neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

[FINI]Copie projet de angelheart *Project Neo Geo XPi2* "le retour"

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[FINI]Copie projet de angelheart *Project Neo Geo XPi2* "le retour" Empty [FINI]Copie projet de angelheart *Project Neo Geo XPi2* "le retour"

Message  Invité Jeu 23 Fév 2017 - 16:22

Salut a tous arrivé depuis hier chez vous et je trouve déjà une idée de fou, bon ok je copie c'est mal mais avouez vous avez tous un jour pompé sur le voisin au contrôle Twisted Evil

Moi je l'ai toujours fait vu que j'avais pas le temps de bosser à la maison je jouais tout le temps, moralité ça a pas beaucoup changé puisque ce matin je tombe sur ce topic

angelheart

https://www.neogeo-system.com/t4418-projet-neo-geo-xpi

Du coup j'ai ressorti de la poussière ma noe geo X et je me suis attaqué au truc dès ce midi

[FINI]Copie projet de angelheart *Project Neo Geo XPi2* "le retour" Mini_481996IMG30391

Finalement c'est pas très compliqué et même relativement facile puisque dans cette console (dock) y'a quedalle

[FINI]Copie projet de angelheart *Project Neo Geo XPi2* "le retour" Mini_511387IMG30311

J'ai désossé la bestiole le tout était tenu par quelques vis pas terribles, dedans c'est encore pire qu'une game boy, y'a deux cartes microscopiques et 5 fils ... Quelle honte que ce produit soit estampilé SNK ...  

[FINI]Copie projet de angelheart *Project Neo Geo XPi2* "le retour" Mini_115881IMG30361

Bref j'ai récupéré le micro USB pour l'alimentation proprement, tout à l'heure je vais aller chercher un HDMI mini femelle qui converti en male HDMI pour "je l'espère" pouvoir utiliser la sorti de la carcasse sans sortir le fer a souder.

[FINI]Copie projet de angelheart *Project Neo Geo XPi2* "le retour" Mini_874754IMG30411

Si tout fonctionne il restera a mapper les ports USB de la façade pour avoir l'impression d'avoir un full set AES cheers

Bon après si ( encore un ) ça se passe bien on bossera sur l'architechture du pi pour le rendre le plus conforme a ce qu'aurait du etre cette foutue Neo Geo X

Resolution optimale
Colorométrie potable
gestion des jeux intégrés
etc etc

Heureusement on a un stick correct du coup une fois ce travail effectué on aura une mini AES tout comme on a la NES mini Embarassed

Avec toutes mes excuses angelheart je te pique ton projet mais je suis obligé d'avouer que ton truc m'a parlé Razz


Dernière édition par Timbalanb le Lun 24 Avr 2017 - 10:45, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[FINI]Copie projet de angelheart *Project Neo Geo XPi2* "le retour" Empty Re: [FINI]Copie projet de angelheart *Project Neo Geo XPi2* "le retour"

Message  Chrisnomore Jeu 23 Fév 2017 - 17:48

Tu as récupéré le micro USB pour l'alimentation ?
Et ça fonctionne ??
Car j'ai essayer et impossible...
Chrisnomore
Chrisnomore
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Megadrive
Messages : 316
Date d'inscription : 22/02/2017
Age : 39
Localisation : Eure et Loire

Revenir en haut Aller en bas

[FINI]Copie projet de angelheart *Project Neo Geo XPi2* "le retour" Empty Re: [FINI]Copie projet de angelheart *Project Neo Geo XPi2* "le retour"

Message  Invité Jeu 23 Fév 2017 - 18:37

j'ai fait mon montage mais j'avais pas de transfo pour tester cependant je ne vois pas pourquoi ça marcherai pas ... je teste ça ce soir et je te dis scratch

maintenant tu m'a mis le doute

Si ça marche pas c'est une question d'ampères ou de voltage peut etre ...

Je creuse et je te dis beer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[FINI]Copie projet de angelheart *Project Neo Geo XPi2* "le retour" Empty Re: [FINI]Copie projet de angelheart *Project Neo Geo XPi2* "le retour"

Message  Chrisnomore Jeu 23 Fév 2017 - 19:04

J'ai beau essayer à plusieurs voltage rien à faire. A croire qu'il n'y a pas de jus et que c'est juste pour alimenter le pcb usb
Chrisnomore
Chrisnomore
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Megadrive
Messages : 316
Date d'inscription : 22/02/2017
Age : 39
Localisation : Eure et Loire

Revenir en haut Aller en bas

[FINI]Copie projet de angelheart *Project Neo Geo XPi2* "le retour" Empty Re: [FINI]Copie projet de angelheart *Project Neo Geo XPi2* "le retour"

Message  Invité Jeu 23 Fév 2017 - 19:25

Bah c'est bizarre cette affaire car je prend mon exemple j ai ma x qui a sa batterie hs qui a donc forcément besoin d être alimenté et quand je la met dans le dock elle se lance ....

Question bête mais t es sur que ta base est opérationnelle ? Quand tu y insère la console ca fonctionne ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[FINI]Copie projet de angelheart *Project Neo Geo XPi2* "le retour" Empty Re: [FINI]Copie projet de angelheart *Project Neo Geo XPi2* "le retour"

Message  Chrisnomore Jeu 23 Fév 2017 - 19:45

Je n'ai pas de X mais ma base est neuve et quand je met le transfo sur 5v branché au cul de la base et que je branche un micro usb sur le pcb des USB le switch On Off fonctionne et me lance le Raspberry. Par contre quand je branche le micro usb du PCB des USB rien.
Chrisnomore
Chrisnomore
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Megadrive
Messages : 316
Date d'inscription : 22/02/2017
Age : 39
Localisation : Eure et Loire

Revenir en haut Aller en bas

[FINI]Copie projet de angelheart *Project Neo Geo XPi2* "le retour" Empty Re: [FINI]Copie projet de angelheart *Project Neo Geo XPi2* "le retour"

Message  Chrisnomore Jeu 23 Fév 2017 - 19:45

Ah mon avis c'est en rapport aux résistance sur la PCB qui bloque et envoi pas asser de jus au raspberry
Chrisnomore
Chrisnomore
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Megadrive
Messages : 316
Date d'inscription : 22/02/2017
Age : 39
Localisation : Eure et Loire

Revenir en haut Aller en bas

[FINI]Copie projet de angelheart *Project Neo Geo XPi2* "le retour" Empty Re: [FINI]Copie projet de angelheart *Project Neo Geo XPi2* "le retour"

Message  Invité Jeu 23 Fév 2017 - 20:44

Oui c'est clairement une perte de puissance mais je pense que je vais pouvoir t aider si le mien fonctionne car moi par contre je vais utiliser le transfo officiel de la x et sauf erreur il fait pas 5 mais 9V. Pas de chance je suis pas encore chez moi je te confirme ca rapide

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[FINI]Copie projet de angelheart *Project Neo Geo XPi2* "le retour" Empty Re: [FINI]Copie projet de angelheart *Project Neo Geo XPi2* "le retour"

Message  angelheart Jeu 23 Fév 2017 - 21:01

C est une question d ampérage le Pi demande du 2A, la neo x beaucoup moins ( c'est pour cela qu'il y a un avertissement sur la notice de la console). C'est la même chose pour les manettes ps3 ps4 ou le Kindle, ces appareils demandent du 500 mA et on ne peut pas les recharger avec certains appareils qui fournissent plus.
angelheart
angelheart
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : NeoGEo AES, CD, Slot MVS 1B, S
Messages : 416
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 46
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

[FINI]Copie projet de angelheart *Project Neo Geo XPi2* "le retour" Empty Re: [FINI]Copie projet de angelheart *Project Neo Geo XPi2* "le retour"

Message  Chrisnomore Jeu 23 Fév 2017 - 21:03

J'ai tout essayer et rien à faire. Avec tous les voltages possible.
Mais je pense savoir pourquoi.
Quand on met la X dans le socle ça la recharge donc il doit y avoir un module de recharge sur le PCB USB.
Branché aux bornes du PCB usb directement sur le raspberry ça fonctionne niquel mais des que j'essaie de passer par le + et - de l'usb rien ne sort. En fait je pense que le micro usb ne peu servir qu'au tr1nsferr des données du Pas.
Chrisnomore
Chrisnomore
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Megadrive
Messages : 316
Date d'inscription : 22/02/2017
Age : 39
Localisation : Eure et Loire

Revenir en haut Aller en bas

[FINI]Copie projet de angelheart *Project Neo Geo XPi2* "le retour" Empty Re: [FINI]Copie projet de angelheart *Project Neo Geo XPi2* "le retour"

Message  Chrisnomore Jeu 23 Fév 2017 - 21:04

[quote="angelheart"]C est une question d ampérage le Pi demande du 2A, la neo x beaucoup moins ( c'est pour cela qu'il y a un avertissement sur la notice de la console). C'est la même chose pour les manettes ps3 ps4 ou le Kindle, ces appareils demandent du 500 mA et on ne peut pas les recharger avec certains appareils qui fournissent plus. [/quote
Donc il faut virer des résistance histoire que la sortie du PCB soit identique à l'entrée.
Quelqu'un saurait ou trouver le shema de la base de la neo geo x ?]
Chrisnomore
Chrisnomore
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Megadrive
Messages : 316
Date d'inscription : 22/02/2017
Age : 39
Localisation : Eure et Loire

Revenir en haut Aller en bas

[FINI]Copie projet de angelheart *Project Neo Geo XPi2* "le retour" Empty Re: [FINI]Copie projet de angelheart *Project Neo Geo XPi2* "le retour"

Message  angelheart Jeu 23 Fév 2017 - 21:15

Prend un multimètre pour vérifier. Moi je me suis pas pris la tête car avec recalbox et l'emulateur psx il faut du jus donc transfo USB de 2 ou 3A. Very Happy
angelheart
angelheart
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : NeoGEo AES, CD, Slot MVS 1B, S
Messages : 416
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 46
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

[FINI]Copie projet de angelheart *Project Neo Geo XPi2* "le retour" Empty Re: [FINI]Copie projet de angelheart *Project Neo Geo XPi2* "le retour"

Message  Chrisnomore Jeu 23 Fév 2017 - 21:26

En fait je vais pas me faire chier. Je vais repiquer l'alimentation directement après le switch pour avoir du 5v 2A propre. Et je vais souder directement le micro usb sur un fil usb standard pour pas avoir d'adaptateur partout.
Chrisnomore
Chrisnomore
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Megadrive
Messages : 316
Date d'inscription : 22/02/2017
Age : 39
Localisation : Eure et Loire

Revenir en haut Aller en bas

[FINI]Copie projet de angelheart *Project Neo Geo XPi2* "le retour" Empty Re: [FINI]Copie projet de angelheart *Project Neo Geo XPi2* "le retour"

Message  Invité Jeu 23 Fév 2017 - 22:50

Bon me voilà repassé par la case maison et je confirme que l alim originale de la x fais tourner le pi Smile

Maintenant j ai un pti souci qui est qu il va falloir faire un hub pour pas avoir à se casser la tête avec l usb et du coup récupérer le port de devant pour brancher ma manette Smile

Demain la mise à jour de mon wip avec si j ai un peu de chance la partie hdmi et usb terminées

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[FINI]Copie projet de angelheart *Project Neo Geo XPi2* "le retour" Empty Re: [FINI]Copie projet de angelheart *Project Neo Geo XPi2* "le retour"

Message  Chrisnomore Jeu 23 Fév 2017 - 22:53

Donc tu confirme que le micro USB sortant du PCB des USB de devant fait tourner le PI ?
Car moi j'ai rien du tout, C'est quoi le Voltage et Ampérage de l'alimentation originale ?
Fait gaffe car il me faut du 5.2V max pour le pi3 je viens de voir que l'alimentation originale de la neogeo X est de 9V,
donc deux solution:
- soit il n'y a pas de resistance et ton pi est en 9V donc risque de le cramer....
- soit il y a une résistance et tu n'aura pas les 5V nécessaire (Tu devrais le voir quand tu branche ton pi sur un écran, si pas asser de V il y a une éclaire en haut a droite de l'écran.

D'où la solution finale que je pense choisir, branhcer un transfo 5V 2A directement dans le slot original et repiquer directement le courant après le switch. Comme ça dans un premier temps je garde le switch fonctionnel ce qui est indipensable pour faire un safe shutdown du pi et avoir un courant maitrisé qui arrive au pi à savoir du 5V 2A.
Pour ce qui concerne les USB façade je vais faire la même, coupé deux USB B standard soudé directement sur les broches et directement dans les USB du PI comme ça signal direct sans traitement.
Chrisnomore
Chrisnomore
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Megadrive
Messages : 316
Date d'inscription : 22/02/2017
Age : 39
Localisation : Eure et Loire

Revenir en haut Aller en bas

[FINI]Copie projet de angelheart *Project Neo Geo XPi2* "le retour" Empty Re: [FINI]Copie projet de angelheart *Project Neo Geo XPi2* "le retour"

Message  Invité Jeu 23 Fév 2017 - 23:15

Non en fait j ai récupère le micro USB de la console directement

Je te poste la photo demain si ca te dérange pas car avec le phone c'est galère

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[FINI]Copie projet de angelheart *Project Neo Geo XPi2* "le retour" Empty Re: [FINI]Copie projet de angelheart *Project Neo Geo XPi2* "le retour"

Message  Chrisnomore Jeu 23 Fév 2017 - 23:54

Je pense qu'on parle de la même chose en fait lol.
C'est ça que tu récupère ?
[FINI]Copie projet de angelheart *Project Neo Geo XPi2* "le retour" 20170216
Chrisnomore
Chrisnomore
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Megadrive
Messages : 316
Date d'inscription : 22/02/2017
Age : 39
Localisation : Eure et Loire

Revenir en haut Aller en bas

[FINI]Copie projet de angelheart *Project Neo Geo XPi2* "le retour" Empty Re: [FINI]Copie projet de angelheart *Project Neo Geo XPi2* "le retour"

Message  Invité Ven 24 Fév 2017 - 0:54

Oui c'est exactement par cette source que j alimente le pi. Mais j'ai essayé également les ports de devant et ils fonctionnent en continue du coup tu perd l usage du on off si tu dérives de là ...

Maintenant mon souci c'est d avoir le hdmi direct car je sors pas d image du jack c'est uniquement du son ou alors j ai pas qu faire donc je vais devoir me procurer une prise mini hdmi to hdmi

Le final sera de hubber l USB car j ai essaye de le faire en direct depuis les câbles ca a pas marché donc je vais tenter de souder les câbles du p1 directement. Bref demain on continue le wip Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[FINI]Copie projet de angelheart *Project Neo Geo XPi2* "le retour" Empty Re: [FINI]Copie projet de angelheart *Project Neo Geo XPi2* "le retour"

Message  Chrisnomore Ven 24 Fév 2017 - 1:11

Je me demande bien comment tu as réussi à alimenter le pi avec ce micro usb. Moi par la aucune lumière rien... tu as combien en V et Ampère à la sortie de ce truc ?
Chrisnomore
Chrisnomore
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Megadrive
Messages : 316
Date d'inscription : 22/02/2017
Age : 39
Localisation : Eure et Loire

Revenir en haut Aller en bas

[FINI]Copie projet de angelheart *Project Neo Geo XPi2* "le retour" Empty Re: [FINI]Copie projet de angelheart *Project Neo Geo XPi2* "le retour"

Message  Invité Ven 24 Fév 2017 - 8:05

J ai un transfo neo geo x officiel 5v 1500 ma, et du coup j ai rien fait d extraordinaire en fait j ai simplement réutilisé ce qui existait. Cependant je dois changer de stratégie et utiliser cet USB pour les manettes car ca va m éviter les soudures et après simplement dériver l électricité des câbles rouge et noir de gauche.

À suivre mais la priorité c'est de récupérer un adaptateur pour le mini hdmi et pareil pour le micro USB

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[FINI]Copie projet de angelheart *Project Neo Geo XPi2* "le retour" Empty Re: [FINI]Copie projet de angelheart *Project Neo Geo XPi2* "le retour"

Message  Chrisnomore Ven 24 Fév 2017 - 9:26

Ok donc moi dur ma base ce qui m'inquiète c'est sur j'ai rien en.dortie du micro niveau courant pourtant neuve. Ou alors c'est m9n ampera genre car mon transfo est 1000A pour l'instant j'attends le 5v 3A aujourd'hui.
Pour récupérer le micro USB suffit d'un adaptateur micro usb vers usb mais viré ben le rouge et noir des deux USB car sinon ça va renvoyer du jus dans le micro usb et la pas bon...
Chrisnomore
Chrisnomore
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Megadrive
Messages : 316
Date d'inscription : 22/02/2017
Age : 39
Localisation : Eure et Loire

Revenir en haut Aller en bas

[FINI]Copie projet de angelheart *Project Neo Geo XPi2* "le retour" Empty Re: [FINI]Copie projet de angelheart *Project Neo Geo XPi2* "le retour"

Message  Invité Ven 24 Fév 2017 - 10:59

Salut

Ouf j'ai enfin un pc dans les mains !!! Voici mon transfo c'est l'offcile Neo Geo X comme je te disais 'est forcement un souci d'ampérage que tu a car sachant que la base alimentait la console c'était obligé que ça alimente le Pi  scratch

[FINI]Copie projet de angelheart *Project Neo Geo XPi2* "le retour" Mini_544201IMG30521

[FINI]Copie projet de angelheart *Project Neo Geo XPi2* "le retour" Mini_668928IMG30471

Et meme avec les ports de devant ça fonctionne ! Sauf que comme je te disais c'est en direct donc tu perd l'usage du on off dont tu profites avec la solution interne !

[FINI]Copie projet de angelheart *Project Neo Geo XPi2* "le retour" Mini_783777IMG30571

Par contre moi je me suis lancé dans un truc non maitrisé ou j'ai tenté de dupliquer mon usb

[FINI]Copie projet de angelheart *Project Neo Geo XPi2* "le retour" Mini_432199IMG30561

j'ai très vite regretté quand j'ai trouvé dans ma rallonge des couleurs différentes de celles de ma X resultat j'ai eu beau tester toutes les possibilités a ma disposition je n'ai pas reussi a faire mon HUB maison pourtant j'avais bien identifié ma phase et mo neutre mais rien a faire ...

[FINI]Copie projet de angelheart *Project Neo Geo XPi2* "le retour" Mini_443753IMG30551

Du coup j'ai tout remonté et j'ai laissé l'usb pour qu'un ami qui s'y connaît essaie de le souder diectement au port manette 1

[FINI]Copie projet de angelheart *Project Neo Geo XPi2* "le retour" Mini_717645IMG30581

Cependant je pense que le moyen le plus simple et d'aller chercher le courrant directement sur les cables qui courrent coté gauche et de les remonter sur un micro USB qui alimentera le truc

Je pars à la FNAC cet après midi et j'ai bon espoir de trouver mes deux adaptateurs  cheers

Bon quand meme après ce dur labeur je me suis callé pour une petite partie et je me suis rendu compte qu'il y'a un leger temps de latence par rapport a l'original ( slot MVS ) du coup c'est un peu relou pour jouer ... bon les néophytes y verront que du feu mais pour moi qui suis habitué a la borne ça a tendance me gaver ... un peu la même latence que j'avais avec le supergun ...

[FINI]Copie projet de angelheart *Project Neo Geo XPi2* "le retour" Mini_338233IMG30591

La suite très rapidement cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[FINI]Copie projet de angelheart *Project Neo Geo XPi2* "le retour" Empty Re: [FINI]Copie projet de angelheart *Project Neo Geo XPi2* "le retour"

Message  Chrisnomore Ven 24 Fév 2017 - 15:07

Alors pour la latence si tu est en hdmi et en plus sur tele lcd ou autre c'est normal dans les téléviseurs actuel il y a tout un système de gestion de l'image électronique et donc latence d'ailleurs c'est indiqué sur les specs de ta télé et se mesure en ms.
C'est pour ça que j'ai choisi l'option jack RCA sur tele cathodique. Aucune latence conforme à l'original et d'ailleurs l'émulation te fait même tourner des jeux EURO en 60hz.

Pour l'usb pour faire ton hub c'est très simple. Tu as 4 bornes.
Rouge (Alim Positive)
Blanc (data Negative)
Vert (data Positive)
Noire (Data negative)

Comme je t'ai dis desouder ou coupe le rouge et noir qui part du switch qui alimente les USB sinon ça va t'envoyer du jus dans tes ports.
Ensuite tu prend un câble usb type Ben (data) tu soude la ou était soudé le micro usb et tu branche dans ton pi
Tu peux même souder un fil usb directement sur chaque broche des USB pour avoir bien deux port séparés sur ton pi et évite toutes les résistance du hub USB car c'est peut être ça qui te donne une latence aussi.
Chrisnomore
Chrisnomore
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Megadrive
Messages : 316
Date d'inscription : 22/02/2017
Age : 39
Localisation : Eure et Loire

Revenir en haut Aller en bas

[FINI]Copie projet de angelheart *Project Neo Geo XPi2* "le retour" Empty Re: [FINI]Copie projet de angelheart *Project Neo Geo XPi2* "le retour"

Message  Chrisnomore Ven 24 Fév 2017 - 15:23

[FINI]Copie projet de angelheart *Project Neo Geo XPi2* "le retour" Electr11
Voila pour toi, avec ça je pense que tu devrais gérer.

Avec du 1500mA aucune éclaire en haut à droite de ton écran ?
Ca me parait légé pour le Pi2 surtout si tu compte rajouter deux usb.
Chrisnomore
Chrisnomore
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Megadrive
Messages : 316
Date d'inscription : 22/02/2017
Age : 39
Localisation : Eure et Loire

Revenir en haut Aller en bas

[FINI]Copie projet de angelheart *Project Neo Geo XPi2* "le retour" Empty Re: [FINI]Copie projet de angelheart *Project Neo Geo XPi2* "le retour"

Message  Invité Ven 24 Fév 2017 - 21:31

Merci pour ton schéma ça va bien m aider !!! J avais pas vu le message précédant donc j édité ca évitera de passer pour un couillon. Je vais tester en rca une fois que j aurais trouvé mon adaptateur hdmi. J ai fait Virgin et la Fnac et pas moyen de trouver du matos ... les joies d habiter au Maroc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[FINI]Copie projet de angelheart *Project Neo Geo XPi2* "le retour" Empty Re: [FINI]Copie projet de angelheart *Project Neo Geo XPi2* "le retour"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum