neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

Les séries qui vous font réver

+3
SHIN NIHON KIKAKU 1973
Angel Nanaki
brisky
7 participants

Aller en bas

Les séries qui vous font réver Empty Les séries qui vous font réver

Message  brisky Jeu 28 Sep 2017 - 20:44

Salut à tous,

nous sommes tous réunis ici par une même passion, la neo-geo! Néanmoins la plupart d'entre nous n'est pas arrivé à la neo du premier coup et nous avons tous vibré sur des jeux plus incroyables les uns que les autres. Certains de ces jeux ont eu la chance (ou pas des fois...) de connaitre des suites et ainsi former une série qui nous a marqué. Pour moi sans réfléchir il y a :
- resident evil
- metal slug
- crazy taxi
- gran turismo
- twisted metal (oui je sais Embarassed )

Et pour vous, quelles sont les séries qui, même si certains titres sont à oublier, sont inoubliables?
brisky
brisky
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 1025
Date d'inscription : 07/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les séries qui vous font réver Empty Re: Les séries qui vous font réver

Message  Angel Nanaki Jeu 28 Sep 2017 - 20:51

Sans hésiter aussi:
- Zelda
- Megaman
- Castlevania
- Final Fantasy
- Street Fighter
- Resident Evil

Tu me donnes une console qu'avec ces franchises là, je suis comblé mrgreen
Angel Nanaki
Angel Nanaki
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 120
Date d'inscription : 17/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les séries qui vous font réver Empty Re: Les séries qui vous font réver

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Jeu 28 Sep 2017 - 21:18

Bon topique

Pour moi qui a commencé avec la nes Master système et l'amstade ou il fallait tape run pour run avant de jouer et un.peut l'atari 2600

J'aimais beaucoup les jeux de plate-forme du genre psycho fox. Wonder boy 3 mario un peut moins plus sega
Et les shinobi goust and ghost street of rage golden axe tout c'est jeu à l'époque

Mais la vrais claque vu que mon père avait une salle d'arcade et il avait pas mal de borne dans les bar vogue centre de loisirs ect.... A l'époque j'ai découvert les vs fighting et je voulais tout les vs fighting sur console

Killer instinct une des bornes qui.ma le plus marqué le jeu est impressionnant à l'époque sur tous les points dur de passe à la version snes après avoir joué en.arcade

Fatal fury
Samurai spirit. Kof tout se qui est snk

Mortal kombat
Power instinct
Dragon Ball z
Street fighter vive les cloques et ampoule et tout se qui.est capcom
Guilty gear blaz blue ect...

La série zelda j'ai commencé à vraiment à m'intéresse à la licence à la sortie sur n64 zelda ocarina of Time j'aime bien me faire un zelda l'hiver

J'ai bien aimé les jeux platinum games
Anarchy reigns mad World vanquish bayonneta métal gear.

Suda51 killer is dead. Lollipop. Swadow of damined ect...

Il a tellement de licence actuel et old
Que il me faudrait 4heurs à tous mentionné

C'est cool se topique en lisent les postes des membres ont peut découvrir
Des licences qu'ont connais pas et s'intéresser pour découvrir de nouvelles sagas





SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10604
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Les séries qui vous font réver Empty Re: Les séries qui vous font réver

Message  TifN Jeu 28 Sep 2017 - 22:35

Pour moi c est:
Street fighter
Castlevania
Dark souls (toute la serie)
Oddworld
Ghouls and ghosts
Et tellement d autres bon titres^^
TifN
TifN
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : NeoGeo, NeoGeo pocket, ps2, ps
Messages : 454
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 36
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Les séries qui vous font réver Empty Re: Les séries qui vous font réver

Message  needaes Jeu 28 Sep 2017 - 23:07

Super topic Smile
pour moi :

Zelda
Street fighter
KoF
ridge racer
mario
Tekken (que je deteste aujourd'hui surement trop joué)
needaes
needaes
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1145
Date d'inscription : 23/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les séries qui vous font réver Empty Re: Les séries qui vous font réver

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Ven 29 Sep 2017 - 0:27

Un truc bizarre

Pourquoi quand je suis pas connecté à mon compte ngs les titres que j'ai écrit
Dragon Ball z et street fighter sont en bleu et je peut cliquer dessus

Je tombe sur des annonces ebay pour sf et Amazon pour dbz c'est bizarre
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10604
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Les séries qui vous font réver Empty Re: Les séries qui vous font réver

Message  Invité Jeu 3 Oct 2019 - 11:16

J'ai clairement grandi avec Mario and co, mais là on parle de série donc avec+ d'un seul seul aimé.... difficile.
- Pokémon (la série principale) : hormis X et Y je les ai tous testé, tous fini (et saigné pour la gen 1 2 3 et 7)
- Mercenaries : série assez mal aimé et pourtant... J'ai platiné les 2 épisodes. Un 3éme été prévu mais comme souvent dans le JV : faillite de la boite. Dommage, ça s’annonçait extraordinaire.
- DBZ : l'héritage de goku : là aussi une série mal aimé, à tel point que l'épisode 3 n'est jamais sorti en France. Et pourtant... Le 1er est extrêmement dur, le 2éme est cool (dommage que la saga Cell ne m’intéresse pas des masse) et le 3éme épisode est juste monstrueux Exclamation

C’est tout. Le reste ce sont des épisodes par ci par là (Street of Rage, la Legende de Thor, Zelda : BOTW), des série qui commencaient magnifiquement pour après se perdre (ToeJam & Earl), ou des séries jouer mais pas eu tant de plaisir que ça alors que la nostalgie jouer (Sonic the Hedgehog).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les séries qui vous font réver Empty Re: Les séries qui vous font réver

Message  3615 ELTA Jeu 3 Oct 2019 - 16:01

Il y a beaucoup de series que j'ai aimées puis dont je me suis lassé ou qui ont perdu en qualité. Voici celles dont je ne rate jamais un episode.

Dragon Quest
Le JRPG pur jus et dans son jus. C'est long, c'est bon, c'est beau (Toriyama au charac design). Les monstres sont chous, les histoires sympas et une interface plus old school c'est pas possible.

Yakuza
Sa reproduction photorealiste du japon actuel. Son humour absurde, la tonne de mini jeux et les titres d'arcade SEGA jouables dans le jeu. Et une histoire toujours au top.

Assassin's Creed
Son approche furtivité/inflitration, les voyages dans des lieux et des epoques grandioses. Apprendre en s'amusant.

Broken Sword /Les Chevaliers de Baphomet
Mon point and click préféré. Beau, bien doublé, exigeant mais jamais frustrant, et l'humour et le cynisme so british du héros Georges Stobbart.
3615 ELTA
3615 ELTA
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES, pocket, mini, PS2, PS4
Messages : 841
Date d'inscription : 02/10/2019
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Les séries qui vous font réver Empty Re: Les séries qui vous font réver

Message  Feyd Jeu 3 Oct 2019 - 16:59

Rien de très original de mon côté, comme pour la plupart d'entre vous les séries de jeux vidéo qui ont su me faire rêver sont bien évidemment des classiques qu'ont ne présente plus mais que je vais tout de même prendre le temps d'évoquer pour les besoins du topique:

Leisure Suit Larry
Les séries qui vous font réver Leisur10
L'épisode 7 est sans doute mon préféré, techniquement supérieur aux Leisure Suit Larry d'ancienne génération son gameplay ainsi que son level design en font un véritable chef d'oeuvre, mention spéciale concernant son mini-jeu "où est vibro ?" qui ferait passer les aventures de Zelda pour des quêtes Fedex.

Dragon Knight
Les séries qui vous font réver 46033210
Une grande saga d'aventure épique et palpitante pleine de rebondissements. Beaucoup pensent que Tolkien s’est inspiré de Dragon Knight & Graffiti pour écrire sa saga du Seigneur des Anneaux et honnêtement on ne peut pas lui jeter la pierre au regard de la qualité de cette très grande série d'héroïc fantasy du monde des jeux vidéo.

Sexy Beach
Les séries qui vous font réver Sexy-b10
Une série sentimentale (ça ne fait pas de mal), Sexy Beach nous plonge au plus profond dans l'âme humaine, un jeu plein d'humanité dont les rapports humains bouleversant nous font prendre conscience de notre impuissance face aux difficultés que nous devons gravir pour nous rapprocher les uns des autres. Mention spéciale pour l’huile solaire à appliquer sur les diverses personnalités du titre pour mieux faire ressortir les marque de bronzages des maillots, un grand moment de l'histoire du jeu video!

Lightning Warrior Raiding
Les séries qui vous font réver 20433210
Sans doute moins connu que la célébrissime série à succès Dragon Knight, Lightning Warrior Raiding n'en demeure pas moins une série de culte et profonde vous faisant vivre une aventure fantastique au delà de vos rêves et de votre imagination. Pour le moment je n'ai fini que les deux premiers volets de la saga, mais le trois semble être tout aussi prometteur.

Dead or Alive Xtreme
Les séries qui vous font réver 71vblb10
Encore un grand classique qu'on ne présente plus mais qui aura pris le temps pour trouvé ses marques, perdu un moment dans des jeux de versus hasardeux, la fabuleuse série des Dead or Alive Xtreme est aujourd'hui devenu un classique enseigné dans les écoles du monde entier.
Feyd
Feyd
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : C++ ce que c'était 美胸~
Messages : 2072
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 42
Localisation : Loin de ce monde

Revenir en haut Aller en bas

Les séries qui vous font réver Empty Re: Les séries qui vous font réver

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum