neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Renseignement CPS2

+3
Nodoka75
poup
Krebance
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Renseignement CPS2 - Page 2 Empty Re: Renseignement CPS2

Message  poup Dim 10 Mar 2019 - 18:16

A ce titre probable que je vous demande quelques set phoenix pour mes PCB, mais d'ici quelque temps histoire que je me refasse la pilule. L'achat de la blast n'était pas mais alors pas prévu au programme. Twisted Evil
Par contre zéro regret pig
poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS et CDZ
Messages : 3150
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 46
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement CPS2 - Page 2 Empty Re: Renseignement CPS2

Message  neopolo Dim 10 Mar 2019 - 18:20

neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement CPS2 - Page 2 Empty Re: Renseignement CPS2

Message  Le Geek du Manchdi Dim 10 Mar 2019 - 18:35


Ils sont au top ces sets super mais on ne peux pas changer la langue avec ceux-là. (a moins que j'ai raté un truc ?)
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5806
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement CPS2 - Page 2 Empty Re: Renseignement CPS2

Message  neopolo Dim 10 Mar 2019 - 18:47

si au boot me semble,car c'est les set phoenix sans intro mais le menu caché est toujour accessible.
enfin je me trompe mais bon.

en plus avalunch c'est le premier et createur du phoenixage,lui qui a decrypter les roms pour kawaks.
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement CPS2 - Page 2 Empty Re: Renseignement CPS2

Message  poup Dim 10 Mar 2019 - 19:01

Je pense que je vous demanderai aussi les eeproms directement flashées, car je souhaiterai garder les originales... on s'attache à ces bouts de silicium. Renseignement CPS2 - Page 2 2501529162
On en reparlera en temps voulu, pour l'instant je suis sec et avec le kit darksoft, c'est plus pour garder au chaud mes originaux sans craindre la coulure de pile.
Je vais continuer avec vos lectures. J'avais suivi ça de prêt à l'époque des progrès sur le cassage puis le décryptage effectif sur CPS2shock mais désormais je suis un peu largué.
poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS et CDZ
Messages : 3150
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 46
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement CPS2 - Page 2 Empty Re: Renseignement CPS2

Message  neopolo Dim 10 Mar 2019 - 19:05

tu veu mon matos de prg en pret?
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement CPS2 - Page 2 Empty Re: Renseignement CPS2

Message  poup Dim 10 Mar 2019 - 19:13

neopolo a écrit:tu veu mon matos de prg en pret?

Non non c'est gentil, on verra en temps voulu, motivé j'en prendrai peut être un depuis le temps. Ca se trouve où les eeproms vierges à flasher d'ailleurs ?
Il se peut que je refasse le set de mon LOTR pendant que j'y serai, même si je suis en version 9.
poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS et CDZ
Messages : 3150
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 46
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement CPS2 - Page 2 Empty Re: Renseignement CPS2

Message  neopolo Dim 10 Mar 2019 - 19:18

j'ai reprogrammer les eeprom d'origine tout simplement............tu peu sauvegarder le prg de chaque rom d'origine si tu veu.................ca sert a rien car quand c'est phoenixé y a plus d'interré a remettre les prg crypter.......enfin tu vois le truc Smile

un jeu phoenixé c'est le top voila.plus de souci.
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement CPS2 - Page 2 Empty Re: Renseignement CPS2

Message  Le Geek du Manchdi Dim 10 Mar 2019 - 19:39

neopolo a écrit:j'ai reprogrammer les eeprom d'origine tout simplement............tu peu sauvegarder le prg de chaque rom d'origine si tu veu.................ca sert a rien car quand c'est phoenixé y a plus d'interré a remettre les prg crypter.......enfin tu vois le truc Smile

C'est vrai, mais ça pourrait quand même servir si jamais un jour on veut faire une restauration complète ou utiliser l'InfiniKey. Perso, je les ai mis de côté par manque de confiance en moi, j'avais peur de foirer mon phoenixage Rolling Eyes.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5806
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement CPS2 - Page 2 Empty Re: Renseignement CPS2

Message  neopolo Dim 10 Mar 2019 - 19:52

les meme eeprom sont chere maintenant c'est pas negligable quand t'en a une vingtaines de jeux a faire.

ca programme et ca verifie,y a pas de souci.j'en ai fait une bonne cinquantaines........

je mettais retrouvé avec pas mal de kilos de eeprom que j'ai revendu.......
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement CPS2 - Page 2 Empty Re: Renseignement CPS2

Message  Nodoka75 Jeu 4 Avr 2019 - 13:48

- Avec le phoenixage, on reprogramme les EPROM (ou on en programme d'autres en mettant celles d'origine à l'abri).

- La méthode d'Arcade Hacker permet de faire ce que faisait Capcom, à savoir réinjecter le code une fois la pile suicidée. Mais l'inconvénient c'est justement les piles et les éventuels dégâts de coulure et corrosion que ça implique (stockage). Ici on est totalement dans la préservation du patrimoine, puisque le système de cryptage est conservé ET fonctionnel. La préservation ne concerne pas que le jeu lui-même : si on veut préserver à 100% le hardware d'origine il faut aussi préserver les systèmes de cryptage.

- L'infinikey se base sur les travaux d'Arcade Hacker, et permet de réinjecter le code à chaque boot, et se met sur les points de soudure d'origine, donc pas de piste à couper/gratter.


Le Geek du Manchdi a écrit:J'ai très récemment phoenixé mon X-Men vs. Street Fighter Smile Je trouve cette méthode très respectueuse du hardware d'origine. Beaucoup plus que d'ajouter un corps étranger (en l'occurence l'InfiniKey) à coup de soudures.

Euh, dans ce cas expliques-moi tous les mods genre Bypass RGB, UNIBIOS, etc. qui requièrent des manips plus lourdes (pistes arrachées pour l'unibios) et/ou définitives du matériel original (pistes coupées). Et quid de toutes les les cartes d'arcade sauvées par des opérations parfois très moches?

Nodoka75
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : MV1-ACH, CD top loader
Messages : 46
Date d'inscription : 19/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement CPS2 - Page 2 Empty Re: Renseignement CPS2

Message  Le Geek du Manchdi Jeu 4 Avr 2019 - 14:59

Nodoka75 a écrit:Euh, dans ce cas expliques-moi tous les mods genre Bypass RGB, UNIBIOS, etc. qui requièrent des manips plus lourdes (pistes arrachées pour l'unibios) et/ou définitives du matériel original (pistes coupées). Et quid de toutes les les cartes d'arcade sauvées par des opérations parfois très moches?

J'imagine que c'est une question réthorique, en tout cas je ne comprends pas l'intérêt de ton intervention. Je ne dis pas qu'il ne faut pas le faire, que c'est problématique ou autre. Je dis que ce n'est pas utile, et moins respectueux, selon moi, du hardware d'origine. Et pour les exemples que tu donnes "Bypass RGB, UNIBIOS, etc", ce n'est pas parce qu'un mod est utile qu'il est respectueux du hardware d'origine. Ces deux notions sont distinctes. D'ailleurs "mod", est l'abréviation de modding ou modification (ça peut aussi vouloir dire tuning en fonction du contexte). S'il y a "modification" c'est bien que l'on ne respecte plus le hardware d'origine. Ce n'est pas pour autant que c'est un problème, c'est juste un fait.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5806
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement CPS2 - Page 2 Empty Re: Renseignement CPS2

Message  neopolo Jeu 4 Avr 2019 - 15:08

Piste arraché pour un unibios ? scratch

neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement CPS2 - Page 2 Empty Re: Renseignement CPS2

Message  Le Geek du Manchdi Jeu 4 Avr 2019 - 15:28

neopolo a écrit:Piste arraché pour un unibios ? scratch

J'ai jamais vu ça non-plus mais bon Laughing, comme je n'ai plus d'AES depuis très longtemps... Peut-être qu'aujourd'hui l'arrachage de pistes est courant. J'aurais cru qu'il suffisait de dessouder le bios d'origine pour le remplacer par un support tulipe...
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5806
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement CPS2 - Page 2 Empty Re: Renseignement CPS2

Message  ShinTok30 Jeu 4 Avr 2019 - 15:33

neopolo a écrit:Piste arraché pour un unibios ? scratch


C'est peut etre une référence en rapport a la fameuse signature de poussindor xd
ShinTok30
ShinTok30
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,NGPC
Messages : 1104
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement CPS2 - Page 2 Empty Re: Renseignement CPS2

Message  neopolo Jeu 4 Avr 2019 - 15:35

Le Geek du Manchdi a écrit:
neopolo a écrit:Piste arraché pour un unibios ? scratch

J'ai jamais vu ça non-plus mais bon Laughing, comme je n'ai plus d'AES depuis très longtemps... Peut-être qu'aujourd'hui l'arrachage de pistes est courant. J'aurais cru qu'il suffisait de dessouder le bios d'origine pour le remplacer par un support tulipe...


ba ca se passe toujour comme cela pour la plupart des model.

apres faut pas faire ca quand on ce fait taillé le cigard pig
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement CPS2 - Page 2 Empty Re: Renseignement CPS2

Message  Invité Jeu 4 Avr 2019 - 15:42

ShinTok30 a écrit:
neopolo a écrit:Piste arraché pour un unibios ? scratch


C'est peut etre une référence en rapport a la fameuse signature de poussindor xd

Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Renseignement CPS2 - Page 2 Empty Re: Renseignement CPS2

Message  Nodoka75 Jeu 4 Avr 2019 - 18:11

Le Geek du Manchdi a écrit:
J'imagine que c'est une question rhétorique, en tout cas je ne comprends pas l'intérêt de ton intervention. Je ne dis pas qu'il ne faut pas le faire, que c'est problématique ou autre. Je dis que ce n'est pas utile, et moins respectueux, selon moi, du hardware d'origine. Et pour les exemples que tu donnes "Bypass RGB, UNIBIOS, etc", ce n'est pas parce qu'un mod est utile qu'il est respectueux du hardware d'origine. Ces deux notions sont distinctes.

Mon intervention visait d'abord à résumer les différences entre le phoenixage et la méthode d'Arcade Hacker/Infinikey.

Ce qui m'a fait réagir à ton post est la réticence que tu exprimes à installer l'infinikey : les points de soudures à utiliser sont ceux déjà présents. C'est exactement la même chose que refaire une soudure, ni plus ni moins. Comme tu trouvais ça non respectueux du hardware "D'ajouter un corps étranger" , ça équivaut donc à dire que n'importe quelle opération de soudage n'est pas respectueuse, d'où les différents exemples que je citais.

J'ai déjà vu à plusieurs reprises sur divers forums des PCB d'AES bousillés par des tentatives de dessoudage de BIOS (évidemment pour ensuite installer un UNIBIOS). Quant au bypass, même si on peut mettre un fil pour refaire le contact, la piste originale est définitivement coupée.

Ah ben tiens, un exemple ici-même :
https://www.neogeo-system.com/t462p25-tuto-installation-universe-bios-3-0-neo-geo-aes-3-3-serial021239#50923
La patiente a heureusement été sauvée :3

Evidemment, on peut avoir des visions différentes du "respect" du hardware d'origine mrgreen

Pour le phoenixage, combien de temps est nécessaire par rapport à la pose d'un infinikey? Une dizaine de points de soudure c'est aussi rapide que de programmer une seule EPROM. Et si tu n'as pas de quoi reprogrammer les EPROM, le nécessaire te coûte plus cher qu'un fer à souder convenable.

Jusqu'aux travaux d'Arcade Hacker, le phoenixage était l'unique possibilité de faire revivre les CPS2, au prix du cassage de code et donc de la reprogrammation des EPROM. Aujourd'hui, je ne lui vois que les modifications de jeux, par exemple les traductions, comme avantage.

Nodoka75
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : MV1-ACH, CD top loader
Messages : 46
Date d'inscription : 19/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement CPS2 - Page 2 Empty Re: Renseignement CPS2

Message  poup Jeu 4 Avr 2019 - 18:15

Bah moi je ne suis pas un fin soudeur, donc ces soudures c'est pas facile facile.
D'ailleurs si une âme charitable passe en touraine pour m'aider sur le sujet sur ma multi je suis preneur.
Avec quelques infini key pour sauver les restants je prends aussi tongue
poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS et CDZ
Messages : 3150
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 46
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement CPS2 - Page 2 Empty Re: Renseignement CPS2

Message  Nodoka75 Jeu 4 Avr 2019 - 18:32

Si j'avais des sous je serais volontiers passé découvrir les spécialités locales mrgreen

Nodoka75
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : MV1-ACH, CD top loader
Messages : 46
Date d'inscription : 19/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement CPS2 - Page 2 Empty Re: Renseignement CPS2

Message  poup Jeu 4 Avr 2019 - 18:37

Nodoka75 a écrit:Si j'avais des sous je serais volontiers passé découvrir les spécialités locales mrgreen

En plus je suis en plein dans le vignoble, je peux payer la prestation en liquide local et faire visiter des caves... avec dégustation bien sûr !
poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS et CDZ
Messages : 3150
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 46
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement CPS2 - Page 2 Empty Re: Renseignement CPS2

Message  neopolo Jeu 4 Avr 2019 - 19:05

Les vignes ca me parlent mieu que les soudures. mrgreen
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement CPS2 - Page 2 Empty Re: Renseignement CPS2

Message  Le Geek du Manchdi Jeu 4 Avr 2019 - 19:07

Nodoka75 a écrit:Ce qui m'a fait réagir à ton post est la réticence que tu exprimes à installer l'infinikey : les points de soudures à utiliser sont ceux déjà présents. C'est exactement la même chose que refaire une soudure, ni plus ni moins. Comme tu trouvais ça non respectueux du hardware "D'ajouter un corps étranger", ça équivaut donc à dire que n'importe quelle opération de soudage n'est pas respectueuse, d'où les différents exemples que je citais.

Personne t'empêche d'écrire n'importe quoi, mais Il y a quand même une différence entre refaire une soudure et ajouter une carte Laughing.


  1. Modif hardware lié au Phoenixage : suppression de la pile (c'est la seule intervention sur le hardware, le reste c'est du code donc pas du hardware).
  2. Modif hardware lié à l'InfiniKey : suppression de la pile, ajout d'une carte avec 6 à 8 points de soudure (selon la version de la B-board).

Donc je le répète : le phoenixage, selon moi, est plus respectueux du hardware d'origine.

Ceux qui ont déjà un programmateur, peuvent phoenixer sans cout supplémentaire. Avec l'InfiniKey, il y aura toujours un coût supplémentaire, celui de la carte.

Pour finir, je n'ai rien contre l'infinikey, je trouve le projet très sympa et permet à tous les angoissés qui ont peur des bugs hypothétiques liés aux versions phoenix de dormir tranquille sans se faire chier à réinjecter le code et restaurer les jeux (avec piles). Mais, selon moi, ce n'est pas utile.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5806
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement CPS2 - Page 2 Empty Re: Renseignement CPS2

Message  neopolo Jeu 4 Avr 2019 - 19:17

je mis connais bien en suppression de piles mrgreen


les roms avalanche c'est la vie le reste c'est useless,ca ne serre a rien cette histoire de infinity key.je vois pas les avantages a part gonfler le taro de la pcb dark.

y a pas d'hypotheses la dessu........................a quoi ca sert le code d'injecter le cryptage original sans dec .............alors que le decrypter est fais pour pas ce faire chier et que ca marche tel un original.
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement CPS2 - Page 2 Empty Re: Renseignement CPS2

Message  Invité Jeu 4 Avr 2019 - 21:13

Ouais, bah le hardware d'origine il est cuit alors refaire des soudures ajouter ou pas une carte, ce n'est plus le hardware d'origine, alors un peu plus ou un peu moins... déjà c'est bien de pouvoir y jouer.

Pendant ces débats, les roms des cartouches et des PCB sont en train de se corrompre... c'est inévitable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Renseignement CPS2 - Page 2 Empty Re: Renseignement CPS2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum