neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

fusion du papier et plastique des boîte molle reproduction d'insert

5 participants

Aller en bas

fusion du papier et plastique des boîte molle reproduction d'insert  Empty fusion du papier et plastique des boîte molle reproduction d'insert

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Mer 7 Fév 2018 - 14:36

Salut

Quelques qu'un pourrais me dire pourquoi

exemple une photocopie d'un insert neogeo.

La papier cristallise et fusione avec le plastique avec le temps sur les boîtes molle et nom sur les boîtes dur.

Je parle des original en boîte et nom des réplique.

Il me semble qui a la longue sa fait une réaction chimiques entre l'encre et le plastique


Par contre aucun soucis avec les boîtes. Dur.

Alors est-ce que sa viens de l'encre ou bien c'est du à une réaction chimiques ?

Au début sa commance à coller en suite sa cristallise et en suite sa fin à coller au plastique transparent et des parti de l'encre se fixe sur la parti transparente.

J'ai pas fait de,photo. Je suis avec mon téléphone
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10492
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

fusion du papier et plastique des boîte molle reproduction d'insert  Empty Re: fusion du papier et plastique des boîte molle reproduction d'insert

Message  Johnny16Bit Mer 7 Fév 2018 - 14:44

J'ai ça sur certains inserts repros... Et pas sur d'autres... Pourtant issus de la même source hypno

Comprends pas plus que toi confused
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8475
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 44
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

fusion du papier et plastique des boîte molle reproduction d'insert  Empty Re: fusion du papier et plastique des boîte molle reproduction d'insert

Message  Invité Mer 7 Fév 2018 - 14:52

Pareil sur mes converts bomberman (mais pas les jeux PS2), par contre je pense qu'avec un sèche cheveux on doit pouvoir décoller proprement ça. Avec un sèche cheveux et beaucoup de temps et patience, délicatesse, etc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fusion du papier et plastique des boîte molle reproduction d'insert  Empty Re: fusion du papier et plastique des boîte molle reproduction d'insert

Message  Munch Mer 7 Fév 2018 - 14:59

Ça arrive souvent avec le plastique de moyenne qualité. La dégradation du plastique produit ce genre de réaction "chimique". C'est une des réactions possible de la dégradation du plastique.
Un autre effet est celui qu'on croise souvent sur les pochettes plastiques de HuCard (ça jaunit et colle ; ça dégrade éventuellement la notice si on ne pense pas à mettre du papier / sopalin / mousse dessus).
Munch
Munch
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES, MVS, SNES, MD, MS
Messages : 1021
Date d'inscription : 18/08/2015
Localisation : Lache la purée sur Yvette

Revenir en haut Aller en bas

fusion du papier et plastique des boîte molle reproduction d'insert  Empty Re: fusion du papier et plastique des boîte molle reproduction d'insert

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Mer 7 Fév 2018 - 15:08

C'est bien une réaction chimiques bizarre sur les versions original d'insert
De boîte molle sa se produit pas.

J'ai une solution à se problème il suffit
De placé entre le papier et le plastique transparent.

Un plastique comme ont avait à l'école pour protéger les feuilles papier qui se mais dans les classeur.

Il suffit de bien découpe le plastique pour le glisser entre l'insert reproduit et le plastique de la boîte et plus de problème de fusion
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10492
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

fusion du papier et plastique des boîte molle reproduction d'insert  Empty Re: fusion du papier et plastique des boîte molle reproduction d'insert

Message  Kategohi Mer 7 Fév 2018 - 17:11

J'ai eu ce problème sur des photocopies d'inserts que je fesais avant ça vient de l'encre.
Il faut changer d'imprimerie ou de centre.com ou de machine.

Par contre jamais eu ce problème sur les originaux.
Changer de machine (faire imprimer en ville)
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 45
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

fusion du papier et plastique des boîte molle reproduction d'insert  Empty Re: fusion du papier et plastique des boîte molle reproduction d'insert

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Mer 7 Fév 2018 - 17:50

Kategohi a écrit:J'ai eu ce problème sur des photocopies d'inserts que je fesais avant ça vient de l'encre.
Il faut changer d'imprimerie ou de centre.com ou de machine.

Par contre jamais eu ce problème sur les originaux.
Changer de machine (faire imprimer en ville)

Je vais dans une papetier qui ont de sacrée machines.



La qualité est super mais j'ai pas trop le choix j'ai pas d'imprimante de qualité. A la maison

et puis j'en aurais pas trop l'utilité à prendre une imprimante de qualité.

Il me semble ou je vais faire imprimer mes documents et autres bricole c'est une imprimante laser je demanderai à l'occasion c'est quoi se type d'imprimante



SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10492
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

fusion du papier et plastique des boîte molle reproduction d'insert  Empty photocopie inserts

Message  pik Dim 11 Mar 2018 - 23:39

Hello tout le monde,

Pas trop actif sur les forum , faute de temps je post mon premier message...

Pour ma part, je compte me refaire toute la collection des inserts jap en repro hd pour mettre dans des jolies boi-boites pour exposition.

Un conseil ne pas utilisé de papier glacé, ça sature les couleurs a la sortie laser ! le rendu du papier mat sera au top !
conseil de faussaire lol.

je compte d'ailleurs faire une énorme commande de box dur et molle chez neooldstore...

pik
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : Toutes consoles
Messages : 32
Date d'inscription : 11/03/2018
Age : 47
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

fusion du papier et plastique des boîte molle reproduction d'insert  Empty Re: fusion du papier et plastique des boîte molle reproduction d'insert

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum