neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

sengoku Densyo les différents set ( s) aes

+7
MiracleWorld
matten
Johnny16Bit
Ryo Sakazaki
Scrollkidd
Omega Kyo
SHIN NIHON KIKAKU 1973
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

 sengoku Densyo les différents set ( s) aes Empty sengoku Densyo les différents set ( s) aes

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Jeu 15 Déc 2016 - 18:07

sengoku Densyo les différents set ( s)  aes

salut je voudrais savoir quelle sont les différences entre les  2 set (s) pour sengoku Densyo aes

j 'ai vus une vidéo ou il avait pas les 2 crane géant  en tete de mort bleu qui apparait a l ' écran

 sengoku Densyo les différents set ( s) aes Sengok10

2 min 14s  avec l ' animation



sans l ' animation à 3 minute 13s



est qui il y a un set qui ont supprimé quelque animation scratch

MERCI  de vos retour
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10604
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

 sengoku Densyo les différents set ( s) aes Empty Re: sengoku Densyo les différents set ( s) aes

Message  Omega Kyo Jeu 15 Déc 2016 - 21:08

j'ai plus l'impression que sur la video 2, la video ne capte pas les faux-effets de transparence Neo basé sur le clignotement de sprites scratch
Omega Kyo
Omega Kyo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1369
Date d'inscription : 22/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

 sengoku Densyo les différents set ( s) aes Empty Re: sengoku Densyo les différents set ( s) aes

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Jeu 15 Déc 2016 - 23:28

ta surement raison

mais c'est quoi la différence entre c'est 2 sets ?
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10604
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

 sengoku Densyo les différents set ( s) aes Empty Re: sengoku Densyo les différents set ( s) aes

Message  Scrollkidd Ven 16 Déc 2016 - 0:19

 SHIN NIHON KIKAKU 1973 a écrit:ta surement raison

mais c'est quoi la différence entre c'est 2 sets ?

De ce que j'ai pu remarquer d'évident entre les deux versions jap carton que j'ai eu entre les mains pas plus tard qu'il y a encore quelques  jours :

Set 1 : pas de choix de difficulté, pas d'affichage du nombre de crédits restants au "Continue?"
Boite carton et cartouche avec un rouge bien vermillon.

Set 2 : choix de la difficulté  (easy, normal, hard, MVS), affiche des crédits au "Continue?"
Boite carton et cartouche utilisant un rouge plus orangé.

 sengoku Densyo les différents set ( s) aes Img_0814

 sengoku Densyo les différents set ( s) aes Img_0811
Scrollkidd
Scrollkidd
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES/MVS
Messages : 2637
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 44

https://www.neogeo-system.com/t4056-collec-scrollk#143586

Revenir en haut Aller en bas

 sengoku Densyo les différents set ( s) aes Empty Re: sengoku Densyo les différents set ( s) aes

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Ven 16 Déc 2016 - 0:30

Merci le kid pour c'est précisions pour la version us euro c'est quelle set la version 2 a mon avis.

j16b il a la version us si vous jouez ensemble
tu nous diras c'est quelle set .

( il faut qu'on trouve un traducteur pour la chanson de sengoku)
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10604
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

 sengoku Densyo les différents set ( s) aes Empty Re: sengoku Densyo les différents set ( s) aes

Message  Ryo Sakazaki Ven 16 Déc 2016 - 0:31

Merci Scrollkidd. Wink

Je vais pouvoir rajouter ces infos au topic dédié: https://www.neogeo-system.com/t5139-jeu-aes-mvs-different-selon-le-set-utilise

_________________
 sengoku Densyo les différents set ( s) aes 449214ryo2
_________________
 sengoku Densyo les différents set ( s) aes 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16702
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

 sengoku Densyo les différents set ( s) aes Empty Re: sengoku Densyo les différents set ( s) aes

Message  Johnny16Bit Ven 16 Déc 2016 - 10:03

Ca alors Surprised

Ma version US est un Set 2 alors. En tout cas, je n'ai noté aucune différence avec la version que tu as entre les mains, Shin.
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8686
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

 sengoku Densyo les différents set ( s) aes Empty Re: sengoku Densyo les différents set ( s) aes

Message  matten Mar 7 Fév 2017 - 12:37

J'adore le premier sengoku, plus que le 2.

matten
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 68
Date d'inscription : 16/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

 sengoku Densyo les différents set ( s) aes Empty Re: sengoku Densyo les différents set ( s) aes

Message  MiracleWorld Mer 8 Fév 2017 - 12:07

idem ! j'ai revendu le 2 et gardé le 1, pourtant il a été descendu par la presse à l'époque mais j'aime beaucoup ce jeu et son ambiance.
MiracleWorld
MiracleWorld
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 160
Date d'inscription : 28/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

 sengoku Densyo les différents set ( s) aes Empty Re: sengoku Densyo les différents set ( s) aes

Message  Omega Kyo Mar 25 Juil 2017 - 17:17

une atypie l'adaptation par data east sur SNES Shocked


quand sengoku fusionne avec un ersatz de final fight^^
c'est néanmoins sympa de voir le monde de sengoku adapté différemment, une relecture quasi complète des sprites
Razz
Omega Kyo
Omega Kyo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1369
Date d'inscription : 22/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

 sengoku Densyo les différents set ( s) aes Empty Re: sengoku Densyo les différents set ( s) aes

Message  Johnny16Bit Mar 25 Juil 2017 - 17:59

Est-ce que tu l'as?
J'avoue que j'ai été plusieurs fois tenté de me l'acheter - bien que ce soit une daube, il est assez cher!
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8686
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

 sengoku Densyo les différents set ( s) aes Empty Re: sengoku Densyo les différents set ( s) aes

Message  Omega Kyo Mar 25 Juil 2017 - 18:40

Non, désolé mais pour un fan neo, il est limite collector celui là Razz
Omega Kyo
Omega Kyo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1369
Date d'inscription : 22/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

 sengoku Densyo les différents set ( s) aes Empty Re: sengoku Densyo les différents set ( s) aes

Message  Johnny16Bit Mar 25 Juil 2017 - 18:52

Omega Kyo a écrit:Non, désolé mais pour un fan neo, il est limite collector celui là Razz

Ah, je comptais sur le mec qui a Fight Fever pour me rencarder Laughing

Y'a quelqu'un qui y a vraiment joué, à la version SFC?
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8686
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

 sengoku Densyo les différents set ( s) aes Empty Re: sengoku Densyo les différents set ( s) aes

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Mar 25 Juil 2017 - 19:04

Johnny16Bit a écrit:
Omega Kyo a écrit:Non, désolé mais pour un fan neo, il est limite collector celui là Razz

Ah, je comptais sur le mec qui a Fight Fever pour me rencarder Laughing

Y'a quelqu'un qui y a vraiment joué, à la version SFC?

moi j 'ai joué sur émulateur sa change mais la version neogeo cd est 1000 fois mieux
il a des décors et sont rien a voir avec , la version neo dommage qui l 'ont pas sortie comme sa sur mega cd ,
peut etre avec la puissance du mega cd sa aurai du etre bien mieux

il y a longtemps je l 'avait vus a 7 euros la cartouche en loose je l 'avait pas pris j ' avait plus de sfc ou snes

prend le sur rom station pour faire un petit teste il vaut le détour si je dit pas de connerie c ' est data east qui la fait a sa sauce ( data east qui est une super marque )

des nouvelles du kid graigoire sa fait un moment qu' ont la pas vus ici Crying or Very sad
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10604
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

 sengoku Densyo les différents set ( s) aes Empty Re: sengoku Densyo les différents set ( s) aes

Message  Omega Kyo Mar 25 Juil 2017 - 21:22

Johnny16Bit a écrit:Ah, je comptais sur le mec qui a Fight Fever pour me rencarder Laughing
ben tiens tu cherchais un jeu pour le scoring contest Laughing
je crois que je l'ai fini une fois^^

NB fight fever n'est pas un mauvais jeu si on considère qu'il est un remake de Sttret fighter 1 sorti avec 5 ans de retard parce la zik, les bruitages, les parallalaxes sont vraiment pas mal. Juste le charadesign et l'animation qui sont basés sur SF1 donc totalement kitch et la jouabilité des coups qui est mille fois moins permissive qu'un art of fighting 1 Cool je peux en parler de ce jeu par contre Cool
Omega Kyo
Omega Kyo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1369
Date d'inscription : 22/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

 sengoku Densyo les différents set ( s) aes Empty Re: sengoku Densyo les différents set ( s) aes

Message  Johnny16Bit Mer 26 Juil 2017 - 19:00

SHIN NIHON KIKAKU 1973 a écrit:prend le sur rom station pour faire un petit teste il vaut le détour si je dit pas de connerie c ' est data east qui la fait a sa sauce ( data east qui est une super marque )

Je l'ai testé sur ému, et ça a l'aspect et l'odeur de la chiasse en sachet.
Mais le cumul Sengoku + Data East, c'est vrai que ça me cause. tongue

des nouvelles du kid graigoire  sa fait un moment qu' ont la pas vus ici Crying or Very sad

Cette association d'idées. hihi
Oui, quelques unes, on devait se voir ce mois-ci mais ça a raté.
Pas simple; je lui dis de te faire signe.

a+


Sylvain
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8686
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

 sengoku Densyo les différents set ( s) aes Empty Re: sengoku Densyo les différents set ( s) aes

Message  rasputin88 Mer 26 Juil 2017 - 21:09

Dans le Sengoku Anthology c'est la version sans choix de difficulté et 16 credits par coté.

rasputin88
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 77
Date d'inscription : 17/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

 sengoku Densyo les différents set ( s) aes Empty Re: sengoku Densyo les différents set ( s) aes

Message  Omega Kyo Jeu 3 Aoû 2017 - 14:40

Johnny16Bit a écrit:Est-ce que tu l'as?
J'avoue que j'ai été plusieurs fois tenté de me l'acheter - bien que ce soit une daube, il est assez cher!

Bon ayé , je l'ai cheers
version SFC, testé avec ma retron 5 What a Face

Bon, le jeu est agréablement bon, pas super bon mais bon pour un clone de final fight. On sent le côté plagiat du hit de capcom question jouabilité dans le monde sengoku^^
Les coups de poings dans le vide en bord d'écran font mouches sur les adversaires; le combo avec la position bas envoie l'adversaire dans les aires contre les opposants derrières et il y a même la choppe d'haggar et le calssique de capcom : les 2 boutons sortent la "magie" "coup invincible de dégagement" Razz
En gros un feeling complètement opposé à celui de sengoku.
Ce qui pêche , ce sont les musiques  qui sont vraiment molles par rapport à celle de la neo.
En gros, la version  Neo était une débauche visuelle et sonores et péchue en 91 ^^
Là, on a un bon beat à la capcom sur SFC ( donc un peu mou)dans le monde de sengoku ^^
Et c'est là que c'est pas mal ^^ le bestiaires est très large pour ce type de jeu. La plupart des persos du jeu original sont revisités, trop la classe la 2nde forme du boss du 2nd niveau par exemple, d'autres modifiés : le boss du 3ème niveau ou l'ajout de clone des clones versions sengoku de Hollywood / el gado de final fight ( on sent vraiment le plagiat lol)
D'autres manques bien sûr mais un telle diversité dans ce type de jeu est assez incroyable cheers

les boules vertes servent maintenant à récupérer d'emblée de la vie et les armes vous transforment toujours en samurai chien ou ninja mais pour une durée donné obligatoire. On ne peut switcher de personnage à la demande.
la cerise sur le gâteau , on peut y jouer à 2.
les sprites ont un beau volume.

Data east a fait une bonne adaptation revisté version final fight de la bombe de SNK peut être parce que le gameplay "steréotypé " capcom était devenu la norme de l'époque et que le gameplay super sadique  placement timing de snk est trop rigoureux pour le grand public.

mais au total , ce fut un plaisir d'y jouer pour comparer la nouvelle lecture de ce must sadique de snk I love you
Omega Kyo
Omega Kyo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1369
Date d'inscription : 22/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

 sengoku Densyo les différents set ( s) aes Empty Re: sengoku Densyo les différents set ( s) aes

Message  Johnny16Bit Sam 5 Aoû 2017 - 16:26

T'es un cador, Omega Kyo super
Merci pour le test/retour sur le jeu Very Happy
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8686
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

 sengoku Densyo les différents set ( s) aes Empty Re: sengoku Densyo les différents set ( s) aes

Message  Greg79 Dim 25 Aoû 2019 - 18:24

Petit déterrage de topic... Very Happy

Pour Magician Lord, on sait savoir quel est le set juste en voyant la boîte car il y a des différences...

Est-ce qu'il y a également des différences au niveau de la boîte concernant le Sengoku?

Ou c'est seulement en lançant le jeu qu'on peut le savoir...

Greg79
Greg79
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Messages : 362
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 44
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

 sengoku Densyo les différents set ( s) aes Empty Re: sengoku Densyo les différents set ( s) aes

Message  Johnny16Bit Dim 25 Aoû 2019 - 19:14

La teinte du rouge sur la version JAP, à ce qu'il paraît (plus orangé, set 2; plus carmin, set 1).
Mais c'est du on dit, et la règle serait quoi qu'il en soit toujours sujette à farce 30 ans après, comme pour ML.

Pour l'US, je sais pas. Je serais tenté de dire tout à fait pifométriquement que ce doit majoritairement être des set 2, sans distinction apparente.

Dans tous les cas, je ferais pas l'économie d'une demande (insistante s'il faut) au vendeur!

EDIT: Ah ben, Scrollkidd a déjà dit la même chose il y a deux ans dans ce même topic Laughing


Dernière édition par Johnny16Bit le Dim 25 Aoû 2019 - 19:15, édité 1 fois
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8686
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

 sengoku Densyo les différents set ( s) aes Empty Re: sengoku Densyo les différents set ( s) aes

Message  poulet Dim 25 Aoû 2019 - 19:15

Pour magician lord Ya des differences le probleme est que le seul moyen d etre sur c est de lancer le jeu. On a vu des set 1 avec cartouche set 2 etc...


Dernière édition par poulet le Lun 26 Aoû 2019 - 8:44, édité 1 fois
poulet
poulet
Combo maker
Combo maker

Messages : 648
Date d'inscription : 04/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

 sengoku Densyo les différents set ( s) aes Empty Re: sengoku Densyo les différents set ( s) aes

Message  Johnny16Bit Dim 25 Aoû 2019 - 19:16

poulet a écrit:Ya des differences le probleme est que le seul moyen d etre sur c est de lancer le jeu. On a vu des set 1 avec cartouche set 2 etc...

Ah - c'est quoi les différences "théoriques", stp? Very Happy
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8686
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

 sengoku Densyo les différents set ( s) aes Empty Re: sengoku Densyo les différents set ( s) aes

Message  Scrollkidd Dim 25 Aoû 2019 - 20:47

Greg79 a écrit:Petit déterrage de topic... Very Happy

Pour Magician Lord, on sait savoir quel est le set juste en voyant la boîte car il y a des différences...

Est-ce qu'il y a également des différences au niveau de la boîte concernant le Sengoku?

Ou c'est seulement en lançant le jeu qu'on peut le savoir...



Pour la version US faudrait comparer nos exemplaires pour voir si on trouve des détails sur la boites qui diffèrent mais ça m'étonnerait.
Il est fort à parier que nous ayons des SETS différents, puisque SNK restickait régulièrement des cartouches US en JAP et inversement. On peut se retrouver potenciellement avec n'importe quoi, même si l'intention semble pencher sur le SET 2 (intro sur nuages).

Sur la version JAP, donc CARTON BOX, la seule différence "visible" est la couleur légèrement différente du rouge utilisé de la boite ET de la cartouche. Pas question de sunfade ici, une des deux est clairement plus orange que rouge mais il faut vraiment les avoir côté à cpote pour faire la différence. Et la différence niveau software est minime, de ce que j'ai pu constater seul un micro détail les différencie en jeu.

Je ne sais même pas si on peu parler de SET différents à ce stade, puisque la seule différence constatée entre les deux versions JAP était la présence de l'affichage du nombre de crédits lorsqu'on a perdu toute ses vies lors du "CONTINUE?.
 J'opte pour un rebatch avec à l'occasion une petite amélioration, je sais pas si c'est suffisant pour en faire un SET à part entière, tout à l'air identique (intro, choix difficulté...) ça me fait penser à un DIP SWITCH activé ou pas par défaut, une petite amélioration à l'occasion d'un reprint ?

Johnny16Bit a écrit:La teinte du rouge sur la version JAP, à ce qu'il paraît (plus orangé, set 2; plus carmin, set 1).
Mais c'est du on dit, et la règle serait quoi qu'il en soit toujours sujette à farce 30 ans après, comme pour ML.

Pour l'US, je sais pas. Je serais tenté de dire tout à fait pifométriquement que ce doit majoritairement être des set 2, sans distinction apparente.

Dans tous les cas, je ferais pas l'économie d'une demande (insistante s'il faut) au vendeur!

EDIT: Ah ben, Scrollkidd a déjà dit la même chose il y a deux ans dans ce même topic Laughing

Faudrait recenser ce que les membres de notre forum comme SET sur leur version US.

Pour ma part : SET 1.5 (voir plus bas pour la définition)

Je posterai une photo de la boite/notices pour voir si on a des différences aussi, on pourra compare avec les exemplaires d'autres membres  study

poulet a écrit:Ya des differences le probleme est que le seul moyen d etre sur c est de lancer le jeu. On a vu des set 1 avec cartouche set 2 etc...

Ben moi j'ai l'impression qu'il y a qu'un SET 1 et un SET 2 mais aussi un SET 1.5  mrgreen
Faudrait déjà se mettre d'accord sur ce qui fait un SET 1 et 2, pour moi jusqu'ici :


SET 1

  • Intro avec samurai assit 
  • Choix de la difficulté
  • Affichage des crédits restants lors du "CONTINUE?"



SET 1.5

  • Intro avec samurai assit
  • Choix de la difficulté
  • Affichage des crédits restants sous le "CONTINUE?"


SET 2

  • Intro avec ouverture sur nuages
  • Pas de Choix de difficulté
  • Pas d'affichage des crédits restants lors du "CONTINUE?"


Dernière édition par Scrollkidd le Dim 25 Aoû 2019 - 21:13, édité 3 fois
Scrollkidd
Scrollkidd
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES/MVS
Messages : 2637
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 44

https://www.neogeo-system.com/t4056-collec-scrollk#143586

Revenir en haut Aller en bas

 sengoku Densyo les différents set ( s) aes Empty Re: sengoku Densyo les différents set ( s) aes

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Dim 25 Aoû 2019 - 20:53

Moi j'ai la version japonaise que tu m'a vendu et j'avais pris quelques temps plus tard une version us donc j'ai les 2 set. S

Lui qui a le choix de difficultés et l'autre nom.

J'ai poncé la version jap la version us j'ai fait quelques parti s
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10604
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

 sengoku Densyo les différents set ( s) aes Empty Re: sengoku Densyo les différents set ( s) aes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum