neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Nintendo Switch : L'arcade vintage pour tous !!

+72
johndoe82
KaLaMiTe
Atro
Oxymort
Sigmax
Elcoyotte92
Phyzalis
John_Petrucci
KiritoGeek
Endless_Season
maldoror68
AstarteLegion
Pherean
Kroko
3615 ELTA
Greg79
Vohnkar
Joe la crasse
boo
shin
marcpm
odmius
elric2077
kazki
nonosto
Manimal
Format_c
jumpman
poup
Zool
erskine
Neo Vy
CDZ
Darkgriboux
TRK
Le Geek du Manchdi
abdelatif777
AbaShanti
Emerson
citroevo
PowerGui
jean1
Omega Kyo
BaDsArU
bladerunner
Manu_be
william95170
spnzOOO
Karimitchi
chachabiloute
noodles
IvanDrago
Johnny16Bit
LIKMUS
Katchou
fulkelmis
retrofab
neo.fury
mug superstar
NEOSTRYKER
RAPH MAC FLY
pik
Kyo-Ni
Casta58
Ken1976
salva
SHIN NIHON KIKAKU 1973
neopolo
Susanoorbatos
slyskyspy
Kategohi
DJU
76 participants

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Aller en bas

Nintendo Switch : L'arcade vintage pour tous !!  - Page 8 Empty Re: Nintendo Switch : L'arcade vintage pour tous !!

Message  NEOSTRYKER Mar 29 Mai 2018 - 20:57

Je suis également retrogamers ,question AES j'en ai quelques unes Smile ,mais j'adore aussi jouer sur la switch,ce faire la ludothèque neo partout,en vacances etc,j'y trouve un autre charme,pas mieux ,pas moins bien que l'original,juste complémentaire donc indispensable pour moi,on est très proche du portage perfect.

NEOSTRYKER
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 149
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch : L'arcade vintage pour tous !!  - Page 8 Empty Re: Nintendo Switch : L'arcade vintage pour tous !!

Message  jumpman Mar 29 Mai 2018 - 21:41

Le Geek du Manchdi a écrit:
Ok parlons chiffre (ça tombe bien j'aime ça Twisted Evil). Sur ma 138in1 qui marche nickel (elle est beaucoup plus fiable que la 161 et avec le mod évoqué précédemment c'est vraiment classe) j'ai 96 jeux fonctionnels sur un MV-1FZ avec supergun (par exemple). Ce n'est pas de l'ému, le rendu est exactement le même que de l'original. Maintenant calculons mes dépenses (en étant large) :

  • Slot 65€
  • Cartouche 75€
  • Mod de la cartouche 10€
  • Supergun 60€
  • Alim supergun 35€
  • Téléviseur Trinitron + péritel RGB 40€
  • Deux manettes (NEOGEO CD) 100€

Total : 385€ sachant que j'ai volontaire gonflé les prix par rapport à ce que j'ai réellement payé.

Si je prends les 96 jeux sur Switch : 96x6,99=671€ Laughing (sans compter la console et les accessoires hors de prix). Pour du virtuel qui n'a aucune valeur marchande. Alors, je ne dis pas que c'est moins bien de jouer sur Switch mais largument du "ça reste moins cher que du MVS" n'est pas valide dans la pratique.
Ouais mais là, tu triches ! Moi, je te parles de véritables MVS et non d'une cartouche XXXin1 aussi bonne soit-elle... Si tu es un "true-gamer", tu joues avec de l'original et non avec des émulateurs dégueulasses ou des cartouches en mousse. Laughing

Après, oui, je comprend parfaitement l'argument de la valeur marchande. Il est vrai qu'une cartouche pourra toujours être revendue (souvent plus cher d'ailleurs...) alors qu'une rom, tu l'as dans l'os.

Mais bon... je l'aime bien ma Switch. tongue
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9206
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch : L'arcade vintage pour tous !!  - Page 8 Empty Re: Nintendo Switch : L'arcade vintage pour tous !!

Message  chachabiloute Mar 29 Mai 2018 - 21:44

Ai réservé FLASHBACK super .
chachabiloute
chachabiloute
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : devine !
Messages : 1416
Date d'inscription : 04/05/2018
Age : 52
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch : L'arcade vintage pour tous !!  - Page 8 Empty Re: Nintendo Switch : L'arcade vintage pour tous !!

Message  jumpman Mar 29 Mai 2018 - 21:47

chachabiloute a écrit:Ai réservé FLASHBACK super  .
Ce n'est pas de l'arcade...
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9206
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch : L'arcade vintage pour tous !!  - Page 8 Empty Re: Nintendo Switch : L'arcade vintage pour tous !!

Message  Le Geek du Manchdi Mar 29 Mai 2018 - 23:46

jumpman a écrit:Si tu es un "true-gamer", tu joues avec de l'original et non avec des émulateurs dégueulasses ou des cartouches en mousse. Laughing

C'est pas complètement faux Laughing. Après, tant que l'on kiffe, c'est le principal quelque soit le support Wink.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5808
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch : L'arcade vintage pour tous !!  - Page 8 Empty Re: Nintendo Switch : L'arcade vintage pour tous !!

Message  jumpman Jeu 31 Mai 2018 - 15:59

Ce jeudi :

NINJA COMBAT

jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9206
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch : L'arcade vintage pour tous !!  - Page 8 Empty Re: Nintendo Switch : L'arcade vintage pour tous !!

Message  NEOSTRYKER Sam 2 Juin 2018 - 18:18

Salut jumpman,tu rajoutes IKARUGA dans ta liste?ou jeu trop récent?
Il est énorme ,je connaissais de nom,vraiment impressionnant,après c'est un manic shooter ,donc assez spécial

NEOSTRYKER
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 149
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch : L'arcade vintage pour tous !!  - Page 8 Empty Re: Nintendo Switch : L'arcade vintage pour tous !!

Message  NEOSTRYKER Sam 2 Juin 2018 - 19:26

Un petit hors sujet,mais je regardais les infos sur la neogeo mini qui sortira cette année,elle fait très playmobil,très....neogeo X,très toc quoi,avec un écran de moins de 9cm Smile ,jolie blague quoi et" que" 40 jeux, même si je m'avance un peu,je suis quand même déçu Evil or Very Mad

NEOSTRYKER
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 149
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch : L'arcade vintage pour tous !!  - Page 8 Empty Re: Nintendo Switch : L'arcade vintage pour tous !!

Message  jumpman Dim 3 Juin 2018 - 10:33

NEOSTRYKER a écrit:Salut jumpman,tu rajoutes IKARUGA  dans ta liste?ou jeu trop récent?
Il est énorme ,je connaissais de nom,vraiment impressionnant,après c'est un manic shooter ,donc assez spécial
Le jeu datant de 2001, on ne peut pas dire que ce soit de l'arcade "vintage"... Donc, non, je ne le met pas sur la liste. Mais c'est bien qu'on en ai parlé ici. Wink
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9206
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch : L'arcade vintage pour tous !!  - Page 8 Empty Re: Nintendo Switch : L'arcade vintage pour tous !!

Message  jumpman Dim 3 Juin 2018 - 18:49

Pad Pro Nintendo ou pad Hori ?? Telle est la question du moment me concernant. Car oui, j'aimerais profiter au mieux, de mes Street Fighter et autres jeux retros et pour ça, il ma faudrait une bonne croix multidirectionnelle à l'ancienne ! Oui, je sais, j'ai déjà un stick Hori... Mais le souci avec le stick, c'est que c'est bruyant. Et le soir, quand je joue, je n'aime pas déranger ma petite famille qui dort...

Nintendo Switch : L'arcade vintage pour tous !!  - Page 8 Origin11

Alors, a votre avis ; Pad Pro Nintendo ? Pad Hori ? Il y a du pour et du contre...
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9206
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch : L'arcade vintage pour tous !!  - Page 8 Empty Re: Nintendo Switch : L'arcade vintage pour tous !!

Message  poup Dim 3 Juin 2018 - 18:54

Quand je vois la croix du hori, je me dis à fuir.
De l'autre côté, avec le pro, tu as le lag du Bluetooth, donc à fuir aussi.
Hormis le stick, je ne vois pas d'autre salut malheureusement, je ne vais pas beaucoup t'aider. J'attends mon exemplaire d'ici, peu, je ferai le test.
poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS et CDZ
Messages : 3150
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 46
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch : L'arcade vintage pour tous !!  - Page 8 Empty Re: Nintendo Switch : L'arcade vintage pour tous !!

Message  NEOSTRYKER Dim 3 Juin 2018 - 20:17

jumpman a écrit:
NEOSTRYKER a écrit:Salut jumpman,tu rajoutes IKARUGA  dans ta liste?ou jeu trop récent?
Il est énorme ,je connaissais de nom,vraiment impressionnant,après c'est un manic shooter ,donc assez spécial
Le jeu datant de 2001, on ne peut pas dire que ce soit de l'arcade "vintage"... Donc, non, je ne le met pas sur la liste. Mais c'est bien qu'on en ai parlé ici. Wink
Oui en effet 2001 c'est plus du vintage,ça répond à ma question,merci,en tout cas super ton topic,très pratique Cool

NEOSTRYKER
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 149
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch : L'arcade vintage pour tous !!  - Page 8 Empty Re: Nintendo Switch : L'arcade vintage pour tous !!

Message  jumpman Dim 3 Juin 2018 - 20:32

poup a écrit:
De l'autre côté, avec le pro, tu as le lag du Bluetooth, donc à fuir aussi.
Tu crois qu'il y a tant de lag que ça avec le Pad Pro ??
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9206
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch : L'arcade vintage pour tous !!  - Page 8 Empty Re: Nintendo Switch : L'arcade vintage pour tous !!

Message  neopolo Dim 3 Juin 2018 - 20:50

pour tu a pas regardé du coté de 8bitdo?

la pro pas de souci ca marche impec
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch : L'arcade vintage pour tous !!  - Page 8 Empty Re: Nintendo Switch : L'arcade vintage pour tous !!

Message  poup Dim 3 Juin 2018 - 20:52

jumpman a écrit:
poup a écrit:
De l'autre côté, avec le pro, tu as le lag du Bluetooth, donc à fuir aussi.
Tu crois qu'il y a tant de lag que ça avec le Pad Pro ??

Je ne sais pas il faut que j'essaie. Jouant à Mario avec ça ne m'a pas choqué mais sur un VS ça peut jouer.
J'adore le pad pro ceci dit, avec des reduc amazon, il s'est retrouvé à un peu plus de 50€ c'etait vraiment une bonne affaire.
poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS et CDZ
Messages : 3150
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 46
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch : L'arcade vintage pour tous !!  - Page 8 Empty Re: Nintendo Switch : L'arcade vintage pour tous !!

Message  jumpman Jeu 7 Juin 2018 - 5:57

RIDING HERO :
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9206
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch : L'arcade vintage pour tous !!  - Page 8 Empty Re: Nintendo Switch : L'arcade vintage pour tous !!

Message  jumpman Jeu 14 Juin 2018 - 20:12

Pour l'ouverture du Mondial 2018, quoi de mieux qu'un bon vieux Super Sidekicks 3 ?!

jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9206
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch : L'arcade vintage pour tous !!  - Page 8 Empty Re: Nintendo Switch : L'arcade vintage pour tous !!

Message  jumpman Dim 17 Juin 2018 - 16:44

Ce vendredi 15 juin a vu l'arrivée d'un titre emblématique :

DONKEY KONG (Arcade Archives) !

Nintendo Switch : L'arcade vintage pour tous !!  - Page 8 Donkey11

A noter que Nintendo a eu la bonne idée de le proposer sous 3 formes différentes : La première version Jap (avec bugs d'origine), la deuxième version Jap (corrigée et donc sans bug) et la version Internationale.
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9206
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch : L'arcade vintage pour tous !!  - Page 8 Empty Re: Nintendo Switch : L'arcade vintage pour tous !!

Message  neopolo Dim 17 Juin 2018 - 16:51

j'en ai passer du temp a celui la,sur amstrad cpc Cool
j'ai avais bien chié dessus,mais j'y revenais toujour mais dur dur.
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch : L'arcade vintage pour tous !!  - Page 8 Empty Re: Nintendo Switch : L'arcade vintage pour tous !!

Message  Invité Dim 17 Juin 2018 - 17:35

Et sinon des jeux physiques chez nintendo Nintendo Switch : L'arcade vintage pour tous !!  - Page 8 2501529162

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch : L'arcade vintage pour tous !!  - Page 8 Empty Re: Nintendo Switch : L'arcade vintage pour tous !!

Message  Le Geek du Manchdi Dim 17 Juin 2018 - 17:49

jumpman a écrit:DONKEY KONG (Arcade Archives) !

Sympa ça super !

fuegan a écrit:Et sinon des jeux physiques chez nintendo Nintendo Switch : L'arcade vintage pour tous !!  - Page 8 2501529162

Laughing
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5808
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch : L'arcade vintage pour tous !!  - Page 8 Empty Re: Nintendo Switch : L'arcade vintage pour tous !!

Message  jumpman Dim 17 Juin 2018 - 18:13

fuegan a écrit:Et sinon des jeux physiques chez nintendo Nintendo Switch : L'arcade vintage pour tous !!  - Page 8 2501529162
Il y a des jeux physiques sur Switch. Mais ici, je traite uniquement les jeux "Arcade Vintage", et pour beaucoup, oui, ils ne sortent qu'en démat'... Wink

Tiens d'ailleurs, en physique, il y aura ça :



C'est autre chose que l'affreuse mini-borne (toute aussi physique d'ailleurs...). Rolling Eyes
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9206
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch : L'arcade vintage pour tous !!  - Page 8 Empty Re: Nintendo Switch : L'arcade vintage pour tous !!

Message  neopolo Dim 17 Juin 2018 - 18:22

je trouve que tu fatigue pas le port cartouche,car il m'a pas l'air tres fiable dans le temp,car tout ce qui fait "clic clic" en insertion un jour ou l'autre ca pete.ca faut pas une insertion direct.je l'ai deja dis je crois mrgreen

apres les jeux de la switch c'est juste de fulgaire sd card mrgreen
et je pense pas que nintendo sorte des jeux de 500ko sur ces ditent sd card.

je prend la plus part des petits jeux sur le store direct car deja c'est beaucoup moin chere lors des promos.
et j'ai pris qlq jeux sur cart car les jeux coute qmm beaucoup moin chere en boite sur amazon que le store.ca c'est sur.

j'ai deja perdu deux jeux switch dans ma maison..........je sais plus du tout ou je les ai foutu......c'est trop trop petit.
et mon petit cousin qui y jouai a tombé un jeu qui c'est cassé derriere........c'est vraiment de la merde.

tout ca pour dire que si tu es juste un joueur sur du nomade,le demat c'est pas le mal pirat
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch : L'arcade vintage pour tous !!  - Page 8 Empty Re: Nintendo Switch : L'arcade vintage pour tous !!

Message  neopolo Dim 17 Juin 2018 - 18:28

jumpman a écrit:
fuegan a écrit:Et sinon des jeux physiques chez nintendo Nintendo Switch : L'arcade vintage pour tous !!  - Page 8 2501529162
Il y a des jeux physiques sur Switch. Mais ici, je traite uniquement les jeux "Arcade Vintage", et pour beaucoup, oui, ils ne sortent qu'en démat'... Wink

Tiens d'ailleurs, en physique, il y aura ça :



C'est autre chose que l'affreuse mini-borne (toute aussi physique d'ailleurs...).  Rolling Eyes

c'est une bonne compile bien vintage années 80.

je me suis decider a prendre un arcade stick de 8bitdo pour joué au qlq jeux d'arcade deja acheter et l'utiliser aussi sur le super nt.

sur la switch cette achat devien indispensable enfin surtout l'utilisation dun stick arcade.

je voulais un sans fil pour voir ce que cela donne.car je suis bien content de leur manettes.
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch : L'arcade vintage pour tous !!  - Page 8 Empty Re: Nintendo Switch : L'arcade vintage pour tous !!

Message  Invité Dim 17 Juin 2018 - 19:50

Oui j'ai vu ça la petite compil snk je la prendrais vu que c'est en physique , après je suis anti démat ça reste un choix chacun fait ça lui plaît , mais c'est pas moi qui vais foutre le moindre centimes dans du démat.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch : L'arcade vintage pour tous !!  - Page 8 Empty Re: Nintendo Switch : L'arcade vintage pour tous !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum