neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Différences entre boîtes dures AES.

+3
atomikwave
neopolo
bladerunner
7 participants

Aller en bas

Différences entre boîtes dures AES. Empty Différences entre boîtes dures AES.

Message  spnzOOO Sam 15 Sep 2018 - 13:22

J'ai lu sur un forum ou je ne sais plus trop où, qu'il y avait des différences entre les boîtes dures originales (officielles).

Je suis peut-être un peu débile ou pas assez observateur, mais je n'ai jamais vu aucune différence de grain de plastique entre celles-ci.

Étant donné que j'ai repris la collection AES en 2013, je me dis que, peut-être, toutes les boîtes que j'ai entre les mains ont été remplacées...

Bref, tout ça pour dire que pour tenter d'apporter de la cohérence dans ma collection, et surtout, de se rapprocher de l'état originel des titres en question, j'aimerais pouvoir leur apporter leurs "bonnes" boîtes.

S'il y a des experts en boîtes... Vos avis, conseils, photos, sont les bienvenus. Very Happy

Merci d'avance pour votre aide.

Bon week-end ensoleillé !

spnzOOO
spnzOOO
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 3579
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 36
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre boîtes dures AES. Empty Re: Différences entre boîtes dures AES.

Message  bladerunner Sam 15 Sep 2018 - 13:56

Les petites différences que je peux te donner sur boite original par rapport à une copie sont
À l'extérieur de la boite l'arrondie est creux sur une copie il est plein et à l'intérieur au lieu d'avoir des rectangles sur la cadre tu trouveras des ronds sur une copie. J'espère avoir répondu à ta question. Wink
Différences entre boîtes dures AES. Img_1510
Différences entre boîtes dures AES. Img_1512
bladerunner
bladerunner
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1084
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre boîtes dures AES. Empty Re: Différences entre boîtes dures AES.

Message  neopolo Sam 15 Sep 2018 - 13:59

Y a aussi la pliure du clapet qui est blanche sur les copies..........defois on peut y voir un coup de feutre noir dessus.
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre boîtes dures AES. Empty Re: Différences entre boîtes dures AES.

Message  bladerunner Sam 15 Sep 2018 - 14:08

neopolo a écrit:Y a aussi la pliure du clapet qui est blanche sur les copies..........defois on peut y voir un coup de feutre noir dessus.

Exact polo, je l'ai oublié ce fameux clapet.
bladerunner
bladerunner
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1084
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre boîtes dures AES. Empty Re: Différences entre boîtes dures AES.

Message  spnzOOO Sam 15 Sep 2018 - 14:11

Merci pour vos réponses, mais visiblement j'ai pas été assez clair lol.

Je ne parlais de différences avec les copies (genre Walter et compagnie), mais de différences entre snaplocks officiels.

J'avais lu quelque part que certaines n'avaient pas le même grain de plastique les unes par rapport aux autres, mais je n'en suis plus sûr.

Je dois me tromper cela dit, si ça n'a pas fait de tilt chez personne !

Cela étant dit je ne savais même pas qu'il existait des "vraies" contrefaçons de Snaplocks, hormis celles de Walter, mais y'a un rond à l'intérieur de mémoire, et les Neo Geo X aussi.
spnzOOO
spnzOOO
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 3579
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 36
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre boîtes dures AES. Empty Re: Différences entre boîtes dures AES.

Message  defalt Sam 15 Sep 2018 - 14:15

Celles de 95 ont le plastique transparent rugueux comme les boites de Walter. A partir de 96 les jeux ont le plastique transparent lisse, tu peux le voir sur la plupart de jeux boite dure. Certaines boites de 97 ont le plastique transparent très large, il colle pas du tout au plastique dur.
defalt
defalt
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, 2 MV1C, MV2F.
Messages : 1170
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 20
Localisation : Moselle, France

http://www.neoteam620.com

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre boîtes dures AES. Empty Re: Différences entre boîtes dures AES.

Message  atomikwave Sam 15 Sep 2018 - 14:46

spnzOOO a écrit:J'ai lu sur un forum ou je ne sais plus trop où, qu'il y avait des différences entre les boîtes dures originales (officielles).

Je suis peut-être un peu débile ou pas assez observateur, mais je n'ai jamais vu aucune différence de grain de plastique entre celles-ci.

Étant donné que j'ai repris la collection AES en 2013, je me dis que, peut-être, toutes les boîtes que j'ai entre les mains ont été remplacées...

Bref, tout ça pour dire que pour tenter d'apporter de la cohérence dans ma collection, et surtout, de se rapprocher de l'état originel des titres en question, j'aimerais pouvoir leur apporter leurs "bonnes" boîtes.

S'il y a des experts en boîtes... Vos avis, conseils, photos, sont les bienvenus. Very Happy

Merci d'avance pour votre aide.

Bon week-end ensoleillé !


Il existe 3 types de boites.
Les 1eres boites dure de 1995. Le plastique transparent rugueux.
2 eme type de boites celles arrivé avec kof 96.
Plastique lisse et brillant.
3 eme type de boites vers 1999. Plastique lisse et brillant légerement plus epais !? et un defaut de fabrication ... charniere de la boite

atomikwave
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1395
Date d'inscription : 09/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre boîtes dures AES. Empty Re: Différences entre boîtes dures AES.

Message  Johnny16Bit Sam 15 Sep 2018 - 15:14

La différence du transparent est sensible sur les Samurai spirits III (toucher plus rugueux, plus rigide).
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8537
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre boîtes dures AES. Empty Re: Différences entre boîtes dures AES.

Message  spnzOOO Sam 15 Sep 2018 - 15:18

Bon, je vais bien re-regarder tout ça, je dois être bigleu.

Merci pour vos réponses toujours éclairées !
spnzOOO
spnzOOO
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 3579
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 36
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre boîtes dures AES. Empty Re: Différences entre boîtes dures AES.

Message  DDragnotti Sam 15 Sep 2018 - 19:20

spnzOOO a écrit:Bon, je vais bien re-regarder tout ça, je dois être bigleu.

Merci pour vos réponses toujours éclairées !

je viens de regarder sur mes boites aussi et je vois pas de dif entre un ss3 ou kof95 et un lb1&2, kof98
DDragnotti
DDragnotti
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Messages : 499
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 39
Localisation : sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre boîtes dures AES. Empty Re: Différences entre boîtes dures AES.

Message  defalt Dim 16 Sep 2018 - 0:52

Les boites ont peut êtres été changées
defalt
defalt
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, 2 MV1C, MV2F.
Messages : 1170
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 20
Localisation : Moselle, France

http://www.neoteam620.com

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre boîtes dures AES. Empty Re: Différences entre boîtes dures AES.

Message  spnzOOO Dim 16 Sep 2018 - 10:44

Wai certainement, pareil pour les miennes.
Probablement par des biens propres de petits titres pour mieux mettre les jeux en valeur.

spnzOOO
spnzOOO
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 3579
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 36
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre boîtes dures AES. Empty Re: Différences entre boîtes dures AES.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum