neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Conseil Convert

+12
M.c.
davlar
neopolo
Le Geek du Manchdi
tetsuo2001
Frizen
LeGil
Kategohi
Ryo Sakazaki
shyn
Johnny16Bit
Omega Kyo
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Conseil Convert Empty Conseil Convert

Message  Frizen Sam 19 Mai 2018 - 9:28

Salut tout le monde,

Je voudrais me procurer une convert de Metal Slug 1 mais je ne m'y connais pas du tout. Je veux, bien évidemment, quelque chose de fiable, mais aussi une convert qui ait des éléments originaux (donc, je pense, pas un boot). Comment savoir sans ouvrir la cartouche? Quel serait un bon prix? J'en ai vu une avec un Marquee de MVS et une boite originale d'un jeu AES (pour l'odeur Razz ) pour 190 balles, mais je n'ai vraiment aucune idée et je n'ai pas envie de me tromper.

Merci!
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3454
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conseil Convert Empty Re: Conseil Convert

Message  Omega Kyo Sam 19 Mai 2018 - 10:35

De mémoire, pas de boot de metal slug 1 connu à part si Atomik en a fait...mais en général es PCB sont des SNK. au niveau du prix 200 euros avec copie notice est un bon prix. donc 190 avec copie  marquee est correct mais on peut trouvé des converts de slug à 160 in parfois même sur ebay, faut être patient. Après une convert sans bug, , si bien soudé, est fiable en général donc pas de risque sur ce point. Après reste le niveau de finition de la convert, la qualité de l'insert, du sticker et de la notice^^et l'état et la provenance de al boite ( original ou non ) qui peut faire varier un poil  le prix^^

En gros , ne met pas plus de 200 pour un convert slug^^
et si possible ne le fait pas faire car il y a assez de metal slug convert en circulation pour ne pas sacrifier une autre AES qui commence à se faire rare^^
Omega Kyo
Omega Kyo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1344
Date d'inscription : 22/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conseil Convert Empty Re: Conseil Convert

Message  Johnny16Bit Sam 19 Mai 2018 - 12:37

Frizen a écrit:Je veux, bien évidemment, quelque chose de fiable, mais aussi une convert qui ait des éléments originaux (donc, je pense, pas un boot).

Il n'y a pas d'avantage (hormis un genre de bizarrerie psychologique) à avoir des maskroms MVS plutôt que des eproms, si c'est ce que tu veux dire. Niveau fiabilité, je crois que c'est plutôt le mec qui a fait les soudures qui compte Smile
Sinon Omega Kyo a tout dit Very Happy
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8513
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Conseil Convert Empty Re: Conseil Convert

Message  Frizen Sam 19 Mai 2018 - 17:43

Merci bcp pour les conseils. Je ne pensais pas dépenser plus de 160-170 pour une convert bien faite donc ça tombe bien. J'attendrais donc et j'essayerai de trouver quelque chose qui vaille la peine, de préférence sur forum car sur Ebay on ne sait vraiment le résultat que quand on l'a entre les mains. Je n'aime pas trop le principe de la convert en fait mais pour jouer sur une AES je n'ai pas trop le choix si je ne veux pas acheter l'adaptateur qui est assez nul.
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3454
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conseil Convert Empty Re: Conseil Convert

Message  Invité Sam 19 Mai 2018 - 17:52

Demande à ryo pour un convert slug 1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil Convert Empty Re: Conseil Convert

Message  Ryo Sakazaki Sam 19 Mai 2018 - 18:12

NEO2B a écrit:Demande à ryo pour un convert slug 1

Merci NEO2B.Wink

Frizen envoi moi un MP si tu cherches une convert AES de Metal Slug.

_________________
Conseil Convert 449214ryo2
_________________
Conseil Convert 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16601
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

Conseil Convert Empty Re: Conseil Convert

Message  Invité Sam 19 Mai 2018 - 18:30

Ryo Sakazaki a écrit:
NEO2B a écrit:Demande à ryo pour un convert slug 1

Merci NEO2B.Wink

Frizen envoi moi un MP si tu cherches une convert AES de Metal Slug.

Question ryo tu fait avec puce mvs ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil Convert Empty Re: Conseil Convert

Message  Omega Kyo Sam 19 Mai 2018 - 19:34

Non, il fait avec des eproms mais sur demande si tu lui amènes le Mvs, il peut dessouder les roms et les mettre sur les’ pcb aes mais l’interet Est mineur????. Par contre son travail est top et son niveau de finition pour l’enrobage est supérieure à celui de Walter pour moi. ❤️
Omega Kyo
Omega Kyo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1344
Date d'inscription : 22/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conseil Convert Empty Re: Conseil Convert

Message  Frizen Sam 19 Mai 2018 - 20:07

Omega Kyo a écrit:Non, il fait avec des eproms mais sur demande si tu lui amènes le Mvs, il peut dessouder les roms et les mettre sur les’ pcb aes mais l’interet Est mineur????. Par contre son travail est top et son niveau de finition  pour l’enrobage est supérieure à celui de Walter pour moi. ❤️

Pour moi, qui ne m'y connais pas du tout, conserver des roms MVS sur des pcb AEs a un plus d'authenticité non négligeable.

@Ryo OK, je te mp
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3454
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conseil Convert Empty Re: Conseil Convert

Message  shyn Sam 14 Juil 2018 - 9:32

Ca ne sers absolument a rien... Une eeprom donnera le meme resultat sans depouiller un MVS

shyn
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 57
Date d'inscription : 02/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Conseil Convert Empty Re: Conseil Convert

Message  Ryo Sakazaki Sam 14 Juil 2018 - 9:56

shyn a écrit:Ca ne sers absolument a rien... Une eeprom donnera le meme resultat sans depouiller un MVS

Tout à fait. Wink

_________________
Conseil Convert 449214ryo2
_________________
Conseil Convert 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16601
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

Conseil Convert Empty Re: Conseil Convert

Message  shyn Mar 17 Juil 2018 - 15:29

En fait je comprends ce delire de depouiller du mvs... Enfin a part pour garou peut etre puisque la rom semble ne pas etre utilisable autrement mais sinon, pourquoi detruire alors qu il suffit d avoir de bonnes eeprom a la bonne vitesse...

shyn
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 57
Date d'inscription : 02/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Conseil Convert Empty Re: Conseil Convert

Message  Kategohi Mar 17 Juil 2018 - 17:01

shyn a écrit:En fait je comprends ce delire de depouiller du mvs... Enfin a part pour garou peut etre puisque la rom semble ne pas etre utilisable autrement mais sinon, pourquoi detruire alors qu il suffit d avoir de bonnes eeprom a la bonne vitesse...

Ça sert a avoir quelque chose d'original.
Puces originales et plaques originales de 1996 seule différence les soudures faites au fer.

Voila ce n'est pas l'original  aes mais la disposition de ce matériel d'époque est 100% identique au vrai et aussi les puces mvs sont de l'époque .
A l'usine mvs ou aes les ouvriers prenaient les puces dans le même bac.

Après les différences a l'écran y en a pas.
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

Conseil Convert Empty Re: Conseil Convert

Message  shyn Mar 17 Juil 2018 - 17:23

Ca reste un convert...

shyn
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 57
Date d'inscription : 02/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Conseil Convert Empty Re: Conseil Convert

Message  Kategohi Mar 17 Juil 2018 - 18:37

shyn a écrit:Ca reste un convert...
Oui original
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

Conseil Convert Empty Re: Conseil Convert

Message  shyn Mar 17 Juil 2018 - 21:45

Si tu le dis

shyn
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 57
Date d'inscription : 02/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Conseil Convert Empty Re: Conseil Convert

Message  LeGil Mer 18 Juil 2018 - 8:08

shyn a écrit:En fait je comprends ce delire de depouiller du mvs... Enfin a part pour garou peut etre puisque la rom semble ne pas etre utilisable autrement mais sinon, pourquoi detruire alors qu il suffit d avoir de bonnes eeprom a la bonne vitesse...
Je ne savais pas que pour Garou il fallait absolument prendre les puces originales. Ça veut dire que si je veux un convert je dois sacrifier mon MVS ? Y a pas moyen de programmer des puces ?
LeGil
LeGil
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES le reste ne compte pas.
Messages : 1275
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 44
Localisation : Bruxelles

https://www.youtube.com/channel/UC68rXfynnv8dworpITmXnlQ

Revenir en haut Aller en bas

Conseil Convert Empty Re: Conseil Convert

Message  Frizen Mer 18 Juil 2018 - 8:40

Kategohi a écrit:
shyn a écrit:En fait je comprends ce delire de depouiller du mvs... Enfin a part pour garou peut etre puisque la rom semble ne pas etre utilisable autrement mais sinon, pourquoi detruire alors qu il suffit d avoir de bonnes eeprom a la bonne vitesse...

Ça sert a avoir quelque chose d'original.
Puces originales et plaques originales de 1996 seule différence les soudures faites au fer.

Voila ce n'est pas l'original  aes mais la disposition de ce matériel d'époque est 100% identique au vrai et aussi les puces mvs sont de l'époque .
A l'usine mvs ou aes les ouvriers prenaient les puces dans le même bac.

Après les différences a l'écran y en a pas.

Absolument. Si je peux choisir je prendrai tjrs une convert avec du MVS dedans. D'ailleurs à partir de maintenant je ne vais acheter que des converts pour des jeux au dessus de 200 balles, un jeu AES ce n'est pas de l'artisanat fait maison non plus donc pour quelques soudures je ne vais pas chipoter. Reste aussi à savoir si c'est du MVS ou du eprom qu'il y a dans la convert avant l'achat...
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3454
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conseil Convert Empty Re: Conseil Convert

Message  Ryo Sakazaki Mer 18 Juil 2018 - 10:04

LeGil a écrit:
shyn a écrit:En fait je comprends ce delire de depouiller du mvs... Enfin a part pour garou peut etre puisque la rom semble ne pas etre utilisable autrement mais sinon, pourquoi detruire alors qu il suffit d avoir de bonnes eeprom a la bonne vitesse...
Je ne savais pas que pour Garou il fallait absolument prendre les puces originales. Ça veut dire que si je veux un convert je dois sacrifier mon MVS ? Y a pas moyen de programmer des puces ?

Non tu peux le programmer sur des eproms mais avec ce genre de convert on passe à un niveau supérieur, double soudures pour les PCBs AES (le déssoudage est extrêmement compliqué), eprom de type TSOP (et le bon programmateur pour les programmer).

Et le bon SET de rom décryptées.

_________________
Conseil Convert 449214ryo2
_________________
Conseil Convert 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16601
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

Conseil Convert Empty Re: Conseil Convert

Message  tetsuo2001 Mer 18 Juil 2018 - 15:19

je me permet une apparté, parlant de convert repro etc...

Une convert fait que l'on fait disparaître du circuit un aes puisque le pcb du jeux originel AES est réutilisé pour y mettre les roms d'une jeu MVS... c'est bête.. car pour le coup on perds 2 originaux... autant directement acheter un adaptateur AES-MVS....

Le cas où on préférerait une repro (utilisation d'eprom).... on es quand même obligé de dépouiller le pcb d'une cartouche?....Il n'y a plus d'usine a pcb AES ou MVS??? même a petite échelle chez nos amis de république populaire??...


tetsuo2001
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : MVS MV-2FS, AES 3-6
Messages : 59
Date d'inscription : 16/06/2018
Age : 42
Localisation : Blagnac

Revenir en haut Aller en bas

Conseil Convert Empty Re: Conseil Convert

Message  Frizen Ven 16 Aoû 2019 - 12:59

Désolé du détérrage mmais quelqu'un pourrait-il me donner un lien ou un tuto pour faire des converts à partir de MVS? J'ai un pote de la vieille école qui s'y connaît un rayon en électronique et qui est un excellent soudeur, qui m'a proposé de me faire une convert. J'ai un vieux jeu AES en loose et très endommagé qui traine et j'aimerais bien me procurer un MVS de MSX pour qu'il essaye.

Merci bien
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3454
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conseil Convert Empty Re: Conseil Convert

Message  Le Geek du Manchdi Ven 16 Aoû 2019 - 13:19

@Frizen, je pense à ce tuto, c'est pas tout à fait ce que tu demandes mais ça peut déjà te donner une idée de la démarche Wink.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5766
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Conseil Convert Empty Re: Conseil Convert

Message  Frizen Ven 16 Aoû 2019 - 14:32

Le Geek du Manchdi a écrit:@Frizen, je pense à ce tuto, c'est pas tout à fait ce que tu demandes mais ça peut déjà te donner une idée de la démarche Wink.

Nikel merci bcp! Ça m'aidera déjá. Par contre je ne savais pas qu'il fallait, en plus, reprogrammer des eproms. Mais bon mon pote á tout ce qu'il faut.
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3454
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conseil Convert Empty Re: Conseil Convert

Message  Le Geek du Manchdi Ven 16 Aoû 2019 - 14:41

Frizen a écrit:Nikel merci bcp! Ça m'aidera déjá. Par contre je ne savais pas qu'il fallait, en plus, reprogrammer des eproms. Mais bon mon pote á tout ce qu'il faut.

Dans ce tuto, il s'agit de faire une couvert MVS, on prend donc des eproms vierges pour y mettre le jeu désiré. Mais pour une convert AES, on peut aussi choisir de sacrifier un jeu MVS, lui piquer ses maskroms pour les disposer sur les plaques de la cartouche AES sacrifiée (dans ce cas pas besoin de programmer). Je préfère les eproms, ça évite de sacrifier inutilement une cartouche MVS Wink.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5766
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Conseil Convert Empty Re: Conseil Convert

Message  Frizen Ven 16 Aoû 2019 - 15:16

Le Geek du Manchdi a écrit:
Frizen a écrit:Nikel merci bcp! Ça m'aidera déjá. Par contre je ne savais pas qu'il fallait, en plus, reprogrammer des eproms. Mais bon mon pote á tout ce qu'il faut.

Dans ce tuto, il s'agit de faire une couvert MVS, on prend donc des eproms vierges pour y mettre le jeu désiré. Mais pour une convert AES, on peut aussi choisir de sacrifier un jeu MVS, lui piquer ses maskroms pour les disposer sur les plaques de la cartouche AES sacrifiée (dans ce cas pas besoin de programmer). Je préfère les eproms, ça évite de sacrifier inutilement une cartouche MVS Wink.

Ah d'accord c'est bien l'idée que j'avais au début mais je me suis égaré en lisant le tuto, ignare que je suis Laughing
C'est vrai que sacrifier une cartouche de 100 balles fait mal, á la fois elle est un peu plus authentique aussi... Je demanderai á mon pote comment il veut procédér. La solution la plus simple sera la meilleure. Merci bien en tout cas!
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3454
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conseil Convert Empty Re: Conseil Convert

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum