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[TUTO IN PROGRESS] modification MVS cartouche 161in1 *V3 ?*

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[TUTO IN PROGRESS] modification MVS cartouche 161in1 *V3 ?* - Page 3 Empty Re: [TUTO IN PROGRESS] modification MVS cartouche 161in1 *V3 ?*

Message  chachabiloute Lun 13 Avr 2020 - 23:25

Ok

Peut on alors remplacer soit la rom complète, ou le composant qui la contient ?
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[TUTO IN PROGRESS] modification MVS cartouche 161in1 *V3 ?* - Page 3 Empty 161in1 sur mv-1c

Message  deadheart00 Mer 7 Oct 2020 - 11:43

Bonjour la communauté , je reviens sur ce topic pour l'étoffer d'avantage concernant l'essai de la cartouche 161in1 V3 sur différents slots , je viens de finir le test de la cartouche sur un mv-1c et il s'avère concluant , la cartouche marche très bien dessus: pas de coupures intempestives , les bugs sur les last blade , samurai shodown 2 , top hunter n'y sont plus Conclusion : Opter pour un mv-1a , ou un mv-1c , reste a tester avec le mv-1b que je pense full compatible avec la cartouche comme les deux models cités précédemment , à éviter avec le mv-1fz et surtout le mv-1fzs.
Cordialement et au plaisir de voir un retour avec le mv-1b.
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[TUTO IN PROGRESS] modification MVS cartouche 161in1 *V3 ?* - Page 3 Empty Re: [TUTO IN PROGRESS] modification MVS cartouche 161in1 *V3 ?*

Message  kazki Mer 7 Oct 2020 - 12:15

Salut deadheart, merci pour ton retour

Je testerai à nouveau sur slot MV2 mais je pense que cela depend surtout de la cartouche : certaines seront plus ou moins buggées et d’autres non, c’est difficile d’en tirer une généralité. C’est la roulette russe pour avoir un exemplaire qui ne bug que sur les jeux dont on s’en fou, ca m’arrangerait bien que ce ne soient que les boots qui bug et pas mes jeux préférés mrgreen
Yaya a testé une 161 in 1 mvs sur MV1A et ca bug selon les jeux et pas forcément les memes jeux suivant les membres
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[TUTO IN PROGRESS] modification MVS cartouche 161in1 *V3 ?* - Page 3 Empty Re: [TUTO IN PROGRESS] modification MVS cartouche 161in1 *V3 ?*

Message  deadheart00 Mer 7 Oct 2020 - 13:29

salut kazki , je doute pas qu'il existe pas mal de différence entre les différentes version de la 161in 1 mais si on prend la v3 , je conçois difficilement que chaque cartouche V3 agit différemment sachant que leur fabrication devient industrialisé : ce test est valable pour la v3 surtout que j'ai vu les même bugs chez toi sur une mv-1fz ( même bug même slot) , même si je joue pasa tout les jeux officiels de la cartouche , j'ai pris la peine de tous les tester ou presque , et cette version V3 sur une mv1-c est très convaincante , bref a conseiller aves les slots que j'ai cité , si tu trouve l'occasion de tester la tienne sur une mv1-c tu m'en diras des nouvelles !!!
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[TUTO IN PROGRESS] modification MVS cartouche 161in1 *V3 ?* - Page 3 Empty Re: [TUTO IN PROGRESS] modification MVS cartouche 161in1 *V3 ?*

Message  YaYaLanD Mer 7 Oct 2020 - 14:19

Personnellement sur mon MV1 tout court (le bien gros, le pur, le dur...)
La V3 bug a mort...
Tu oublies deadheart00 que les eeprom sont de souvent de la récupération donc des composants plus ou moins fatigués... donc tu as du mal à croire que la V3 agisse différemment ici et là et pourtant c’est bien le cas...
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[TUTO IN PROGRESS] modification MVS cartouche 161in1 *V3 ?* - Page 3 Empty Re: [TUTO IN PROGRESS] modification MVS cartouche 161in1 *V3 ?*

Message  deadheart00 Mer 7 Oct 2020 - 16:10

YaYaLanD a écrit:Personnellement sur mon MV1 tout court (le bien gros, le pur, le dur...)

Tu oublies deadheart00 que les eeprom sont de souvent de la récupération donc des composants plus ou moins fatigués... donc tu as du mal à croire que la V3 agisse différemment ici et là et pourtant c’est bien le cas...

Salut YaYa , peut etre pr les puces  ou epprom recuperer  mais pour moi ca reste a discuter , il on simplifier a fond sur cette v3 , c'est lequel qui sont entrain de recuperer: la puce  atera max? sinon si c pour les eeprom  contenant les donnees des jeux  je pense pas
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[TUTO IN PROGRESS] modification MVS cartouche 161in1 *V3 ?* - Page 3 Empty Re: [TUTO IN PROGRESS] modification MVS cartouche 161in1 *V3 ?*

Message  kazki Mer 7 Oct 2020 - 16:16

Le slot peut jouer aussi, shin30 faisait état que ça marchait mieux sur son slot 2 apres recap du slot, bref perso j’ai arrêté de me prendre la tete avec cette 161 en 1, j’ai une NeoSD pro et je m’offre les jeux qui me font plaisir en MVS et peut etre que je prendrai un linker pour mvs aussi

Passé un âge c’est rageant de perdre son temps à doser un jeu et de voir le jeu rebooter ou planter à un certain niveau de progression, et puis on n’est plus étudiants ... Wink
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Message  deadheart00 Jeu 8 Oct 2020 - 9:37

Kazki , t'a bien raison de te procurer les cartouches officielles rien ne vaut ça , pour le reste on essaie de guider au mieux ceux qui cherche à se procurer cette cartouche V3 d'opter pour le slot qui fonctionne le mieux avec , un linker mvs ou aes est une très bonne solution aussi mais ca coute son pesant d'or.
Amusez vous bien et au plaisir de vous lire sur d'autres sujets
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[TUTO IN PROGRESS] modification MVS cartouche 161in1 *V3 ?* - Page 3 Empty Re: [TUTO IN PROGRESS] modification MVS cartouche 161in1 *V3 ?*

Message  kazki Jeu 8 Oct 2020 - 11:52

Deadheart cette cartouche reste cependant une excellente alternative pour la personne qui debute dans la Neogeo et qui voudrait se faire une idée des jeux et dans le lot y a bien qq jeux qui ne seront pas bugges Smile

Mais de toute manière, amha tout joueur serieux dans le monde neogeo et qui n’a pas trop envie de collectionner ira vers un linker c’est 400€ chez darksoft et il existe une autre alternative en FPGA : MiSTer qui fait tourner la Neo superbement bien pour un cout somme toute contenu (env 350€), parler qu’on a accès à toutes les consoles 8/16 bits et la bibliothèque CPS1
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[TUTO IN PROGRESS] modification MVS cartouche 161in1 *V3 ?* - Page 3 Empty Re: [TUTO IN PROGRESS] modification MVS cartouche 161in1 *V3 ?*

Message  BenJBerry Sam 10 Oct 2020 - 1:35

Hello !

A priori on parle d'une V4 maintenant : https://wiki.neogeodev.org/index.php?title=161-in-1_Series_1 study

Bonne soirée ! Cool
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[TUTO IN PROGRESS] modification MVS cartouche 161in1 *V3 ?* - Page 3 Empty Re: [TUTO IN PROGRESS] modification MVS cartouche 161in1 *V3 ?*

Message  kanaya Lun 8 Fév 2021 - 19:37

Salut, je suis espagnol et je ne sais pas comment je me suis retrouvé dans un forum français ¬¬
Je voulais te poser une question
J'ai une cartouche V3 161 en 1
à 5 volts il y a des erreurs graphiques en kof 98 et en métal slug 3 par exemple
Si j'augmente la tension à 7 V, cela semble correct, mais je comprends que c'est dangereux pour les mvs neo geo .
J'ai changé les régulateurs de tension, mais j'ai la même erreur

Que puis-je faire pour essayer de corriger cette erreur?

*j'ai essayé avec 3 alimentations différentes

désolé pour le désagrément, gratuit Benzema

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Message  Ryo Sakazaki Lun 8 Fév 2021 - 23:55

kanaya a écrit:Salut, je suis espagnol et je ne sais pas comment je me suis retrouvé dans un forum français ¬¬
Je voulais te poser une question
J'ai une cartouche V3 161 en 1
à 5 volts il y a des erreurs graphiques en kof 98 et en métal slug 3 par exemple
Si j'augmente la tension à 7 V, cela semble correct, mais je comprends que c'est dangereux pour les mvs neo geo .
J'ai changé les régulateurs de tension, mais j'ai la même erreur

Que puis-je faire pour essayer de corriger cette erreur?

*j'ai essayé avec 3 alimentations différentes

désolé pour le désagrément, gratuit Benzema

Bonsoir Benzema.

Il faut se présenter dans la bonne section avant de poster un message stp.

Merci de ta compréhension. Cool

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Message  kanaya Lun 15 Fév 2021 - 18:27

Ryo Sakazaki a écrit:
kanaya a écrit:Salut, je suis espagnol et je ne sais pas comment je me suis retrouvé dans un forum français ¬¬
Je voulais te poser une question
J'ai une cartouche V3 161 en 1
à 5 volts il y a des erreurs graphiques en kof 98 et en métal slug 3 par exemple
Si j'augmente la tension à 7 V, cela semble correct, mais je comprends que c'est dangereux pour les mvs neo geo .
J'ai changé les régulateurs de tension, mais j'ai la même erreur

Que puis-je faire pour essayer de corriger cette erreur?

*j'ai essayé avec 3 alimentations différentes

désolé pour le désagrément, gratuit Benzema

Bonsoir Benzema.

Il faut se présenter dans la bonne section avant de poster un message stp.

Merci de ta compréhension. Cool

Done

Glitch Everywhere  No
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My pcb
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Metal slug 3 voltage 5,2v
[TUTO IN PROGRESS] modification MVS cartouche 161in1 *V3 ?* - Page 3 8dbd2910

But if i elevate voltage to 6,2v , looks fine. But i know 6 volts its dangerous for MVS
[TUTO IN PROGRESS] modification MVS cartouche 161in1 *V3 ?* - Page 3 6c74c810

I try 2 differents voltage regulators and changed capacitors 47uf for 100uF and 220uf, only for test, same problems

Any idea?

kanaya
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Message  nic034 Lun 15 Fév 2021 - 18:42

Hi kanaya

Upper than 5.2v is dangerous, not recommended and risky for ram chip and other chip on pcb board and game board. changing your voltage higher, cannot solve your issue. Some IC components don't support more than 5.2v and definitively damaged !

This solution is not to change the voltage, to solution is first to have a correct power providing correct amps (intensity) depending of your mvs motherboard (from 3a to 7a), secondly power off your slot and clean your mvs board slot using isopropyl alcohol and little brush. Third test this cart on another slot, if the issue follow your cart send to manufacture in order to replace it. If the problem follow the slot, first check your power source and mesure it when in game running (with attention !).

Best will be to test output of regulators when ingame running, but what i know the chip on these pcb game board initially support 3.3v only and manufacturer force then to run at 5v in the first version, perhaps this is solved now ?

161in1 (whatever version) is a peace of shit with bad roms, dupe and hacked rom, which need a power source (amp) and some slots don't support it !

Best
Nicolas


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Message  kazki Lun 15 Fév 2021 - 18:43

I stopped trying to understand how the 161 in 1 works, the idea is you don't know what you'll get, sometimes you get a nice copy and most of the games work fine, other times the copy you get is sh#t

what do you mean by applying 6,2v ? into the +5v on the jamma ?

if that helps resolve issues, then you might consider buying a more powerful PSU that gives you at least 4-5 Amps or use a good ATX PSU

edit : Nico le boss a été plus rapide Wink
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Message  nic034 Lun 15 Fév 2021 - 18:53

kazki a écrit:I stopped trying to understand how the 161 in 1 works, the idea is you don't know what you'll get, sometimes you get a nice copy and most of the games work fine, other times the copy you get is sh#t

what do you mean by applying 6,2v ? into the +5v on the jamma ?

if that helps resolve issues, then you might consider buying a more powerful PSU that gives you at least 4-5 Amps or use a good ATX PSU

edit : Nico le boss a été plus rapide Wink

héhé kazki, pas de boss ici Wink
pas de soucis

Correct, this shit is like lottery for sure Smile
Do NOT apply anything upper than 5.2 volts anywhere Wink

the solution is first to be sure than your power supply is delivery enough amps (amperes, intensity so and not voltage) when running and connecting to gamma harness. To check this first be sure the mvs board running correctly with classic SNK games, and when running theses games using a multimeter when ingame check amps (A) level, usually not more 8A for MVS. (example for mv1fz which need 7/8amp max to running)

which model you have ?
did you perform test ?

thanks
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Message  kazki Lun 15 Fév 2021 - 19:45

en technique t'es mon maitre spirituel l'ami study
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Message  nic034 Lun 15 Fév 2021 - 19:46

kazki a écrit:en technique t'es mon maitre spirituel l'ami study
héhé c'est gentil mais je te rassures, il y a bien meilleurs que moi ici Wink
mais c'est apprécié !
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Message  kanaya Mar 16 Fév 2021 - 23:18

nic034 a écrit:
kazki a écrit:I stopped trying to understand how the 161 in 1 works, the idea is you don't know what you'll get, sometimes you get a nice copy and most of the games work fine, other times the copy you get is sh#t

what do you mean by applying 6,2v ? into the +5v on the jamma ?

if that helps resolve issues, then you might consider buying a more powerful PSU that gives you at least 4-5 Amps or use a good ATX PSU

edit : Nico le boss a été plus rapide Wink

héhé kazki, pas de boss ici Wink
pas de soucis

Correct, this shit is like lottery for sure Smile
Do NOT apply anything upper than 5.2 volts anywhere Wink

the solution is first to be sure than your power supply is delivery enough amps (amperes, intensity so and not voltage) when running and connecting to gamma harness. To check this first be sure the mvs board running correctly with classic SNK games, and when running theses games using a multimeter when ingame check amps (A) level, usually not more 8A for MVS. (example for mv1fz which need 7/8amp max to running)

which model you have ?
did you perform test ?

thanks

thanks for your answer. I check with 3 different power supplies. 5.2 V and 0,8 A aprox, The regulator voltage (in game cartridge ) its correct, 5v at the input and 3.3 at the output.
I'll wait for a version 5
Who would have imagined that Chinese technology would fail so much? Very Happy

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Message  Ryo Saeba Mar 8 Mar 2022 - 19:02

angel2501 a écrit:Merci kazki.
Donc j'en déduis que ce n'est pas en appliquant un quelconque fix hardware que ça va améliorer les choses?

Salut tout le monde,

Cthulhu a trouvé un fix hardware justement.
Je me permet de le reposter ici aussi pour ceux que ça peut intéresser car c'est sur le thread de la v2.

https://www.neogeo-system.com/t7269p50-tuto-modification-mvs-cartouche-161in1-v2#411103

Je suis l'heureux propriétaire de la cartouche que Kazki procédait auparavant et le fix proposé par Cthulhu est une nette amélioration.

Je vous laisse parcourir la fin du thread par vous même 😉
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Message  kazki Mar 8 Mar 2022 - 19:52

Salut l'ami je suis content que tu aies trouvé une solution pour ta 161 en 1, j'ai lu un peu l'autre fil et ça fait plaisir de lire que ta cartouche peut tourner sans soucis 12h d'affilé sans que l'universe bios se mette en défaut

cela dit j'ai lu aussi que ça ne résolvait pas certains soucis comme la téléportation dans Shock Troopers 2

essaie quand même de voir si le jeu bloque au boss 3 dans Blazing Star, à l'époque ça merdait pas mal chez moi
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[TUTO IN PROGRESS] modification MVS cartouche 161in1 *V3 ?* - Page 3 Empty Re: [TUTO IN PROGRESS] modification MVS cartouche 161in1 *V3 ?*

Message  Ryo Saeba Mar 8 Mar 2022 - 20:03

Salut salut Kazki 😊

Oui, je n'ai plus de téléportations intempestives dans Shock Troopers 2nd Squad, c'est comme Top Hunter, il est (re)devenu top 😅

Concernant Blazing Star, au début, j'avais le pb dont tu parles au boss 3, puis j'ai dû changer le pico-psu que j'utilisais pour alimenter mon slot (car celui-ci m'a lâchement lâché) et j'ai aussi refait les conexions de l'alim, après ça je n'avais plus le pb. Mais ce n'était pas sans accroc non plus, j'avais pas mal d'erreurs Unibios. Je vais le re-tester encore un coup pour voir comment il se comporte mais il me semble que j'ai uniquement des pb lorsque j'abuse sur les Cheats de l'Unibios 😅
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[TUTO IN PROGRESS] modification MVS cartouche 161in1 *V3 ?* - Page 3 Empty Re: [TUTO IN PROGRESS] modification MVS cartouche 161in1 *V3 ?*

Message  Ryo Saeba Mar 8 Mar 2022 - 21:05

Bon je confirme pour Shock Troopers 2nd Squad, le perso principal ne saute plus dans tous les sens, j'ai pu aller jusqu'au bout.
Il reste toutefois encore des pb d'affichage mais surtout sur les gros sprites d'explosions et essentiellement lorsqu'il y en a beaucoup (sur les bosses), et à part des ralentissements, ça ne gêne pas pour jouer.
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Message  Ryo Saeba Mar 8 Mar 2022 - 21:54

Bon, pareil pour Blazing Star, j'ai pu aller jusqu'au bout, l'Unibios en mode US/Arcade, en utilisant le PiknMix et sans Cheats, mais avec un sacré paquet de crédits 😅
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