neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

AES Vs Dreamcast (synthèse en premier post)

+4
AgripA
neopolo
SHIN NIHON KIKAKU 1973
retrofab
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

AES Vs Dreamcast (synthèse en premier post) - Page 2 Empty Re: AES Vs Dreamcast (synthèse en premier post)

Message  neopolo Jeu 4 Jan 2018 - 12:20

le gros avantage avec l adaptateur bbs qu il passe tout les jeux dans n importe quel mode video.

pour ce qui ai de l affichage vga,ce sera le rendu de l ecran qui fera que soit c est pourri soit c est nickel.avec ou sans scanlines.

un ecran lcd non hd ou 720 en natif,l image sera nickel.sur les autres ce sera la roulette russe.
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 48
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

AES Vs Dreamcast (synthèse en premier post) - Page 2 Empty Re: AES Vs Dreamcast (synthèse en premier post)

Message  Invité Jeu 4 Jan 2018 - 12:34

retrofab a écrit:Toujours aussi pourries mes photos  Mad

AES Vs Dreamcast (synthèse en premier post) - Page 2 733411Picture245

AES Vs Dreamcast (synthèse en premier post) - Page 2 643945Picture246

AES Vs Dreamcast (synthèse en premier post) - Page 2 964724Picture247

AES Vs Dreamcast (synthèse en premier post) - Page 2 335956Picture248

AES Vs Dreamcast (synthèse en premier post) - Page 2 221372Picture249

Ah tu veux jouer à ça ?

voici ma réponse ;-)

AES Vs Dreamcast (synthèse en premier post) - Page 2 Img_1946


mes photos sont bien + pourries que les tiennes, ça vient de mes spots au dessus ! les tiennes sont bien, tu leur reproche quoi ?
y'an quand même de quoi faire en baton 2D sur Dreamcast... m'en manque 1 je crois ! le marvel Vs capcom 1. des oublis ?

sinon y'a un intru ou pas selon vous dans ma collection baston 2D sur Dreamcast là sur la photo ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AES Vs Dreamcast (synthèse en premier post) - Page 2 Empty Re: AES Vs Dreamcast (synthèse en premier post)

Message  Invité Jeu 4 Jan 2018 - 12:41

seb_c_bien a écrit:
Xorion a écrit:
seb_c_bien a écrit:J'ai déja un vgabox : un spécial dreamcast qui fonctionne du tonerre

Tu as l'officiel SEGA pour DC ? c'est le meilleur  mais il te fait pas de scanlines, et aucun cbale te le fera.
te faut donc ce VGA box spécial !
Pourtant Tonkatsu semble dire le contraire Suspect
J'avais acheté un hanzo il y a deux ans de ça, ça valait 30 balles. Il n'y en a plus sur ebay.

Le rendu est vraiment excellent :
AES Vs Dreamcast (synthèse en premier post) - Page 2 Dcvgaslg12

Sinon il y a des modfis pour la console de dispo (j'sais pas ce que ça vaut) :
http://www.gemba-games.fr/modding/12-scanlines-mod.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AES Vs Dreamcast (synthèse en premier post) - Page 2 Empty Re: AES Vs Dreamcast (synthèse en premier post)

Message  retrofab Jeu 4 Jan 2018 - 13:08

@Xorion :

mes photos sont pas terribles à cause de mes spots , et pas super nettes alors que je suis en 15 mégapixels Crying or Very sad

Bon , c'est qu'une webcam Wink

L'intrus je dirais Rival Schools 2 qui est en 3D Wink

Oui , il te manque le Marvel vs Capcom 1 , moi aussi d'ailleurs Wink

Et stop de vouloir jouer , moi aussi je peut clown

AES Vs Dreamcast (synthèse en premier post) - Page 2 437140Picture256

AES Vs Dreamcast (synthèse en premier post) - Page 2 454466Picture258


Par respect je n'ai pas sorti les spine card et les VS en 3D Laughing


J'avoue un soupçon de jalousie pour le SF2X  ninja  mais bon , je l'ai déja ^^

AES Vs Dreamcast (synthèse en premier post) - Page 2 968512Picture259



PS : j'aime bien la boite de ton Capcom vs Snk , elle à l'air nickel hihi

Allez , bise I love you
retrofab
retrofab
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Beaucoup mais pas trop !
Messages : 3534
Date d'inscription : 21/11/2017
Age : 49
Localisation : un Français qui habite en Belgique

Revenir en haut Aller en bas

AES Vs Dreamcast (synthèse en premier post) - Page 2 Empty Re: AES Vs Dreamcast (synthèse en premier post)

Message  seb_c_bien Jeu 4 Jan 2018 - 14:49

Ok donc les versions dreamcast sont tout à fait potable et sont plus des conversions / adaptations qu'un émulateur neo-geo avec des roms collées
seb_c_bien
seb_c_bien
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 115
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

AES Vs Dreamcast (synthèse en premier post) - Page 2 Empty Re: AES Vs Dreamcast (synthèse en premier post)

Message  retrofab Jeu 4 Jan 2018 - 15:07

Tout à fait , à le part le KoF 98 , toutes les conversions sont excellentes super

Musiques qualité CD , quelques bonus part ci part là , c'est du lourd .

L'utra-perfectionniste de la Neo notera quelques petites différences mais rien de rédhibitoire Wink

Mais tu auras surement d'autres avis ce soir quand + de gens seront connectés sur le forum Smile
retrofab
retrofab
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Beaucoup mais pas trop !
Messages : 3534
Date d'inscription : 21/11/2017
Age : 49
Localisation : un Français qui habite en Belgique

Revenir en haut Aller en bas

AES Vs Dreamcast (synthèse en premier post) - Page 2 Empty Re: AES Vs Dreamcast (synthèse en premier post)

Message  Invité Jeu 4 Jan 2018 - 17:00

hein quoi il existe Kof 98 sur Dreamcast ? scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AES Vs Dreamcast (synthèse en premier post) - Page 2 Empty Re: AES Vs Dreamcast (synthèse en premier post)

Message  retrofab Jeu 4 Jan 2018 - 17:17

Oui mais il s'appelle KoF 99 ^^

Et le KoF 99 s'appelle 99 aussi ^^

C'est pas de la blague Cool


le vrai 98 c'est :  KoF 99 dream match --> 99 parce que çà faisait " mauvais genre " de sortir un jeu avec 98

dans le titre ( la console est sortie fin 98 mais ce KoF est sorti un peu + tard , en 1999 ).

Raison purement commerciale donc Wink

Et Dream Match ... parce que comme KoF 98  mrgreen


le vrai 99 c'est :  KoF 99 évolution --> parce qu'il à des décors en 3D


J'ai essayé d'être clair Laughing
retrofab
retrofab
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Beaucoup mais pas trop !
Messages : 3534
Date d'inscription : 21/11/2017
Age : 49
Localisation : un Français qui habite en Belgique

Revenir en haut Aller en bas

AES Vs Dreamcast (synthèse en premier post) - Page 2 Empty Re: AES Vs Dreamcast (synthèse en premier post)

Message  seb_c_bien Jeu 4 Jan 2018 - 18:59

Tonkatsu a écrit:
Et pour tes jeux Neo cd, il y a un ému sur Dreamcast pour les faire tourner. Temps de chargement moindre forcément.

Je viens de trouver NEO4ALL.rar comme emulateur
point positif : bonne émulation temps de chargement très convenable I love you
point négatif : j'arrive pas à passer mes jeux originaux, il n'y a que les gravés qui passent Evil or Very Mad
seb_c_bien
seb_c_bien
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 115
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

AES Vs Dreamcast (synthèse en premier post) - Page 2 Empty Re: AES Vs Dreamcast (synthèse en premier post)

Message  Invité Jeu 4 Jan 2018 - 19:35

retrofab a écrit:Oui mais il s'appelle KoF 99 ^^

Et le KoF 99 s'appelle 99 aussi ^^

C'est pas de la blague Cool


le vrai 98 c'est :  KoF 99 dream match --> 99 parce que çà faisait " mauvais genre " de sortir un jeu avec 98

dans le titre ( la console est sortie fin 98 mais ce KoF est sorti un peu + tard , en 1999 ).

Raison purement commerciale donc Wink

Et Dream Match ... parce que comme KoF 98  mrgreen


le vrai 99 c'est :  KoF 99 évolution --> parce qu'il à des décors en 3D


J'ai essayé d'être clair Laughing

merci mon poto !

je savais même pas que c'était le 98 ! en fait c'est le seul que j'ai jamais lancé sur ma Dreamcast :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AES Vs Dreamcast (synthèse en premier post) - Page 2 Empty Re: AES Vs Dreamcast (synthèse en premier post)

Message  AgripA Jeu 4 Jan 2018 - 20:36

En cherchant bien sur le net il existe une iso avec une cinquantaine de jeux neo geo compiler avec l’émulateur.

sinon pour rajouter mon grain au sujet, je trouve le portage de MOTW très bon mais les accès disque me font mal cœur pour le p'tit lecteur de ma dreamcast Neutral
AgripA
AgripA
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 191
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 47
Localisation : 34

http://www.agripaweb.com

Revenir en haut Aller en bas

AES Vs Dreamcast (synthèse en premier post) - Page 2 Empty Re: AES Vs Dreamcast (synthèse en premier post)

Message  retrofab Jeu 4 Jan 2018 - 20:42

Bonne remarque , j'avais oublié çà Shocked

Le MOTW est super , mais il est en accès disque ... tout le temps Shocked

Genre c'est un Dremel GD-rom Laughing
retrofab
retrofab
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Beaucoup mais pas trop !
Messages : 3534
Date d'inscription : 21/11/2017
Age : 49
Localisation : un Français qui habite en Belgique

Revenir en haut Aller en bas

AES Vs Dreamcast (synthèse en premier post) - Page 2 Empty Re: AES Vs Dreamcast (synthèse en premier post)

Message  seb_c_bien Jeu 4 Jan 2018 - 21:33

AgripA a écrit:En cherchant bien sur le net il existe une iso avec une cinquantaine de jeux neo geo compiler avec l’émulateur.

sinon pour rajouter mon grain au sujet, je trouve le portage de MOTW très bon mais les accès disque me font mal cœur pour le p'tit lecteur de ma dreamcast Neutral

Après l'diée c'est d'avoir les jeux neo cd originaux, en tant que collectionneur (non fortuné) c'est une solution qui peut-être acceptable. Et comme par hasard les adaptation DC quasiment pile poil les jeux non sortis sur NGCD. mrgreen
seb_c_bien
seb_c_bien
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 115
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

AES Vs Dreamcast (synthèse en premier post) - Page 2 Empty Re: AES Vs Dreamcast (synthèse en premier post)

Message  neopolo Jeu 4 Jan 2018 - 21:53

solution contre les accé disque.............le usbgdrom pirat

j'ai jamais fais gaffe au accé car je crois que le lecteur de la dc est toujour entrin de faire qlq chose,nimporte quel jeu que ce sois.elle pas pas beaucoup de memoire.
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 48
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

AES Vs Dreamcast (synthèse en premier post) - Page 2 Empty Re: AES Vs Dreamcast (synthèse en premier post)

Message  retrofab Jeu 4 Jan 2018 - 22:12

Hmm .. possible , mais je t'assures qu'avec le Garou tu entends la différence Twisted Evil
retrofab
retrofab
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Beaucoup mais pas trop !
Messages : 3534
Date d'inscription : 21/11/2017
Age : 49
Localisation : un Français qui habite en Belgique

Revenir en haut Aller en bas

AES Vs Dreamcast (synthèse en premier post) - Page 2 Empty Re: AES Vs Dreamcast (synthèse en premier post)

Message  nic034 Jeu 4 Jan 2018 - 22:27

seb_c_bien a écrit:Je confirme une chose : à la maison je possède un plasma en HD ready et la dreamcast avec sa VGA BOX et graphiquement c'est top.
Idéalement il manque que les scanlines pour les jeux 2d

Salut seb_c_bien,

Sans dévier du sujet, pour faire un petit aparté :

Si tu joue sur plasma et que tu as besoin des scanlines sur ta VGABOX à moindre cout, je te conseille ceci d'utiliser un scanline generator pour VGA. C'est simple et pas cher :
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_sacat=0&_nkw=scanline+vga&_sop=15

Personnellement, j'ai un XRGB mini sur mon LCD avec mes slots MVS c'est vraiment top, zero lag, zero bug, zero loading, scanline qui tue et image parfaite. Bref, je conseille vraiment cette config.

Après la dreamcast est une excellente console (une naomi allégé), j'ai une très grosse collection DC (en gravé) et pour avoir testé quasiment tous les jeux SNK / capcom qui existe, je peux te confirmer que graphiquement c'est assez proche et très propre pour pas mal de jeux (sauf les modifications 3D qui pour moi dénature le jeu d'origine et certains combos en moins sur kof98 par exemple) par contre je trouve le gameplay et les loading pour certains jeux vraiment limite..

https://www.youtube.com/watch?v=LmAjQKJlcjA

Après c'est toujours pareil, c'est une question de ressenti personnel et de point de vue, je m'éclate plus sur de l'original et sans loading que sur un portage.

Bye
Nico
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2834
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

AES Vs Dreamcast (synthèse en premier post) - Page 2 Empty Re: AES Vs Dreamcast (synthèse en premier post)

Message  neopolo Jeu 4 Jan 2018 - 22:31

nic034 a écrit:
seb_c_bien a écrit:Je confirme une chose : à la maison je possède un plasma en HD ready et la dreamcast avec sa VGA BOX et graphiquement c'est top.
Idéalement il manque que les scanlines pour les jeux 2d

Salut seb_c_bien,

Sans dévier du sujet, pour faire un petit aparté :

Si tu joue sur plasma et que tu as besoin des scanlines sur ta VGABOX à moindre cout, je te conseille ceci d'utiliser un scanline generator pour VGA. C'est simple et pas cher :
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_sacat=0&_nkw=scanline+vga&_sop=15

Personnellement, j'ai un XRGB mini sur mon LCD avec mes slots MVS c'est vraiment top, zero lag, zero bug, zero loading, scanline qui tue et image parfaite. Bref, je conseille vraiment cette config.

Après la dreamcast est une excellente console (une naomi allégé), j'ai une très grosse collection DC (en gravé) et pour avoir testé quasiment tous les jeux SNK / capcom qui existe, je peux te confirmer que graphiquement c'est assez proche et très propre pour pas mal de jeux (sauf les modifications 3D qui pour moi dénature le jeu d'origine et certains combos en moins sur kof98 par exemple) par contre je trouve le gameplay et les loading pour certains jeux vraiment limite..

https://www.youtube.com/watch?v=LmAjQKJlcjA

Après c'est toujours pareil, c'est une question de ressenti personnel et de point de vue, je m'éclate plus sur de l'original et sans loading que sur un portage.

Bye
Nico


c'est sympa ton lien pour le scanline merci

ca pourra me servir pour une idée,une belle idée.
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 48
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

AES Vs Dreamcast (synthèse en premier post) - Page 2 Empty Re: AES Vs Dreamcast (synthèse en premier post)

Message  seb_c_bien Ven 5 Jan 2018 - 10:23

Merci les amis pour vos précisions.
Je viens de mettre une synthèse en premier post des différentes informations.
Oui j'ai vu vite fait un tuto pour brancher des stick neo geo sur une manette de dreamcast (qui se retrouve sacrifiée du coup)
seb_c_bien
seb_c_bien
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 115
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

AES Vs Dreamcast (synthèse en premier post) - Page 2 Empty Re: AES Vs Dreamcast (synthèse en premier post)

Message  cireza Ven 23 Mar 2018 - 9:03

Intéressant ce topic. Je vais vous dire ce que je sais des portages DC des jeux.

KOF 98 et KOF 99 tournent en 240p sur Dreamcast via du RGB, c'est magnifique. Surtout KOF 99. Les décors 3D ne dénotent pas et le portage est excellent.

KOF 2K 2K1 et 2K2 ne tournent qu'en 480i via RGB, donc on perd les scanlines et on gagne du scintillement : c'est bien pourri. Il faut jouer à ces jeux en VGA avec, par exemple, une Akura Box. On profite alors d'un signal progressif (480p) et de scanlines. Ça arrange bien les choses !

KOF 98 a la bande-son arrangée, mais les musiques sont interrompues à chaque round : c'est bien bien pourri lol.
KOF99 et 2K ont aussi les bandes-son arrangées, et là ça ne coupe pas : c'est juste excellent.

Conclusion : il faut jouer à KOF 99 sur CRT ou KOF 2K en VGA avec des scanlines en plus. Les autres jeux ne proposeront pas des expériences aussi agréables.

Concernant Mark of the Wolves et Last Blade 2, ces portages niquent les lentilles dans la mesure où l'audio est streamé en permanence depuis deux endroits des disques. Autant dire que c'est un travail de sagouin de la part des développeurs. Je vous recommande de ne pas trop jouer à ces jeux sur votre machine. On entend parfaitement la lentille faire des allers-retours incessants pendant les matchs : c'est pas bon du tout...

Il est préférable de jouer aux versions de la communauté DC-Revive, qui ont limité la casse en replaçant mieux les fichiers sur le disque...

L'émulation Neo-Geo sur Dreamcast pose problème pour les jeux qui ne tiennent pas entièrement dans la RAM de la DC. Logique, la Neo Geo accède à ses roms en temps réel, quand on passe par un lecteur optique on ne peut pas vraiment faire ça. C'est pour cela que la Neo Geo CD est très bien émulée : les versions CD des jeux font déjà ce travail de se charger en mémoire vidéo (là où la Neo Geo normale fait simplement référence aux éléments directement dans les roms).

En bref, les résultats sont plutôt intéressants sur l'émulation Neo Geo CD, mais il faut savoir que ça reste une émulation qui tourne à peut-être 30fps, voir moins. Donc peu de chance de satisfaire les gens présents sur un tel forum.
cireza
cireza
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 16
Date d'inscription : 21/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

AES Vs Dreamcast (synthèse en premier post) - Page 2 Empty Re: AES Vs Dreamcast (synthèse en premier post)

Message  neopolo Ven 23 Mar 2018 - 9:35

les iso de DCRES qui sont optimiser sur pas mal de chose niveau lecture du disque. super
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 48
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

AES Vs Dreamcast (synthèse en premier post) - Page 2 Empty Re: AES Vs Dreamcast (synthèse en premier post)

Message  Emerson Ven 23 Mar 2018 - 12:03

En effet Twinkle Dreamcast est la version ultime. Ça me fait mal de l'avouer mais c'est vraiment la version parfaite car elle regroupe les 2 version aes et cd avec des améliorations et passe en 240.
Sinon KOF99 est super. MOTW et last blade 2 sont largement moins bons que aes heureusement. SNK, contrairement à Capcom, n'a jamais été bon pour les portages, et c'est tant mieux ça ne rend la neo que plus attractive !
Emerson
Emerson
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1477
Date d'inscription : 14/12/2014
Localisation : RDF

Revenir en haut Aller en bas

AES Vs Dreamcast (synthèse en premier post) - Page 2 Empty Re: AES Vs Dreamcast (synthèse en premier post)

Message  seb_c_bien Lun 23 Juil 2018 - 10:58

Jessy a écrit:En effet Twinkle Dreamcast est la version ultime. Ça me fait mal de l'avouer mais c'est vraiment la version parfaite car elle regroupe les 2 version aes et cd avec des améliorations et passe en 240.
Sinon KOF99 est super. MOTW et last blade 2 sont largement moins bons que aes heureusement. SNK, contrairement à Capcom, n'a jamais été bon pour les portages, et c'est tant mieux ça ne rend la neo que plus attractive !

Plus attractive : je ne dirai pas cela, plus élitiste .
seb_c_bien
seb_c_bien
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 115
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

AES Vs Dreamcast (synthèse en premier post) - Page 2 Empty Re: AES Vs Dreamcast (synthèse en premier post)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum