neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Konami annonce la PC Engine Mini !!!

+29
Scouse8
GeeKiK
pandoff
khazak
Darkgriboux
mug superstar
YaYaLanD
retrofab
jean1
bladerunner
erskine
TRK
jumpman
persona
spnzOOO
emixam
william95170
kazki
neopolo
Alex 57
Le Geek du Manchdi
davlar
poup
CDZ
Johnny16Bit
SHIN NIHON KIKAKU 1973
Ryo Sakazaki
Lionelyo
Scrollkidd
33 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Konami annonce la PC Engine Mini !!! - Page 6 Empty Re: Konami annonce la PC Engine Mini !!!

Message  Invité Dim 5 Juil 2020 - 7:41

davodazedof a écrit:Quelqu'un a t il essayé de connecter cette mini sur un CRT via un adaptateur HDMI/Scart ? il semble qu'un affichage plein écran soit possible, je me dis que cet affichage sur un 4/3, ça peut faire le job.

Pas certain que ce soit l extase niveau qualité vidéo. C'est deja assez violent en hdmi sans le mode scanlines en option

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Konami annonce la PC Engine Mini !!! - Page 6 Empty Re: Konami annonce la PC Engine Mini !!!

Message  davlar Sam 18 Juil 2020 - 9:54

Bonjour,  je reprends ici un bout de discussion commencé là...https://www.neogeo-system.com/t9929p400-a-quel-jeu-avez-vous-joue-aujourd-hui#337891

emixam a écrit:Le multitap et les pads supplementaires devraient bientot etre dispo (semaine prochaine il me semble)
On pourra enfin jouer à plusieurs, surtout au Bomberman !!

Day one j'ai envoyé un mail a konami, l
pour savoir si les accessoires gris coregrafx seraient produits car je n'acceptais pas de mettre les accessoirs blancs.
Konami support a écrit:Dear KONAMI customer,

Please allow us to reply in English.

Thank you for contacting the KONAMI Customer Support, and sorry for the problem caused on your "TurboGrafx-16 mini".

Regarding supply and such of the device, we would like you to consult with Amazon customer support in your region, since they takes care of supports of this product.

We ask for your understanding regarding this.


Please feel free to reply whenever you have any other inquiry.

Respectfully yours,
KONAMI Customer Support
Ça veut dire va te faire,  sorry.

@emixam, tu parles des accessoires blancs ? Quelle est ta source ?
davlar
davlar
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MV1A; AES 3.6; atomiswave
Messages : 4109
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Konami annonce la PC Engine Mini !!! - Page 6 Empty Re: Konami annonce la PC Engine Mini !!!

Message  Invité Sam 18 Juil 2020 - 10:05

Les pads blancs sont plus classe je trouve, après les goûts et les couleurs... Par contre quantité limité pour les commandes sur Amazon, 3 manettes supplémentaires max. BOMBERMAN SE JOUE A 5 !! Fait chier... Du coup, j'en ai pris une supplémentaire sur Ebay, mais plus chère...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Konami annonce la PC Engine Mini !!! - Page 6 Empty Re: Konami annonce la PC Engine Mini !!!

Message  emixam Sam 18 Juil 2020 - 10:14

Ouaip dispo amazon, la manette filaire blanche et le multitap
Tu as aussi les pad sans fils compatibles 8bitdo, mais c est relou, sur le multitap faut des rallonges usb, les dongles sont trop large
emixam
emixam
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Messages : 349
Date d'inscription : 05/09/2019
Age : 47
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Konami annonce la PC Engine Mini !!! - Page 6 Empty Re: Konami annonce la PC Engine Mini !!!

Message  davlar Sam 18 Juil 2020 - 10:19

Merci pour vos retours, vous avez pris la pcengine jap blanche l'originale ?
Du coup ce sont les manettes sans l'autofire.

Bien vu les gars, je ne l'avais pas vu venir le coup de l'accessoire non produit. Les ricains vont faire la tronche aussi. Vous nous dites quant vous avez des nouvelles ?
davlar
davlar
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MV1A; AES 3.6; atomiswave
Messages : 4109
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Konami annonce la PC Engine Mini !!! - Page 6 Empty Re: Konami annonce la PC Engine Mini !!!

Message  Invité Sam 18 Juil 2020 - 10:27

Les manettes blanches proposées sur Amazon sont avec autofire. Ce qui a l'air génial, ce sont les easter eggs !! Si il pouvait y avoir un gate of thunder ou un parodius caché, ça serait cool !! D'ailleurs, Parodius étant un jeu Konami à la base et une réussite sur PC Engine, bizarre qu'il ne soit pas dans la sélection...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Konami annonce la PC Engine Mini !!! - Page 6 Empty Re: Konami annonce la PC Engine Mini !!!

Message  davlar Sam 18 Juil 2020 - 10:51

Ok elles sont avec auto fire,  c'est deja ça, merci.
Pour les easter eggs,  tu en connais d'autres qui ne sont pas dans la video que j'ai posté ici: https://www.neogeo-system.com/t8885p100-konami-annonce-la-pc-engine-mini#334950?

Peut etre qu'en finissant des jeux,  on en débloque d'autes ?
Tu finis fantazy zone, tu débloques parodius?
C'est deja cool les versions arcades,  et les caravan mode.
davlar
davlar
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MV1A; AES 3.6; atomiswave
Messages : 4109
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Konami annonce la PC Engine Mini !!! - Page 6 Empty Re: Konami annonce la PC Engine Mini !!!

Message  Invité Sam 18 Juil 2020 - 11:03

J'attends le facteur qui devrait la livrer aujourd'hui ! Le premier easter egg que je vais découvrir, c'est le colis dans ma boite aux lettres Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Konami annonce la PC Engine Mini !!! - Page 6 Empty Re: Konami annonce la PC Engine Mini !!!

Message  pandoff Sam 18 Juil 2020 - 14:14

Concernant les boutons auto-fire, j'avoue que j'ai toujours pas compris l'intérêt, car les shoots que j'ai testé sur la mini permettent tous de maintenir le bouton de tir appuyé.
Les jeux ayant réellement besoin de l'auto-fire seraient-ils marginaux ?

Sinon de mon côté, je suis comme un con, j'avais acheté le multitap en croyant qu'il y aurait une seule prise manette (comme sur la console originale) alors qu'en fait il y a 2 ports USB (et j'ai 2 manettes, c'est tout ce qu'il me faut).
Je vois que sur ebay les gens vendent le multi tap à environ 60e, donc si jamais qq'un ici n'arrive pas à l'acheter sur amazon, je peux le vendre au prix d'origine (29,99 fdpout), il est neuf, non déballé.
pandoff
pandoff
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1815
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Konami annonce la PC Engine Mini !!! - Page 6 Empty Re: Konami annonce la PC Engine Mini !!!

Message  Invité Sam 18 Juil 2020 - 14:18

Garde le, Bomberman à 5, c'est juste énorme !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Konami annonce la PC Engine Mini !!! - Page 6 Empty Re: Konami annonce la PC Engine Mini !!!

Message  pandoff Sam 18 Juil 2020 - 14:28

Oui c'est sûr que c'est énorme, mais j'ai déjà les super bomberman 2 et 5 sur snes avec mon multi tap de l'époque, et je reste + attaché aux versions snes que PCE (même si ces dernières sont très sympas) Wink
Après, si ça n'intéresse personne, je pense le garder au cas où je tombe sur un lot de manette pas cher dans quelques temps quand la hype sera descendue.
pandoff
pandoff
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1815
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Konami annonce la PC Engine Mini !!! - Page 6 Empty Re: Konami annonce la PC Engine Mini !!!

Message  Carlit0 Mar 21 Juil 2020 - 8:54

pandoff a écrit:
Sinon de mon côté, je suis comme un con, j'avais acheté le multitap en croyant qu'il y aurait une seule prise manette (comme sur la console originale) alors qu'en fait il y a 2 ports USB (et j'ai 2 manettes, c'est tout ce qu'il me faut).

Rassure toi tu n'es pas le seul, j'ai fait exactement la même erreur.
J'hésite aussi a garder ce multitap (je préfère le multi sur l'épisode Saturn) mais je vais attendre un peu et je verrais ce que je fais.
Carlit0
Carlit0
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Neo Geo Aes Jap
Messages : 139
Date d'inscription : 18/07/2020
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Konami annonce la PC Engine Mini !!! - Page 6 Empty Re: Konami annonce la PC Engine Mini !!!

Message  pandoff Mar 21 Juil 2020 - 15:12

Merci ça me console Smile
En lisant la suite des messages de la thread, je me suis rassuré en me disant qu'il y aura peut-être un jour un hack pour supporter des manettes non officielles, et du coup je pourrai profiter de mon multi tap sans surcoût de rachat de manettes Smile

C'est clair que le bomberman saturn reste l'ultime référence Smile
pandoff
pandoff
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1815
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Konami annonce la PC Engine Mini !!! - Page 6 Empty Re: Konami annonce la PC Engine Mini !!!

Message  Carlit0 Mar 21 Juil 2020 - 17:35

pandoff a écrit:
C'est clair que le bomberman saturn reste l'ultime référence Smile
C'est clair même aujourd'hui je ne m'en lasse pas.
Il faudrait que j'essaye celui sur Neo Geo un jour pour voir.
Carlit0
Carlit0
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Neo Geo Aes Jap
Messages : 139
Date d'inscription : 18/07/2020
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Konami annonce la PC Engine Mini !!! - Page 6 Empty Re: Konami annonce la PC Engine Mini !!!

Message  Invité Mar 21 Juil 2020 - 19:40

Reçu aujourd'hui. Bluffé par la qualité de l'émulation et le rendu, qui est loin d'être dégueulasse ! J'ai versé ma petite larme en démarrant Spriggan Mark 2 (musique test "Where we're going ?" énorme !). De ce que j'ai vu au niveau des easter eggs, en plus des 3 références, c'est : Twin bee, Force Gear ( en passant par tokimeki memorial ). Meilleure mini, et de loin !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Konami annonce la PC Engine Mini !!! - Page 6 Empty Re: Konami annonce la PC Engine Mini !!!

Message  kazki Mar 21 Juil 2020 - 20:02

la Pce est ma console de coeur car c'est celle que j'ai possédée quand mes copains avaient la Megadrive ou la Super Nintendo et comment j'ai ba*dé quand Street fighter 2' est sorti dessus avec la manette 6 boutons

mais possédant le matos original je n'ai pas acquis la mini, donc j'ai une petite question pour les heureux possesseurs : que pensez-vous des versions "Near Arcade" présents sur la mini ? en tout cas j'attends qu'ils arrivent à ripper ces titres pour y jouer sur ma console et son SSDS3

un shmup qui nécessite de l'autofire Darius plus et Super Darius (qui est la version CD avec je crois plus de boss) mais quel shmup  !!!! Musique Taito au top de chez top, jeu qui demande du challenge et surtout comme tous les Darius une rejouabilité énorme pour découvrir chaque niveau du fait de son gameplay en arborescence
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8529
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Konami annonce la PC Engine Mini !!! - Page 6 Empty Re: Konami annonce la PC Engine Mini !!!

Message  erskine Mar 21 Juil 2020 - 20:20

ah la PCE ! ....je n'ai pas pris la mini, car j'ai l'originale et un everdrive, mais j'aurai été tenté par les versions cd !
sacré console et sacré schmups !...Par contre autant je ne remarque pas toujours les différences sur la neo géo avec l'émulation, autant la avec la PCE, je trouve que ça ne pardonne pas et j'ai vu pas mal de différence avec les versions(certaines) rasberry !
erskine
erskine
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : ps4 ps3 ps2 neogeo NeogeoCD dr
Messages : 1938
Date d'inscription : 04/11/2018
Age : 66
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

Konami annonce la PC Engine Mini !!! - Page 6 Empty Re: Konami annonce la PC Engine Mini !!!

Message  Invité Sam 25 Juil 2020 - 14:02

Bon, pleinement satisfait de cette mini, mais ça je l'ai déjà dit. J'attends un câble pour tenter un branchement sur un CRT Philips de 70cm. Ce qui m'intrigue, c'est le rendu plein écran sur ce type de télé. Mes retours dans peu de temps...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Konami annonce la PC Engine Mini !!! - Page 6 Empty Re: Konami annonce la PC Engine Mini !!!

Message  william95170 Sam 25 Juil 2020 - 14:37

Déjà en solde à 96€ chez Amazon, ça doit pas se vendre si bien que ça... A 50 balles en occase je la prendrais plus tard
william95170
william95170
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES 3.6 Vectrex PS3 PS4 Switch
Messages : 1059
Date d'inscription : 14/09/2018
Age : 53
Localisation : Val d'Oise (95)

Revenir en haut Aller en bas

Konami annonce la PC Engine Mini !!! - Page 6 Empty Re: Konami annonce la PC Engine Mini !!!

Message  davlar Sam 8 Aoû 2020 - 11:02

Le pad pcengine core grafx mini fonctionne bien sous linux (testé Lubuntu) et fightcade 1. (après , ya que 2 boutons....).
davlar
davlar
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MV1A; AES 3.6; atomiswave
Messages : 4109
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Konami annonce la PC Engine Mini !!! - Page 6 Empty Re: Konami annonce la PC Engine Mini !!!

Message  mug superstar Sam 8 Aoû 2020 - 19:48

davodazedof a écrit:Bon, pleinement satisfait de cette mini, mais ça je l'ai déjà dit. J'attends un câble pour tenter un branchement sur un CRT Philips de 70cm. Ce qui m'intrigue, c'est le rendu plein écran sur ce type de télé. Mes retours dans peu de temps...

Mais quelle bonne idée !
Tiens-nous au jus Wink

Mug

mug superstar
Combo maker
Combo maker

Messages : 622
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Konami annonce la PC Engine Mini !!! - Page 6 Empty Re: Konami annonce la PC Engine Mini !!!

Message  pandoff Sam 8 Aoû 2020 - 21:40

davlar a écrit:Le pad pcengine core grafx mini fonctionne bien sous linux (testé Lubuntu) et fightcade 1. (après , ya que 2 boutons....).

Merci c'est bon à savoir Wink
Faudrait qu'on oblige certains à jouer le tournoi SS3 avec ces manettes là, comme ça ils deviendraient à notre niveau Very Happy
pandoff
pandoff
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1815
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Konami annonce la PC Engine Mini !!! - Page 6 Empty Re: Konami annonce la PC Engine Mini !!!

Message  Joe l'indien Sam 8 Aoû 2020 - 22:11

pandoff a écrit:
davlar a écrit:Le pad pcengine core grafx mini fonctionne bien sous linux (testé Lubuntu) et fightcade 1. (après , ya que 2 boutons....).

Merci c'est bon à savoir Wink
Faudrait qu'on oblige certains à jouer le tournoi SS3 avec ces manettes là, comme ça ils deviendraient à notre niveau Very Happy

Ca ne serait pas suffisant malheureusement
Joe l'indien
Joe l'indien
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Aes
Messages : 3548
Date d'inscription : 05/05/2020
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Konami annonce la PC Engine Mini !!! - Page 6 Empty Re: Konami annonce la PC Engine Mini !!!

Message  Invité Jeu 13 Aoû 2020 - 17:07

J'ai connectée ma pc engine mini sur un CRT 70cm Philips. La connexion est possible via un adaptateur HDMI/Scart. Au niveau des réglages : j'ai mis en plein écran sans filtre CRT.

Mes impressions : Et ben ça fait le job ! Je ne suis pas un puriste à calculer à la frame près, mais je trouve que ça rend pas mal. J'ai eu la Duo en version jap connectée en RCA, donc en NTSC. De mon point de vue, la mini configurée comme je l'ai fait rend mieux que mon ancienne duo.
Sur cet écran, j'ai un supergun connecté en RGB, et c'est vrai que le grain de l'image est meilleur et que ça ne bave pas. Mais la mini dans cette configuration fait le job et je m'éclate bien (et gros avantage: pas de temps de chargement, pas de lecteur récalcitrant etc...)

Je n'ai pas mis de photo, mais si certains ont envie, n'hésitez pas, je ferai au mieux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Konami annonce la PC Engine Mini !!! - Page 6 Empty Re: Konami annonce la PC Engine Mini !!!

Message  jean1 Jeu 13 Aoû 2020 - 18:53

salut

tu as la version jap ou euro?

jean1
jean1
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1389
Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Konami annonce la PC Engine Mini !!! - Page 6 Empty Re: Konami annonce la PC Engine Mini !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum