neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Renseignement élément carte mère Neo-AES

2 participants

Aller en bas

Renseignement élément carte mère Neo-AES Empty Renseignement élément carte mère Neo-AES

Message  Elta Mer 1 Sep 2021 - 17:52

Bonjour,

En Juin j'ai acheté une AES et, le vendeur étant incapable de me dire si la console avait déjà été ouverte et modifiée (il n'avait jamais entendu parlé de l'unibios) je l'ai ouverte pour l'inspecter et éventuellement la nettoyer.

Sur la carte fille marron destinée à améliorer le signal RGB j'ai remarqué ce qui semble être un potard avec l'inscription "adjusting" en dessous. Quelqu'un sait à quoi cela peut servir ? (entouré en rouge sur la photo)

Renseignement élément carte mère Neo-AES Neo_110
Elta
Elta
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 167
Date d'inscription : 14/06/2021
Age : 45
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement élément carte mère Neo-AES Empty Re: Renseignement élément carte mère Neo-AES

Message  3615 ELTA Jeu 2 Sep 2021 - 15:36

The video PLL circuit is only present in home consoles, it was added as a way to improve composite video quality by adjusting the main clock frequency with the color burst frequency.

cf: https://wiki.neogeodev.org/index.php?title=Video_PLL
3615 ELTA
3615 ELTA
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES, pocket, mini, PS2, PS4
Messages : 831
Date d'inscription : 02/10/2019
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement élément carte mère Neo-AES Empty Re: Renseignement élément carte mère Neo-AES

Message  Elta Jeu 2 Sep 2021 - 17:37

Si je comprends bien c'est pour ajuster une fréquence en rapport avec les couleurs.
J'ai bien fait de pas y toucher ! D'ordinaire j'aime bien tourner les potards dans tous les sens voir ce que ça change hihi
Elta
Elta
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 167
Date d'inscription : 14/06/2021
Age : 45
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement élément carte mère Neo-AES Empty Re: Renseignement élément carte mère Neo-AES

Message  3615 ELTA Ven 3 Sep 2021 - 8:54

Je crois que c'est ça.
Tu peux essayer, j'ai vu passé un message sur le forum il y a quelque temps à propos de ce potard et de son effet sur les couleurs, mais impossible de le retrouver study
Mais si tu es satisfait du rendu, autant ne pas le deregler.
3615 ELTA
3615 ELTA
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES, pocket, mini, PS2, PS4
Messages : 831
Date d'inscription : 02/10/2019
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement élément carte mère Neo-AES Empty Re: Renseignement élément carte mère Neo-AES

Message  Elta Ven 3 Sep 2021 - 17:37

En fait je me demandais plutôt si c'était pas en rapport avec la luminosité qui est paraît-il pas au top si on fait pas un bypass, même sur les meilleures séries pour le RGB. Mais je suis satisfait du rendu de ma Neo, que ce soit les couleurs ou la luminosité donc je vais rien toucher. J'étais curieux simplement Smile

Merci pour ton aide en tout cas !



Ah et au fait, tu aurais pas une soeur qui s'appelle Ulla ?  hihi


Désolé Renseignement élément carte mère Neo-AES 2501529162



clac
Elta
Elta
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 167
Date d'inscription : 14/06/2021
Age : 45
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement élément carte mère Neo-AES Empty Re: Renseignement élément carte mère Neo-AES

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum