neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Samurai Shodown IV : Legend of Warrior Korean Edition

4 participants

Aller en bas

Samurai Shodown IV : Legend of Warrior Korean Edition Empty Samurai Shodown IV : Legend of Warrior Korean Edition

Message  Metaljet Ven 11 Mai 2018 - 16:48

Salut tout le monde,

il y a plusieurs années j'ai acquit un exemplaire de Samurai Shodown IV en version coréenne. J'en avais parlé sur un ancien forum traitant de la Neo Geo à l'époque (qui a fermé depuis belle lurette) et j'avais envoyé des photos de la cartouche à Ryo lorsque NGS s'est créé.

Voyant qu'il n'y a pas trop d'informations sur ces cartouches voici un petit topic qui permettra peut-être d'y voir un peu plus clair.

La jaquette, le sticker et la notice sont les mêmes  que les versions US, seul un "Made in Korea" "à l'arrière de la cartouche permet de savoir que c'est une version coréenne au premier regard. Pour la boite, je ne peux pas me prononcer car le jeu était vendu dans une shockbox rouge pour MVS qui a été très vite remplacée par une autre boite.

Samurai Shodown IV : Legend of Warrior Korean Edition IMG_4742 Samurai Shodown IV : Legend of Warrior Korean Edition IMG_4743

Le jeu passe en US et ce même si la console est japonaise, les textes sont donc en anglais et il n'y a pas de sang rouge.
Samurai Shodown IV : Legend of Warrior Korean Edition IMG_4733Samurai Shodown IV : Legend of Warrior Korean Edition IMG_4738

Par ailleurs, le titre est différent des versions US et Jap, il est d'ailleurs sous-titré Legend of Warrior.
Samurai Shodown IV : Legend of Warrior Korean Edition IMG_4740
Metaljet
Metaljet
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 73
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Samurai Shodown IV : Legend of Warrior Korean Edition Empty Re: Samurai Shodown IV : Legend of Warrior Korean Edition

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Ven 11 Mai 2018 - 17:59

c 'est mon jeu préféré de tout le catalogue snk

j 'avait fait un topique sur les made in koré

de mémoire dans le menu de samurai 3 tu peut changé la langue et c 'est sword fighter
et ta meme gaira il ont changé par kim ta la voix qui l' annonce c 'est assez sympas

( de mémoire le sang est rouge dans ss3 ) a confirmé

c ' est une très belle pièce que tu as super
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10604
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Samurai Shodown IV : Legend of Warrior Korean Edition Empty Re: Samurai Shodown IV : Legend of Warrior Korean Edition

Message  fulkelmis Ven 11 Mai 2018 - 20:07

SHIN NIHON KIKAKU 1973 a écrit:c 'est mon jeu préféré de tout le catalogue snk

j 'avait fait un topique sur les made in koré

de mémoire dans le menu de samurai 3 tu peut changé la langue et c 'est sword fighter
et ta meme gaira il ont changé par kim  ta la voix qui l' annonce c 'est assez sympas

( de mémoire le sang est rouge dans ss3 ) a confirmé

c ' est une très belle pièce que tu as super

je suis bien d'accord avec toi, quelle ambiance (avec Ninja Masters pour l'ambiance aussi)
fulkelmis
fulkelmis
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : aes, cmvs, mws into aes, dream
Messages : 412
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Samurai Shodown IV : Legend of Warrior Korean Edition Empty Re: Samurai Shodown IV : Legend of Warrior Korean Edition

Message  Kategohi Ven 11 Mai 2018 - 21:10

C'est quoi ton histoire de shock box car j'ai pas compris le rapport avec cette version aes.
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8494
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

Samurai Shodown IV : Legend of Warrior Korean Edition Empty Re: Samurai Shodown IV : Legend of Warrior Korean Edition

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Ven 11 Mai 2018 - 21:36

Oui ninja master l'intro est terrible
Sa fait vraiment manga du genre très gore

L'ambiance de nm est très dark
Très inspiré des bon vieux manga à la samurai
Ninja bien gore à l'époque.

Puis ost les sons bruitage sont très bon

Après samurai shodown 4 c'est le gamplay qui est top graphique est très bien même aujourd'hui je trouve.


Mais les épisodes après le samurai shodown 5
Est beaucoup moins bien le ss5sp est un.peut mieux c'est à des années lumière du ss4

Après le ss6 dommage plus de sang il est plus dark du tout

Et le dernier ss sen graphique pas très jolie gameplay sa a plus rien à voir mais c'est le plus gore de la saga.

Ost est terrible

Vivement un nouveau samurai shodown sur la voie de la perfection ou un bon jeu avec les nouveaux au commande de snk
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10604
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Samurai Shodown IV : Legend of Warrior Korean Edition Empty Re: Samurai Shodown IV : Legend of Warrior Korean Edition

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Ven 11 Mai 2018 - 21:36

Oui ninja master l'intro est terrible
Sa fait vraiment manga du genre très gore

L'ambiance de nm est très dark
Très inspiré des bon vieux manga à la samurai
Ninja bien gore à l'époque.

Puis ost les sons bruitage sont très bon

Après samurai shodown 4 c'est le gamplay qui est top graphique est très bien même aujourd'hui je trouve.


Mais les épisodes après le samurai shodown 5
Est beaucoup moins bien le ss5sp est un.peut mieux c'est à des années lumière du ss4

Après le ss6 dommage plus de sang il est plus dark du tout

Et le dernier ss sen graphique pas très jolie gameplay sa a plus rien à voir mais c'est le plus gore de la saga.

Ost est terrible

Vivement un nouveau samurai shodown sur la voie de la perfection ou un bon jeu avec les nouveaux au commande de snk
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10604
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Samurai Shodown IV : Legend of Warrior Korean Edition Empty Re: Samurai Shodown IV : Legend of Warrior Korean Edition

Message  Metaljet Ven 11 Mai 2018 - 21:50

Kategohi a écrit:C'est quoi ton histoire de shock box car j'ai pas compris le rapport avec cette version aes.

À l'époque où je l'avais acheté, j'avais lu que la des boites coréennes étaient différentes des versions jap et us. Ne l'ayant pas eut avec la boite d'origine, je ne peux pas le confirmer.
Metaljet
Metaljet
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 73
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Samurai Shodown IV : Legend of Warrior Korean Edition Empty Re: Samurai Shodown IV : Legend of Warrior Korean Edition

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Ven 11 Mai 2018 - 22:05

Nom il me semble que c'est les mêmes il en avait un en vente sur ebay. 

C'est juste la coque de la cartouche qui change. 

Le snk made in korea est pas entouré comme les cartouches d'atom. 

Ta 2 model de neogeo korea elle sont une inscription sur la console et les manettes c'est plutôt jolie je trouve
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10604
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Samurai Shodown IV : Legend of Warrior Korean Edition Empty Re: Samurai Shodown IV : Legend of Warrior Korean Edition

Message  Kategohi Sam 12 Mai 2018 - 0:05

Metaljet a écrit:
Kategohi a écrit:C'est quoi ton histoire de shock box car j'ai pas compris le rapport avec cette version aes.

À l'époque où je l'avais acheté, j'avais lu que la des boites coréennes étaient différentes des versions jap et us. Ne l'ayant pas eut avec la boite d'origine, je ne peux pas le confirmer.
T'as eu de la chance d'avoir l'insert original Very Happy
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8494
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

Samurai Shodown IV : Legend of Warrior Korean Edition Empty Re: Samurai Shodown IV : Legend of Warrior Korean Edition

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum