neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[AIDE]Géométrie Beovision MX4000

+4
CDZ
Le Geek du Manchdi
Moodie
bladerunner
8 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[AIDE]Géométrie Beovision MX4000 - Page 2 Empty Re: [AIDE]Géométrie Beovision MX4000

Message  bladerunner Ven 16 Nov 2018 - 15:17

CDZ a écrit:Le truc que je suis pas parvenu à résoudre c est lors du scrolling sur mon écran ça fait comme un "effet rouleau" dans les extrémités gauche ou droite, haut ou bas les sprites s amenuisent avant de sortir de l écran, comme si tu faisais défiler sur un rouleau, je trouve ça marrant maintenant mais au début ça me rendait dingue de pas parvenir à supprimer cet effet bizarre.

Quand il y a un défaut je focalise dessus comme une obsession Laughing ce week-end je mets les mains dedans tant pis si je me fais sauter la cafetière pouah
bladerunner
bladerunner
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1084
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE]Géométrie Beovision MX4000 - Page 2 Empty Re: [AIDE]Géométrie Beovision MX4000

Message  bladerunner Ven 16 Nov 2018 - 18:07

J'ai ouvert la chose et je me suis aperçu qu'il y a un câble de couper sur la broche de contact au niveau du tube c'est le seul truc louche que j'ai vu.
Est ce que ça a une incidence faut que je trouve une vu éclaté pour en savoir plus sur cette broche.
[AIDE]Géométrie Beovision MX4000 - Page 2 Img_1817
bladerunner
bladerunner
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1084
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE]Géométrie Beovision MX4000 - Page 2 Empty Re: [AIDE]Géométrie Beovision MX4000

Message  Invité Jeu 3 Fév 2022 - 15:28

Salut,

J'écris sur ce topic même si mon problème ne concerne pas la géométrie.

Je voudrais jouer avec une console (n64) en composite mais impossible d'avoir une image...

Je branche le câble composite avec un adaptateur péritel, j'ai le son mais rien d'affiché à l'écran. J'ai essayé sur tv, v-tape, a-tape.... J'ai modifié dans setup AV2 en decoder, rien.

Si jamais quelqu'un pourrait m'aider.

Merci d'avance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[AIDE]Géométrie Beovision MX4000 - Page 2 Empty Re: [AIDE]Géométrie Beovision MX4000

Message  Fanfan Jeu 3 Fév 2022 - 15:55

Poussindor a écrit:Salut,

J'écris sur ce topic même si mon problème ne concerne pas la géométrie.

Je voudrais jouer avec une console (n64) en composite mais impossible d'avoir une image...

Je branche le câble composite avec un adaptateur péritel, j'ai le son mais rien d'affiché à l'écran. J'ai essayé sur tv, v-tape, a-tape.... J'ai modifié dans setup AV2 en decoder, rien.

Si jamais quelqu'un pourrait m'aider.

Merci d'avance

Salut poussin, il me semble mais a confirmer que la AV2 est réservé a l'utilisation du magnétoscope , je n'arrive pas a faire marcher le port AV2 avec ma BO même en modifiant dans Setup, mais il n'y a pas des prises composites sur la TV ? Certes après la qualité ne sera pas au RDV
Fanfan
Fanfan
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Tous sauf gen 8 bit
Messages : 433
Date d'inscription : 19/12/2016
Localisation : Rhones alpes

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE]Géométrie Beovision MX4000 - Page 2 Empty Re: [AIDE]Géométrie Beovision MX4000

Message  Invité Jeu 3 Fév 2022 - 15:58

Fanfan a écrit:
Poussindor a écrit:Salut,

J'écris sur ce topic même si mon problème ne concerne pas la géométrie.

Je voudrais jouer avec une console (n64) en composite mais impossible d'avoir une image...

Je branche le câble composite avec un adaptateur péritel, j'ai le son mais rien d'affiché à l'écran. J'ai essayé sur tv, v-tape, a-tape.... J'ai modifié dans setup AV2 en decoder, rien.

Si jamais quelqu'un pourrait m'aider.

Merci d'avance

Salut poussin, il me semble mais a confirmer que la AV2 est réservé a l'utilisation du magnétoscope , je n'arrive pas a faire marcher le port AV2 avec ma BO même en modifiant dans Setup, mais il n'y a pas des prises composites sur la TV ? Certes après la qualité ne sera pas au RDV

Non il n'y a pas de prise composite sur la tv... Neutral
C'est emmerdant cette histoire et c'est assez fou.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[AIDE]Géométrie Beovision MX4000 - Page 2 Empty Re: [AIDE]Géométrie Beovision MX4000

Message  Fanfan Jeu 3 Fév 2022 - 17:01

Après toi tu as le son moi je n'ai rien du tout , faudra pas que je dise une connerie et que mon port AV2 soit hs, sinon tu prends un multi peritel de qualité et tu te mets sur AV1 comme moi, surtout que la BO pour aller derrière c'est bien la merde.

Fanfan
Fanfan
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Tous sauf gen 8 bit
Messages : 433
Date d'inscription : 19/12/2016
Localisation : Rhones alpes

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE]Géométrie Beovision MX4000 - Page 2 Empty Re: [AIDE]Géométrie Beovision MX4000

Message  Invité Jeu 3 Fév 2022 - 17:25

Fanfan a écrit:Après toi tu as le son moi je n'ai rien du tout , faudra pas que je dise une connerie et que mon port AV2 soit hs, sinon tu prends un multi peritel de qualité et tu te mets sur AV1 comme moi, surtout que la BO pour aller derrière c'est bien la merde.


scratch En passant par une multi peritel, ça passerait en composite ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[AIDE]Géométrie Beovision MX4000 - Page 2 Empty Re: [AIDE]Géométrie Beovision MX4000

Message  Fanfan Jeu 3 Fév 2022 - 17:32

Poussindor a écrit:
Fanfan a écrit:Après toi tu as le son moi je n'ai rien du tout , faudra pas que je dise une connerie et que mon port AV2 soit hs, sinon tu prends un multi peritel de qualité et tu te mets sur AV1 comme moi, surtout que la BO pour aller derrière c'est bien la merde.


scratch En passant par une multi peritel, ça passerait en composite ?

Avec ton adaptateur composite vers péritel oui je pense
Fanfan
Fanfan
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Tous sauf gen 8 bit
Messages : 433
Date d'inscription : 19/12/2016
Localisation : Rhones alpes

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE]Géométrie Beovision MX4000 - Page 2 Empty Re: [AIDE]Géométrie Beovision MX4000

Message  Invité Jeu 3 Fév 2022 - 17:33

Fanfan a écrit:
Poussindor a écrit:
Fanfan a écrit:Après toi tu as le son moi je n'ai rien du tout , faudra pas que je dise une connerie et que mon port AV2 soit hs, sinon tu prends un multi peritel de qualité et tu te mets sur AV1 comme moi, surtout que la BO pour aller derrière c'est bien la merde.


scratch En passant par une multi peritel, ça passerait en composite ?

Avec ton adaptateur composite vers péritel oui je pense

Ok...ça me semble étrange quand même. Le signal restera du composite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[AIDE]Géométrie Beovision MX4000 - Page 2 Empty Re: [AIDE]Géométrie Beovision MX4000

Message  Fanfan Jeu 3 Fév 2022 - 17:45

Poussindor a écrit:
Fanfan a écrit:
Poussindor a écrit:
Fanfan a écrit:Après toi tu as le son moi je n'ai rien du tout , faudra pas que je dise une connerie et que mon port AV2 soit hs, sinon tu prends un multi peritel de qualité et tu te mets sur AV1 comme moi, surtout que la BO pour aller derrière c'est bien la merde.


scratch En passant par une multi peritel, ça passerait en composite ?

Avec ton adaptateur composite vers péritel oui je pense

Ok...ça me semble étrange quand même. Le signal restera du composite.

Ah bah oui c'est sur si tu utilises un câble composite a la base xD

Mais tu parles bien de ça qu'on soit d'accord : https://fr.farnell.com/pro-signal/ar71328/adaptateur-scart/dp/3712990?gclid=EAIaIQobChMIm_K7v_3j9QIVFPlRCh0OyA3qEAQYCSABEgJSwfD_BwE&mckv=spVGatn0B_dc|pcrid|459818270100|plid||kword||match||slid||product|3712990|pgrid|111307688767|ptaid|pla-440081954142|&CMP=KNC-GFR-SHOPPING-SMEC-01-Mar-21_Desk-Lo&gross_price=true
Fanfan
Fanfan
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Tous sauf gen 8 bit
Messages : 433
Date d'inscription : 19/12/2016
Localisation : Rhones alpes

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE]Géométrie Beovision MX4000 - Page 2 Empty Re: [AIDE]Géométrie Beovision MX4000

Message  Invité Jeu 3 Fév 2022 - 17:49

Fanfan a écrit:
Poussindor a écrit:
Fanfan a écrit:
Poussindor a écrit:
Fanfan a écrit:Après toi tu as le son moi je n'ai rien du tout , faudra pas que je dise une connerie et que mon port AV2 soit hs, sinon tu prends un multi peritel de qualité et tu te mets sur AV1 comme moi, surtout que la BO pour aller derrière c'est bien la merde.


scratch En passant par une multi peritel, ça passerait en composite ?

Avec ton adaptateur composite vers péritel oui je pense

Ok...ça me semble étrange quand même. Le signal restera du composite.

Ah bah oui c'est sur si tu utilises un câble composite a la base xD

Mais tu parles bien de ça qu'on soit d'accord : https://fr.farnell.com/pro-signal/ar71328/adaptateur-scart/dp/3712990?gclid=EAIaIQobChMIm_K7v_3j9QIVFPlRCh0OyA3qEAQYCSABEgJSwfD_BwE&mckv=spVGatn0B_dc|pcrid|459818270100|plid||kword||match||slid||product|3712990|pgrid|111307688767|ptaid|pla-440081954142|&CMP=KNC-GFR-SHOPPING-SMEC-01-Mar-21_Desk-Lo&gross_price=true

Oui j'utilise un câble composite et l'adaptateur du lien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[AIDE]Géométrie Beovision MX4000 - Page 2 Empty Re: [AIDE]Géométrie Beovision MX4000

Message  Fanfan Jeu 3 Fév 2022 - 18:04

"Poussindor"

Oui j'utilise un câble composite et l'adaptateur du lien.

Ok ben écoute je vais récupérer mon magnéto , je vais te confirmer cette histoire pour le port AV2 et te montrer mon installation avec ma multi peritel (vendu ici par ArcAdia) sur le port AV1 pour mes consoles, je peux te faire un test au passage avec un adaptateur composite peritel avec une console pour voir si sa marche (normalement oui)
Fanfan
Fanfan
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Tous sauf gen 8 bit
Messages : 433
Date d'inscription : 19/12/2016
Localisation : Rhones alpes

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE]Géométrie Beovision MX4000 - Page 2 Empty Re: [AIDE]Géométrie Beovision MX4000

Message  Invité Jeu 3 Fév 2022 - 18:43

Fanfan a écrit:"Poussindor"

Oui j'utilise un câble composite et l'adaptateur du lien.

Ok ben écoute je vais récupérer mon magnéto , je vais te confirmer cette histoire pour le port AV2 et te montrer mon installation avec ma multi peritel (vendu ici par ArcAdia) sur le port AV1 pour mes consoles, je peux te faire un test au passage avec un adaptateur composite peritel avec une console pour voir si sa marche (normalement oui)

Ah ouais je veux bien, ce serait cool Wink
Merci beaucoup

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[AIDE]Géométrie Beovision MX4000 - Page 2 Empty Re: [AIDE]Géométrie Beovision MX4000

Message  Fanfan Jeu 3 Fév 2022 - 22:05

Bon sans trop m'avancer je crois bien que le AV2 sert uniquement pour le magneto ou autres peripheriques ,  j'ai branché mon magnéto en AV2 et la Tv bascule directe sur le canaux une fois la vhs lancée.

J'ai essayé de parametré le port AV2 depuis setup mais impossible d'avoir un signal avec ma console

Sinon voici mon setup : [AIDE]Géométrie Beovision MX4000 - Page 2 20220211

Tu as donc un multi bandridge avec un cable rgb (acheté sur amazon ) qui relis la tv au multi et apres tu branches tes consoles sur les prises et sa commute direct quand une console est allumée.

Et voici la qualité d'une console branché sur le multi avec un adaptateur peritel composite : [AIDE]Géométrie Beovision MX4000 - Page 2 20220212

Certes sa sera toujours mieux avec un cable rgb mais en vrai la qualité est pas degeux

Je précise que ma bo est une mx6000

En espérant que sa a pu t aider ^^
Fanfan
Fanfan
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Tous sauf gen 8 bit
Messages : 433
Date d'inscription : 19/12/2016
Localisation : Rhones alpes

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE]Géométrie Beovision MX4000 - Page 2 Empty Re: [AIDE]Géométrie Beovision MX4000

Message  noiraude Jeu 3 Fév 2022 - 22:33

Bon, la MX 6000, c'est quand même un peu un rêve de vidéo, j'ai la même. Tu verrais ce qu'elle me sort avec mes laserdiscs ;o)
noiraude
noiraude
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2199
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE]Géométrie Beovision MX4000 - Page 2 Empty Re: [AIDE]Géométrie Beovision MX4000

Message  Invité Jeu 3 Fév 2022 - 22:35

@fanfan : tu me confirmes que si tu branches ta console. En composite directement sur la TV ça ne marche pas ? Mais sur le multi peritel ça passe.

J'aurais jamais pensé...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[AIDE]Géométrie Beovision MX4000 - Page 2 Empty Re: [AIDE]Géométrie Beovision MX4000

Message  Fanfan Jeu 3 Fév 2022 - 23:23

noiraude a écrit:Bon, la MX 6000, c'est quand même un peu un rêve de vidéo, j'ai la même. Tu verrais ce qu'elle me sort avec mes laserdiscs  ;o)

Ah me parle pas des laserdics, c'est un truc que j'ai pas connu mais qui a l'air ouf, c'est surtout le lecteur pionner qui a l'air chaud a trouver en bonne état (il existe d'autres marques ?) Dailleurs tu utilises le port AV2 de ta tv pour ton lecteur ?

Poussindor a écrit:@fanfan : tu me confirmes que si tu branches ta console. En composite directement sur la TV ça ne marche pas ? Mais sur le multi peritel ça passe.

J'aurais jamais pensé...

Je vois le quiproquo ^^

Je resume :p

Si tu te branches en av1 avec ton adaptateur peritel/composite sa marche , si tu te branches en av2 sa marche pas parce que la prise est reservé au peripheriques style magneto ( a verifier par les experts BO)
Il n'y a pas de prise composite sur ma mx6000 ( les fiches blanc rouge jaune) c'est ton cas aussi si j'ai bien compris ?

Cependant comme je t'expliquais avec mon setup multi peritel, cela contourne le problème d'avoir qu'une seule prise dispo sur la BO pour jouer avec plusieurs consoles et en plus sa conserve la prise peritel AV1 de l'usure de brancher/debrancher pour changer de becanes

Et enfin oui tu peux brancher ton adapteur peritel/composite sur le multi peritel lui meme raccorder par un cable péritel a AV1 (que je t'ai mis en photo )
Fanfan
Fanfan
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Tous sauf gen 8 bit
Messages : 433
Date d'inscription : 19/12/2016
Localisation : Rhones alpes

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE]Géométrie Beovision MX4000 - Page 2 Empty Re: [AIDE]Géométrie Beovision MX4000

Message  Invité Jeu 3 Fév 2022 - 23:32

Moi si je branche le composite avec adaptateur sur le av1, je n'ai pas d'image...

Est ce que je dois faire un réglage en particulier ?

Comme je disais précédemment, que ce soit sur av1 ou av2, j'ai le son mais pas d'image à l'écran.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[AIDE]Géométrie Beovision MX4000 - Page 2 Empty Re: [AIDE]Géométrie Beovision MX4000

Message  noiraude Jeu 3 Fév 2022 - 23:38

Fanfan a écrit:
noiraude a écrit:Bon, la MX 6000, c'est quand même un peu un rêve de vidéo, j'ai la même. Tu verrais ce qu'elle me sort avec mes laserdiscs  ;o)

Ah me parle pas des laserdics, c'est un truc que j'ai pas connu mais qui a l'air ouf, c'est surtout le lecteur pionner qui a l'air chaud a trouver en bonne état (il existe d'autres marques ?)  Dailleurs tu utilises le port AV2 de ta tv pour ton lecteur ?

Poussindor a écrit:@fanfan : tu me confirmes que si tu branches ta console. En composite directement sur la TV ça ne marche pas ? Mais sur le multi peritel ça passe.

J'aurais jamais pensé...

Je vois le quiproquo ^^

Je resume :p

Si tu te branches en av1 avec ton adaptateur peritel/composite sa marche , si tu te branches en av2 sa marche pas parce que la prise est reservé au peripheriques style magneto ( a verifier par les experts BO)
Il n'y a pas de prise composite sur ma mx6000 ( les fiches blanc rouge jaune) c'est ton cas aussi si j'ai bien compris ?

Cependant comme je t'expliquais avec mon setup multi peritel, cela contourne le problème d'avoir qu'une seule prise dispo sur la BO pour jouer avec plusieurs consoles et en plus sa conserve la prise peritel AV1 de l'usure de brancher/debrancher pour changer de becanes

Et enfin oui tu peux brancher ton adapteur peritel/composite sur le multi peritel lui meme raccorder par un cable péritel a AV1 (que je t'ai mis en photo )

Bon, pas si ouf que ça, on est grosso modo sur du signal VHS, mais en CD. Et les LD virent parfois au noir, le vernis n'est pas durable. Mais après, niveau son et ambiance, quel pied ^^ Si jamais tu cherches un lecteur, prends-en un près de chez toi et va le chercher, c'est ultra fragile ! Le meilleur modèle, c'est le CLD 2950
Je checkerai le port demain, je te dirai
noiraude
noiraude
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2199
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE]Géométrie Beovision MX4000 - Page 2 Empty Re: [AIDE]Géométrie Beovision MX4000

Message  Fanfan Jeu 3 Fév 2022 - 23:58

Poussindor a écrit:Moi si je branche le composite avec adaptateur sur le av1, je n'ai pas d'image...

Est ce que je dois faire un réglage en particulier ?

Comme je disais précédemment, que ce soit sur av1 ou av2, j'ai le son mais pas d'image à l'écran.

Ah bon ?! Merde scuse j'avais mal lu , bah moi ça marche...

[AIDE]Géométrie Beovision MX4000 - Page 2 20220213
[AIDE]Géométrie Beovision MX4000 - Page 2 20220214

T'utilises quoi comme console ? Ta pas un autre adaptateur pour essayer ? Ta essayé sur une tv voir si ca marche ?
Fanfan
Fanfan
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Tous sauf gen 8 bit
Messages : 433
Date d'inscription : 19/12/2016
Localisation : Rhones alpes

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE]Géométrie Beovision MX4000 - Page 2 Empty Re: [AIDE]Géométrie Beovision MX4000

Message  noiraude Ven 4 Fév 2022 - 0:08

Fanfan a écrit:
Poussindor a écrit:Moi si je branche le composite avec adaptateur sur le av1, je n'ai pas d'image...

Est ce que je dois faire un réglage en particulier ?

Comme je disais précédemment, que ce soit sur av1 ou av2, j'ai le son mais pas d'image à l'écran.

Ah bon ?! Merde scuse j'avais mal lu , bah moi ça marche...

[AIDE]Géométrie Beovision MX4000 - Page 2 20220213
[AIDE]Géométrie Beovision MX4000 - Page 2 20220214

T'utilises quoi comme console ? Ta pas un autre adaptateur pour essayer ? Ta essayé sur une tv voir si ca marche ?

Poussin, il faut que tu définisses la nature de la source dans le menu vidéo. Je prends la discussion en route, tu as paramétré ?
noiraude
noiraude
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2199
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE]Géométrie Beovision MX4000 - Page 2 Empty Re: [AIDE]Géométrie Beovision MX4000

Message  Invité Ven 4 Fév 2022 - 0:11

@fanfan

Une n64 qui marche sur d'autres tv

@noiraude

Tu saurais me dire ce que je dois paramétrer ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[AIDE]Géométrie Beovision MX4000 - Page 2 Empty Re: [AIDE]Géométrie Beovision MX4000

Message  Invité Ven 4 Fév 2022 - 0:13

Donc, quand je branche la console en composite avec adaptateur sur av1. La TV ne s'allume pas et ne commute pas non plus.

Je l'allume, je suis sur tv avec de la neige en fond et j'entends le son de la console.

À partir de là, j'ai essayé d'appuyer sur v tape, j'ai un écran noir. Sur les différentes chaînes tv, j'ai de la neige.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[AIDE]Géométrie Beovision MX4000 - Page 2 Empty Re: [AIDE]Géométrie Beovision MX4000

Message  noiraude Ven 4 Fév 2022 - 0:15

En fait, dans le menu (accessible avec la télécommande, hein), tu peux gérer la nature de ta source. Selon ton choix, ça s'affiche... ou pas. De mémoire, j'ai un port peritel en décodeur, et l'autre en AV. mais tu as d'autres options exotiques, style SVHS, magnétoscope...
Essaye aussi Shift-tape, ou Shift-TV, ce sont d'autres modes d'entrée TV
noiraude
noiraude
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2199
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE]Géométrie Beovision MX4000 - Page 2 Empty Re: [AIDE]Géométrie Beovision MX4000

Message  Invité Ven 4 Fév 2022 - 0:18

Oh putain j'ai réussi. Merci beaucoup les gars

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[AIDE]Géométrie Beovision MX4000 - Page 2 Empty Re: [AIDE]Géométrie Beovision MX4000

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum