neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Projet cps2

+8
Johnny16Bit
nic034
neo.fury
kazki
poup
neopolo
ShinTok30
Le Geek du Manchdi
12 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Projet cps2 - Page 5 Empty Re: Projet cps2

Message  Sylver78 Lun 24 Juin 2019 - 7:20

ShinTok30 a écrit:
Sylver78 a écrit:Je vais regarder le câblage du connecteur Jamma pour comprendre comment marche le bordel et si j’ai bien accès aux 6 boutons (+ start) sur les ports db15 !

C'est possible en récupérant les kicks (4 5 6) sur le connecteur de la A board (connecteur blanc a coté des rca audio) et tu les déportes sur ton db15.
Projet cps2 - Page 5 Cps210

Sur le jamma tu n'a que 4 boutons (1 2 3 4) mais le 4 n'est pas actif sur les jeux de fight a 6 bouton, le 4 sera celui du connecteur de la A board.
Sylver78 a écrit:
Par contre ça fait un de ces bordel le ventilateur de la board-A ! Je vais voir s’il y a moyen de réduire cette nuisance sonore avec un noctua ou un truc comme ça !
Tu peux remplacer par n'importe quel ventilo en 60 x 60 x 15,5mm.
Certains débranchent le ventilo, je pense pour de courte session hors borne à l'air libre (sur supergun)le ventilo n'est pas obligatoire.
Vu que c'était du matos pro destiné a tourné presque 24h/24 et 7j/7 dans l'espace confiné d'une borne, le ventilo avait son importance, pour notre utilisation c'est plus discutable, surtout quand tu entends le bruit de turbine du ventilo d'origine.

Perso j'ai mis une resistance sur le cable du ventilo histoire de diminuer son voltage pour qu'il soit moins bruyant.
Sylver78 a écrit:Sinon mon but c’est de mettre un multicps2 mais clairement ça va être compliqué sur le ssf2 ! Le PAL3 n’est pas une révision F ou G, il manque plein de supports (encore ça c’est pas très grave, je peux les installer), mais surtout il faudrait un connecteur en plus
en haut à gauche (comme celui qui est à gauche juste en dessous)
Sad
Je crois c'est un connecteur propriétaire de Capcom, a part le récupérer sur une board hs je vois pas ou tu peux le trouver.
Sinon tu peux toujours installer que les pins (ça ça doit se trouver) la parti grise en plastique ne doit pas être nécessaire je penses.
Mais bon ca fait beaucoup de pins a souder et c'est plus simple de partir sur une b board qui a tous ses sockets et connecteurs.
Ok merci beaucoup pour toutes ces infos ! D’un coup je comprends mieux pourquoi ça parle de kick harness ! En gros faut que je me prenne un connecteur et que je soude les fils sur les connecteurs db15 de mon supergun !
Pour le ventilateur je vais me prendre un modèle "silencieux" et sûrement un potentiomètre pour pouvoir régler la vitesse comme ça je serais tranquille Smile

En ce qui concerne le connecteur manquant, je vais chercher mais bon ça sent le truc foireux ! Trouver une A Board ou une B Board HS c’est pas forcément évident, et ça fera cher le connecteur ... Et souder 96 pins à la main, merde quoi j’ai pas acheté ça pour souffrir à ce point mrgreen

Le Geek du Manchdi a écrit:
Sylver78 a écrit:mon but c’est de mettre un multicps2 mais clairement ça va être compliqué sur le ssf2 ! Le PAL3 n’est pas une révision F ou G, il manque plein de supports (encore ça c’est pas très grave, je peux les installer), mais surtout il faudrait un connecteur en plus
en haut à gauche (comme celui qui est à gauche juste en dessous)

Première fois que je vois une B-board avec des supports tulipe (et un connecteur) manquants. Tu n'as vraiment pas eu de chance Neutral. Sinon, pour le PAL, il me semble que tu peux le prendre en option avec la multi-CPS2 donc ce n'est pas un souci Wink.
Ouais pas de bol ... pour le PAL, en théorie on peut le commander avec le multicps2, mais sur le site de vente qui est en Europe, ils semblent ne plus en avoir car on ne peut pas choisir l’option No
Je pense que le plus simple c’est que je revende le SSF2 et que je rachète une autre board-B ...

Sylver78
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Neo Geo AES 3-6, et plein d'au
Messages : 222
Date d'inscription : 26/07/2018
Age : 46
Localisation : IDF (78)

Revenir en haut Aller en bas

Projet cps2 - Page 5 Empty Re: Projet cps2

Message  ShinTok30 Lun 24 Juin 2019 - 12:19

Sylver78 a écrit:
Ouais pas de bol ... pour le PAL, en théorie on peut le commander avec le multicps2, mais sur le site de vente qui est en Europe, ils semblent ne plus en avoir car on ne peut pas choisir l’option No
Je pense que le plus simple c’est que je revende le SSF2 et que je rachète une autre board-B ...

scratch Bizarre chez moi ca a l'air dispo quand tu mets dans le panier pal g a 6€.
http://www.saveyourgames.it/index.php?route=product/product&product_id=54

Au pire tu peux demander si quelqu'un sur le forum peut t'en programmer 1 de pal g.
ShinTok30
ShinTok30
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,NGPC
Messages : 1104
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Projet cps2 - Page 5 Empty Re: Projet cps2

Message  Sylver78 Lun 24 Juin 2019 - 12:43

Ha oui c'est revenu, il y a quelque jours il n'y en avait pas ...
Après j'ai un programmateur de chips, c'est un truc reprogrammable ce composant ?
Bon le seul gros soucis qui me bloque c'est ce putain de connecteur 96 broches Shocked

Sylver78
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Neo Geo AES 3-6, et plein d'au
Messages : 222
Date d'inscription : 26/07/2018
Age : 46
Localisation : IDF (78)

Revenir en haut Aller en bas

Projet cps2 - Page 5 Empty Re: Projet cps2

Message  ShinTok30 Lun 24 Juin 2019 - 12:59

Sylver78 a écrit:Ha oui c'est revenu, il y a quelque jours il n'y en avait pas ...
Après j'ai un programmateur de chips, c'est un truc reprogrammable ce composant ?
Bon le seul gros soucis qui me bloque c'est ce putain de connecteur 96 broches Shocked
Je sais pas si le composant d'origine est reprogrammable.
Tu as les dumps ici
http://www.jammarcade.net/pal-dumps/

A programmer sur un GAL16V8D-15 (pas testé perso mais celui là est conseillé par darksoft)
ShinTok30
ShinTok30
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,NGPC
Messages : 1104
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Projet cps2 - Page 5 Empty Re: Projet cps2

Message  Le Geek du Manchdi Lun 24 Juin 2019 - 14:25

Sylver78 a écrit:Ha oui c'est revenu, il y a quelque jours il n'y en avait pas ...
Après j'ai un programmateur de chips, c'est un truc reprogrammable ce composant ?

Si tu commandes une multi, te fais pas chier et prends le PAL avec Wink. Six euros ça parait cher, mais le composant de base est déjà assez couteux.

Sinon, j'ai vu ta demande sur le topic de vente de Ryo:

Sylver78 a écrit:est-ce que dans ce qui te reste, tu aurais une board qui serait bien pour la convertir en MultiCPS2 ?
En gros il faut que tous les connecteurs/supports soient équipés et que le clip PAL3 soit une révision F ou G mrgreen  

On s'en fout du PAL, puisqu'il est possible de le commander avec la multi. Par contre, une board de révision 6 ou 7 te faciliterait l'installation, tu n'aurais pas de modif à faire pour le son Smile. Il y a aussi des jeux qui ont la bonne config de jumper dès le départ, mais bon, les jumpers sont simple à configurer, ce n'est pas un problème. En fait, Quelle que soit la révision, rien de compliqué normalement, tu n'as juste pas eu de chance Neutral.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5807
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Projet cps2 - Page 5 Empty Re: Projet cps2

Message  ShinTok30 Lun 24 Juin 2019 - 14:53

Ca m'étonne pas pour le ssf2 qu'il manque des supports/connecteur vu que c'était le 1er jeu cps2 qui est sorti sur ce système.

Le Vampire Hunter 2 de Ryo m'a l'air d’être un bon candidat pour la multi s'il est toujours dispo, a confirmer quand même.


ShinTok30
ShinTok30
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,NGPC
Messages : 1104
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Projet cps2 - Page 5 Empty Re: Projet cps2

Message  Le Geek du Manchdi Lun 24 Juin 2019 - 16:07

ShinTok30 a écrit:Ca m'étonne pas pour le ssf2 qu'il manque des supports/connecteur vu que c'était le 1er jeu cps2 qui est sorti sur ce système.

Jamais vu l'intérieur d'un SSF2, mais apparement les rév 3 sont comme ça (avec des supports manquants). Je n'avais pas bien vu sur la première photo (assez sombre) qu'il y avait une carte additionnelle, du coup ça explique l'absence de roms sur la partie son. Bref, la board est dans son état d'origine. Mais c'est pas de chance si le but était de se faire une multi Neutral.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5807
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Projet cps2 - Page 5 Empty Re: Projet cps2

Message  Nodoka75 Mer 26 Juin 2019 - 15:01

@Sylver78 Vraiment pas de bol, en effet, j'ai eu un Super Street en pension, avec une B-Board de révision -4, le connecteur CN6 était présent, tout comme les supports pour les ROMs non peuplées. Le plus simple est en effet de prendre un autre jeu.

Nodoka75
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : MV1-ACH, CD top loader
Messages : 46
Date d'inscription : 19/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Projet cps2 - Page 5 Empty Re: Projet cps2

Message  Invité Mer 26 Juin 2019 - 21:22

ShinTok30 a écrit:Ca m'étonne pas pour le ssf2 qu'il manque des supports/connecteur vu que c'était le 1er jeu cps2 qui est sorti sur ce système.

Le Vampire Hunter 2 de Ryo m'a l'air d’être un bon candidat pour la multi s'il est toujours dispo, a confirmer quand même.



C'est moi qui ai le vampire hunter 2 de l'ami ryo Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet cps2 - Page 5 Empty Re: Projet cps2

Message  Invité Ven 28 Juin 2019 - 23:49

Voilà les mecs c'est fini tout est acheté et monté comme il faut , ce magnifique projet est opérationnel juste à acheter un ventilo pour la A-board vu qu'il n'y en a pas .

Je ferais un compte rendu demain car là je suis trop crevé de ma semaine de taff sleep .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet cps2 - Page 5 Empty Re: Projet cps2

Message  Invité Sam 29 Juin 2019 - 11:40

Bon déjà je tenais à remercier ceux qui ont participé à ce projet et qui m'ont aidé pour le faire de A à Z parce que franchement c'est un putain de système , avec le slot mvs ce sont les deux "consoles" que je squatte le plus en ce moment.

Après quelques frayeurs depuis réception des pièces manquantes :

Bruit suspect à l'intérieur d'une des "cartouches" qui venais juste des caches qui se baladés à l'intérieur .
Alim qui ne démarrée pas parce que j'ai pas vu qu'il y avait un connecteur 6pins en plus de l'alim .
Pas de sons sur un jeu mais cela venait du fait que l'intro n'avait pas de sons .
Directions qui ne fonctionnaient pas , j'ai refait tous le câblage des te2/te2+ .
Boutons bloqués parce que le domino coincé les boutons .

Maintenant tout fonctionne nickel je suis super content , petit point noir le vendeur a enlevé le ventilo de la A-board je vais devoir en acheter un sauf si ce n'est pas indispensable .

Merci infiniment grâce à vous je suis paré pour des heures et des heures de jeu .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet cps2 - Page 5 Empty Re: Projet cps2

Message  ShinTok30 Sam 29 Juin 2019 - 13:40

fuegan a écrit:Bon déjà je tenais à remercier ceux qui ont participé à ce projet et qui m'ont aidé pour le faire de A à Z parce que franchement c'est un putain de système , avec le slot mvs ce sont les deux "consoles" que je squatte le plus en ce moment.

Après quelques frayeurs depuis réception des pièces manquantes :

Bruit suspect à l'intérieur d'une des "cartouches" qui venais juste des caches qui se baladés à l'intérieur .
Alim qui ne démarrée pas parce que j'ai pas vu qu'il y avait un connecteur 6pins en plus de l'alim .
Pas de sons sur un jeu mais cela venait du fait que l'intro n'avait pas de sons .
Directions qui ne fonctionnaient pas , j'ai refait tous le câblage des te2/te2+ .
Boutons bloqués parce que le domino coincé les boutons .

Maintenant tout fonctionne nickel je suis super content , petit point noir le vendeur a enlevé le ventilo de la A-board je vais devoir en acheter un sauf si ce n'est pas indispensable .

Merci infiniment grâce à vous je suis paré pour des heures et des heures de jeu .

Certains jouent sans ventilo, d'aprés leurs retours c'est sans risque du moment que tu joue pas H24 lol.
Perso je penses comme eux c'est pas indispensable pour des sessions de quelques heures.

Si tu veux en mettre un, de ce que j'ai lu, les 2 modeles qui sont le plus souvent conseillé sont

le Gelid Silent 6
https://www.amazon.fr/Gelid-Ventilateur-Dynamic-Bearing-broches/dp/B008S1HNPS

et le PAPST 612FL
https://www.aquatuning.fr/refroidissement-a-air/ventilateur/4171/papst-612-fl-60x60x15mm

Mais tu peux mettre n'importe quel ventilo en 60x60x15mm
ShinTok30
ShinTok30
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,NGPC
Messages : 1104
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Projet cps2 - Page 5 Empty Re: Projet cps2

Message  Le Geek du Manchdi Sam 29 Juin 2019 - 15:22

Cool que tout fonctionne enfin cheers ! Bon jeu à toi sur ce système de légende super !
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5807
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Projet cps2 - Page 5 Empty Re: Projet cps2

Message  Invité Sam 29 Juin 2019 - 17:30

ShinTok30 a écrit:
fuegan a écrit:Bon déjà je tenais à remercier ceux qui ont participé à ce projet et qui m'ont aidé pour le faire de A à Z parce que franchement c'est un putain de système , avec le slot mvs ce sont les deux "consoles" que je squatte le plus en ce moment.

Après quelques frayeurs depuis réception des pièces manquantes :

Bruit suspect à l'intérieur d'une des "cartouches" qui venais juste des caches qui se baladés à l'intérieur .
Alim qui ne démarrée pas parce que j'ai pas vu qu'il y avait un connecteur 6pins en plus de l'alim .
Pas de sons sur un jeu mais cela venait du fait que l'intro n'avait pas de sons .
Directions qui ne fonctionnaient pas , j'ai refait tous le câblage des te2/te2+ .
Boutons bloqués parce que le domino coincé les boutons .

Maintenant tout fonctionne nickel je suis super content , petit point noir le vendeur a enlevé le ventilo de la A-board je vais devoir en acheter un sauf si ce n'est pas indispensable .

Merci infiniment grâce à vous je suis paré pour des heures et des heures de jeu .

Certains jouent sans ventilo, d'aprés leurs retours c'est sans risque du moment que tu joue pas H24 lol.
Perso je penses comme eux c'est pas indispensable pour des sessions de quelques heures.

Si tu veux en mettre un, de ce que j'ai lu, les 2 modeles qui sont le plus souvent conseillé sont

le Gelid Silent 6
https://www.amazon.fr/Gelid-Ventilateur-Dynamic-Bearing-broches/dp/B008S1HNPS

et le PAPST 612FL
https://www.aquatuning.fr/refroidissement-a-air/ventilateur/4171/papst-612-fl-60x60x15mm

Mais tu peux mettre n'importe quel ventilo en 60x60x15mm

Ok merci mon bon shin ,je compte pas laisser le cps2 allumé non stop , je joue aussi à mon slot et ma super nes donc à priori pas de risques de surchauffe sans ventilo .

Merci l'ami geek j'ai des petits jeux d'enfer d'ailleurs pour enlever une cartouche et changer de jeu faut juste un tournevis plat pour faire levier de chaque côté non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet cps2 - Page 5 Empty Re: Projet cps2

Message  Le Geek du Manchdi Sam 29 Juin 2019 - 19:27

fuegan a écrit:pour enlever une cartouche et changer de jeu faut juste un tournevis plat pour faire levier de chaque côté non ?

C'est comme tu veux Wink, perso, à part si les coques sont déjà en mauvais état, j'évite les outils et je le fais à la main. Mais ça dépend également de ton matos, certaines cartes mère et jeux demandent qu'on enfonce vraiment au max du max pour fonctionner correctement et sont durs à démonter. D'autres au contraire sont plus souples, il faut bien enfoncer sans forcer ça suffit et le désassemblage et facile même à mains nues Smile.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5807
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Projet cps2 - Page 5 Empty Re: Projet cps2

Message  Invité Sam 29 Juin 2019 - 19:34

Ok j'essaierai plus tard super .

Bon j'ai reçu l'artwork vynil de l'ami Kakzi et je l'ai mis à la place du truc dégueux de la one .

Je n'ai pas remis le plexi ni laisser l'artwork précédent , j'ai tout remonté comme ça juste avec juste le jolie artwork vynil qu'il m'a gentiment cédé.

avant :

Projet cps2 - Page 5 Img_2097

après changement en vynil :

Projet cps2 - Page 5 Img_2098

Projet cps2 - Page 5 Img_2099

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet cps2 - Page 5 Empty Re: Projet cps2

Message  Invité Sam 29 Juin 2019 - 19:35

Ca a tout de suite plus de gueule. Cool super

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet cps2 - Page 5 Empty Re: Projet cps2

Message  Le Geek du Manchdi Sam 29 Juin 2019 - 19:38

onels4 a écrit:Ca a tout de suite plus de gueule. Cool super

+1 super.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5807
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Projet cps2 - Page 5 Empty Re: Projet cps2

Message  kazki Sam 29 Juin 2019 - 19:48

tu me diras pour la tenue dans le temps mais je peux te dire c'est costaud Smile
t'as été rapide pour installer le vinyl en tout cas mrgreen
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8528
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Projet cps2 - Page 5 Empty Re: Projet cps2

Message  Invité Dim 30 Juin 2019 - 1:24

Yes les gars moi aussi je suis sous le charme , je pense que ça va bien mieux tenir que ce truc dégueux avec ce vieux plexi qui tenais pas vomi .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet cps2 - Page 5 Empty Re: Projet cps2

Message  ShinTok30 Mer 3 Juil 2019 - 23:50

@Sylver78 j'avais oublié, un mec de arcade project avait réussi a installé une multi ds sur une b board rev3 comme la tienne.

https://www.arcade-projects.com/forums/index.php?thread/2596-installing-the-multi-on-a-rev-3-board-missing-sockets/

Voila tu sais quoi faire si jamais tu t’ennuies et que ta envie de bricoler Very Happy
ShinTok30
ShinTok30
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,NGPC
Messages : 1104
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Projet cps2 - Page 5 Empty Re: Projet cps2

Message  Invité Mer 3 Juil 2019 - 23:55

Nickel mon poto ! à mon avis y'aura bientôt un projet PGM Very Happy

je tourne plus qu'avec ça MVS , CPS2 et PGM !

Et si ça te tente j'ai mon Atomiswave à vendre avec 3 bon jeux ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet cps2 - Page 5 Empty Re: Projet cps2

Message  Invité Jeu 4 Juil 2019 - 0:08

Du coup tu gardes ton cps2 mon poto ?

Le cps2 c'ets la vie avec un slot mvs I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet cps2 - Page 5 Empty Re: Projet cps2

Message  Invité Jeu 4 Juil 2019 - 0:57

fuegan a écrit:Du coup tu gardes ton cps2 mon poto ?

Le cps2 c'ets la vie avec un slot mvs I love you

ouais je garde, et un jour peut etre je prendrai un multi dark soft dessus !

mais il te faut un PGM !!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet cps2 - Page 5 Empty Re: Projet cps2

Message  Le Geek du Manchdi Jeu 4 Juil 2019 - 4:38

ShinTok30 a écrit:@Sylver78 j'avais oublié, un mec de arcade project avait réussi a installé une multi ds sur une b board rev3 comme la tienne.
https://www.arcade-projects.com/forums/index.php?thread/2596-installing-the-multi-on-a-rev-3-board-missing-sockets/

Cool, j'avais pas vu ça, merci d'avoir partagé super.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5807
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Projet cps2 - Page 5 Empty Re: Projet cps2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum