neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Quel support pour l'émulation ?

+8
fa4783
mug superstar
Ryo Sakazaki
shin
LeGil
Omega Kyo
angelheart
SHIN NIHON KIKAKU 1973
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quel support pour l'émulation ? - Page 2 Empty Re: Quel support pour l'émulation ?

Message  Invité 09/10/17, 10:05 pm

boo a écrit:Si moi aussi j'attends impatiemment la cartouche multi (en version mvs  Embarassed ) d'atomik, pour l'instant j'émule la néo sur ma ps vita et c'est vraiment du bonheur, le rendu sur l'écran est magnifique (on peut même enlever le filtre pour un peu plus d'effets pixels mrgreen ) la croix ou le stick de la vita pose moins de soucis que celui de la psp, certains jeux ne passe pas mais les gros hits comme garou ou les last blade passent sans soucis, jouer à la néo en week-end ou sous la couette c'est le pied en plus la vita à une bonne batterie c'est pratique pour les longs trajets ! Après je rejoins les autre sur le raspberry j'ai pas encore passé le cap mais çà me tente pas mal aussi, les retours semblent tous unanime.

C'est pas trop galère de hacker une vita?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel support pour l'émulation ? - Page 2 Empty Re: Quel support pour l'émulation ?

Message  brisky 09/10/17, 10:29 pm

+1 pour le raspberry!! Je suis sous recalbox depuis presque deux ans et le rendu Neo est top! Le gros plus c'est que tu peux jouer à quasiment tous les systèmes jusqu'à la Playstation y compris toutes les perles de l'arcade sous fba ou mame! Bref du tout bon pour moins cher qu'une snes mini!!
brisky
brisky
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 1025
Date d'inscription : 07/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quel support pour l'émulation ? - Page 2 Empty Re: Quel support pour l'émulation ?

Message  Scrollkidd 09/10/17, 10:48 pm

mug superstar a écrit:Salut
J ai une xbox coinops câblée en péritel sur un crt sony ... bof bof la sortie 480i ...
Place beaucoup d'espoir dans le piscart ... le raspberry SCART de Aje ... il a créé un petit bijou et la communauté se charge de tester tous les jeux pour voir s'ils passent correctement en pixel perfect et en 15hz ... lui et Elluigi sont vraiment super sympas ... et si le rendu est celui auquel je m'attends cela va enterrer toutes les stations d'émulation possibles et imaginables pourvu qu'on joue sur un CRT ...

Mug

Ca m'interesse beaucoup ce Rasperry Scart  I love you

Tu as vu la dernière vidéo (en date d'aujourd'hui) de Wahwah sur l'upscaler XRGB mini pour TV HD? 

Mon passage préféré : "Parce qu'on est des puristes"... @7m25s

J'adore l'annonce du prix de cet upscaler à la fin, 375 balles fdpin, quand tu sais qu'il suffit de 40 ou 100 balles pour te payer un tube correct et jouer en puriste mrgreen

Les mecs de ce genre ont des écrans plats de 2m de diague, et te raconte le laïus cliché "mais ouais mais un tube ça prend de la place tu vois, et c'est lourd et puis c'est moche". De la place ? Et c'est lourd ? Moche ?
Mec c'est vrai que je m'amuse à bouger mon Beovision MX 7000 tous les matins après mon café en slip dans mon salon à bout de bras histoire de parfaire ma future hernie discale, et oui entre avoir un bébé et avoir un CRT j'ai choisi, et holala un tube de 55cm cube c'est tellement plus moche qu'un grand rectangle LCD noir de 2m carrés.

100 balles de cathodique contre pas loin de 1000 boules de HD rétro wanna be.
'Tain et ces scanlines sont mêmes pas ouf quoi, les puristes sont donc ceux qui mettent des sommes astronomiques dans des solutions factices ?
lol!

TUBE WON (voix off de Street FIghter II)
HD LOOSES (voix off de Karnov Revenge)


Dernière édition par Scrollkidd le 10/10/17, 01:35 pm, édité 1 fois
Scrollkidd
Scrollkidd
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES/MVS
Messages : 2612
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 43
Localisation : Le SUD

https://www.neogeo-system.com/t4056-collec-scrollk#143586

Revenir en haut Aller en bas

Quel support pour l'émulation ? - Page 2 Empty Re: Quel support pour l'émulation ?

Message  mug superstar 10/10/17, 06:21 am

Je plussoie Wink

Mug

mug superstar
Combo maker
Combo maker

Messages : 618
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel support pour l'émulation ? - Page 2 Empty Re: Quel support pour l'émulation ?

Message  noodles 11/10/17, 07:15 pm

Très bon topic

Bon j'aurais voulu avoir des infos concernant ce fameux raspberry pi et donc j'aurais des questions

-Est ce que ça peut faire tourner des jeux arcade parfaitement bien style:Punisher,Aliens vs Predator,cadillac dinosaurus,R type Leo ?

-Niveaux qualité image est ce que on peut avoir du HDMI pour brancher sur un écran plat ou du RGB pour brancher sur un tube cathodique ?

-Et connexion manette est ce que on peut brancher un stick arcade en DB 15 ou via adaptateur ?



noodles
noodles
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2077
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Au pays des shoots

Revenir en haut Aller en bas

Quel support pour l'émulation ? - Page 2 Empty Re: Quel support pour l'émulation ?

Message  mug superstar 11/10/17, 07:25 pm

Salut
1. Oui
2. C'est une carte spécialement conçue qui se connecte sur le pi et dont la sortie vidéo est en péritel SCART pour sortir exclusivement du 15 kz sur un tube cathodique de TV standard
3. Il y a du DB9 et du DB15
Je te conseille de faire une petite petite recherche sur l'ami Aje_fr.

Mug

mug superstar
Combo maker
Combo maker

Messages : 618
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel support pour l'émulation ? - Page 2 Empty Re: Quel support pour l'émulation ?

Message  Invité 11/10/17, 07:58 pm

mug superstar a écrit:Salut
1. Oui
2. C'est une carte spécialement conçue qui se connecte sur le pi et dont la sortie vidéo est en péritel SCART pour sortir exclusivement du 15 kz sur un tube cathodique de TV standard
3. Il y a du DB9 et du DB15
Je te conseille de faire une petite petite recherche sur l'ami Aje_fr.

Mug

Attention noodles, il y a le raspberry pi seul et le raspberry to scart de aje.
Mais oui un raspberry ça déchire ! Moi he m'étais fait un lecteur multimédia, ça tuait tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel support pour l'émulation ? - Page 2 Empty Re: Quel support pour l'émulation ?

Message  noodles 11/10/17, 08:11 pm

Ok,merci mug et poussin

Donc on peut avoir du RGB et on peut brancher un stick DB15,parfait donc ça m'intéresse.De mon côté c'est exclusivement pour jouer aux jeux Arcade et rien d'autre.

Donc il faut que j'achète quoi exactement ? C'est qui c'est quoi Aje_fr un lien ?
noodles
noodles
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2077
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Au pays des shoots

Revenir en haut Aller en bas

Quel support pour l'émulation ? - Page 2 Empty Re: Quel support pour l'émulation ?

Message  Invité 11/10/17, 08:24 pm

noodles a écrit:Ok,merci mug et poussin

Donc on peut avoir du RGB et on peut brancher un stick DB15,parfait donc ça m'intéresse.De mon côté c'est exclusivement pour jouer aux jeux Arcade et rien d'autre.

Donc il faut que j'achète quoi exactement ? C'est qui c'est quoi Aje_fr un lien ?

Si déjà t'achète le pack du lien qu'a donné Ryo, tu peux jouer en hdmi Wink

Et ensuite t'as le truc de aje pour jouer sur cathodique avec des stick en db15 : http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=56947

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel support pour l'émulation ? - Page 2 Empty Re: Quel support pour l'émulation ?

Message  fa4783 11/10/17, 08:34 pm

Poussindor a écrit:
noodles a écrit:Ok,merci mug et poussin

Donc on peut avoir du RGB et on peut brancher un stick DB15,parfait donc ça m'intéresse.De mon côté c'est exclusivement pour jouer aux jeux Arcade et rien d'autre.

Donc il faut que j'achète quoi exactement ? C'est qui c'est quoi Aje_fr un lien ?

Si déjà t'achète le pack du lien qu'a donné Ryo, tu peux jouer en hdmi Wink

Et ensuite t'as le truc de aje pour jouer sur cathodique avec des stick en db15 : http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=56947

C'est tout à fait ça.
Il te faut un pi3 et le rpi2scart de aje.

Par contre pour jouer en hdmi et en 15k, il te faut 2 cartes sd. > 1 pour le système 15k aje_fr (spécifique et réalisé par lui même) et 1 pour jouer sur écran hd avec un système recalbox ou autre.

C'est le pi2scart de aje avec son système qui fait le travail pour jouer sur cathodique.

De plus, tu as possibilité de brancher une jolie panoplie de manettes originales.

Il faut aller voir son topic pour plus de précision.
fa4783
fa4783
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : NEO GEO AES, NES, SNES, MEGADR
Messages : 395
Date d'inscription : 18/03/2015
Age : 43
Localisation : La Seyne sur mer (Var)

http://www.hyperfreespin.fr/index.php?sid=e5896d88029ce0815d12d9

Revenir en haut Aller en bas

Quel support pour l'émulation ? - Page 2 Empty Re: Quel support pour l'émulation ?

Message  noodles 11/10/17, 09:07 pm

Merde le lien de Ryo pour le raspberry est en rupture de stock.

Edit: en fait le truc de aje_fr c'est tout un ? y'a déjà un raspberry intégré ? et il faut acheter quoi comme câble RGB ?
noodles
noodles
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2077
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Au pays des shoots

Revenir en haut Aller en bas

Quel support pour l'émulation ? - Page 2 Empty Re: Quel support pour l'émulation ?

Message  brisky 11/10/17, 09:26 pm

Je me suis penché sur la question récemment car je remonte une borne sur la base d'un trinitron et le système de aje a l'air top mais la liste d'attente est monstrueuse et à voir mais il faut faire la configuration sur le rasp, ce qui n'a pas l'air si simple quand tes connaissances en info sont limitées (ce qui est mon cas!)

Sinon des kits raspberry tu en trouve plein sur cdiscount ou rue du commerce ou autres, il te faut un rasp, une alim 3A, un boitier, une micro sd et un cable hdmi.
brisky
brisky
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 1025
Date d'inscription : 07/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quel support pour l'émulation ? - Page 2 Empty Re: Quel support pour l'émulation ?

Message  Omega Kyo 11/10/17, 09:47 pm

Poussindor a écrit:
Mon patrimoine neo Laughing,?
Tu ne connais pas le poussin toi :p je n'ai malheureusement aucun patrimoine matériel néo... Tout est dans mon I love you

c'est déjà pas mal mais je ne pensais pas que tu avais tout vendu ^^
Bonne quête alors cheers

sinon de mémoire l'émulation sur Xbox était très bonne déjà
Omega Kyo
Omega Kyo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1343
Date d'inscription : 22/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quel support pour l'émulation ? - Page 2 Empty Re: Quel support pour l'émulation ?

Message  fa4783 11/10/17, 10:09 pm

brisky a écrit:Je me suis penché sur la question récemment car je remonte une borne sur la base d'un trinitron et le système de aje a l'air top mais la liste d'attente est monstrueuse et à voir mais il faut faire la configuration sur le rasp, ce qui n'a pas l'air si simple quand tes connaissances en info sont limitées (ce qui est mon cas!)

Sinon des kits raspberry tu en trouve plein sur cdiscount ou rue du commerce ou autres, il te faut un rasp, une alim 3A, un boitier, une micro sd et un cable hdmi.


Avant que tout le monde étale un max de bêtises, il vaut mieux faire un peu de lecture...

Présentation/ Topic de réservation du pi2scart:
http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=56947#p1074263

Beta test de tonton eLluiGi:
http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=56947&start=150#p1091584

Mais pour résumer un peu le matos, il n'y a pas plus de travail personnel à réaliser que pour un système sous recalbox.
Pour la config des manettes, il suffit de basculer les dip switch sur la carte de aje_fr et de brancher son pad.
aje propose sa carte, à vous de vous procurer le pi. Very Happy Cool
fa4783
fa4783
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : NEO GEO AES, NES, SNES, MEGADR
Messages : 395
Date d'inscription : 18/03/2015
Age : 43
Localisation : La Seyne sur mer (Var)

http://www.hyperfreespin.fr/index.php?sid=e5896d88029ce0815d12d9

Revenir en haut Aller en bas

Quel support pour l'émulation ? - Page 2 Empty Re: Quel support pour l'émulation ?

Message  fa4783 12/10/17, 10:23 pm

Tout d'abord, désolé pour le flood.

Je vais publier ici, une copie adaptée, de la réponse aux questions que je reçois en mp au sujet du rpi2scart de aje_fr.


Qu'est ce que le Rpi2Scart?

>Ce n'est pas simplement un support de branchement pour manettes.
Quel est le signal video envoyé par un PI?> signal numérique. La seule connectique video disponible sur un PI est une connectique hdmi. Le Rpi2scart transforme le signal video numérique (hdmi) en signal analogique RGB (péritel) .

>Pourquoi ne peut-on utiliser que la distribution PI de aje_fr?
Il a lui même créé sa distribution pour sortir un signal vidéo en 15k et qui prend en charge la carte et toutes ses options de connectique.
Grace à cette petite carte + la distribution de aje_fr > On obtient la création d'un signal vidéo numérique 15k converti en signal vidéo analogique 15k / péritel RGB, compatible avec les écrans cathodiques.
De plus, sa distribution intègre les modelines indispensables pour un affichage optimal des jeux dans leur définition originale > Pixel Perfect.

>Quelle est la plus-value supplémentaire de cette carte?
Elle intègre des connectiques en db9 (type mégadrive) et db15 (neo geo) qui sont pleinement compatibles avec une grande quantité de pad originaux.

- NEOGEO (DB15 avec les boutons 5 et 6 câblés sur des broches inutilisées)
- MEGADRIVE 3 ou 6 boutons (DB9)
- MASTER SYSTEM (DB9)
- ATARI_2600 (DB9)
- FAMICOM 15 PINS (DB15)
- MSX (DB9)
- AMSTRAD (DB9)
- AMIGA (DB9)
- NES (DB9 avec adaptateur)
- SNES (DB9 avec adaptateur)
- PC Engine 2 boutons, compatible multitap (DB9 avec adaptateur) : https://youtu.be/BWtpAjrFHgA
- ...

Sur la carte, il y a 4 dipwitch qui permettent de sélectionner le type de pad que l'on souhaite utiliser:

Quel support pour l'émulation ? - Page 2 6174532012

Avantage supplémentaire: Avec un cable de neo geo (trouvable chez smallcab), On peut soit-même configurer un stick arcade qui fonctionnera avec ses 6 boutons sur tous les jeux qui en ont besoin.

Quel support pour l'émulation ? - Page 2 Db15_laugh

On peut jouer à tous les jeux arcade MAME, neo geo, megadrive, master system, super nintendo, nes, nec, etc... En bref, les systèmes émulés par un pi. Et bien entendu, en PIXEL PERFECT. De la bonne vieille, basse résolution  Cool

Et si comme eLLuiGi, il vous prend l'envie, vous pourrez vous taper quelques délires strictement inutiles, donc, rigoureusement indispensables:

Jouer à Metal Slug avec un joystick Atari 2600;

Quel support pour l'émulation ? - Page 2 2264403722

A la Super Nintendo avec un pad megadrive;

Quel support pour l'émulation ? - Page 2 8227831620

En somme, un peu tout ce qui peut vous passer par la tête...

En conclusion:

aje_fr ne vend que la carte Rpi2scart qui permet d'avoir toutes ces interfaces. (70 euros)
IL FAUT SE METTRE EN FILE D'ATTENTE SUR NA: Raspberry Pi Peritel Rpi2scart
Je serais incapable de donner une idée de la patience nécessaire à l'acquisition de ce petit bijou. Il travaille simultanément sur 3 versions d'interfaces PI. (Pi>jamma / P>jvs (Naomi Universal Cabinet) / Pi>Scart)
Mais il vaut mieux ne pas trop tarder.  study

Ce qu'il faudra acheter à coté:
-Un raspberry pi 3: https://www.amazon.fr/gp/product/B01CD5VC92/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1
-Une alimentation (le rpi2scart est alimenté via le pi): https://www.amazon.fr/gp/product/B01566WOAG/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1
-Des dissipateurs thermiques: https://www.amazon.fr/gp/product/B0148K4RQU/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
-Une carte microsd pour le système: https://www.amazon.fr/gp/product/B013UDL5V6/ref=oh_aui_detailpage_o04_s00?ie=UTF8&psc=1
Une clef usb de son choix pour stocker les jeux

Et du coup, une question qui reste en suspend:
> Où puis je récupérer les jeux?
Ca se passe par là: Mise à disposition des packs:


Liens connexes:
- Beta test de tonton eLLuiGi
- RPI2xxxxx / Mise à disposition des packs
- Le topic où il faut s'inscrire: Raspberry Pi Peritel / RPI2scart
fa4783
fa4783
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : NEO GEO AES, NES, SNES, MEGADR
Messages : 395
Date d'inscription : 18/03/2015
Age : 43
Localisation : La Seyne sur mer (Var)

http://www.hyperfreespin.fr/index.php?sid=e5896d88029ce0815d12d9

Revenir en haut Aller en bas

Quel support pour l'émulation ? - Page 2 Empty Re: Quel support pour l'émulation ?

Message  noodles 12/10/17, 10:40 pm

Merci fa4783
noodles
noodles
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2077
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Au pays des shoots

Revenir en haut Aller en bas

Quel support pour l'émulation ? - Page 2 Empty Re: Quel support pour l'émulation ?

Message  fa4783 12/10/17, 11:12 pm

noodles a écrit:Merci fa4783

You're welcome Cool
fa4783
fa4783
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : NEO GEO AES, NES, SNES, MEGADR
Messages : 395
Date d'inscription : 18/03/2015
Age : 43
Localisation : La Seyne sur mer (Var)

http://www.hyperfreespin.fr/index.php?sid=e5896d88029ce0815d12d9

Revenir en haut Aller en bas

Quel support pour l'émulation ? - Page 2 Empty Re: Quel support pour l'émulation ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum