neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Nintendo Switch : L'arcade vintage pour tous !!

+72
johndoe82
KaLaMiTe
Atro
Oxymort
Sigmax
Elcoyotte92
Phyzalis
John_Petrucci
KiritoGeek
Endless_Season
maldoror68
AstarteLegion
Pherean
Kroko
3615 ELTA
Greg79
Vohnkar
Joe la crasse
boo
shin
marcpm
odmius
elric2077
kazki
nonosto
Manimal
Format_c
jumpman
poup
Zool
erskine
Neo Vy
CDZ
Darkgriboux
TRK
Le Geek du Manchdi
abdelatif777
AbaShanti
Emerson
citroevo
PowerGui
jean1
Omega Kyo
BaDsArU
bladerunner
Manu_be
william95170
spnzOOO
Karimitchi
chachabiloute
noodles
IvanDrago
Johnny16Bit
LIKMUS
Katchou
fulkelmis
retrofab
neo.fury
mug superstar
NEOSTRYKER
RAPH MAC FLY
pik
Kyo-Ni
Casta58
Ken1976
salva
SHIN NIHON KIKAKU 1973
neopolo
Susanoorbatos
slyskyspy
Kategohi
DJU
76 participants

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas

Nintendo Switch : L'arcade vintage pour tous !!  - Page 7 Empty Re: Nintendo Switch : L'arcade vintage pour tous !!

Message  neopolo Ven 18 Mai 2018 - 17:10

Sur cela.....j ai commander .je colllectione les stick...... super
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch : L'arcade vintage pour tous !!  - Page 7 Empty Re: Nintendo Switch : L'arcade vintage pour tous !!

Message  jumpman Jeu 24 Mai 2018 - 17:15

Arrivée ce jeudi :

TOP PLAYER'S GOLF


IKKI
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9203
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch : L'arcade vintage pour tous !!  - Page 7 Empty Re: Nintendo Switch : L'arcade vintage pour tous !!

Message  Darkgriboux Jeu 24 Mai 2018 - 21:35

Ils en ajoutent tres souvent ! Bientôt y aura le fullset sur switch !
Darkgriboux
Darkgriboux
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Beaucoup, trop peut être? Non
Messages : 2041
Date d'inscription : 25/11/2017
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch : L'arcade vintage pour tous !!  - Page 7 Empty Re: Nintendo Switch : L'arcade vintage pour tous !!

Message  NEOSTRYKER Dim 27 Mai 2018 - 9:43

Salut JUMPMAN ,je crois que tu as oublié world heroes perfect ,sur la liste des jeux neogeo switch ,total de 69 à ce jour, petit à petit on se rapproche de la liste complète

NEOSTRYKER
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 149
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch : L'arcade vintage pour tous !!  - Page 7 Empty Re: Nintendo Switch : L'arcade vintage pour tous !!

Message  jumpman Dim 27 Mai 2018 - 20:43

NEOSTRYKER a écrit:Salut JUMPMAN ,je crois que tu as oublié world heroes perfect ,sur la liste des jeux neogeo switch ,total de 69 à ce jour, petit à petit on se rapproche de la liste complète
Bien vu et merci ! super

Si vous voyez des fautes ou des manquants, n'hésitez pas me le signaler. Wink
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9203
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch : L'arcade vintage pour tous !!  - Page 7 Empty Re: Nintendo Switch : L'arcade vintage pour tous !!

Message  NEOSTRYKER Dim 27 Mai 2018 - 22:02

Merci à toi pour ton topic très pratique.
J'ai pu découvrir des shumps PSIKYO à l'ancienne ,vraiment super cool Cool

NEOSTRYKER
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 149
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch : L'arcade vintage pour tous !!  - Page 7 Empty Re: Nintendo Switch : L'arcade vintage pour tous !!

Message  Emerson Lun 28 Mai 2018 - 12:02

NEOSTRYKER a écrit:Merci à toi pour ton topic très pratique.
J'ai pu découvrir des shumps PSIKYO à l'ancienne  ,vraiment super cool Cool

Il est jamais trop tard Wink

Personnellement j'ai découvert les Sonic wings/Aero fighter à leurs sorties contrairement aux Psykyo que j'ai découvert tard il y a seulement quelques années (bien-sûr je les connaissais depuis leur sortie mais juste de réputation). Et bien je dois avouer que ce sont parmi mes verticaux préférés et je déteste les manic et Cave. Ils sont tout simplement géniaux, que ce soit les Sengoku, les Strikers ou les Gunbird. Sonic Wings ressemble car à la base c'est la même équipe ou quelque chose comme ça mais franchement c'est pas le même level! Les Psykyo sont nettement supérieurs.
J'ai hâte qu'ils sortent le 3eme Strikers le 1999... Et aussi le plus MVS que j'avais en FK mint et que j'ai vendu comme une andouillette.
Emerson
Emerson
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1477
Date d'inscription : 14/12/2014
Localisation : RDF

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch : L'arcade vintage pour tous !!  - Page 7 Empty Re: Nintendo Switch : L'arcade vintage pour tous !!

Message  NEOSTRYKER Lun 28 Mai 2018 - 21:38

Et demain, sort street fighter 30th anniversary collection,sur switch,12titres incontournables,décidément cette petite machine à de gros arguments.
Et ninja combat jeudi,le tout premier jeu que j'ai vu sur la neo ,à la fnac lyon debut 1991,ce jeu me tient à coeur,nostalgie ...

NEOSTRYKER
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 149
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch : L'arcade vintage pour tous !!  - Page 7 Empty Re: Nintendo Switch : L'arcade vintage pour tous !!

Message  Le Geek du Manchdi Lun 28 Mai 2018 - 21:45

NEOSTRYKER a écrit:Et demain, sort street fighter 30th anniversary collection,sur switch,12titres incontournables,décidément cette petite machine à de gros arguments.

Pour moi, le Street Fighter 30th Anniversary Collection n'est pas vraiment un argument en faveur de la Switch puisse qu'il sort également sur PS4 et Xbox One. En plus, il est moins cher sur ces deux dernières. Au moment ou j'écris ces lignes : le jeu est à 44€90 sur Amazon pour la version Switch contre 29€90 pour les deux autres consoles...
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5769
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch : L'arcade vintage pour tous !!  - Page 7 Empty Re: Nintendo Switch : L'arcade vintage pour tous !!

Message  jumpman Lun 28 Mai 2018 - 22:04

La différence de prix peut-elle s'expliquer par le support cartouche ?? Peut-être également parce-que c'est la console du moment...
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9203
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch : L'arcade vintage pour tous !!  - Page 7 Empty Re: Nintendo Switch : L'arcade vintage pour tous !!

Message  NEOSTRYKER Lun 28 Mai 2018 - 22:15

Après jouer en nomade,c'est un plus non négligeable,je vais quand même le prendre.

NEOSTRYKER
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 149
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch : L'arcade vintage pour tous !!  - Page 7 Empty Re: Nintendo Switch : L'arcade vintage pour tous !!

Message  jumpman Lun 28 Mai 2018 - 22:19

Le 29 mai, sort également sur l'Eshop Switch, Ikaruga (à 14.99 euros) !

jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9203
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch : L'arcade vintage pour tous !!  - Page 7 Empty Re: Nintendo Switch : L'arcade vintage pour tous !!

Message  NEOSTRYKER Lun 28 Mai 2018 - 22:26

A me... je vais réussir à finir le mois je crois Evil or Very Mad ..
et AGONY mais sur ps4 pour les amateurs de sensations fortes ..
3 jeux le même jour ouch $$$$$$$

NEOSTRYKER
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 149
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch : L'arcade vintage pour tous !!  - Page 7 Empty Re: Nintendo Switch : L'arcade vintage pour tous !!

Message  Le Geek du Manchdi Lun 28 Mai 2018 - 22:40

jumpman a écrit:La différence de prix peut-elle s'expliquer par le support cartouche ?

A priori c'est bien ça Neutral.

NEOSTRYKER a écrit:Après jouer en nomade,c'est un plus non négligeable

Effectivement, ça c'est un atout indiscutable Wink.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5769
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch : L'arcade vintage pour tous !!  - Page 7 Empty Re: Nintendo Switch : L'arcade vintage pour tous !!

Message  neopolo Lun 28 Mai 2018 - 23:28

Psikyo etais des anciens de chez video system.psikyo sortai leur premier jeux en 93.
Du coup les sonic wings neo n'ont pour ainsi dire plus rien a voire avec psikyo.
Video system a garder le visuel.mise en place.items.
Psikyo doit avoir le meme createur donc garde la meme mise en place et les items.
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch : L'arcade vintage pour tous !!  - Page 7 Empty Re: Nintendo Switch : L'arcade vintage pour tous !!

Message  jumpman Mar 29 Mai 2018 - 15:45

Rajout de la compil' Street Fighter 30th Anniversary Collection

Nintendo Switch : L'arcade vintage pour tous !!  - Page 7 Dsc08410
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9203
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch : L'arcade vintage pour tous !!  - Page 7 Empty Re: Nintendo Switch : L'arcade vintage pour tous !!

Message  Invité Mar 29 Mai 2018 - 16:04

spnzOOO a écrit:Le catalogue est dingue.
Elle va finir par me tenter cette Switch...
Ma dernière console estampillée Nintendo était une Wii première génération. Very Happy


à l'epoque on appleait ca une xbox 1ere generation avec un hack evolution x dedans..
on avait tous les jeux d arcade et neogeo en parfaite emulation pour quelques euros...
comment peut on s 'extasier de ce genre de concept virtuel et payant de nos jours ,tous ces jeux devraient etre proposé gratuitement par nintendo.
Stop AU DEMATERIALISE PAYANT !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch : L'arcade vintage pour tous !!  - Page 7 Empty Re: Nintendo Switch : L'arcade vintage pour tous !!

Message  Invité Mar 29 Mai 2018 - 17:06

gnagnaa a tout dit super même avis que lui

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch : L'arcade vintage pour tous !!  - Page 7 Empty Re: Nintendo Switch : L'arcade vintage pour tous !!

Message  Le Geek du Manchdi Mar 29 Mai 2018 - 17:55

gnagnaa8 a écrit:
spnzOOO a écrit:Le catalogue est dingue.
Elle va finir par me tenter cette Switch...
Ma dernière console estampillée Nintendo était une Wii première génération. Very Happy

à l'epoque on appleait ca une xbox 1ere generation avec un hack evolution x dedans..
on avait tous les jeux d arcade et  neogeo en parfaite emulation pour quelques euros...
comment peut on s 'extasier de ce genre de concept virtuel et payant de nos jours ,tous ces jeux devraient etre proposé gratuitement par nintendo.
Stop AU  DEMATERIALISE PAYANT !!
fuegan a écrit:gnagnaa a tout dit super même avis que lui

Je ne suis pas loin de penser la même chose. Je fais partie de ceux qui ont eu la Switch day one (et même J-1). Précomandée à l'ouverture des magasins, au matin de la fameuse conférence Nintendo qui annonçait la date et le prix. J'étais ultra chaud. J'ai même organisé un unboxing publique (dans le magasin d'un pote) etc... J'adore l'objet en lui même, en main, je trouve ça top. J'aime cette console mais justement le catalogue est assez insipide de mon point de vue. Finalement, à part Mario Odyssey, il n'y a pas vraiment d'exclusivités qui valent le coup. Soit les jeux sont également sur Wii U, soit sur les autres plateformes. Pour un même jeu, la version switch est systématiquement plus cher (comme déjà mentionné sur ce topic) et souvent de moindre qualité graphique. Clairement, les deux atouts : un hardware très chouette (et encore c'est subjectif) et surtout la mobilité. On ne peut pas lui contester ce dernier avantage non négligeable. Pour le reste, très bonne idée (selon moi) d'avoir réédité (même si c'est du dématérialisé) la ludothèque AES. Ça permets de combler les manques évident de Nintendo en terme de bastion etc. Sauf que 7€ Nintendo Switch : L'arcade vintage pour tous !!  - Page 7 2501529162. Je ne dis pas que ça devrait être gratuit (comme le pense Gnagnaa8) mais je trouve ça clairement trop cher. J'en ai acheté deux. Ça m'a fait marrer cinq minutes et après j'ai racheté un slot MVS Laughing. Quitte à payer, autant avoir une cartouche (ça c'est personnel). Sachant que j'ai rechopé des petits jeux entre 10 et 20 euros... Bref, j'ai revendu ma Switch il y a peu, parce qu'une fois Zelda et Mario fini bah... Mario Kart, très bien mais déjà fini sur Wii U, pareil pour Bayonetta, Bomberman sympa mais pas si bien et bientôt une version+ sur PS4 et tout les autres jeux qui m'intéressent sont ou seront aussi sur PS4. On verra si je regretterai de l'avoir vendu mais pour le moment, j'ai vraiment la sensation de ne rien rater Neutral.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5769
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch : L'arcade vintage pour tous !!  - Page 7 Empty Re: Nintendo Switch : L'arcade vintage pour tous !!

Message  Invité Mar 29 Mai 2018 - 18:37

Sans parler des joy_cons , beaucoup râler sur le gamepad de la wii U mais au moins c'était mieux fini et plus solide , et je vous parle même pas du sav où il faut batailler pour avoir sa réparation de joy_cons pour au final payer des frais de retour parce que le sav ne veut pas intervenir sur tes joy_cons.

Bref bonne console mais pas non plus la claque annoncé , je préfère de loin ma one x après c'est subjectif ( surtout que j'ai mon stick arcade mrgreen )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch : L'arcade vintage pour tous !!  - Page 7 Empty Re: Nintendo Switch : L'arcade vintage pour tous !!

Message  NEOSTRYKER Mar 29 Mai 2018 - 19:32

Le démat,avoir des tonnes de jeux dans sa microsd,c'est la finalité d'ici quelques années.
Au final, on à aucuns jeux physiques sur son étagère,ça me gène aussi,mais le futur sera pire,tout sur des serveurs,le cloud,même plus de consoles physique,du 100% virtuel,pour les anciens qui ont connus les consoles 80 90 ,c'est dur..

NEOSTRYKER
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 149
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch : L'arcade vintage pour tous !!  - Page 7 Empty Re: Nintendo Switch : L'arcade vintage pour tous !!

Message  Invité Mar 29 Mai 2018 - 19:50

Pour le moment c'est pas d'actualité le full démat et heureusement , crosoft avait essayé au début de la one et du coup ont fait machine arrière vu que les magasins comme micromania et autres ont :

plus de jeux physiques, bah vos console vous vous les gardez ont en veut pas dans nos enseignes.

Donc pour le moment y'a de la résistance et c'est tant mieux pig


Dernière édition par fuegan le Mar 29 Mai 2018 - 23:14, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch : L'arcade vintage pour tous !!  - Page 7 Empty Re: Nintendo Switch : L'arcade vintage pour tous !!

Message  jumpman Mar 29 Mai 2018 - 19:58

gnagnaa8 a écrit:à l'epoque on appleait ca une xbox 1ere generation avec un hack evolution x dedans..
on avait tous les jeux d arcade et  neogeo en parfaite emulation pour quelques euros...
comment peut on s 'extasier de ce genre de concept virtuel et payant de nos jours ,tous ces jeux devraient etre proposé gratuitement par nintendo.
Stop AU  DEMATERIALISE PAYANT !!
Mouais... C'est le genre de connerie que j'entends depuis plus de 10 ans sur les forums... Jamais aucun éditeur ou constructeur ne balancera son catalogue gratuitement. Arrêtons de fantasmer ! Bien entendu, tu peux toujours jouer avec des milliers de roms gratos sur un PC ou sur une console crackée, mais avouons que cela a beaucoup moins de charme... Et puis, c'est aussi oublié un peu vite l'atout principal de la Switch : La portabilité ! Je vais pouvoir jouer avec mes roms partout !! Bref, il en faut pour tout le monde et il est inutile de vouloir imposer son point de vue...

On dirait du Mélanchon vidéo-ludique. mrgreen

Nintendo Switch : L'arcade vintage pour tous !!  - Page 7 Img_5810
"Stop AU  DEMATERIALISE PAYANT !!"

Laughing
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9203
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch : L'arcade vintage pour tous !!  - Page 7 Empty Re: Nintendo Switch : L'arcade vintage pour tous !!

Message  jumpman Mar 29 Mai 2018 - 20:03

Le Geek du Manchdi a écrit:J'en ai acheté deux. Ça m'a fait marrer cinq minutes et après j'ai racheté un slot MVS Laughing. Quitte à payer, autant avoir une cartouche (ça c'est personnel). Sachant que j'ai rechopé des petits jeux entre 10 et 20 euros...
Maintenant, achètes toi un Blazing Star ou un Mark of the Wolves en MVS qu'ont rigolent... Perso, ça m'a coûté 14 balles les 2 roms sur la Switch. Et non seulement, ça fonctionne sans problème, mais en plus, je ne suis pas obligé d'ouvrir la cartouche en sueur pour voir si les cartouches sont originales... Et puis, je peux y jouer du fond de mon pieux ! mrgreen

Perso, après avoir était un "retrogamer-collectionneur", j'en suis revenu ! Aujourd’hui, j'en profite autrement.
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9203
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch : L'arcade vintage pour tous !!  - Page 7 Empty Re: Nintendo Switch : L'arcade vintage pour tous !!

Message  Le Geek du Manchdi Mar 29 Mai 2018 - 20:52

jumpman a écrit:achètes toi un Blazing Star ou un Mark of the Wolves en MVS qu'ont rigolent...

Je suis déjà l'heureux possesseur d'un Blazing Star original xd :

Nintendo Switch : L'arcade vintage pour tous !!  - Page 7 22519485_323446171454778_1521148729664303952_n

Pour le Mark of the Wolve, je joue sur une 138in1 avec un Dip Switch Mod mrgreen.

jumpman a écrit:Perso, ça m'a coûté 14 balles les 2 roms sur la Switch. Et non seulement, ça fonctionne sans problème

Ok parlons chiffres (ça tombe bien j'aime ça Twisted Evil). Sur ma 138in1 qui marche nickel (elle est beaucoup plus fiable que la 161 et avec le mod évoqué précédemment c'est vraiment classe) j'ai 96 jeux fonctionnels sur un MV-1FZ avec supergun (par exemple). Ce n'est pas de l'ému, le rendu est exactement le même que de l'original. Maintenant, calculons mes dépenses (en étant large) :

  • Slot 65€
  • Cartouche 75€
  • Mod de la cartouche 10€
  • Supergun 60€
  • Alim supergun 35€
  • Téléviseur Trinitron + péritel RGB 40€
  • Deux manettes (NEO•GEO CD) 100€

Total : 385€ sachant que j'ai volontairement gonflé les prix par rapport à ce que j'ai réellement payé.

Si je prends les 96 jeux sur Switch : 96x6,99=671€ Laughing (sans compter la console et les accessoires hors de prix). Pour du virtuel qui n'a aucune valeur marchande. Alors, je ne dis pas que c'est moins bien de jouer sur Switch mais l'argument du "ça reste moins cher que du MVS" n'est pas valide dans la pratique.

jumpman a écrit:Et puis, je peux y jouer du fond de mon pieux ! mrgreen

Je fais la même chose avec un raspberry en config portable ou une PSP ou... Twisted Evil


Dernière édition par Le Geek du Manchdi le Mar 29 Mai 2018 - 23:41, édité 1 fois
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5769
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch : L'arcade vintage pour tous !!  - Page 7 Empty Re: Nintendo Switch : L'arcade vintage pour tous !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum