neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Qui était Guillemot ?

+10
defalt
Amos
Frizen
Mathieu4d
MiracleWorld
Emerson
geronimo1979
florent1980
Kategohi
neopolo
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Qui était Guillemot ? - Page 2 Empty Re: Qui était Guillemot ?

Message  Emerson Lun 18 Jan 2021 - 12:18

D'après les infos que tu as montré LASP continue jusqu'à fin 94 car ils proposent la NGCD et KOF94 (septembre/octobre 94). Mais on n'est pas à quelques mois prêts ! C'est comme Guillemot ils ont tenu jusqu'à mi 95 alors que SNK of Europe était créé quelques mois auparavant. J'espère que SNK les a dégagé comme des merdes.
Emerson
Emerson
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1477
Date d'inscription : 14/12/2014
Localisation : RDF

Revenir en haut Aller en bas

Qui était Guillemot ? - Page 2 Empty Re: Qui était Guillemot ?

Message  Frizen Lun 18 Jan 2021 - 12:40

Emerson a écrit:D'après les infos que tu as montré LASP continue jusqu'à fin 94 car ils proposent la NGCD et KOF94 (septembre/octobre 94). Mais on n'est pas à quelques mois prêts ! C'est comme Guillemot ils ont tenu jusqu'à mi 95 alors que SNK of Europe était créé quelques mois auparavant. J'espère que SNK les a dégagé comme des merdes.

En effet, LASP a continué jusqu'à fin 94 mais en tant qu'importateur seulement, plus en tant que distributeur officiel.
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3472
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Qui était Guillemot ? - Page 2 Empty Re: Qui était Guillemot ?

Message  Emerson Sam 20 Mar 2021 - 17:14

J'ai enfin pu mettre la main sur une photo d'une partie de cette sale équipe Guillemot. (Désolé pour la mauvais e qualité)
https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/20/210320051923826040.png
Emerson
Emerson
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1477
Date d'inscription : 14/12/2014
Localisation : RDF

Revenir en haut Aller en bas

Qui était Guillemot ? - Page 2 Empty Re: Qui était Guillemot ?

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Sam 20 Mar 2021 - 17:49

Sympa merci pour le partage Wink
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10515
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Qui était Guillemot ? - Page 2 Empty Re: Qui était Guillemot ?

Message  neogeocdworld Sam 20 Mar 2021 - 18:51

Emerson a écrit:J'ai enfin pu mettre la main sur une photo d'une partie de cette sale équipe Guillemot. (Désolé pour la mauvais e qualité)
https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/20/210320051923826040.png

Ah interessant tu sais d'ou vient la photo ?
neogeocdworld
neogeocdworld
Combo maker
Combo maker

Messages : 945
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui était Guillemot ? - Page 2 Empty Re: Qui était Guillemot ?

Message  neogeocdworld Sam 20 Mar 2021 - 18:59

Emerson a écrit:Super. Merci beaucoup. Je connaissais le site mais je n'ai jamais tout parcouru. Donc apparemment en Espagne la distribution par LASP n'aura duré que 4 ans à peu près comme Guillemot.

Malheureusement le net regorge de fausses informations et d'erreurs. J'ai par exemple appris récemment que SNK passait par le distributeur anglais Electrocoin fondé par John Stergides pour la distribution du MVS en Europe et en Amérique du Nord jusqu'en 1992.

https://www.electrocoin.com/about-electrocoin/

La console et ses jeux étaient distribués par SNK Japon ou alors par les fameux distributeurs. Exception aux Etats Unis où la branche américaine se chargeait de la distribution. Fin 92 avec la création du nouveau SNK of America et le changement de direction avec John Barone à sa tête (et non Mme Kitazaki comme on le lit) il y a eu fusion des départements Home (AES) et entertainment (MVS).
Par la suite SNK a dégagé tous ses distributeurs étrangers en 1994 à la création de SNK limited of Europe (siège en Angleterre).

Par exemple cet article comporte quelques erreurs :
https://www.gamespot.com/articles/the-history-of-snk/1100-6089278/

D'après les recherches que je suis en train de faire ce serait donc SNK qui a dégagé Guillemot.
Je ferai un article complet quand j'aurai tous les éléments en mains et lorsque j'aurai fini toutes les trad.

Non electrocoin n'a pas été le distributeur Européen de SNK mais effectivement ils fournissaient des petits pays genre le bénélux ou le danemark etc.
Par contre ils semble avoir produit les bornes sous licence pour l'Europe et ce avant la NeoGeo

Le changement de SNK au USA est effectif mi fevrier 1993, mais Barone ne reste pas longtemps et il part lui aussi courant de l'année 93

Pour Guillemot je n'ai rien sur le sujet, mais il semble qu'en 95 la société ne fait plus grand chose pour la NeoGeo
neogeocdworld
neogeocdworld
Combo maker
Combo maker

Messages : 945
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui était Guillemot ? - Page 2 Empty Re: Qui était Guillemot ?

Message  Emerson Sam 20 Mar 2021 - 19:13

Si c'était eux qui distribuaient le MVS en Europe et en France. Ils ont aussi construit les bornes neo geo européennes.
Barone a travaillé jusqu'à la fin des années 90 chez SNK, il fut président de la branche américaine, responsable marketing de la branche home (AES et CD) et c'est lui qui gérait les salons.

La photo de Guillemot elle vient d'un game machine (tu dois connaître j'ai donné les liens pour télécharger).
Je suis en train de faire un site internet, je me sers des game machine, des coins journal, des gamest, des Replay, des famitsu, d'autres magazines japonais et de documents SNK inédits.
Emerson
Emerson
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1477
Date d'inscription : 14/12/2014
Localisation : RDF

Revenir en haut Aller en bas

Qui était Guillemot ? - Page 2 Empty Re: Qui était Guillemot ?

Message  neogeocdworld Sam 20 Mar 2021 - 19:26

il y a plusieurs distributeurs de la NeoGeo en france, electrocoin le fait aussi mais comme Jeutel ou d'autres boites  

John Barone et dans la branche arcade à cette date c'est le bras droit de Paul Jacobs jusqu'en 93, ou il prend la tete de la division ce n'est donc pas possible qu'il gère la version console. Le seul salon ou ils on "geré" la console c'est ceux de 1990 avant que l'autre filiale ne prenne le relait
neogeocdworld
neogeocdworld
Combo maker
Combo maker

Messages : 945
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui était Guillemot ? - Page 2 Empty Re: Qui était Guillemot ?

Message  Emerson Sam 20 Mar 2021 - 23:20

Je ne vais pas trop m'avancer pour l'organigramme SNK et pour être honnête ça ne m'intéresse pas plus que ça. Mais je sais que il y a pas mal de confusions avec Barone et Okada. Par contre je peux te dire avec certitude que Barone organise les évènements SNK au moins jusqu'en 94. Tu n'as cas regarder les articles game machine, et même si tu ne sais pas lire le jap tu le verras à chaque fois sur les photos. Idem pour le boss Kawasaki, on lit qu'il est discret hors il est présent sur quasiment tous les salons japonais et asiatiques jusqu'à la fin des années 90. De même qu'il a donné plusieurs interviews dont une que j'ai posté ici concernant la stratégie du 100 mega shock. Je le redis mais beaucoup de choses sont fausses sur le net et il manque énormément d'informations.
https://lh3.googleusercontent.com/proxy/7gQoHbiVtsGK7977hx05EKZaij-aB9KMfs2DDPPAzf2CQsATCj1UQh29GAht6BVTY9u4Cv5z2ey3BFdNWmHN10eURHu-zbcIN4s9nHW3i0zTk8VD

Concernant Jeutel je te conseil de lire l'interview de Mr Tel un charlatan menteur, copieur et orgueilleux. Il n'a jamais eu de contra avec SNK ni même avec Irem (hors il se présentait comme un distributeur Irem) avec lequel il a fini en procès qu'il a perdu. Et ses bornes pourris, qui nous rappellent des bons souvenirs, étaient fabriquées en Italie ou en Espagne et les boutons venaient d'une entreprise lyonnaise qui fabriquait les boutons des distributeurs de ticket de métro ! lol!

Je vais essayer de vous retrouver l'interview
Emerson
Emerson
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1477
Date d'inscription : 14/12/2014
Localisation : RDF

Revenir en haut Aller en bas

Qui était Guillemot ? - Page 2 Empty Re: Qui était Guillemot ?

Message  neogeocdworld Dim 21 Mar 2021 - 0:17

Je suis sur de mon organigramme, c'est explicite dans les mags pro US; John Barone n'a rien a voir avec l'AES de fin 90 à début 93, car c'est la 2e succursale de SNK qui gère. Il quite la boite en 93 mais reviens plus tard
La photo c'est en 2000 quand il est revenu aux commandes

Justement Jeutel c'est pas parce qu'il n'a pas les droits qu'il ne le fait pas, il y a des posters NeoGeo sur ses stands dans le salon arcade français, comme je te dis plusieurs société distribue la NeoGeo en france, droits ou pas droits
neogeocdworld
neogeocdworld
Combo maker
Combo maker

Messages : 945
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui était Guillemot ? - Page 2 Empty Re: Qui était Guillemot ?

Message  Emerson Dim 21 Mar 2021 - 0:28

Oui tu as raison il s'occupait de la branche MVS. J'ai dit une connerie pour la secte console. Je crois que c'était une femme. Bigger bader and better, ça devait lui parler à cette connasse ! lol!
Tu peux monter un organigramme. Si il est dans un Replay je dois l'avoir.
J'ai un ami qui a récupéré plein de documents internes d'snk US (surtout l'époque de Torrance) mais il ne souhaite pas les divulguer car il a eu des problème sur votre drôle de forum bleu...
La photo c'était juste pour te montrer sa tête mais peut être le connaissais tu.

Pour moi la distribution doit être officiel sinon c'est interdit. J'ai ici aussi posté un compte rendu d'audience où une entreprise a été condamné par le tribunal de Grenoble pour distribution frauduleuse du système MVS et usurpation de la marque Neo Geo.
Emerson
Emerson
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1477
Date d'inscription : 14/12/2014
Localisation : RDF

Revenir en haut Aller en bas

Qui était Guillemot ? - Page 2 Empty Re: Qui était Guillemot ?

Message  neogeocdworld Dim 21 Mar 2021 - 0:40

Le slogan c'est plutot Kent Russell et l'agence de com  de l'époque. Je pense que aprés  tu parle de Heh-Kyu Lee Sincock.

et pour la société espagnole elle a été condamné pour usage frauduleux de la marque pas de la vente de MVS.
neogeocdworld
neogeocdworld
Combo maker
Combo maker

Messages : 945
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui était Guillemot ? - Page 2 Empty Re: Qui était Guillemot ?

Message  Emerson Dim 21 Mar 2021 - 0:48

Ok je te fais confiance pour l'organigramme américain même si tout n'est pas très clair.

Ça me dit rien cette boîte espagnole. Je parle d'une société française basée au Luxembourg qui utilisait la marque mais distribuait aussi les jeux. Ils ont payé cher. J'ai posté ici sur ce forum. Et tu connais la fameuse intterwiew de Monsieur Tel ?
Emerson
Emerson
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1477
Date d'inscription : 14/12/2014
Localisation : RDF

Revenir en haut Aller en bas

Qui était Guillemot ? - Page 2 Empty Re: Qui était Guillemot ?

Message  neogeocdworld Dim 21 Mar 2021 - 0:55

Oui l'interview de Tel je l'ai lu
pour la société condamné je dis ça de tète, j'ai dans mes dossiers un document sur le sujet il me semblait que la boite était espagnole et déposé le nom en france. De mémoire c'était une info de game machine.
Je veux bien lire ta référence de procès parce que la ça ne me dis rien (mais je confonds peux etre)
neogeocdworld
neogeocdworld
Combo maker
Combo maker

Messages : 945
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui était Guillemot ? - Page 2 Empty Re: Qui était Guillemot ?

Message  Emerson Dim 21 Mar 2021 - 1:06

Oui tu as raison après vérification ils ne distribuaient pas de jeux et il s'agissait bien d'une société anglaise basée en Espagne qui avait fraudé en se servant d'une société luxembourgeoise.
https://nsa40.casimages.com/img/2020/10/18/201018124933911749.png
https://nsa40.casimages.com/img/2020/10/18/201018125008696433.png
Emerson
Emerson
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1477
Date d'inscription : 14/12/2014
Localisation : RDF

Revenir en haut Aller en bas

Qui était Guillemot ? - Page 2 Empty Re: Qui était Guillemot ?

Message  neogeocdworld Dim 21 Mar 2021 - 1:27

Oui on a la meme source, et malgré mes recherches je n'ai rien trouvé sur ce procès
neogeocdworld
neogeocdworld
Combo maker
Combo maker

Messages : 945
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui était Guillemot ? - Page 2 Empty Re: Qui était Guillemot ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum