neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Listes exhaustive des consoles euopéenne plus lente en 50 Hz

5 participants

Aller en bas

Listes exhaustive des consoles euopéenne plus lente en 50 Hz Empty Listes exhaustive des consoles euopéenne plus lente en 50 Hz

Message  ROMgamb Mar 8 Aoû 2017 - 13:25

Je connais de source sûre celles là:
-Master System
-NES
-MegaDrive
-Neo Geo AES
-Super Nintendo


Dernière édition par ROMgamb le Mar 8 Aoû 2017 - 22:02, édité 4 fois
ROMgamb
ROMgamb
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 324
Date d'inscription : 28/07/2017

https://past-game.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Listes exhaustive des consoles euopéenne plus lente en 50 Hz Empty Re: Listes exhaustive des consoles euopéenne plus lente en 50 Hz

Message  A.C. Mar 8 Aoû 2017 - 13:29

ROMgamb a écrit:Je connais de source sûre celles là:
-Master System
-NES
-MegaDrive
-Super Nintendo
Par definition, le 50hz est forcément plus lent que le 60h (60hz vs 50hz = rafraichissement plus rapide de 20%)
A.C.
A.C.
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES,XOne/x360,Ps1/2/3/4,MS/MD/
Messages : 854
Date d'inscription : 19/11/2015
Age : 38
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Listes exhaustive des consoles euopéenne plus lente en 50 Hz Empty Re: Listes exhaustive des consoles euopéenne plus lente en 50 Hz

Message  ROMgamb Mar 8 Aoû 2017 - 14:08

Je ne parle pas de la vitesse de rafraichissement de l'image mais bien du jeu en lui même.


Dernière édition par ROMgamb le Mar 8 Aoû 2017 - 20:11, édité 1 fois
ROMgamb
ROMgamb
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 324
Date d'inscription : 28/07/2017

https://past-game.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Listes exhaustive des consoles euopéenne plus lente en 50 Hz Empty Re: Listes exhaustive des consoles euopéenne plus lente en 50 Hz

Message  maldoror68 Mar 8 Aoû 2017 - 17:09

j'ai pas compris ton topic. toutes les consoles euro sont en 50hz ... scratch
maldoror68
maldoror68
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,arcade,,F3,MD,32x,MCD,SAT
Messages : 3414
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 42
Localisation : Mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

Listes exhaustive des consoles euopéenne plus lente en 50 Hz Empty Re: Listes exhaustive des consoles euopéenne plus lente en 50 Hz

Message  ROMgamb Mar 8 Aoû 2017 - 18:17

maldoror68 a écrit:j'ai pas compris ton topic. toutes les consoles euro sont en 50hz ... scratch
Bah par exemple la megadrive est lente en euro mais la xbox 360 tourne a la vitesse normale.
Donc je cherche a lister toutes les consoles qui sont plus lente chez nous.
ROMgamb
ROMgamb
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 324
Date d'inscription : 28/07/2017

https://past-game.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Listes exhaustive des consoles euopéenne plus lente en 50 Hz Empty Re: Listes exhaustive des consoles euopéenne plus lente en 50 Hz

Message  maldoror68 Mar 8 Aoû 2017 - 19:51

bon alors je traduis :

tu veux connaitre la liste des consoles pal sorties en europe qui font et 50hz et 60 hz comme la gamecube, la xbox 360 c’est ça ?
en gros les consoles qui proposent le choix ? study
maldoror68
maldoror68
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,arcade,,F3,MD,32x,MCD,SAT
Messages : 3414
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 42
Localisation : Mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

Listes exhaustive des consoles euopéenne plus lente en 50 Hz Empty Re: Listes exhaustive des consoles euopéenne plus lente en 50 Hz

Message  ROMgamb Mar 8 Aoû 2017 - 20:06

Non ^^ laisse tomber, ceux qui comprendrons répondrons Smile
ROMgamb
ROMgamb
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 324
Date d'inscription : 28/07/2017

https://past-game.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Listes exhaustive des consoles euopéenne plus lente en 50 Hz Empty Re: Listes exhaustive des consoles euopéenne plus lente en 50 Hz

Message  NoisilySilent Mar 8 Aoû 2017 - 20:15

Ca dépend plus des jeux que des consoles.
Certains étaient optimisés PAL et tournaient sensiblement à la vitesse NTSC (ex: Sonic 2&3, Super Mario Kart...) alors que d'autres n'étaient pas ou mal optimisés (Sonic 1).
NoisilySilent
NoisilySilent
Combo maker
Combo maker

Système(s) : MV1-FZ, Naomi 2, Chihiro
Messages : 513
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 47
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Listes exhaustive des consoles euopéenne plus lente en 50 Hz Empty Re: Listes exhaustive des consoles euopéenne plus lente en 50 Hz

Message  maldoror68 Mar 8 Aoû 2017 - 20:16

"plus lente" induit un point de référence.

plus lente que quoi ? je cherche je cherche mrgreen scratch
maldoror68
maldoror68
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,arcade,,F3,MD,32x,MCD,SAT
Messages : 3414
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 42
Localisation : Mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

Listes exhaustive des consoles euopéenne plus lente en 50 Hz Empty Re: Listes exhaustive des consoles euopéenne plus lente en 50 Hz

Message  ROMgamb Mar 8 Aoû 2017 - 20:19

NoisilySilent a écrit:Ca dépend plus des jeux que des consoles.
Certains étaient optimisés PAL et tournaient sensiblement à la vitesse NTSC (ex: Sonic 2&3, Super Mario Kart...) alors que d'autres n'étaient pas ou mal optimisés (Sonic 1).

Voilà quelqu'un qui comprend Smile sans exeption j'entend. j'ai mis la megadrive et la nes meme si mario et sonic 2. 3 son optimisés.
ROMgamb
ROMgamb
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 324
Date d'inscription : 28/07/2017

https://past-game.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Listes exhaustive des consoles euopéenne plus lente en 50 Hz Empty Re: Listes exhaustive des consoles euopéenne plus lente en 50 Hz

Message  NoisilySilent Mar 8 Aoû 2017 - 20:34

Grosso modo, jusqu'aux 16 bits incluses, un jeu video est 2D fonctionne comme un dessin animé : l'animation des personnages est faite d'un nombre fixe de frames, et on fait tourner le jeu comme on fait tourner une bobine de film de cinema. Au japon et usa, on tourne plus vite (60 images par secondes) alors que seulement 50 en europe.
Exemple : le coup de poing de Ken est décomposé en 10 frames.
Sur une console japonaise où le jeu tourne à 30 fps, Ken peut donner 3 coups de poing en 1 seconde.
A 25 fps, en 1 seconde on donnera 2 coups de poings et le troisième se terminera après la seconde.
Le jeu jap est donc plus rapide...
Sauf si on modifie l'animation et qu'on drop des frames. Genre pour la version euro, on décompose le coup de poing de Ken en 8 frames, comme ça à 25 fps Ken continue à bastonner 3 coups par seconde... mais l'animation est moins fluide, moins décomposée (8 images au lieu de 10).
Ca, c'est «vrai» jusqu'au 32 bits, car ensuite on bascule dans le 3D dont le rendu est calculé temps réel par un moteur, l'animation n'est plus comme celle d'un dessin animé.
Le jeu tourne et Mitsurugi doit donner 3 coups à la seconde, c'est le moteur et la carte graphique qui vont décider combien d'images produire et quelles images produire. L'image est «rendue» et non «déroulée». De fait que tu joues à 30 ou 200fps, Mitsu donnera toujours 3 coups à la seconde, ca sera juste plus fluide à 200 fps Smile
NoisilySilent
NoisilySilent
Combo maker
Combo maker

Système(s) : MV1-FZ, Naomi 2, Chihiro
Messages : 513
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 47
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Listes exhaustive des consoles euopéenne plus lente en 50 Hz Empty Re: Listes exhaustive des consoles euopéenne plus lente en 50 Hz

Message  maldoror68 Mar 8 Aoû 2017 - 20:37

ah oui mais c'est pas par console, mais par jeu ! tu fais fausse route !

en effet, certains titres sont réoptimisés et reprogrammées en 50hz pour avoir une bonne vitesse

y'a des jeux pals qui sont trop rapides si on les passent 60hz, d'autres qui plantent (super fx), d'autres ou ça change strictement rien et c'est toujours aussi lent en 60 qu'en 50 hz....
d'autre sont plus ardus (comme tetris nes) en 50hz qu'en 60 hz)

etc etc... Cool
maldoror68
maldoror68
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,arcade,,F3,MD,32x,MCD,SAT
Messages : 3414
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 42
Localisation : Mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

Listes exhaustive des consoles euopéenne plus lente en 50 Hz Empty Re: Listes exhaustive des consoles euopéenne plus lente en 50 Hz

Message  r-typer Mar 8 Aoû 2017 - 20:39

En gros toutes les consoles retro...mais comme le dis NoisilySilent ça dépend plus des jeux que des consoles.

A la base c'est du à une différence de fréquence de courant entre l'Europe et le couple Japon/USA...les jeux étaient balancés chez nous avec un minimum de modifs et en passant en pal50 devenaient plus lent (et écrasé aussi).
Certains étaient optimisés pour tourner aussi vite qu'en ntsc.

C'est flagrant sur les 16bit mais même sur ps2 on étaient emmerdé avec ça (FFX par exemple, lent et tout écrasé).

r-typer
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : MVS
Messages : 43
Date d'inscription : 10/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Listes exhaustive des consoles euopéenne plus lente en 50 Hz Empty Re: Listes exhaustive des consoles euopéenne plus lente en 50 Hz

Message  ROMgamb Mar 8 Aoû 2017 - 21:03

NoisilySilent a écrit:Grosso modo, jusqu'aux 16 bits incluses, un jeu video est 2D fonctionne comme un dessin animé : l'animation des personnages est faite d'un nombre fixe de frames, et on fait tourner le jeu comme on fait tourner une bobine de film de cinema. Au japon et usa, on tourne plus vite (60 images par secondes) alors que seulement 50 en europe.
Exemple : le coup de poing de Ken est décomposé en 10 frames.
Sur une console japonaise où le jeu tourne à 30 fps, Ken peut donner 3 coups de poing en 1 seconde.
A 25 fps, en 1 seconde on donnera 2 coups de poings et le troisième se terminera après la seconde.
Le jeu jap est donc plus rapide...
Sauf si on modifie l'animation et qu'on drop des frames. Genre pour la version euro, on décompose le coup de poing de Ken en 8 frames, comme ça à 25 fps Ken continue à bastonner 3 coups par seconde... mais l'animation est moins fluide, moins décomposée (8 images au lieu de 10).
Ca, c'est «vrai» jusqu'au 32 bits, car ensuite on bascule dans le 3D dont le rendu est calculé temps réel par un moteur, l'animation n'est plus comme celle d'un dessin animé.
Le jeu tourne et Mitsurugi doit donner 3 coups à la seconde, c'est le moteur et la carte graphique qui vont décider combien d'images produire et quelles images produire. L'image est «rendue» et non «déroulée». De fait que tu joues à 30 ou 200fps, Mitsu donnera toujours 3 coups à la seconde, ca sera juste plus fluide à 200 fps Smile

Merci.
ROMgamb
ROMgamb
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 324
Date d'inscription : 28/07/2017

https://past-game.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Listes exhaustive des consoles euopéenne plus lente en 50 Hz Empty Re: Listes exhaustive des consoles euopéenne plus lente en 50 Hz

Message  ROMgamb Mar 8 Aoû 2017 - 21:04

donc le mega cd non?
N64 non?
Saturn?

C'est ambigu pour celles là.

Mettez les consoles et je met a jour la liste Smile
ROMgamb
ROMgamb
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 324
Date d'inscription : 28/07/2017

https://past-game.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Listes exhaustive des consoles euopéenne plus lente en 50 Hz Empty Re: Listes exhaustive des consoles euopéenne plus lente en 50 Hz

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum