neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Se lancer dans l'achat

+3
poup
Amos
Johnny16Bit
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Se lancer dans l'achat Empty Se lancer dans l'achat

Message  Souther Lun 17 Sep 2018 - 18:15

Bon ben voilà. J'aimerais savoir ce que vous me conseillez de faire. J'ai quand même quelques questions.

1) La différence entre les jeux AES et MVS. Trouve-t-on tous les modes de jeux sur les MVS (1 joueur, 2 joueurs, options...) comme sur AES ? J'ai cru comprendre que ça dépendait des jeux. Sur les anciens titres du style fatal fury 2, special, art of fighting 2, samurai shodown 2, KOF 95, ça donne quoi ? Je pense quand même privilégier les jeux AES car c'est plus joli mais certains titres sont trop chers, comme les metal slug. Donc, faudrait que j'opte pour du MVS sur certains titres ou que je me contente d'y joueur en emul sur pc. Dans le cas où je joue sur quelques titres mvs, il me faudrait un convertisseur mais lequel choisir et qui soit pas moche ?
2) Est-ce-que je peux brancher la neo geo AES à un rétro-projecteur si par exemple, je prends un câble qui convertit la péritel en HDMI ?
3) Y a-t-il du hardware de prévu dans le futur qui pourrait amoindrir les dépenses de matos ?

Merci de m'aiguiller.

Souther
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 83
Date d'inscription : 17/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Se lancer dans l'achat Empty Re: Se lancer dans l'achat

Message  Johnny16Bit Lun 17 Sep 2018 - 18:35

Souther a écrit:Bon ben voilà. J'aimerais savoir ce que vous me conseillez de faire. J'ai quand même quelques questions.

1) La différence entre les jeux AES et MVS. Trouve-t-on tous les modes de jeux sur les MVS (1 joueur, 2 joueurs, options...) comme sur AES ? J'ai cru comprendre que ça dépendait des jeux. Sur les anciens titres du style fatal fury 2, special, art of fighting 2, samurai shodown 2, KOF 95, ça donne quoi ? Je pense quand même privilégier les jeux AES car c'est plus joli mais certains titres sont trop chers, comme les metal slug. Donc, faudrait que j'opte pour du MVS sur certains titres ou que je me contente d'y joueur en emul sur pc. Dans le cas où je joue sur quelques titres mvs, il me faudrait un convertisseur mais lequel choisir et qui soit pas moche ?
2) Est-ce-que je peux brancher la neo geo AES à un rétro-projecteur si par exemple, je prends un câble qui convertit la péritel en HDMI ?
3) Y a-t-il du hardware de prévu dans le futur qui pourrait amoindrir les dépenses de matos ?
4) J'aurais pas dû orthographier mon pseudo Thouther, pour faire plus smart?
Merci de m'aiguiller.

1) Les roms sont les mêmes, c'est le système qui détermine menus et compagnie. Donc peu importe la cartouche (sauf dans le cas de rom sets initiaux sur certains anciens jeux - qui feront que, par exemple, tu auras ou non des options sur AES). Pour le convertisseur, chais pas, c'est des topics que je lis pas trop (cherche un peu).
2) Oui
3) Oui. Mais mieux vaut ne pas le faire entrer dans l'équation.
4) C'est une évidence!
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8686
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Se lancer dans l'achat Empty Re: Se lancer dans l'achat

Message  Amos Lun 17 Sep 2018 - 19:40

1) J'ai un doute pour certaines versions, par exemple certains KOF, je me demande si seule la version AES n'aurait pas le mode entrainement, mais j'ai un doute (exemple des références en NGH ou NGM, H pour Home = AES et M pour MVS = Arcade)
Tu as des adaptateurs à 120€ : http://www.japangameonline.com/index.php?id_product=528&controller=product&id_lang=3
Ou voir sur ebay. Sinon il existe les phantom, magic key... Mais plus cher. Et tous n'ont pas les mêmes caractéristiques, Zouzzz du forum a fait un test comparatif des solutions, tu trouveras forcément ton bonheur : http://bidouillouzzz.blogspot.com/2017/10/review-du-neo-mvs-adapter-for-neo-geo.html

2) Clairement pour le projo, garde ton signal via péritel plutôt que HDMI !
Passe par un adaptateur au pire, tous les projos ne sont pas encore passés au tout HDMI et proposent d'autres connectiques (YUV, SCART/péritel/RGB mais surtout pas de composite avec une grande image!)
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3597
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Se lancer dans l'achat Empty Re: Se lancer dans l'achat

Message  neopolo Lun 17 Sep 2018 - 21:05

j'utilise cette adaptateur sur mon proj,ca marche impeccable.utilisation pce et neocdz la plupart du temp.

https://www.amazon.fr/Neoteck-Convertisseur-Adaptateur-dAlimentation-Smartphones/dp/B06WV73916/ref=sr_1_15?ie=UTF8&qid=1537210769&sr=8-15&keywords=peritel+hdmi


je te conseil le dernier magic key en mvs to aes a 100%,qui a fait ces preuves depuis longtemp.


je crois au dire de tlm qu'il faut fuire le japanonline comme la peste.................
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 48
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Se lancer dans l'achat Empty Re: Se lancer dans l'achat

Message  Souther Lun 17 Sep 2018 - 21:18

Pour recouper les 2 réponses...
Pour le projo, il faut que j'évite d'utiliser une grande image ? 150 cm de diagonale, c'est trop grand ?
Je pense que c'est le NEO MVS ADAPTER FOR NEO GEO AES NEW qui me conviendrait le mieux. Edit : Ah ben non, finalement, ce serait plutôt magic key, d'après toi, neopolo. Ca me semble quand même moins esthétique et je veux pouvoir toujours utiliser mes jeux AES. Compris pour l'adaptateur.
Concernant le hardware prévu dans le futur qui pourrait faire baisser les coûts, pourquoi ne vaut-il mieux pas le rentrer dans l'équation ?
Je viens de voir que le 161 jeux en 1 est vendu plusieurs fois et à différents prix sur japangameonline. Quelles sont les différences de version ?
Ben Thouther est écrit Souther en France.
J'viens de penser à un truc. Y a-t-il moyen d'amoindrir les ralentissement et accélérer la vitesse de certains jeux ? (Je pense pas mal à Metal slug).

Souther
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 83
Date d'inscription : 17/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Se lancer dans l'achat Empty Re: Se lancer dans l'achat

Message  Amos Lun 17 Sep 2018 - 21:57

Souther a écrit:Pour recouper les 2 réponses...
Pour le projo, il faut que j'évite d'utiliser une grande image ? 150 cm de diagonale, c'est trop grand ?
Je pense que c'est le NEO MVS ADAPTER FOR NEO GEO AES NEW qui me conviendrait le mieux. Edit : Ah ben non, finalement, ce serait plutôt magic key, d'après toi, neopolo. Ca me semble quand même moins esthétique et je veux pouvoir toujours utiliser mes jeux AES. Compris pour l'adaptateur.
Concernant le hardware prévu dans le futur qui pourrait faire baisser les coûts, pourquoi ne vaut-il mieux pas le rentrer dans l'équation ?
Je viens de voir que le 161 jeux en 1 est vendu plusieurs fois et à différents prix sur japangameonline. Quelles sont les différences de version ?
Ben Thouther est écrit Souther en France.
J'viens de penser à un truc. Y a-t-il moyen d'amoindrir les ralentissement et accélérer la vitesse de certains jeux ? (Je pense pas mal à Metal slug).
Tu peux mettre l'image que tu veux mais une grande image si tu es en RCA/composite ça bave et c'est moche... Mieux vaut rester en SCART de bout en bout, si tu ne peux pas, prends un adaptateur comme celui de neopolo, j'en ai un d'une autre marque et ça fonctionne (mais je ne l'utilise pas, je reste en péritel) : https://www.amazon.fr/SCART-HDMI-vers-Convertisseur-signal/dp/B00AYUJCPK

Pour l'adaptateur pour la console le mieux est de lire le test et de se fier autant au tableau pour tes besoins qu'aux retours utilisateurs. Dans tous les cas, si ta rev est <3.5 et donc en 5v, prends une 5V5A pour remplacer celle d'origine, sinon bugs assurés quelque soit la solution retenue (les adaptateurs demandent plus de jus/puissance, tout comme les XXX in 1). Perso j'ai pris celle-là : https://www.ic2005.com/shop/product.php?productid=164&cat=20&page=1

A ma connaissance il n'y a que 2 versions de la 161 in 1 : l'AES et la MVS. Après il y a différents visuels, à quelques euros près, pas plus et il s'agit de la même version, seule la jaquette (l'insert) change, c'est tout.

Pour les ralentissements, oui, tu peux o/c ta console, tu pourras sélectionner via un switch à l'arrière quand tu veux l'utiliser, ça t'o/c de 12 Mhz à 15 Mhz, sachant que le CPU, un 68000, peut aller jusqu'à 20. Exemple chez Gemba : http://www.gemba-games.fr/forfaits-modding/370-overclocking.html
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3597
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Se lancer dans l'achat Empty Re: Se lancer dans l'achat

Message  poup Lun 17 Sep 2018 - 22:24

Un video projo diffuse en numerique donc, même si on lui met du RGB direct il y aura une conversion.
Reste à voir la qualité du convertisseur interne analogique vers numérique mais sur les vieux projo c'est clairement pas terrible.
Donc il te faut un adaptateur peritel vers HDMI qui te fait une conversion de qualité et là ça peut monter assez haut.
Le meilleur rapport qualité/prix, car le videoprojo est comme un moniteur d'ordi, c'est l'OSSC mais il faudra mettre les main dans le cambouis.
Plus simple mais cher : le frameister xrgb mini.
Enfin tu as les produits standards mais très économiques comme indiqué plus haut.
L'idéal pour une grande image c'est un tri-tube, mais c'est désormais dur à trouver et à maintenir dans le temps. Ajouter à celà le bruit et l'encombrement qui imposent une pièce dédiée.
J'espère avoir éclairé ta lanterne.
poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS et CDZ
Messages : 3150
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 46
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Se lancer dans l'achat Empty Re: Se lancer dans l'achat

Message  neopolo Lun 17 Sep 2018 - 22:44

j ai deja essayé en rca video sur mon video proj epson avec la neocdz,c est pas si degueux que ca,j en etais etonné d ailleur,mais rien de comparable avec le petit adaptateur scart2hdmi, et avec la DC en vga en direct c est du bonheur.

mon model epson est tres silencieux, cetais un de mes critaires d achat,j ai une image de 3,5m en diagonal dans la chambre.

j y jou dessu assez souvent sur des jeux a deux joueurs avec ma femme,c est cool.
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 48
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Se lancer dans l'achat Empty Re: Se lancer dans l'achat

Message  Souther Mar 18 Sep 2018 - 11:49

Ok, euh... ça me coûterait combien la console aes jap avec un adaptateur qui rend l'image belle sur un rétro projecteur ?

neopolo, c'est quoi ton modèle de rétro-projecteur, que je me fasse une idée du prix aussi ?


Dernière édition par Souther le Mar 18 Sep 2018 - 16:53, édité 1 fois

Souther
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 83
Date d'inscription : 17/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Se lancer dans l'achat Empty Re: Se lancer dans l'achat

Message  neopolo Mar 18 Sep 2018 - 13:47

Epson tw5350 dans les 550e neuf ta aussi le benq dans les meme prix/prestation.
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 48
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Se lancer dans l'achat Empty Re: Se lancer dans l'achat

Message  Souther Mar 18 Sep 2018 - 18:32

Ok, bon ben ça consomme trop et ça fait encore un peu trop de bruit à mon goût. Et je crois que je vais oublier la neo geo aes avec les jeux. Quand j'aurai commencé à acheter quelques anciens à pas cher, j'en voudrais d'autres plus récents et ça sera une spirale sans fin. Je pense que je vais me tourner vers du mvs. Je vais devoir reformuler ma question. Quels sont les bons plans pour une machine MVS. J'ai aussi vu sur youtube qu'il y avait des jeux en 161 in 1 qui n'étaient pas terribles, comme par exemple l'intro de Mark of the wolves qui n'était pas synchro, un coup de pied qui faisait bugger le jeu, etc...

Souther
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 83
Date d'inscription : 17/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Se lancer dans l'achat Empty Re: Se lancer dans l'achat

Message  jumpman Mar 18 Sep 2018 - 18:48

Souther a écrit:Ok, euh... ça me coûterait combien la console aes jap avec un adaptateur qui rend l'image belle sur un rétro projecteur ?
Mais bordel, c'est quoi ce raisonnement à la con sérieux ?!! Tu veux jouer sur AES, et bien, tu choppes un écran CRT et des cartouches AES. T'as pas assez de sou pour jouer à l'AES ? Hé bien, prends toi du MVS, toujours accompagner de ton écran CRT.

Là, ton combo AES + adapteur + rétro-projecteur = CACA !!

Sinon, y a plus simple et moins cher ; l'émulation.
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9242
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Se lancer dans l'achat Empty Re: Se lancer dans l'achat

Message  neopolo Mar 18 Sep 2018 - 18:56

lol! oui faut pas acheter un video proj expres pour faire du retro gaming.

tu prend une vieille tv a pas chere et ta aes.


ou alors faut te tourner sur un raspberry sous recalbox sur un ecran recent,c est le plus economique pour pas trop de ronds.
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 48
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Se lancer dans l'achat Empty Re: Se lancer dans l'achat

Message  elrayzeur Mar 18 Sep 2018 - 19:56

Si t'es pas fortuné mais que tu veux de l'original cartouches MVS (quoi que vue le hype autour des MVS bientôt les taros seront kifkif).

Si tu veux collectionner et jouer de temps en temps, c'est cartouches AES.

Pour le support de jeu, je dirai console AES3.6 RGB-FIX et UNIBIOS. Comme ça tu peux jouer soit en mode AES ou MVS. Avec un adaptateur pour le format MVS cela va de soit.

Pourquoi préférer l'AES à un MVS consolisé, une AES en loose avec un adaptateur MVS, ça reviens au même prix qu'un slot consolisé, faut pas se leurrer (voir même moins chère pour certains slots MVS).

Avec une AES tu peux profiter des 2 types de cartouches, se ne sera pas le cas d'un slot consolisé.

Après c'est écran cathodique ou écran retro-projrojecteur, je regrette le miens qui m'a laché il y a un an, thomson 110 de diagonale en 4/3  Neutral  (RIP mon grand tu manques toujours un peu à papa).

Mais j'ai eu la chance de topper un cathodique de +/-80cm de diago en 4/3 et depuis je suis bluffé.

De mon point de vue, pas de scart/hdmi ou upscaler etc... C'est pas ce qu'on recherche quand on joue sur Neo.
Sinon tourne ton choix vers un pc/rasperi and ci mais c'est pas la même. Ou directement une carte multi systeme type pandora, au final c'est pas si mal foutue pour un néofite.

Concernant les écrans rétroprojecteur, Asta_ avait d'ailleurs fais un poste à ce sujet c'est celui qui m'avais motivé à en acquérir un.

https://www.neogeo-system.com/t2833-topic-officiel-retroprojecteur?highlight=retroprojecteur.

Edit: Bon mois prochain c'est mon anniv je me refais pété un écran-retroprojecteur, Asta_ si tu voies ce poste cheers .

Ciao++
elrayzeur
elrayzeur
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES
Messages : 733
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 41
Localisation : Royan

Revenir en haut Aller en bas

Se lancer dans l'achat Empty Re: Se lancer dans l'achat

Message  neopolo Mar 18 Sep 2018 - 20:00

j'avais pas suivi qu'il voulais un ecran retroprojecteur.................. Rolling Eyes


et moi qui parlais de video projecteur................ mrgreen
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 48
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Se lancer dans l'achat Empty Re: Se lancer dans l'achat

Message  Souther Mar 18 Sep 2018 - 20:24

Pas la peine de s'énerver ! Le rétro-proj, c'est pas spécialement pour la neo geo, c'est parce-que je comptais m'en payer un, de toute façon. Alors après, pour l'émulation, le problème, c'est que y a pas de mode de jeux et impossible de s'entraîner.

Jamais essayé recalbox. Ca se branche un écran PC ou un écran standard en HDMI ?

EDIT : Je viens de voir les derniers messages. Ben en fait, je parlais plutôt de video-proj. Je me suis trompé dans l'appellation. Donc, c'est pas une bonne idée d'après vous. En fait, je crois que je serais prêt à me tourner vers du recalbox si je peux y jouer avec les mêmes menus de la version d'origine sur neo geo (pas juste un jeu neo geo avec insert coin et assis-toi sur le mode 2 joueurs et les options).

Souther
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 83
Date d'inscription : 17/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Se lancer dans l'achat Empty Re: Se lancer dans l'achat

Message  elrayzeur Mar 18 Sep 2018 - 20:27

neopolo a écrit:j'avais pas suivi qu'il voulais un ecran retroprojecteur.................. Rolling Eyes


et moi qui parlais de video projecteur................ mrgreen

neopolo, je pense qu'il parle bien d'un video-projecteur, vue qu'il demande ce qu'il lui faut pour brancher en hdmi.
Si j'ai mis écrans rétroprojecteur dans mon poste, c'est justement pour souligner son erreur.

Combien de personnes qui se lancent dans le retro-gaming, pensent qu'avec un écran hd, ils auront un meilleur rendu mrgreen .

Je me suis déjà confronté à des personnes persuadé que leur écran 4k pouvait tout faire passer Se lancer dans l'achat 2501529162 .

Un 4/3 plasma pro de l'époque peu avoir un très bon rendu avec des consoles retro (ou pas selon la marque et l'utilisation qu'il a eu) il y a aussi des 4/3 commerciales , mais dans les 2 cas ces écrans sont très rares.

Perso je cherche un 120cm 4/3 crt pro, ceux qu'il y avait dans les grosses manif courses motos/mobylettes expos TV/jeux vidéo etc de la grande époque.

Edit: Souther de mon point de vue pas d'énervement, je pense juste que tu veux avoir le meilleurs rendu avec un gains de place maximum, tout en économisant le nombre d'écrans.

Donc un catho de taille modéré (ou pas si tu as de la place) pour ta neo et futur consoles retro si il y a. Et un bon video-proj pour les dernières générations de consoles et vidéos et jeux pc.


Ciao++
elrayzeur
elrayzeur
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES
Messages : 733
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 41
Localisation : Royan

Revenir en haut Aller en bas

Se lancer dans l'achat Empty Re: Se lancer dans l'achat

Message  neopolo Mar 18 Sep 2018 - 20:46

pour jouer a mes vieilles relic,j'utilise 2 panasonic plasma pro 42" (qui sont 16/9) qui sont de 2007 en vga natif,je n'utilise plus de crt,les plasma me conviennent parfaitement,c'est le top a mes yeux.dire que ces ecran valais plus de 5000e a leurs sorti sans cartes d'extention d'entrées en plus.50e l'unité avec enceintes en bonus pour les 2 models.obliger d'en prendre 2 mrgreen a ce prix la.

j'ai retouver des carte d'extention a prix raisonnable (ca ma couté plus chere que les ecrans),du coup,ils sont tout deux equipé en plus du vga de yuv bnc,svideo,rca video bnc,rgb.mais pas de hdmi.j'utilise pas de consoles recentes avec.


avec n'import quel emu neo,tu aura le mode aes et mvs Smile
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 48
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Se lancer dans l'achat Empty Re: Se lancer dans l'achat

Message  elrayzeur Mar 18 Sep 2018 - 21:19

neopolo plasma c'est le top, mais si tu appliques du 16/9 enervé   Wink .

Après il y a aussi le TFT , je le trouve un poil au dessus du plasma pour les veilles cnsoles mais pour du xbox/xbox360/ps3 etc en supplément de ses consoles old, c'est ce qui rend le mieux super faut vraiment éviter le lcd/led.

Mais je suis trop vieux pour ce genre d'écran clown .
elrayzeur
elrayzeur
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES
Messages : 733
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 41
Localisation : Royan

Revenir en haut Aller en bas

Se lancer dans l'achat Empty Re: Se lancer dans l'achat

Message  Souther Mar 18 Sep 2018 - 21:37

Je sais pas où trouver du plasma, je vois des tv led partout. Je peux brancher recalbox sur ce type d'écran ?

Avec l'émulateur nebula, j'avais pas les menus sur les jeux neo geo. Je pouvais juste appuyer sur start pour commencer ou appuyer sur select, ce qui faisait office d'insérer un coin en guise de crédit et c'est tout. Pas d'option, pas de menu 2 joueurs, pas de menu entrainement.

Et j'utilise pas de console récente. Les PS4, XBOX et compagnie, c'est fini pour moi. Je joue presque exclusivement sur des petits jeux.

Souther
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 83
Date d'inscription : 17/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Se lancer dans l'achat Empty Re: Se lancer dans l'achat

Message  neopolo Mar 18 Sep 2018 - 23:06

elrayzeur a écrit:neopolo plasma c'est le top, mais si tu appliques du 16/9 enervé    Wink .

Après il y a aussi le TFT , je le trouve un poil au dessus du plasma pour les veilles cnsoles mais pour du xbox/xbox360/ps3 etc en supplément de ses consoles old, c'est ce qui rend le mieux super faut vraiment éviter le lcd/led.

Mais je suis trop vieux pour ce genre d'écran clown .


tkt je joue pas en mode 16/9.......4/3 avec les bandes grise sur les cotées pour pas faire de marquages ou autres.c est fait pour.et je peu meme afficher 4 source en meme temp.



sur nebula tu a le choix des differant bios snk.et meme utiliser unibios.

je pourrais te faire un config sur carte sd pour raspberry si tu veu,j ai ma config toute prete.
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 48
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Se lancer dans l'achat Empty Re: Se lancer dans l'achat

Message  Souther Mer 19 Sep 2018 - 0:06

Okkkk, je viens de trouver le mode dans nebula. En passant en mode console plutôt que arcade, j'accède enfin aux menus. Mais il y a toujours un problème. Les menus ne sont pas assez étoffés. Pour l'instant, j'ai que Mark of the wolf où je peux accéder au mode entraînement et il n'y a pas de mode 2 joueurs. Avec l'universe bios comme mode, j'ai un message d'erreur : Fichier non trouvé. Certaines romes sont manquantes ou différentes. Ca lance quand même le jeu mais rien ne change. J'ai aussi un problème avec la manette x-box one que j'ai utilisé. Je pense qu'elle est pas adaptée pour ça. Les touches de directions marchent mal et j'ai pas encore acheté de manette d'arcade. Déjà, j'aimerais savoir comment obtenir le mode 2 joueurs dans les menus et le mode entraînement pour les jeux récents.

Souther
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 83
Date d'inscription : 17/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Se lancer dans l'achat Empty Re: Se lancer dans l'achat

Message  neopolo Mer 19 Sep 2018 - 4:34

essaye ca
www.emu-france.com/emulateurs/5-consoles-de-salon/54-snk-neo-geo-aes/4085-neoragex/


et pas tout les jeux ont des modes entrainement ou autre d origine en mode aes.
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 48
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Se lancer dans l'achat Empty Re: Se lancer dans l'achat

Message  Souther Mer 19 Sep 2018 - 11:42

Ok, je viens d'essayer. J'ai toujours pas de mode de jeu avec cet émulateur et donc pas de mode 2 joueurs, la manette marche mieux et le son grésille.
EDIT : Il y a un autre souci également. Je peux pas configurer le bouton start pour le 2ème joueur sur le clavier dans l'hypothétique cas où j'arriverais enfin à trouver le mode 2 joueurs. Et de plus, y a pas de mode pause pendant un match. J'ai beau appuyer sur start, rien ne se passe.

Souther
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 83
Date d'inscription : 17/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Se lancer dans l'achat Empty Re: Se lancer dans l'achat

Message  elrayzeur Mer 19 Sep 2018 - 13:01

Pour l'utilisation des manettes prends JoyToKey, tu pourras mapper les touches du clavier (la sourie sur un analogique pour les jeux pc) sur tes manettes. Plus de problème incompatibilité, avec les différents émulateurs https://joytokey.net/en/ Tu mappes tes boutons sur ta manette et il suffit ensuite de les faire correspondre dans ton ému.

Pour les émus si c'est juste pour la neo/cps1/cps2 prends Winkawaks. Si tu veux faire tourner d'autres system comme les caves/cps3 etc prends FinalBurn. Les 2 sont simples à configurer, pour trouver les émus et les roms correspondantes sans te prendre la tête, c'est direction https://www.planetemu.net/ Tout est classé/répertorié avec un systeme de recherche bien foutu.

Les vieux émus utilisent de vieux sets de roms, donc pas toujours évident de les trouver. La plupart des dumps utilisés actuellement sont des redumps (les jeux ont pour la plupart été redumpé, pour être parfaitement conformes aux originaux).

Concernant l'unibios il faut le placer à la racine de ton dossier, là où se trouve l’exécutable de ton programme (ému).

Edit: la plupart des émus utilisent la touche "P" pour mettre en pause ta partie.

Ciao++
elrayzeur
elrayzeur
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES
Messages : 733
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 41
Localisation : Royan

Revenir en haut Aller en bas

Se lancer dans l'achat Empty Re: Se lancer dans l'achat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum