neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Authentification Ghostlop

+10
florent1980
Frizen
neopolo
maldoror68
zouzzz
Omega Kyo
poup
Mathieu4d
Ryo Sakazaki
defalt
14 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Authentification Ghostlop - Page 3 Empty Re: Authentification Ghostlop

Message  florent1980 Ven 17 Nov 2017 - 0:10

Poussin le vendeur est base au japon, le droit de retractation francais/europeen n est pas valide en droit japonais. Il n y a aucune protection sur yahoo auction ce n est pas ebay surtout que ca doit etre un achat via un tiers pas en direct avec le vendeur. Si le colis est refuse ce sera retourne au tiers...je pense que les recours sont minces malheureusement.

Je pense que le mieux est de le contacter via twitter "calmement". Bon courage
florent1980
florent1980
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2343
Date d'inscription : 10/06/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Authentification Ghostlop - Page 3 Empty Re: Authentification Ghostlop

Message  Frizen Ven 17 Nov 2017 - 8:19

Je partage l'avis de florent. Contacte-le poliment, on gagne presque toujours a être poli. Et dans ton cas tu n'as hélas malheureusement pas beaucoup de choix...
Bon courage
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3710
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Authentification Ghostlop - Page 3 Empty Re: Authentification Ghostlop

Message  Invité Ven 17 Nov 2017 - 10:07

florent1980 a écrit:Poussin le vendeur est base au japon, le droit de retractation francais/europeen n est pas valide en droit japonais. Il n y a aucune protection sur yahoo auction ce n est pas ebay surtout que ca doit etre un achat via un tiers pas en direct avec le vendeur. Si le colis est refuse ce sera retourne au tiers...je pense que les recours sont minces malheureusement.

Je pense que le mieux est de le contacter via twitter "calmement". Bon courage

Il faut voir, en tout cas si c'est un vendeur particulier, il n'y a pas de droit de rétractation...même en France.

Effectivement contacte le quand même. Mais regarde aussi ici : https://auctions.yahoo.co.jp/guide/trouble/index.html

Je pense quand même que Yahoo auctions propose des solutions en cas de problème, notamment pour de la contrefaçon Rolling Eyes

Il n'y a pas qu'en France que les consommateurs sont protégés...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Authentification Ghostlop - Page 3 Empty Re: Authentification Ghostlop

Message  Johnny16Bit Ven 17 Nov 2017 - 10:16

Il y a gros à parier aussi que ta CB inclut une assurance contre les achats foireux.
C'est moins simple qu'avec paypal, mais tu dois avoir un numéro à appeler.
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8686
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Authentification Ghostlop - Page 3 Empty Re: Authentification Ghostlop

Message  Invité Ven 17 Nov 2017 - 12:27

Johnny16Bit a écrit:Il y a gros à parier aussi que ta CB inclut une assurance contre les achats foireux.
C'est moins simple qu'avec paypal, mais tu dois avoir un numéro à appeler.

Ah oui c'est vrai ça, t'as quoi comme CB ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Authentification Ghostlop - Page 3 Empty Re: Authentification Ghostlop

Message  defalt Ven 17 Nov 2017 - 12:35

C'est une Visa. Merci pour le compte twitter, il a effectivement poste une photo d'un proto de ghostlop, je lui ai demande si il etait original Neutral
Quand je recevrai le colis, est-ce que je peux l´accepter pour le verifier et si il est faux le renvoyer ou pas?
Je ne suis pas passé par YJA directement, mais par buyee.jp. C'est un intermédiaire pour pas avoir à apprendre le japonais pour passer commande, en quelque sorte ;/
defalt
defalt
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, 2 MV1C, MV2F.
Messages : 1170
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 20
Localisation : Moselle, France

http://www.neoteam620.com

Revenir en haut Aller en bas

Authentification Ghostlop - Page 3 Empty Re: Authentification Ghostlop

Message  Invité Ven 17 Nov 2017 - 15:31

defalt a écrit:C'est une Visa. Merci pour le compte twitter, il a effectivement poste une photo d'un proto de ghostlop, je lui ai demande si il etait original Neutral
Quand je recevrai le colis, est-ce que je peux l´accepter pour le verifier et si il est faux le renvoyer ou pas?
Je ne suis pas passé par YJA directement, mais par buyee.jp. C'est un intermédiaire pour pas avoir à apprendre le japonais pour passer commande, en quelque sorte ;/

T'as deux solutions :

- Tu contactes le mec pour lui dire que c'est un faux et que tu souhaites un remboursement. Soit tu te justifies avant ou après avoir reçu le colis. S'il refuse ou ne répond pas, tu contactes Buyee pour trouver une solution. Logiquement ils doivent prendre en considération ta demande et te proposer un retour du produit, c'est la solution la plus simple pour eux et pour toi.

- Ou alors tu refuses le colis et tu demandes le remboursement au mec, puis à buyee si pas de news.

La seule chose qui me fasse peur pour toi, c'est que tu sois dans l'incapacité de prouver par A+B que c'est un faux, auprès du vendeur ou de buyee.

Dernier conseil, je t'invite à contacter dès maintenant Buyee pour avoir des conseils. Tu dis que tu viens de te rendre compte que c'est une contrefaçon et que tu souhaiterais annuler ta commande. Est-ce qu'un refus du colis est valable pour eux ?

Tiens nous au jus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Authentification Ghostlop - Page 3 Empty Re: Authentification Ghostlop

Message  neopolo Ven 17 Nov 2017 - 16:32

Poussindor a écrit:
defalt a écrit:C'est une Visa. Merci pour le compte twitter, il a effectivement poste une photo d'un proto de ghostlop, je lui ai demande si il etait original Neutral
Quand je recevrai le colis, est-ce que je peux l´accepter pour le verifier et si il est faux le renvoyer ou pas?
Je ne suis pas passé par YJA directement, mais par buyee.jp. C'est un intermédiaire pour pas avoir à apprendre le japonais pour passer commande, en quelque sorte ;/

T'as deux solutions :

- Tu contactes le mec pour lui dire que c'est un faux et que tu souhaites un remboursement. Soit tu te justifies avant ou après avoir reçu le colis. S'il refuse ou ne répond pas, tu contactes Buyee pour trouver une solution. Logiquement ils doivent prendre en considération ta demande et te proposer un retour du produit, c'est la solution la plus simple pour eux et pour toi.

- Ou alors tu refuses le colis et tu demandes le remboursement au mec, puis à buyee si pas de news.

La seule chose qui me fasse peur pour toi, c'est que tu sois dans l'incapacité de prouver par A+B que c'est un faux, auprès du vendeur ou de buyee.

Dernier conseil, je t'invite à contacter dès maintenant Buyee pour avoir des conseils. Tu dis que tu viens de te rendre compte que c'est une contrefaçon et que tu souhaiterais annuler ta commande. Est-ce qu'un refus du colis est valable pour eux ?

Tiens nous au jus


ce sont de bon conseille l'ami :pduck4:
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 48
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Authentification Ghostlop - Page 3 Empty Re: Authentification Ghostlop

Message  Frizen Ven 17 Nov 2017 - 16:53

En effet. Fais-le au plus vite. Je pense que le mieux est de contacter le mec ET Buyee à la fois, être le plus transparent et clair possible et donner la même information: c'est à dire que des experts neo geo t'ont prouvé que ce jeu est une contrefaçon á cause de "x" et "x" (bref et clair), que ceux-ci peuvent témoigner, que tu veux bien croire que le vendeur ne le savait peut-être pas (même s'il devait pertinemment le savoir) et que, donc, preuves à l'appui, tu souhaites le retour du produit.

En marge de tout ceci tu devrais, de toutes façons, communiquer à ta banque que tu as été victime d'une opération frauduleuse et que tu veux faire une demande de remboursement. Le refus du colis n'étant pas synonyme de remboursement automatique.

Tiens nous au jus.
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3710
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Authentification Ghostlop - Page 3 Empty Re: Authentification Ghostlop

Message  Invité Ven 17 Nov 2017 - 18:14

Tout ce que je peux te dire, c'est qu'en France, lorsqu'un étranger achète sur un site français, il bénéficie des droits les plus avantageux entre son pays ou la France.

Par exemple si où il habite, il n'y a pas de droit de rétractation, il bénéficiera quand même du droit français, soit 14 jours.

Mais dans le sens inverse français -> site étranger, je ne sais pas.

Buyee doit quand même protéger ses clients donc ne t'inquiète pas. De plus si le vendeur est enregistré comme "pro", il est tenu par certaines règles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Authentification Ghostlop - Page 3 Empty Re: Authentification Ghostlop

Message  florent1980 Ven 17 Nov 2017 - 18:29

Buyee est un tiers. Leurs conditions sont claires ils n acceptent aucun retour pour contrefacon.

Encore une fois ton meilleur moyen est de discuter tranquillement avec le vendeur sans l aggresser pour trouver une solution amiable et constructive... Je crois que c est lui qui vendait les (faux?) maillots de bain snk il y a quelques mois... Si quelqu un retrouvait l annonce c etait sur ebay ca te permettrait d avoir son pseudo... si ca se trouve il nous lit...
florent1980
florent1980
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2343
Date d'inscription : 10/06/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Authentification Ghostlop - Page 3 Empty Re: Authentification Ghostlop

Message  Invité Ven 17 Nov 2017 - 19:23

florent1980 a écrit:Buyee est un tiers. Leurs conditions sont claires ils n acceptent aucun retour pour contrefacon.

Encore une fois ton meilleur moyen est de discuter tranquillement avec le vendeur sans l aggresser pour trouver une solution amiable et constructive... Je crois que c est lui qui vendait les (faux?) maillots de bain snk il y a quelques mois... Si quelqu un retrouvait l annonce c etait sur ebay ca te permettrait d avoir son pseudo... si ca se trouve il nous lit...

J'ai travaillé chez un tiers, les CGV sont faites pour protéger la société.
Mais en tant que tiers ils sont là pour intervenir en cas de litige. Enfin vu que ces abrutis marquent noir sur blanc, qu'aucune annulation n'est possible si on reçoit une contrefaçon, il faut les niquer d'une autre manière.

@Defalt : Franchement contacte Buyee et demande leur quoi faire pour annuler ta commande et s'ils peuvent te confirmer que tu seras remboursé si tu refuses le colis.


Ne les contacte pas en fait, tes messages seront enregistrés et en cas de changement de ta part ils ne feront rien. Par exemple si tu les contactes pour annuler ta commande et qu'après tu dis que le produit est arrivé cassé, ils vont te la mettre à l'envers. (check mon message "la suite" ci-dessous)

Ta carte visa, c'est laquelle exactement ? Electron, premier, infinite ?


Dernière édition par Poussindor le Ven 17 Nov 2017 - 19:34, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Authentification Ghostlop - Page 3 Empty Re: Authentification Ghostlop

Message  Invité Ven 17 Nov 2017 - 19:32

Suite :



C'est vraiment une bande d'enfoirés Buyee :

http://buyee.jp/help/yahoo/guide/plans-inquiry?lang=en

http://buyee.jp/help/yahoo/guide/plans-situation#plans-situation--secure

@Defalt : Voilà ce qu'il faut que tu fasses -> Tu lis toutes leurs conditions générales de mes couilles et t'essaye de trouver les cas où ils peuvent te rembourser. Clairement, si le jeu est un faux, ils ne veulent pas entendre parler.

Lis bien tout, trouve la solution et quitte à rouler sur le colis avec ta caisse, rien à foutre violent

Ils veulent jouer aux cons ? Soit plus con qu'eux !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Authentification Ghostlop - Page 3 Empty Re: Authentification Ghostlop

Message  defalt Ven 17 Nov 2017 - 19:46

Je l'ouvrirai, vérifierai le checksum, et si c'est pas bon je ferai ce qu'il y a à faire Neutral
defalt
defalt
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, 2 MV1C, MV2F.
Messages : 1170
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 20
Localisation : Moselle, France

http://www.neoteam620.com

Revenir en haut Aller en bas

Authentification Ghostlop - Page 3 Empty Re: Authentification Ghostlop

Message  salgueiro Ven 17 Nov 2017 - 19:53

Je te souhaite bien du courage .
J espère que tu puisses récupérer ton argent en intégralité .

salgueiro
salgueiro
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4483
Date d'inscription : 29/07/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Authentification Ghostlop - Page 3 Empty Re: Authentification Ghostlop

Message  defalt Ven 17 Nov 2017 - 20:01

Merci beaucoup :/ J'éspère surtout que ce sera un original, un location test. J'ai fait soit la meilleure soit la pire affaire de ma vie, en éspérant que ce soit la meilleure
defalt
defalt
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, 2 MV1C, MV2F.
Messages : 1170
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 20
Localisation : Moselle, France

http://www.neoteam620.com

Revenir en haut Aller en bas

Authentification Ghostlop - Page 3 Empty Re: Authentification Ghostlop

Message  Frizen Ven 17 Nov 2017 - 21:23

defalt a écrit:Merci beaucoup :/ J'éspère surtout que ce sera un original, un location test. J'ai fait soit la meilleure soit la pire affaire de ma vie, en éspérant que ce soit la meilleure

Je ne crois pas que l'espoir t'aide beaucoup pour résoudre ton cas. Mais bonne chance et j'espère que tout se passera bien
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3710
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Authentification Ghostlop - Page 3 Empty Re: Authentification Ghostlop

Message  Invité Sam 18 Nov 2017 - 0:58

defalt a écrit:Merci beaucoup :/ J'éspère surtout que ce sera un original, un location test. J'ai fait soit la meilleure soit la pire affaire de ma vie, en éspérant que ce soit la meilleure

Reçois mon soutien ! je croise les doigts pour toi. Bon y'a de très grande chance que je me tape les douanes et toi un faux ! faudrait presque un miracle hihi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Authentification Ghostlop - Page 3 Empty Re: Authentification Ghostlop

Message  defalt Sam 25 Nov 2017 - 13:37

J'ai testé le jeu, le checksum est différent d'une rom que j'ai téléchargée sur Internet. J'aimerai savoir si il y a plusieurs versions en circulation, afin de savoir si le CRC correspond. Le CRC de ma version est 57CBC2EA.
defalt
defalt
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, 2 MV1C, MV2F.
Messages : 1170
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 20
Localisation : Moselle, France

http://www.neoteam620.com

Revenir en haut Aller en bas

Authentification Ghostlop - Page 3 Empty Re: Authentification Ghostlop

Message  Invité Sam 25 Nov 2017 - 13:42

Alors au final tu penses que c'est un vrai proto ou pas ? je suis paumé au niveau des échanges techniques !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Authentification Ghostlop - Page 3 Empty Re: Authentification Ghostlop

Message  zouzzz Sam 25 Nov 2017 - 13:54

C'est une bonne nouvelle déjà, tente de contacter un des propriétaires (HP Man ou Kizunos) de la version proto voir s'il en sait plus.
zouzzz
zouzzz
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4392
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 20

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Authentification Ghostlop - Page 3 Empty Re: Authentification Ghostlop

Message  defalt Dim 26 Nov 2017 - 23:19

Est-ce que Kizunos et/ou HPMan sont sur NGS ou NGF?
defalt
defalt
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, 2 MV1C, MV2F.
Messages : 1170
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 20
Localisation : Moselle, France

http://www.neoteam620.com

Revenir en haut Aller en bas

Authentification Ghostlop - Page 3 Empty Re: Authentification Ghostlop

Message  neo.fury Lun 27 Nov 2017 - 0:23

Sur buyee, impossible de communiquer avec le vendeur. Buyee veut éviter la vente en sous-marin lol!
Tu dois régler ton pb avec buyee et c’est pas gagné. Normalement, si tu as pris le « lite plan », t’es remboursé que si l’objet est endommagé ou différent de ton achat.
Si c’est un faux, tu sais ce qu’il te reste à faire.
Bon courage
neo.fury
neo.fury
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES/Arcade, Super NT, Mega SG
Messages : 2664
Date d'inscription : 11/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Authentification Ghostlop - Page 3 Empty Re: Authentification Ghostlop

Message  defalt Lun 27 Nov 2017 - 1:51

Je pense que c’est un original, rien qu’au checksum différent de la version dispo sur Internet. Cependant, j’aimerai en être vrailent surûr à 100%. Contacter le vendeur n’est pas un problème, j’ai son twitter.
defalt
defalt
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, 2 MV1C, MV2F.
Messages : 1170
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 20
Localisation : Moselle, France

http://www.neoteam620.com

Revenir en haut Aller en bas

Authentification Ghostlop - Page 3 Empty Re: Authentification Ghostlop

Message  manu260 Lun 27 Nov 2017 - 10:17

defalt a écrit:Est-ce que Kizunos et/ou HPMan sont sur NGS ou NGF?

Ils étaient sur NGF, pas sûr qu'ils viennent souvent par contre...
manu260
manu260
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : NEO GEO AES
Messages : 4520
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 50
Localisation : RUEIL 92500

Revenir en haut Aller en bas

Authentification Ghostlop - Page 3 Empty Re: Authentification Ghostlop

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum