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C'est de la Neo ou c'est pas de la Neo?

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C'est de la Neo ou c'est pas de la Neo? - Page 2 Empty Re: C'est de la Neo ou c'est pas de la Neo?

Message  maldoror68 Lun 9 Sep 2019 - 19:46

super topic les mecs super

Nightmare in the dark c'est pour moi de la neo. c'est sorti tard mais c'est un jeu au pixel art leché qui reprends tous les grands principes du cultissime snow bros.

A l'inverse riding hero j'ai du mal a le sauver, c'est de "l'age de bronze" de la neo mais il est vraiment pourri ,graphiquement....et surtout au niveau du gamepaly.
je vous jure j'ai même essayé d'y jouer avec des cheats mais rien a faire. pouah

enfin metal slug 4 c'est pas de la neo. c'est vraiment en deça de tous les autres épisodes. Neutral (quant on voit le 3 et le 5) mais bon collec oblige je l'ai quand même.

maintenant question : Ragnagard c'est de la neo ou c'est pas de la neo ? scratch
a votre avis ?
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C'est de la Neo ou c'est pas de la Neo? - Page 2 Empty Re: C'est de la Neo ou c'est pas de la Neo?

Message  davlar Lun 9 Sep 2019 - 20:11

Lol, en lisant vos avis j'y pensais à celui là hihi
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C'est de la Neo ou c'est pas de la Neo? - Page 2 Empty Re: C'est de la Neo ou c'est pas de la Neo?

Message  Johnny16Bit Lun 9 Sep 2019 - 22:49

Riding Hero, c'est complètement de la Neo!
C'est effectivement cette période dont parle Likmus où il fallait vite filer à bouffer aux exploitants qui achetaient du système MVS.

Il fallait un jeu de gun sans gun, il y a eu Nam 75.
Il fallait un jeu de catch sans catcheurs, il y a eu KotM.
Il fallait un Street Fighter sans panel 6 boutons, il y a eu World Heroes.
Il fallait un Final Fight ... sans "Final" dans le titre, il y a eu Burning Fight.
Il fallait un shoot vertical à hélices sans fin, il y a eu Ghost Pilots.
Il fallait un Hang on sans guidon, il y a eu Riding Hero.


Pour Ragnagard, je demande un joker et j'invoque... Omega Kyo pour répondre.
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C'est de la Neo ou c'est pas de la Neo? - Page 2 Empty Re: C'est de la Neo ou c'est pas de la Neo?

Message  neopolo Lun 9 Sep 2019 - 23:36

Oui parceque un jeu qu on aime pas.on  peu pas dire que c est pas de la neo mrgreen

Sinon on par sur un topic qu elle est le fullset de reve lol!
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C'est de la Neo ou c'est pas de la Neo? - Page 2 Empty Re: C'est de la Neo ou c'est pas de la Neo?

Message  Caiseb Mar 10 Sep 2019 - 10:36

En tout cas la Neo qui nous faisait bander c’était celle qu’on voyait dans les magazines, les salles d’arcade et les magasins de jeux vidéo mais qu’on ne pouvait pas se payer, et on retournait à la maison jouer à la Megadrive et la Snes. Je parle de Nam 75, World Heroes, Art of Fighting, Super Sidekicks, Samurai Shodown... C’est la période où la Neo était sur un piédestal et toisait de haut les autres consoles.
A l’arrivée de la Saturn et de la Play, l’idee De jouer à des jeux d’arcade à domicile s'était Démocratisée donc la Neo avait forcément perdu de sa superbe. Les seuls jeux qui ont fait à nouveau sensation en salle d’arcade (plus que dans les magazines de JV d’ailleurs) c’est Metal Slug et KOF.

SNK Playmore c’est un peu Mamie qu’on maintient en vie sous respiration artificielle, de l’acharnement thérapeutique.
Et NG Dev Team c’est encore un autre délire, c’est du fétichisme (auquel je participe bien sûr, aucune critique là-dedans).
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Message  noiraude Mar 10 Sep 2019 - 13:47

La Neo stricto sensu, ça s’est fini après KOF95. Le reste, si flamboyant soit-il, n’a jamais eu le même retour en arcade.
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Message  salva Mar 10 Sep 2019 - 21:11

Tout ce qui sort sur neo c est de la neo sur la forme,après, comme beaucoup  ici je dirait aussi la periode pré 95,avec comme point culminant les 100 méga shock ,il n est sortit quasi que des classiques à ce moment là,Le niveau artistique et sonore des jeux était bien élevé .

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Message  PowerGui Jeu 12 Sep 2019 - 12:12

Si je comprends bien, pour la majorité des gens, tout ce qui est en boîte molle c'est de la Neo, les snaplock c'en est pas. Very Happy
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Message  Invité Mer 8 Juil 2020 - 22:06

poup a écrit:[Toit ce qu'il y a] après samourai 5 special c’est plus de la Neo
et le Perfect c'est Neo ou c'est pas Neo ?
Quid de Ghostlop ?
Et un jour Karate Ninja Sho sortira... !!!


Bref, avec du retard je suis d'accord avec CDZ
CDZ a écrit:A partir du moment où le jeu est programmé pour la neo geo et qu il fonctionne sur la console c est un jeu neo geo
Donc tout sauf Crouching Pony Hidden Dragon clown

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Message  cyril0108 Jeu 9 Juil 2020 - 20:21

Legend of success joe c'est pas Neo
Gunlord c'est Neo
Mahjong Kyoretwuden c'est pas Neo
Metal slug 4 c'est Neo
Riding hero c'est pas Neo
Kraut Buster c'est Neo

Et j'emmerde les puristes. Est Neo ce qui mérite d'être Neo. Le reste n'est pas Neo. Et réciproquement.
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C'est de la Neo ou c'est pas de la Neo? - Page 2 Empty Re: C'est de la Neo ou c'est pas de la Neo?

Message  NoisilySilent Jeu 9 Juil 2020 - 20:36

C'est ce que j'appellerais le "syndrome de l'âge d'or".
On le constate sur la NG mais dans tout autre domaine artistique ou non.
Tel groupe de musique sort 3 albums notables en une décennie et se retrouve prisonnier de ces albums. Non que ça interdise à ce groupe de se renouveler (et encore, les soi-disant "hardcore fans" trouveront toujours moyen de dénigrer) mais il aura créé une attente telle qu'il est difficile, pour ne pas dire impossible, de susciter autant d'engouement.
Car le public s'enflamme vite, donnez lui du caviar et il considérera qu'il ne doit plus s'alimenter que de béluga.
Tout artiste qui a un âge d'or se retrouve un jour confronté à lui et à l'exigence illégitime suscitée chez ceux qui en ont joui.

Heureux tout de même ceux qui ont connu un âge d'or, mieux vaut être victime de son succès que ne laisser aucune trace dans l'histoire !
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Message  Johnny16Bit Jeu 9 Juil 2020 - 23:34

Omega Kyo a toujours pas dit si Ragnagard c'était de la Neo Crying or Very sad



Va falloir que j'y joue Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
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C'est de la Neo ou c'est pas de la Neo? - Page 2 Empty Re: C'est de la Neo ou c'est pas de la Neo?

Message  jean1 Ven 10 Juil 2020 - 9:52

salut Johnny, et les autres

Pourquoi Ragnagard en particulier?

il est sympa ce jeu (ce qui n'a aps de rapport avec le sujet, je sais)

bonne journée
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Message  Johnny16Bit Ven 10 Juil 2020 - 10:59

jean1 a écrit:Pourquoi Ragnagard  en particulier?
il est sympa ce jeu (ce qui n'a aps de rapport avec le sujet, je sais)

Surprised Parce que j'attends le jour où quelqu'un nous en fera l'article, nous en vantera les mérites, nous en fera entrevoir les qualités discrètes et profondes !!!

Du coup, peut-être c'est toi qui va le faire? Very Happy
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Message  zouzzz Ven 10 Juil 2020 - 14:20

Salut,
Pour moi, tout ce qui est sorti ou qui sortira sur MVS, AES, NGCD, NGP, NGPC... Bref sur matos SNK est Neo, tout.
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Message  TRK Ven 10 Juil 2020 - 16:17

poup a écrit:Après samourai 5 special c’est plus de la Neo


pareil Smile



Apres c'est des homebrews...
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Message  jean1 Ven 10 Juil 2020 - 17:53

ah, mon bon Johnny, je n'ai pas tes capacités d'analyses... je suis un petit joueur Gné
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Message  CrystalBlue Ven 10 Juil 2020 - 18:57

La vraie Neo c'est quand y'avait le vrai snk, du début de la neo jusqu'à 2000 (Metal Slug 3, Garou, KOF'00)
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Message  Joe l'indien Ven 10 Juil 2020 - 20:29

La vraie neo c était qd elle etait inaccessible pour le commun des mortelset que la seule manière de l approcher était au travers des magazines spécialisés...
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Message  Omega Kyo Sam 11 Juil 2020 - 23:14

Johnny16Bit a écrit:Omega Kyo a toujours pas dit si Ragnagard c'était de la Neo Crying or Very sad
Va falloir que j'y joue Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Laughing
Ragnagard c'est de la neo bien sur.
déjà au niveau de la réalisation : belle palette de couleur, modélisation 3D correcte pour l'époque y a qu'a se rappeler les cinématique de victory goal 96 sur saturn,  musique de haute qualité ainsi que les bruitages et un jeu expérimental de qualité du saurus à la SHOCK TROOPERS 2:
experimental du fait de la modélisation 3D préalable à la DK country retravaillé en pixel art comme ils ont pu  Laughing , idem pour les décors issu de digitalisation d'une belle photo ^^
le jeu souffre du sd Martial masters d'IGS : décomposation des Stances , de la marche et des animations de victoires hyper riches à la "60 FPS" mais les coups sont hachés à la guilty gear
d'ailleurs ce jeu se veut très aérien à la guilty avec des dash en l'air ainsi que des combos très verticaux/aérien  avec donc des scrollings verticaux  comme dans double dragon neo geo ou samurai 4 ou les marvel Vs capcom...
le system de combat en plus de ce côté aérien est riche en combo, assez complexe à appréhender avec  cette histoire de perso qui possède   2 élements : les persos chargent à la KOF 94 au choix ABC ou BCD selon l'élément qu'on choisit puis l'élèment choisi charge des barres comme "l'advanced mode" de KOF 96 et la fury n'est pas la même selon l'élément choisi, dans son effet et sa manip, sachant que l'on peux changer l'élèment pendant le combat...il y a une ultime fury quand la jauge de vie est faible...
Les manips des fury sont dignes de Fatal fury 2 et 3 du genre trop content quand on arrive à les sortir sachant qu'il y en des simples quand même.
les manips sont très précises donc peu permissives à la art of fighting 1 pour ceux qui connaissent
l'univers du jeu est sympathique même si le jeu souffre de la modélisation 3D préalable correct pour l'époque
les jeu n'est pas très rapide, heureusement vu la jouabilité peu permissive et l'IA est de qualité pour le jeu en solo à l'ancienne sans atteindre le masochisme d'un samurai 3 ou art 2
En gros un bon jeu avec un systeme complexe à appréhender, peu intuitif pour les habitués des jeux capcom/SNK mais rafraichissant dans la ludothèque Neo quand on a fait le tour des licences SNK/ADK

Bisous mon Johnny16Bit ^^désolé j'avais pas vu ton mot clin d'oeil de 2019 et je viens de voir ta relance Embarassed
Après marrant cette image de moi qui joue aux jeux 3eme couteaux de la neo ^^
De toute façon,je sens que tu vas organiser un tournoi sur ce jeu pour mieux le creuser tongue
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Message  Johnny16Bit Dim 12 Juil 2020 - 10:29

Omega Kyo a écrit:Laughing
Ragnagard c'est de la neo bien sur.
déjà au niveau de la réalisation : belle palette de couleur, modélisation 3D correcte pour l'époque y a qu'a se rappeler les cinématique de victory goal 96 sur saturn,  musique de haute qualité ainsi que les bruitages et un jeu expérimental de qualité du saurus à la SHOCK TROOPERS 2:
experimental du fait de la modélisation 3D préalable à la DK country retravaillé en pixel art comme ils ont pu  Laughing , idem pour les décors issu de digitalisation d'une belle photo ^^
le jeu souffre du sd Martial masters d'IGS : décomposation des Stances , de la marche et des animations de victoires hyper riches à la "60 FPS" mais les coups sont hachés à la guilty gear
d'ailleurs ce jeu se veut très aérien à la guilty avec des dash en l'air ainsi que des combos très verticaux/aérien  avec donc des scrollings verticaux  comme dans double dragon neo geo ou samurai 4 ou les marvel Vs capcom...
le system de combat en plus de ce côté aérien est riche en combo, assez complexe à appréhender avec  cette histoire de perso qui possède   2 élements : les persos chargent à la KOF 94 au choix ABC ou BCD selon l'élément qu'on choisit puis l'élèment choisi charge des barres comme "l'advanced mode" de KOF 96 et la fury n'est pas la même selon l'élément choisi, dans son effet et sa manip, sachant que l'on peux changer l'élèment pendant le combat...il y a une ultime fury quand la jauge de vie est faible...
Les manips des fury sont dignes de Fatal fury 2 et 3 du genre trop content quand on arrive à les sortir sachant qu'il y en des simples quand même.
les manips sont très précises donc peu permissives à la art of fighting 1 pour ceux qui connaissent
l'univers du jeu est sympathique même si le jeu souffre de la modélisation 3D préalable correct pour l'époque
les jeu n'est pas très rapide, heureusement vu la jouabilité peu permissive et l'IA est de qualité pour le jeu en solo à l'ancienne sans atteindre le masochisme d'un samurai 3 ou art 2
En gros un bon jeu avec un systeme complexe à appréhender, peu intuitif pour les habitués des jeux capcom/SNK mais rafraichissant dans la ludothèque Neo quand on a fait le tour des licences SNK/ADK


cheers Je savais que t'étais l'homme de cette situation super

Omega Kyo a écrit:Bisous mon Johnny16Bit ^^désolé j'avais pas vu ton mot clin d'oeil de 2019 et je viens de voir ta relance Embarassed
Après marrant cette image de moi qui joue aux jeux 3eme couteaux de la neo ^^
De toute façon,je sens que tu vas organiser un tournoi sur ce jeu pour mieux le creuser tongue


T'as quand même réussi à me faire acheter Fight Fever (un investissement que je ne regrette pas d'ailleurs)! pig
Pour le tournoi, c'est pas gagné. Peut-être si on reconfine cet automne on sait jamais hihi
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Message  3615 ELTA Mer 15 Juil 2020 - 15:59

J'ai envie de dire connement que tout ce qui sort ou est sorti sur Neo, et bien c'est de la Neo. Même les prototypes qui n'ont pas reçu l'aval final. Du moment que ça a été prévu pour fonctionner sur le hardware, alors c'est kasher. Il n'y a pas que SNK qui a produit de bons jeux sur la machine (il y a aussi ADK et Visco Wink )
Je suis surpris et je me réjouis de voir arriver de nouveaux titres encore maintenant.

Après, s'il faut parler de nos goûts personnels, j'ai suivi l'actu de la Neo, depuis son annonce, ses premiers jeux, jusqu'à un peu après la 1ere faillite.

J'ai acheté KOF 98 à sa sortie et j'aurai certainement remis le couvert sur un autre jeu entre 1999 et 2001 si les prix du neuf n'avait pas augmenté. C'est cela qui m'a fait lâcher l'affaire (cupidité de SNK, des revendeurs, absence d'importateur officiel comme guillemot?), de même qu'une baisse ressentie dans l'originalité des systèmes de jeu et du character design des persos.

A partir de 1998~1999 je ressens un essoufflement du savoir faire. Les Last Blade m'ennuient, Mark of the wolves ressemble trop à Street 3.3. Il n'y a plus que les KOF qui trouvent encore grâce à mes yeux.A croire que SNK gardait ses meilleurs concepts pour cette série qui en a définitivement terminé de phagocyter toutes les autres.

Je suis alors très surpris et satisfait de pouvoir y jouer jusqu'en 2001, puisque cette série arrive même à survivre à la faillite de SNK. A partir de 2002 avec le retour en arrière sur le cast et le système 3 contre 3, je range définitivement l'epoque Neo au placard. SNK versus Capcom, puis les KOF sur PS2, PS3, et PS4 ne font que me faire regretter la grande période Neo Geo (tout de 1990-1998, + KOF 99 et KOF 2001)
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Message  Invité Mer 15 Juil 2020 - 22:51

Et les prochaines rééditions de Andro Dunos et Breaker's Revenge, c'est NEO ou c'est Néo ? C'est de la Neo ou c'est pas de la Neo? - Page 2 Normal

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