possible je veux éviter cela.

Merci pour votre aide


Dernière édition par YaYaLanD le Sam 7 Déc 2019 - 6:44, édité 1 fois
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 47
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

[PROBLEME RESOLU] - MVS1 - Son stéréo Empty Re: [PROBLEME RESOLU] - MVS1 - Son stéréo

Message  ShinTok30 Ven 6 Déc 2019 - 16:26

Tu peux mettre une photo de l'interrupteur stp?
J'en ai en rab récupéré de slot hs mais ils proviennent de mv1f pas sûr que sur mv1 ce soit les même.
ShinTok30
ShinTok30
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,NGPC
Messages : 1104
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

[PROBLEME RESOLU] - MVS1 - Son stéréo Empty Re: [PROBLEME RESOLU] - MVS1 - Son stéréo

Message  kazki Ven 6 Déc 2019 - 17:05

Salut yaya t’as un slot MV1 ? As tu essayé de choper le son depuis le port casque ? Du coup plus besoin de switch Smile

Un coup de wd40 dans l’interrupteur ca evacue la poussière accumulée, en principe un inter à glissière c’est assez costaud sauf oxydation


Dernière édition par kazki le Ven 6 Déc 2019 - 17:13, édité 1 fois
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8574
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

[PROBLEME RESOLU] - MVS1 - Son stéréo Empty Re: [PROBLEME RESOLU] - MVS1 - Son stéréo

Message  Ryo Sakazaki Ven 6 Déc 2019 - 17:13

ShinTok30 a écrit:Tu peux mettre une photo de l'interrupteur stp?
J'en ai en rab récupéré de slot hs mais ils proviennent de mv1f pas sûr que sur mv1 ce soit les même.

C'est le même interrupteur.

_________________
[PROBLEME RESOLU] - MVS1 - Son stéréo 449214ryo2
_________________
[PROBLEME RESOLU] - MVS1 - Son stéréo 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16702
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

[PROBLEME RESOLU] - MVS1 - Son stéréo Empty Re: [PROBLEME RESOLU] - MVS1 - Son stéréo

Message  ShinTok30 Ven 6 Déc 2019 - 17:38

kazki a écrit:Salut yaya t’as un slot MV1 ? As tu essayé de choper le son depuis le port casque ? Du coup plus besoin de switch Smile

Yes bonne idée Kazki.
Tu peux récupéré le signal stéréo sur le connecteur CN1 "headphone", l'interrupteur n'a d'incidence que sur le jamma et le connecteur CN2 "speaker".

Le CN1 reste tout le temps en stréréo peut importe la position du switch.
En tout cas ca marche comme ca sur mon slot mv1f, avec de la chance ca devrai etre pareil sur ton mv1 vu qu'ils sont assez similaire.

Ryo Sakazaki a écrit:
C'est le même interrupteur.
Merci pour la précision Ryo.
ShinTok30
ShinTok30
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,NGPC
Messages : 1104
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

[PROBLEME RESOLU] - MVS1 - Son stéréo Empty Re: [PROBLEME RESOLU] - MVS1 - Son stéréo

Message  YaYaLanD Ven 6 Déc 2019 - 19:48

Merci pour vos réponses les coupains.

Je vais essayer avec le WD40 ca ne peut pas faire de mal, et après mettre un coup de nettoyant contact électronique.

Pour le port casque j’y ai pensé oui mais je veux un port casque pour mon ma borne donc je ne veux pas la monopoliser.

Ci dessous photos du switch

[PROBLEME RESOLU] - MVS1 - Son stéréo 23f2db10
[PROBLEME RESOLU] - MVS1 - Son stéréo B15e1510
[PROBLEME RESOLU] - MVS1 - Son stéréo C54dd310
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 47
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

[PROBLEME RESOLU] - MVS1 - Son stéréo Empty Re: [PROBLEME RESOLU] - MVS1 - Son stéréo

Message  ShinTok30 Ven 6 Déc 2019 - 20:18

Comme le patron l'a dit c'est effectivement les mêmes lol.

[PROBLEME RESOLU] - MVS1 - Son stéréo 20191211

Par contre il est un peu dégueux celui que j'ai récupéré, c'est assez easy a démonter et nettoyer (j'ai testé c'est l'affaire de 10min), je pense pas que le nettoyant contact puisse pénétré a l’intérieur des contacts (qui sont bien planqué )sans démontage.

Fait juste attention si tu démonte entièrement a pas perdre la "petite bille".

Si aprés nettoyage il ne marche toujours pas correctement, je peux t'en filé un si tu veux , t'inquiéte je te donnerais le plus beau de ma collection pas celui de la photo qui est vilain.

J'ai peut être mal cherché mais j'ai pas trouvé de switch similaire sur le net.
ShinTok30
ShinTok30
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,NGPC
Messages : 1104
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

[PROBLEME RESOLU] - MVS1 - Son stéréo Empty Re: [PROBLEME RESOLU] - MVS1 - Son stéréo

Message  YaYaLanD Ven 6 Déc 2019 - 21:05

Je viens de mettre un coup de nettoyant et j’ai fait des va et viens frénétiquement hihi et le problème a disparu... j’ai fait toute une montagne pour rien lol
Je me vois de suite en train de tout dessouder et réparer alors qu’il fallait simplement nettoyer.


Merci pour la photo du switch. Je connais ce genre de switchs... il faut chercher un switch 2p4t Wink
2 pole 4 terminaux + ground Wink
Et ca t’ouvre les portes du paradis Smile

[PROBLEME RESOLU] - MVS1 - Son stéréo A7996710

Plus qu’à trouver si besoin la bonne taille sur un site comme mouser... ce qui compte surtout c’est le pas des pattes.
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 47
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

[PROBLEME RESOLU] - MVS1 - Son stéréo Empty Re: [PROBLEME RESOLU] - MVS1 - Son stéréo

Message  ShinTok30 Ven 6 Déc 2019 - 22:17

Cool problème réglé alors.
Merci pour les refs, n’hésite pas a partager si tu en trouve un identique a l'original ca pourra servir, moi j'en avais trouvé mais fallait magouiller car aucuns avec les 2 gros pins au milieu comme l'original.
ShinTok30
ShinTok30
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,NGPC
Messages : 1104
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

[PROBLEME RESOLU] - MVS1 - Son stéréo Empty Re: [PROBLEME RESOLU] - MVS1 - Son stéréo

Message  kazki Ven 6 Déc 2019 - 23:05

Panne classique : l’inter est resté trop longtemps dans une position et de l’oxydation s’est formé sur les contacts, un peu de wd40 ca décape la couche de crasse accumulée et quelques vas et viens énergiques envoient la belle au 7eme ciel, faut toujours lubrifier avant on dit merci kazki et michel lol!
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8574
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

[PROBLEME RESOLU] - MVS1 - Son stéréo Empty Re: [PROBLEME RESOLU] - MVS1 - Son stéréo

Message  Ryo Saeba Mer 16 Mar 2022 - 20:36

kazki a écrit:on dit merci kazki et michel lol!

😂🤣😂🤣😂🤣

Désolé de déterrer un vieux thread pour ça, mais elle est très drôle cette blague 👍🏻👍🏼👍🏽👍🏾👍🏿
Ryo Saeba
Ryo Saeba
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Plein, mais dans un placard !!
Messages : 1077
Date d'inscription : 30/09/2016
Localisation : Paname

Revenir en haut Aller en bas

[PROBLEME RESOLU] - MVS1 - Son stéréo Empty Re: [PROBLEME RESOLU] - MVS1 - Son stéréo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum